AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Travail avec Sidney.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sidney A. Joyce
Elève
Sidney A. Joyce


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Cross

Travail avec Sidney. Empty
MessageSujet: Re: Travail avec Sidney.   Travail avec Sidney. EmptyLun 20 Aoû 2012 - 19:58

Poney de la semaine, Roulio.

One Two Three… Pony


Travail avec Sidney. Tumblr_lvuh1ay5Je1r18055o1_500

J'arrivais sur le terrain de cross avec mon amie Lisa, et mon poney, Roulio. Estère, la monitrice, était déjà la, et les autres élèves aussi. Ce qu'il y avait de bien dans ce cours, c'est que l'on travaillait en autonomie pour la détente, et l'on faisait ce que l'on voulait tant que la détente était faite correctement faite. Je me mis donc à poney, puis je commença à marcher dans l'herbe légèrement roussi du terrain. Je marcha doucement, les rennes longues. Le problème étant que le poney n'arrêtait pas de baisser la tête pour brouter, alors je les raccourcis et je marcha un peu plus activement. Je tournais autour des obstacles au pas, pour voir si Roulio avait peur de certain obstacles. Après avoir fait un petit tour, je pris le petit trot, et je continua à tourner autour de chaque obstacles. 'Sidney, n'hésite pas à aller plus vite avec Roulio, si tu n'avance pas il va vite devenir lent.' C'est vrai que Roulio n'était pas le cheval le plus rapide que j'avais eu. J'accélérais donc un petit peu. Puis, pour finir la détente, je pris le galop, et je continua de galoper autour des obstacles, dans des courbes un petit peu moins serrer. Roulio était un petit peu lent. Je préférais les chevaux un peu plus rapide, mais le petit hongre était tous de même sympathique. Je galopais au deux mains, puis je repassa progressivement au pas en passant par le trot, puis je me dirigea vers Estère, en tapotant l'encolure du poney.

On était tous réunis autour d'Estère, et on l'écoutait parler. 'Alors aujourd'hui, on va faire des obstacles qu'on a encore jamais fait. Mais avant, on va détendre à l'obstacle. Vous voyez les deux troncs la bas ? Vous allez faire deux groupes et sauter chacun votre tour le tronc au trot, puis au galop.' Dès qu'elle eu finit de parler, deux groupes se formèrent. Les deux troncs étaient de hauteurs d'une quarantaine de centimètres, et je me mis près du premier, avec Lisa, Anna et Aurélien. J'y allais la première au trot. Roulio était très mou, mais il sauta comme même le tronc avec facilité et aisance. Je laissa ensuite la place aux autres. Ensuite, j'y retourna encore une fois au trot mais un peu plus rapidement, et Roulio avait un joli cou de saut. Puis, au dernier passage que je fis, au galop, Roulio sauta très bien l'obstacle. Ce poney était un merveilleux petit mou…

Estère nous appela une nouvelle fois, et l'on s'approcha d'elle. 'Je vais vous montrer différents obstacles que vous sauterez chacun votre tour.' Elle nous emmena jusqu'à une haie faite en buisson vert foncé. Elle était assez haute, je dirais de soixante centimètres. Je n'avais jamais sauté de haie, c'était donc une première pour moi. On devait tourner autour de l'obstacle au trot dans un cercle assez large pendant que l'un passé. Estère voulait que cela aille vite car nous avions un programme très chargé, alors des que l'un était devant l'obstacle, l'autre devait déjà se mettre en route. Il fallait le sauter au trot. Quand se fut mon tour, je pris le grand trot et je me dirigea droit devant l'obstacle que Roulio sauta sans problème. Après, j'allais droit devant moi, et je rejoignis le cercle en lui tapotant l'encolure. C'était un super poney bien qu'il fut un peu mou. Quand tous le monde fut passer, Estère nous demanda d'élargir le cercle jusqu'à vingt cinq mètres un petit peu près, et dit aller une nouvelle fois mais au galop. Je fus la première à passer, mais malheureusement, je n'avais pas mis assez de vitesse alors Roulio fut obligé de faire un refus car il ne pouvait pas sauter. Je me retrouva sur l'encolure du poney, et je me redressa. 'Sidney, avance plus avec Roulio, sinon il ne peut pas sauter ! Retourne-y.' Je lui obéis et j'y retourna avec beaucoup plus de galop et cette fois, Roulio sauta l'obstacle avec autant de facilité que s'il avait s'agit d'une brindille de bois. Je le félicita avec de grandes caresses puis, je repris le pas. Estère nous avez dit que ceux qui avez réussis pouvez reprendre le pas et marcher tranquillement un peu partout. Je laissa le poney brouter quelques secondes, puis je lui remonta la tête et je marcha en attendant les autres.

Pour la suite du programme, Estère avait prévu des choses amusantes. Elle nous montra plusieurs obstacles que je n'avais jamais vu. Le premier, le plus simple, c'était une passerelle en bois, qui passait au dessus d'une sorte de petit ravin, et il fallait traverser la passerelle au pas. EN attendant de pouvoir passer, les autres devez marcher un peu partout en essayant de reconnaitre le nom de certain obstacles. Je marchais avec Lisa, et l'on essayait de trouver le nom de chaque chose qui nous entourer, je trouva le guet, contre haut, contre bas, tronc et la hais, mais elle, elle en connaissait beaucoup plus, comme le piano ou le toit de bergerie. Puis, ce fut à mon tour. Au début, Roulio n'était pas très rassurer à l'idée de passer sur ce petit pont d'apparence fragile, et il s'arrêta devant, mais après quelques secondes, il osa le franchir, bien qu'il en sortit au petit trot. Je lui caressa l'encolure, c'était un bon poney. Puis, après que tu le monde fut passé, Estère nous montra le dernière obstacle que nous allions faire aujourd'hui, un fer à cheval. C'était un obstacle bizarre, que je n'avais jamais vu nul part ailleurs. Il avait la forme d'un fer à cheval géant, de plus de deux mètre de haut, pince contre le sol, et de couleur argenté. Il fallait le traverser, en sautant la partit la moins haute, c'est à dira la pince. La partie à sauter devait faire seulement trente ou quarante centimètre, mais il était très imposant, et la petite monitrice rousse nous prévenu qu'il fallait bien faire attention à la réaction de son cheval. Avant de la sauter, elle nous demanda de tourner autour, de montrer l'obstacle au cheval, et de regarder s'il en avait peur. Roulio sans approcher sans crainte, il n'avait pas l'air impressionné. Je regarda ensuite les autres passer, au petit trot. Tous le monde avait une petite lueur d'angoisse dans les yeux, à la vue de cette obstacle qui paraissait infranchissable. Parfois, elle s'éteignait, laissant place à la joie quand la monture passait l'obstacle, ou redoublé, quand elle faisait un refus. Ce fut enfin à mon tour. Je n'étais pas du genre à avoir peur, mais je dois dire que j'étais comme même un petit peu nerveuse à l'idée de sauter cette obstacle si atypique. Je m'en approchais, bien droite, au grand trot. Juste devant, Roulio prit un galop très rapide et sauta très haut au dessus de l'obstacle, il avait bien fait un saut de quatre vingt centimètres. Derrière, il continua de galoper un moment sans que j'arrive à le ralentir, puis il se calma et je réussis à le repasser au trot et au pas. Il avait les oreilles en arrière et paraissait aussi nerveux que moi. Puis, je lui caressa l'encolure, et je lui fis un énorme câlin. 'tu as réussi Roulio, tu es merveilleux !' lui murmurais je à l'oreille sans desserrer mon étreinte.

Après un moment, Estère nous annonça que c'était la fin du cours. Je mis donc pied à terre, desserra de quelques trous la sangle, et je remonta mes étriers, en me disant que ma selle avait bien besoin d'un cou de graisse. Je passa ensuite les rennes par dessus les oreilles, et je marcha jusqu'à l'écurie.


Dernière édition par Sidney A. Joyce le Mar 21 Aoû 2012 - 11:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Travail avec Sidney. Empty
MessageSujet: Re: Travail avec Sidney.   Travail avec Sidney. EmptyLun 20 Aoû 2012 - 21:28

tu me previens ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Sidney A. Joyce
Elève
Sidney A. Joyce


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Cross

Travail avec Sidney. Empty
MessageSujet: Re: Travail avec Sidney.   Travail avec Sidney. EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:08

Finis, et je crois que c'est l'un de mes résumés les plus longs (:
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Travail avec Sidney. Empty
MessageSujet: Re: Travail avec Sidney.   Travail avec Sidney. EmptyMar 21 Aoû 2012 - 14:28

  • Oui sans aucun doute et il était superbe ! Very Happy

    santé+5
    moral +5
    confiance +5

    cross
    vitesse+5
    franchise +5
    endurance +5

    obstacle
    respect +5
    souplesse +5
    maniabilité +5

    dressage
    legereté +5
    soumission +5
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Sidney A. Joyce
Elève
Sidney A. Joyce


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Cross

Travail avec Sidney. Empty
MessageSujet: Re: Travail avec Sidney.   Travail avec Sidney. EmptyMar 4 Sep 2012 - 7:41

Poney de la semaine, Little Love.
" Little Love, Big Heart. "


Ahhhh, du cross, cela faisait longtemps que je n'en avais pas fait. J'entrais dans le terrain de cross légèrement en retard, les autres cavaliers étant déjà entrain de marcher rennes longues. Je me mis donc à poney et je marcha les rennes détendu. Esther nous regardait comme d'habitude, assise sur un tronc d'arbre. Little ne profitait pas des longues pour brouter, c'était un petit ange. Je marchais un long moment, puis je retraicis mes rennes et je recommençais à tourner autour des différents obstacles comme à mon habitude. Elle avait apparemment peur de rien, et était très agréable à monter. Après un peu de pas, je pris le trot et je continua les cercles autour des obstacles, faisant des accélérations et des ralentissements. Pour finir la détente au plat, je galopa aux deux mains, puis je m'arrêta et laissa marcher le poney.

Esther nous avait dit de nous mettre en cercle autour d'elle et elle nous expliqua le programme. Comme nous étions peu nombreux aujourd'hui, seulement trois, elle nous dit que nous allions bien pouvoir travailler et progresser. Donc, nous aillions chacun son tour sauter le tronc qui devait faire environ trente centimètres de haut. J'y allais en première, au trot tous droit, en encadrant bien la ponette de mes jambes et mes mains. Little prit le petit galop avant l'obstacle et le sauta sans problème. Puis, je garda le galop et je repassa l'obstacle au galop encore une fois sans problème. Puis, après une petite pause, Esther nous demanda de faire la petite hais de quarante centimètres. Elle avait l'air plus imposante que le tronc mais la petite Little la fit sans effort, elle avait un joli petit cou de saut agréable. Ensuite, j'attendais que les autres passent pour faire les obstacles suivant. Little était parfaite trop parfaite. J'avais toujours les meilleurs poneys, mais cela ne m'amusait pas, je préférais les petites teignes nerveuses et indomptables, mais je n'avais pas encore le niveau, et je me contentais des petits parfaits. Bien que Little n'était pas tous à fait à mon gout, ce n'était pas désagréable de l'avoir et je l'aimais bien comme même. Esther nous appela et nous nous mîmes en cercle autour d'elle. 'Alors, maintenant, on va faire un peu plus compliquer. Tronc au galop, suivit de la hais au galop, puis contre haut et bas au pas.' J'y allais donc la première, et je me dirigea vers le tronc au petit galop. C'était le même que celui de la détente, et Little sauta sans problème. Ensuite, je tourna pour me diriger vers la hais faite en buisson bien tailler. Encore une fois, ceci fut fait sans problème. Je repris le pas et je fis le contre haut et bas. Je n'aimais pas vraiment les contre bas, c'étaient assez désagréable à faire. Mais c'était comme même bien fait. Je ralentis et je détendis mes rennes et tapota l'encolure en sueur de la ponette. C'était au tour de Lisa, mais malheureusement son poney eu peur de quelques choses et elle tomba sur le tronc. Esther décida d'arrêter la séance plutôt car Lisa c'était fait mal au bras. Je rentrais donc à l'écurie, absente, inquiète pour mon amie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail avec Sidney. Empty
MessageSujet: Re: Travail avec Sidney.   Travail avec Sidney. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail avec Sidney.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail avec Sidney
» Travail avec Sidney.
» Travail avec Sidney.
» Travail avec SIdney
» Balade avec Sidney et Mattew

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

TRAINNING *

 :: Terrain de cross
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser