AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Travail avec Sidney.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sidney A. Joyce
Elève
Sidney A. Joyce


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Cross

Travail avec Sidney.  Empty
MessageSujet: Travail avec Sidney.    Travail avec Sidney.  EmptyMer 8 Aoû 2012 - 7:42

Poney de la semaine (6 au 12 août) : Pancho de Soret

"Pancho, tu es un bon poney." mardi 7.

Dis je à mon poney en lui caressant l'encolure. Nous étions devant la porte du manège, qu'Estère, ma monitrice, ouvrit pour nous laisser entrer. Je tenais fièrement mon poney, j'étais si contente que le moment tant attendu de lui monter dessus était enfin arriver que les choses me paraissaient irréelle. Moi, et les trois autre enfants, tous moins âgé, on s'arrêta sur la ligne du milieu. La monitrice passa chez chacun pour vérifier le sanglage, et nous aider à monter. Mais vu la petite taille du poney, je pu me mettre sur son dos toute seule. Puis, nous aillions tous sur la piste les un derrière les autre, j'étais devant. 'Alors, on va faire des jeux au pas et au trot, puis un peu de galop' Le programme plaisait à tous le monde, même s'il avait l'air un peu compliquer pour moi. Le premier jeu était simple, un deux trois poney. On n'était tous sur la piste du côté de A, et on devait rejoindre C où Estère faisait le 'poney'. c'était comme un deux trois soleil mais à poney. Au début, j'eus un peu de mal à m'arrêter au bon moment, et je retourna beaucoup de fois au poulailler, puis je compris le truc et je finis troisième, sur quatre. Le deuxième jeu, déjà un peu plus compliquer, consisté à faire le tour du moulin. La plus part des enfants trouvé cela difficile, mais moi, après sept ans de danse et de gym, je me déplaçais avec facilité sur mon cheval. Puis, on fit un dernier jeu, le jeu de l'horloge, c'était de loin le plus compliquer, et celui que je redouté le plus. Il y avait deux équipes de deux, chacune d'un côté. Chaque cavalier devait faire le tour du manège au trot, le plus rapidement possible avant de laisser son coéquipier faire son tour. L’équipe qui finit en première à gagner. Mais d'abord, Estère nous laissa un peu trotter sur la piste pour nous entrainer. J'eus d'abord beaucoup de mal à réveiller Pancho, mais quand il prit le petit trot, j'étais remplie de la satisfaction d'avoir réussis quelque chose, c'était merveilleux. Ensuite, nous repassions au pas, et je félicita le poney. J'allais de mon côté, et c'était Lilly qui commençait dans mon équipe. Elle eu un peu de mal à partir au trot quand Estère donna le top départ, mais une fois lancé, son poney rattrapa l'autre équipe et je partis avec un peu d'avance. Malgré cela, je n'étais pas assez rapide, et nous somme arrivé à la deuxième place. 'Et si on galopait ? Alors, on va faire chacun son tour, les autre, vous marcher au milieu du manège.' C'était Lilly qui commençait. Estère l'aida au démarrage, puis elle la laissa galoper sur un tour puis l'aida à ralentir. De même pour Aïcha, et pour Raphaël, puis se fut à mon tour. J'avais la boule au ventre, mais j'étais bien décider à prendre le galop. Une fois à l'allure demandé, je ne peux m'empêcher de sourire, j'étais fière de moi, j'étais fière de Pancho.
Une fois au pas, je lui fis un énorme câlin, puis je vis quelqu'un dans les tribunes qui m'adressait un signe de main. c'était ma mère. Je lui rendis, puis la monitrice s'approcha de moi pour me dire deux mots. 'Tu te débrouille bien pour une première séance, mais je pense que ce n'est pas le cours qu'il te faut.Effectivement, j'étais avec un groupe d'enfants de six à neuf ans. Tu n'aura qu'à venir dans un autre cours, où il y a des jeunes de ton âge. Mais tu devra t'appliquer, car le niveau est un peu plus élevé que dans celui la.' Je fus surprise, mais très contente, d'apprendre que je pouvais aller dans un cours déjà plus avancer. Bien sur, je serais le petit poisson dans la grande mare, et je risquais d'être la plus faible, mais cela m'était égale. Je descendis de poney et je sortis du manège, où ma mère me rejoint. 'Je suis fière de toi ma chérie.'

Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Travail avec Sidney.  Empty
MessageSujet: Re: Travail avec Sidney.    Travail avec Sidney.  EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:51

  • excellente séance ! très réaliste et originale, j'aime beaucoup !

    santé+5
    moral +5
    confiance +5

    cross
    vitesse+5
    endurance +5

    obstacle
    maniabilité +5

    dressage
    legereté +5
    soumission +5
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Sidney A. Joyce
Elève
Sidney A. Joyce


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Cross

Travail avec Sidney.  Empty
MessageSujet: Re: Travail avec Sidney.    Travail avec Sidney.  EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 20:24

Poney de la semaine (6 au 12 août) : Pancho de Soret

"Aujourd'hui, on fait la détente puis on ira sur le terrain de cross." vendredi 10 août

Dit Estère. Je pris le pas rennes longues et je marchais un long moment. Cela faisait deux séances que j'étais dans ce cours collectif. Je m'entendais bien avec Lisa, une fille de mon âge, et avec mon poney de la semaine, Pancho. Je pris ensuite le trot, et je fis plein de figures de manège différente. Ce que j'appréciais dans ce cours, c'est qu'il y avait toujours des moments où l'on pouvait travailler en autonomie, et faire ce que l'on voulait. Je changea de main plusieurs fois, avant de prendre le galop. Cette fois j'eus un peu plus de mal à partir au galop que d'habitude, mais je finis par y arriver. Ensuite, quand Estère nous fit signe, je ralentis et pris le trot puis le pas. Ensuite, nous quittons le manège en direction du terrain de cross.



Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Travail avec Sidney.  Empty
MessageSujet: Re: Travail avec Sidney.    Travail avec Sidney.  EmptyVen 10 Aoû 2012 - 23:56

vu et prti en compte pour les notes du cross
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Sidney A. Joyce
Elève
Sidney A. Joyce


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Cross

Travail avec Sidney.  Empty
MessageSujet: Re: Travail avec Sidney.    Travail avec Sidney.  EmptyDim 12 Aoû 2012 - 10:49

Poney de la semaine (6 au 12 août) : Pancho de Soret

"Aujourd'hui, comme chaque dimanche, séance libre !" dimanche 12.


Dit Estère. Le principe d'une séance libre, on fait ce que l'on veut dans le manège tant que c'est de notre niveau. On est surveillé par la monitrice, qui intervient sii on fait quelque chose de mal. Je me mis à poney et je demanda à Lisa et Nora, deux amies, ce qu'elles avaient l'intension de faire. 'Moi, comme je participe au concours, je vais faire du dressage.' Dit Nora. 'Moi je vais plutôt faire des cavaletties. Et toi ?' Dit Lisa. 'Je ne sais pas encore.' Je pris le pas, et je commença à faire des figures de manège. Puis, je pris le trot et je fis différente figure de manège, comme un huit de chiffre, et une serpentine. dans l'ensemble, c'était plus t^t réussis. Puis, je pris le galop et je finis la détente sur la piste.

Après la détente, je regarda autour de moi. Lisa était en train de faire des petits sauts d'une vingtaine de centimètres. Je décida de la rejoindre et de faire pareil. Il y avait une ligne où cinq mini obstacles étaient alignés, a quelques mètre d'écarts les uns des autres. Quand Lisa eut finit de les passé, j'y allais. Je restais en équilibre tous le long de la ligne. Puis, je repris le pas, et je regarda ma montre. Il restait une demi heure. 'Estère, on peut monter à cru ?' Elle hocha la tête d'un signe approbateur. Je mis alors pied à terre et j’enlevai la selle et le tapis, puis je remonta sur mon poney à l'aide d'un plot, car mes petites jambes n'étaient pas assez grandes pour me hisser sur le cheval. Cela était très bizarre de monter à cru. Je marcha un moment, le temps de m'habituer, puis je pris le trot. Ensuite, je décida d'aller sauter les obstacles à cru. C'était vraiment une très mauvaise idée, puisque j'étais secoué dans tous les sens. Mais c 'était très amusant. Comme j'eus peur de faire mal au dos du poney, j'arrêtais et je me contentais de faire du galop à cru en riant.

Après une autre demi heure, Estère nous annonça que le cours était terminé. Je descendis de mon poney, et je rentra à l'écurie.

Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Travail avec Sidney.  Empty
MessageSujet: Re: Travail avec Sidney.    Travail avec Sidney.  EmptyMar 14 Aoû 2012 - 19:48

  • Pas mal Sidney,n meme si j'aurai aimé plus de details généraux dans ta séance, et de détaisl techniques

    santé+5
    moral +5
    confiance +5

    cross
    vitesse+5
    francihse +5
    endurance +5

    obstacle
    respect +5
    maniabilité +5

    dressage
    soumission +5
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Travail avec Sidney.  Empty
MessageSujet: Re: Travail avec Sidney.    Travail avec Sidney.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail avec Sidney.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail avec Sidney
» Travail avec Sidney.
» Travail avec SIdney
» Balade avec Sidney et Mattew
» Douche avec Sidney A. Joyce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

TRAINNING *

 :: Manège intérieur
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser