AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Exercices préférés à pied, à cheval, en longe ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Misha Lo. Palmer
Elève
Misha Lo. Palmer


» Cheval : Chouchous : Oustider -Pilwood -Indigo
» Niveau : Galop 2
» Spécialité : CSO

Exercices préférés à pied, à cheval, en longe ? Empty
MessageSujet: Exercices préférés à pied, à cheval, en longe ?   Exercices préférés à pied, à cheval, en longe ? EmptyMar 4 Sep 2012 - 17:17

Petit sujet afin d'en savoir un peu plus sur vos méthode de travail préféré avec votre cheval, votre DP, ou même les exercices que vous aimez particulièrement en cours d'équitation.

Personnellement :
Avec mon petit shetland j'aime beaucoup le longer avec une paire d'enrennement élastiques, avec son petit surfaix, son pad de garrot et sa paire de bande, il est non seulement adorable, mais en plus il s'applique énormement, viens se détendre sur le mors et se place maintenant facilement quand on est dessus.
J'aime bien aussi exploité un peu son gros coup de saut, ça nous fais plaisir à nous deux de faire une séance de saut en longe de temps en temps.

Avec mon papy poney j'adore travailler sur le plat, un peu de dressage aussi, surtout la mise sur la main, car une fois qu'il s'y applique c'est un bonheur en main, et en ce moment je me plait bien à travailler sur l'incurvation, car oui, mon poney est un véritable paquebot, et au galop c'est le pire, on a l'impression qu'il nous fais une pirouette tellement qu'il coupe les coin jusqu'à tourner sur lui même, couché complètement dans les virage :/
J'adore le monter à cru, il est confortable , mais jamais au galop, car là c'est la cata (x]).

And you ?

Revenir en haut Aller en bas
Elise Middleton
Elève
Elise Middleton


» Niveau : Galop 4
» Spécialité : Cross

Exercices préférés à pied, à cheval, en longe ? Empty
MessageSujet: Re: Exercices préférés à pied, à cheval, en longe ?   Exercices préférés à pied, à cheval, en longe ? EmptyMar 4 Sep 2012 - 17:27

Moi perso' , j'adore le saut d'obstacle avec un jeune poney de mon centre , qui a 4-5 ans et qui se prénomme Samir :'3. C'est un beau noir et le saut d'obstacle avec lui n'est que facilité (:. Effectivement , lors du saut une fois , la première fois en l'occurrence que je sautais avec lui , j'avais complètement oubliée de me mettre en équilibre , et résultat à la réception , aucun choc , c'était très doux. Et même en se positionnant en équilibre , on a l'impression de voler. Que dire de plus , c'est merveilleux :'3 ♥.♥
Revenir en haut Aller en bas
Misha Lo. Palmer
Elève
Misha Lo. Palmer


» Cheval : Chouchous : Oustider -Pilwood -Indigo
» Niveau : Galop 2
» Spécialité : CSO

Exercices préférés à pied, à cheval, en longe ? Empty
MessageSujet: Re: Exercices préférés à pied, à cheval, en longe ?   Exercices préférés à pied, à cheval, en longe ? EmptyMar 4 Sep 2012 - 18:11

C'est sûr d'avoir un cheval qui va tout seul en obstacle, j'ai connu cela avec une petite ponette que j'ai adoré, je l'ai même eu en DP pendant deux mois, très jeune, mais qui montrait une facilité à l'obstacle déconcertante !
Mais malheureusement le club la brisée... :/
J'aurais tant voulu l'acheter.

PHOTOS d'elle avec moi en décembre (qualité vidéo) :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercices préférés à pied, à cheval, en longe ? Empty
MessageSujet: Re: Exercices préférés à pied, à cheval, en longe ?   Exercices préférés à pied, à cheval, en longe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercices préférés à pied, à cheval, en longe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROND DE LONGE
» Cheval feignant - que faire ?
» A chacun son cheval, montrez le nous !
» Occuper un cheval seul au box cet hiver.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

EQUESTRIAN CENTER *

 :: Salle de flood
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser