AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Occuper un cheval seul au box cet hiver.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Misha Lo. Palmer
Elève
Misha Lo. Palmer


» Cheval : Chouchous : Oustider -Pilwood -Indigo
» Niveau : Galop 2
» Spécialité : CSO

Occuper un cheval seul au box cet hiver. Empty
MessageSujet: Occuper un cheval seul au box cet hiver.   Occuper un cheval seul au box cet hiver. EmptyLun 3 Sep 2012 - 9:53

Bonjour les gens, donc j'ai besoin de votre imagination ou de vos connaissances, je m'explique :

Là cela fait quasi 5 mois que mon gros double poney est en patûre (voir 'à chacun son cheval) pour profiter du ''bon'' temps (car dans le nord c'est pas tjr fameux, mais il ne gèle pas au moins x])
Donc là tout va bien, il est seul dans sa patûre, mais il est entouré de chevaux qui sont locataires de ces patûre seulement jusqu'au premier froid.Donc vers octobre ça va décampé.
Dans la ferme ou je suis il y a un shetland d'à peut près 1m05 que j'ai débourré et que je soigne depuis 1 an.

J'apréhende un peu le retour au box pour le froid, (car il a toujours vécu en centre equestre, et avec son petit âge (17 ans) et son arthrose au jarret je ne peux pas me permettre de le laisser dans la patûre toute l'année, même avec un couverture.
Car le premier mois ou je l'ai eu, il était en box, ce box se trouve dans un grand hangar, il est seul. Et comme il devait surement s'ennuyait, il mangeait TOUTE sa paille.
Le box du shetland est dans l'autre partie de la ferme donc il n'ont aucun contact quand ils sont au box.

Même si le box fait 2m5 e large et 4m de long je ne pourrais pas laisser le shetland avec lui, non seulement parce que ce n'est pas le mien à 100 % et parce que chacun à son box, je ne peut pas les faire cohabiter H24 ensemble, au risque qu'ils deviennent inséparable après.

Je voulais vous demander ainsi des idées de jouets, d'occupation au box, on m'a parlé d'un miroir placé dans le box, qu'en pensez vous ?
Sachant qu'il passera quasiment 20h/24 dans son grand box, il sortira un peu au paddock quand je rentrerais de cours, et je le bosserai quand le temps le permettra.

Voilà, HELP MEEE Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Vanderlene
Propriétaire
Ambre Vanderlene


» Cheval : Obi de Keraden
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

Occuper un cheval seul au box cet hiver. Empty
MessageSujet: Re: Occuper un cheval seul au box cet hiver.   Occuper un cheval seul au box cet hiver. EmptyLun 3 Sep 2012 - 11:45

Tu peut acheter quelques jouets , un ballon ou pourquoi pas voir comment il se comporte avec un chien , un chat ou une poule Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Occuper un cheval seul au box cet hiver. Empty
MessageSujet: Re: Occuper un cheval seul au box cet hiver.   Occuper un cheval seul au box cet hiver. EmptyLun 3 Sep 2012 - 16:16

J'allais te dire de mettre le shet' avec lui mais si ce n'est pas faisable ... :/
Sinon, une chèvre naine, une brebis (pas les béliers ils cognent), des jouets de différentes sortent (ballon, grosse pomme en plastique), ou même lui mettre le foin dans un panier en hauteur l'occupera plus que de l'avoir direct au box au sol. Attention à ce qu'il ne mange pas trop de paille ! Elle est trop ligneuse et difficilement digestible par les monogastriques, seuls les ruminants arrivent à la digérer. (J'ai étudié leurs anatomies de fond en comble avec mon BTS)

Le problème du chien ou du chat c'est que tu ne peux pas le laisser enfermé... et il faut être sûr que l'animal n'ai pas peur du cheval (je connais une chienne de ferme qui a peur des vaches et chevaux... --')

Sinon je ne sais pas trop quoi te donner comme idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Misha Lo. Palmer
Elève
Misha Lo. Palmer


» Cheval : Chouchous : Oustider -Pilwood -Indigo
» Niveau : Galop 2
» Spécialité : CSO

Occuper un cheval seul au box cet hiver. Empty
MessageSujet: Re: Occuper un cheval seul au box cet hiver.   Occuper un cheval seul au box cet hiver. EmptyMar 4 Sep 2012 - 16:40

Pour ce qui est des animaux c'est niet, il y a des biquettes à la ferme, mais elles vivent en patûre et ont une petite ''étable'' pour dormir.
Je ne pourrais pas acheter une chèvre rien que pour le box, pour mes parents c'est pas possible.

En tout cas merci pour vos idées de jouet, je prend note.

Pour la paille on m'a conseillé de pas trop le paillé la veille, vu qu'il mange bcp de paille.

Je repose ma question, que pensez vous d'un miroir ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Occuper un cheval seul au box cet hiver. Empty
MessageSujet: Re: Occuper un cheval seul au box cet hiver.   Occuper un cheval seul au box cet hiver. EmptyMar 4 Sep 2012 - 17:36

En effet, il vaut mieux ne pas mettre trop trop de paille, ça lui gonflera le ventre. Concernant le miroir, je n'en ai jamais entendu parlé... J'en sais rien du tout... silent
Revenir en haut Aller en bas
Misha Lo. Palmer
Elève
Misha Lo. Palmer


» Cheval : Chouchous : Oustider -Pilwood -Indigo
» Niveau : Galop 2
» Spécialité : CSO

Occuper un cheval seul au box cet hiver. Empty
MessageSujet: Re: Occuper un cheval seul au box cet hiver.   Occuper un cheval seul au box cet hiver. EmptyMar 4 Sep 2012 - 18:23

On m'a dit que dans des écuries, chaque cheval avait droit à sa glace dans le coin de son box, afin de croire qu'il est avec un autre partenaire ou un truc comme ça.

Je vais lui acheter une pierre à sel aussi, il adore !
Je sais pas si vous avez déjà testé les likit, moi il y a même pas touché, je suis dég, surtout le prix que ça coûte !
Moi j'ai gouté, trop bon à la pastèque (a)
Revenir en haut Aller en bas
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Occuper un cheval seul au box cet hiver. Empty
MessageSujet: Re: Occuper un cheval seul au box cet hiver.   Occuper un cheval seul au box cet hiver. EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:43

Les likit ? qu'est-ce que c'est ?? Je ne connais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Misha Lo. Palmer
Elève
Misha Lo. Palmer


» Cheval : Chouchous : Oustider -Pilwood -Indigo
» Niveau : Galop 2
» Spécialité : CSO

Occuper un cheval seul au box cet hiver. Empty
MessageSujet: Re: Occuper un cheval seul au box cet hiver.   Occuper un cheval seul au box cet hiver. EmptyMar 4 Sep 2012 - 20:05

Des sortes de ''pierre à lécher'', sauf que c'est pas du sel, c'est sucré, bourré d'arôme et de produit chimiques, mais ça a un gout excellent, et ça a plein de parfum, genre carrote, réglisse, fraise, pastèque et tout Very Happy
Look that :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Occuper un cheval seul au box cet hiver. Empty
MessageSujet: Re: Occuper un cheval seul au box cet hiver.   Occuper un cheval seul au box cet hiver. EmptyMer 5 Sep 2012 - 8:24

Ah d'accord, je connaissais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emily Delving
Elève
Emily Delving


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Dressage

Occuper un cheval seul au box cet hiver. Empty
MessageSujet: Re: Occuper un cheval seul au box cet hiver.   Occuper un cheval seul au box cet hiver. EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:17

Pour le miroir, méfie toi que le cheval ne le brise pas ! Car mine de rien, en général le cheval a tendance à attaquer son reflet en premier lieu, et après à aller fort dedans. Bref, je ne tenterai pas du tout avec le miroir.

par contre, s'il y a d'autres biquettes, pourquoi ne pas lui en mettre une de celles-ci ? Car franchement, seul 24h/24h c'est vraiment limite Sad Et même si tu n'as pas le choix, je ferais presque passé ça sous maltraitance... Donc lui trouver un copain, même si c'est une autre race serait top Smile

Pis bon, les jouets, faut voir s'il joue avec, et pour pas le lasser, changer tous les 3 jours...

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://brindespoir.skyrock.com/
Misha Lo. Palmer
Elève
Misha Lo. Palmer


» Cheval : Chouchous : Oustider -Pilwood -Indigo
» Niveau : Galop 2
» Spécialité : CSO

Occuper un cheval seul au box cet hiver. Empty
MessageSujet: Re: Occuper un cheval seul au box cet hiver.   Occuper un cheval seul au box cet hiver. EmptyJeu 6 Sep 2012 - 17:50

Là par contre je suis franchement vexée Emily, je viens ici pour demander des conseils, on me parle de maltraitance ? Nan mais c'est quoi ça ?
Désolée mais je ne peux surement pas te laisser dire ça !
Mon poney sera pas SOLO pendant 24h, il y de l'activité dans le hangar jusque 18h, la nuit il sera au calme, et sa reprend le matin, je pense pas être assez idiote pour le laisser à l'abandon complet dans un abri au fin fond de la campagne non ?
Des gens passent, je demanderais à mon logeur de venir donner un peu de foin 1 fois par jour.
Et si il serai toujours un cas de ''maltraitance'', que cela ne suffira pas, je vais m'arranger pour passer très tôt le matin pour passer le voir ou pour le mettre dehors si il fait bon.


Sinon pour le mirroir je n'avais pas pensé à ce risque.. :/ Il existe des glaces en plastiques là, enfin je sais pas comment dire, c'est souvent la matière des mirroirs pour petite filles là, qui ne se brise pas.
Pour les jouets c'est à voir aussi.
Pour les biquettes impossible, elles sont inséparable, la deuxième est assez imposante, et ce ne sont toujours pas les miennes... :/
Revenir en haut Aller en bas
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Occuper un cheval seul au box cet hiver. Empty
MessageSujet: Re: Occuper un cheval seul au box cet hiver.   Occuper un cheval seul au box cet hiver. EmptyJeu 6 Sep 2012 - 18:08

Je ne pense pas qu'Emily voulait te vexer...

Sinon, pourquoi tu ne demande pas au propriétaire des biquettes ? Genre si il y a deux biquettes, par exemple les mettre les deux à côté du box (ou dans le box si possible) à peu près une heure ? Après je ne sais pas du tout comment c'est aménagé donc je peux pas trop t'en dire plus :X
Mais c'est vraiment super que tu t'inquiètes du bien être de ton cheval pour cet hiver Razz
Tu vas voir, tu vas finir par trouver une solution, peut être pas au début, mais ça va venir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Misha Lo. Palmer
Elève
Misha Lo. Palmer


» Cheval : Chouchous : Oustider -Pilwood -Indigo
» Niveau : Galop 2
» Spécialité : CSO

Occuper un cheval seul au box cet hiver. Empty
MessageSujet: Re: Occuper un cheval seul au box cet hiver.   Occuper un cheval seul au box cet hiver. EmptyJeu 6 Sep 2012 - 18:15

Sauf que moi ça me va droit au coeur.

Honnêtement, j'y ai pensé, déjà la plus petite pourrais se sauver vu que c'st 3 grande barres alignés assez haut du sol (~40cm)
Le gérant de la ferme ne s'impliquera pas pour faire un box pour les chèvres, et il n'aura pas le temps, et surement un peu la flemme de devoir les mettres pour un moment seulement.
ça ne tient qu'à moi, il n'y a que moi qui puisse faire quelques chose, je peux lui demander de donner du foin, mais pas plus.
C'est gentil merci c:
Revenir en haut Aller en bas
Emily Delving
Elève
Emily Delving


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Dressage

Occuper un cheval seul au box cet hiver. Empty
MessageSujet: Re: Occuper un cheval seul au box cet hiver.   Occuper un cheval seul au box cet hiver. EmptyJeu 6 Sep 2012 - 18:45

Je suis désolée de te vexer, mais un cheval a besoin de ses congénères et tu le sais très bien. Je te dis ce que je pense, et c'est aussi pour ça que je marque que tu n'as pas le choix.

Personnellement, je prendrais le risque qu'ils deviennent inséparable. Après ça dépend combien de temps tu les laisses en pature la journée les deux? Mais j'en reviens au même, si c'est pour les laisser 4 heures ensemble et 20 heures seuls... Moi je le ferais pas. De plus, en Suisse (les lois sont plus sévère que chez vous et plus en avance aussi sur certains points), il est interdit de détenir un cheval dans un endroit seul plus de 15h d'affilée sauf erreur, et effectivement, c'est considéré comme de la maltraitance.
Et je suis bien désolée que ça te blesse car je te comprends bien Sad Ce n'est vraiment pas mon but tu t'en doutes, je sais bien que c'est blessant malheureusement Sad


Pour les miroirs en plastiques, je ne sais pas du tout, il faudrait voir, certains miroir exprès pour chevaux doivent exister non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://brindespoir.skyrock.com/
Misha Lo. Palmer
Elève
Misha Lo. Palmer


» Cheval : Chouchous : Oustider -Pilwood -Indigo
» Niveau : Galop 2
» Spécialité : CSO

Occuper un cheval seul au box cet hiver. Empty
MessageSujet: Re: Occuper un cheval seul au box cet hiver.   Occuper un cheval seul au box cet hiver. EmptyJeu 6 Sep 2012 - 19:04

Si je les mets 1 jour sur deux ensemble sa devrais aller non ?
Ce n'est pas MON poney, je ne peux pas le prendre comme ça...
1 jour sur deux c'est le maximum que je puisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Occuper un cheval seul au box cet hiver. Empty
MessageSujet: Re: Occuper un cheval seul au box cet hiver.   Occuper un cheval seul au box cet hiver. EmptyVen 7 Sep 2012 - 8:39

Oui, tu peux toujours essayer de les mettre ensemble un jour sur deux =)
Un miroir spécial chevaux je pense que ça doit avoir un certain coût.... :/
Parles-en avec tes parents, tes voisins, les proprio du shet' ... des ami(e)s qui montent en club, voire si tu as un club pas loin et que connais les gérants, demande leur conseil ... ?
je sais pas trop ce qu'on peut faire de plus depuis derrière un écran LOL

Courage la miiss, tu es volontaire et tu vas trouver ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Misha Lo. Palmer
Elève
Misha Lo. Palmer


» Cheval : Chouchous : Oustider -Pilwood -Indigo
» Niveau : Galop 2
» Spécialité : CSO

Occuper un cheval seul au box cet hiver. Empty
MessageSujet: Re: Occuper un cheval seul au box cet hiver.   Occuper un cheval seul au box cet hiver. EmptyVen 7 Sep 2012 - 17:21

Oui j'imagine même pas le prix... :/

Je vais m'arranger pour mettre Kakao un jour sur deux, je mettrais des jouets, j'en créerais (ortho?) , je placerai la pierre à sel ainsi qu'un ballon, je voulais savoir si vous avez des idées de jouet à créer chez soi, suspendu obligé.

C'est gentil merci c:
Revenir en haut Aller en bas
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Occuper un cheval seul au box cet hiver. Empty
MessageSujet: Re: Occuper un cheval seul au box cet hiver.   Occuper un cheval seul au box cet hiver. EmptyVen 7 Sep 2012 - 21:36

(Oui c'est la bonne orthographe pour "créerai ^^)
Et non je n'ai pas du tout d'idée de création de jouets suspendu... Mais si tu as facebook je pense que tu peux trouver, il y en a tellement qui créent eux-même leur matériel ou autre ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Occuper un cheval seul au box cet hiver. Empty
MessageSujet: Re: Occuper un cheval seul au box cet hiver.   Occuper un cheval seul au box cet hiver. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Occuper un cheval seul au box cet hiver.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval feignant - que faire ?
» A chacun son cheval, montrez le nous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

EQUESTRIAN CENTER *

 :: Salle de flood
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser