AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 DRESSAGE - Ambre Vanderlene

Aller en bas 
AuteurMessage
Ambre Vanderlene
Propriétaire
Ambre Vanderlene


» Cheval : Obi de Keraden
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

DRESSAGE - Ambre Vanderlene Empty
MessageSujet: DRESSAGE - Ambre Vanderlene   DRESSAGE - Ambre Vanderlene EmptyMar 21 Aoû 2012 - 18:09

Préparation au box

Il fait beau ce matin , le temps idéal pour dérouler une reprise de dressage ... En effet , j'avais décider de participer au CCE qu'Eva avait organisé . Et on commençait par le dressage , certes , ce n'éait pas le discipline où je brillais le plus mais j'étais bien décidée à faire mes preuves ! Je remonta tranquillement l'allée qui menait aux écuries et entra dans la sellerie , j'y prit ma boîte de pansage et mon licol et je rejoignit Cancun , qui hennit en me voyant . Je posa mes affaires , il piaffa .

- Tout doux mon beau , là , tout doux ..

Je saisit mon licol et ouvrit la porte du box . Je m'approcha du bel alezan et le caressa , celui-ci s'apaisa . Je lui enfila le licol et le sortit du box , je l'attacha dans l'allée , à l'anneau jouxtant la paroi de son box .

- Allez , on commence gros doudou !

Je prit mon étrille et fit des mouvements circulaires sur les parties charnues de son corps , Cancun n'était pas très sale mais je m'appliqua afin qu'il soit plus que présentable ! Je prit ensuite le bouchon que je passa égalemen sur les parties charnues . Je prit ma brosse douce et brossa sa robe alezan , je passa la brosse douce sur ses membres . Je prend ma brosse à crins et lui démêle la crinière et le toupet rapidement étant donné qu'il n'y a aucunes noeuds . Je lui démêle ensuite la queue , en ajoutant un peu de démêlant car certains noeuds résistent . Une fois les crins bien démêlés , je prit une mèche de crins que je tressa et que j'attacha avec un élastique . Je fit pareil avec toute sa crinière et au bout d'une demi-geure , la crinière de Cancun s'était transformé en 13 tresses , ni trop serrées , ni trop lâches , le juste milieu quoi ! Je reprit quelques élastiques et j'entreprit de faire de mes tresses , de magnifiques pions pour la reprise de dressage . Je prit la première tresse et en fit un pion , je l'attacha avec deux élastiques et fit toute la crinière comme ça . Une fois pionté , je prit mon cure-pied tout en parlant à Cancun .

- Voilà , maintenant les sabots !

Je lui cure soigneusement les sabots puis passe mon bouchon sur le dessus de ses sabots pour enlever le sable et la terre qui y est collé . Je range mon matériel dans ma boîte de pansage que j'éloigne un peu puis je part à la sellerie chercher mon matériel de monte . Je rentre rapidement dans la sellerie et saisit ma bride , mon tapis blanc et ma selle de dressage . Tout paraissait neuf ! Ma selle et ma bride avaient été récemment graissé entièrement , mes étriers , mon mors et mon tapis avaient été lavés ... Et moi , ma tenue de concours que je portais actuellement n'avait pas encore subit de tâches ... Je retourna près de Cancun et posa mon matériel sur la porte du box , je posa le tapis sur son dos et posa ensuite la selle .

- Soit sage Cancun !

Le poney tapait du sabot , il était visiblement impatient .. Je dégarotta et sangla au premier trou . Je ressanglerais une fois arrivée à la carrière , juste avant de détendre . Je descendit les étriers , ils étaient réglés longs mais je les re-règleraient au cas-où . Je lui mit le licol en collier et passa les deux paires de rênes par-dessus son encolure . Je lui glissa doucement les deux mors dans la bouche , en faisant attention à ce qu'ils ne cognent pas dans ses dents . Reçevoir un mors dans les dents n'est pas agréable ! Je régla la sous-gorge et la muserolle puis je mit mon casque et vérifia une dernière fois le harnachement de Cancun et mes éperons puis je m'empara d'une cravache et des rênes de l'alezan et partit en direction du manège pour s'échauffer , autant moi que ma monture .


Dernière édition par Ambre Vanderlene le Mar 21 Aoû 2012 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Ambre Vanderlene
Propriétaire
Ambre Vanderlene


» Cheval : Obi de Keraden
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

DRESSAGE - Ambre Vanderlene Empty
MessageSujet: Re: DRESSAGE - Ambre Vanderlene   DRESSAGE - Ambre Vanderlene EmptyMar 21 Aoû 2012 - 20:24

Détente

Les rênes de Cancun en main , je m'approche du manège , personne ne s'échauffe . Ouf , l'installation est vide , cela me rassure car je sais que je pourrais entièrement me concentrer à la détente . J'ouvre la porte de l'installation et rentre avec Cancun avant de refermer la porte , j'ammène le poney au milieu du manège et lâche les rênes . Je ressangle un peu et étire les antérieurs de Cancun . Je met mon pied gauche à l'étrier et me met en selle en souplesse , en m'asseyant en douceur . Je vérifie que mes étriers sont à la bonne longueur mais je finit par les rallonger de 3 trous , afin d'être à l'aise . Je prend mes rênes , tendues , mais en faisant en sorte que ça ne tire pas trop sur la bouche de Cancun puis je serre les molets et met le poney au pas . Je me met sur la piste à main droite en faisant une rêne d'ouverture de la main droite et je me concentre .

- Alleeeez Cancun , on se réveille !

Je donne un petit coup de talon dans les flancs de l'alezan et celui-ci se met enfin en marche convenablement , dans une bonne allure . Je joue avec mes doigts pour qu'il se mette sur la main , le poney s'effectue , je sourit . C'est un ange ce petit alezan ! Après quelques minutes au pas , je serre mes molets et lui fait prendre le trot . Je travail avec mon bassin pour accompagner le trot de Cancun et je veille à ce que mes jamabes restent fixes , ou du moins qu'elles ne bougent pas énormément . Je fais la diagonale M-K et repasse au pas quand je me retrouve sur la pisteà main gauche . Le poney secoue beaucoup la tête , je joue de plus en plus sévèrement avec mes doigts sur les rênes et Cancun finit par céder , je le félicite d'une caresse sur l'encolure et continue la détente . Je serre mes molets et desserre mes doigts sur les rênes , Cancun se met dans un trot actif , je travaille avec mon bassin et reste au trot assis .

- Très bien !

En B , je fais une rêne d'ouverture de la main gauche et recule ma jambe droite afin de garder mon poney incurvé sur la volte , je tourne légèrement les épaules vers la droite et je regarde à droite . Il l'exécute parfaitement bien , toujours dans un trot actif et agréable ! Je refais une diagonale , mais cette fois-ci H-F .

- Continue comme ça Cancun .

En E , je fais une rêne d'ouverture de la rêne droite et recule ma jambe gauche avant de tourner mes épaules vers la droite et de regarder à droite également . Le poney reste bien incurvé , je le caresse bien fort .

- Allez , on va galoper maintenant !

Je garde ma jambe droite à la sangle et je recule légèrement ma jambe gauche . Je desserre un peu la pression sur le mors du côté de la rêne gauche et je me sers de ma rêne droite comme rêne d'appui vers la gauche . Je reporte mon poids vers la gauche , regarde à l'horizon et fais une pression avec ma jambe droite tandis que je l'encourage à la voix .

- Cancun , galoooop !

Le poney se met au galop , je reste assise dans ma selle en toute légèreté puis , après un tour , je reporte mon poids vers l'arrière-main et serre mes doigts sur les rênes . Lorsque le poney est au trot , je fais la diagonale M-K et fait une rêne d'ouverture de la main gauche pour revenir sur la piste . Dans le coin suivant , je demande un nouveau départ au galop mais cette fois-ci je garde ma jambe gauche à la sangle , je recule légèrement ma jambe droite . Je desserre légèrement mes doigts sur la rêne droite et je fait une rêne d'appuie avec ma main gauche , vers la droite . Je reporte mon poids vers la droite , regarde au loin et donne des petites pressions avec ma jambe gauche .

- Cancun , galoooop !

Le poney se met au galop , j'accompagne le mouvement avec mon bassin en gardant mes jambes fixes puis je recule légèrement mes épaules et serre mes doigts sur les rênes . Je cède lorsque Cancun est repassé au trot puis au pas . Je le caresse fort , relâche les rênes et le félicite à la voix .

- Très bien loulou , on va pas tarder à y aller maintenant ...

Un des juges de paddock regarde son chronomètre , il m'indique que je doit rejoindre la carrière , que ça va bientôt être mon tour . Je le remercie en souriant tandis qu'il m'ouvre la porte du manège , je reprend lesrênes de Cancun et sort . Je part ensuite vers la carrière de dressage , sur le dos du bel alezan . Il ne cherche pas à échapper à mon contrôle et après quelques minutes au pas , j'aperçois la carrière de dressage .
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Ambre Vanderlene
Propriétaire
Ambre Vanderlene


» Cheval : Obi de Keraden
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

DRESSAGE - Ambre Vanderlene Empty
MessageSujet: pr   DRESSAGE - Ambre Vanderlene EmptyMer 29 Aoû 2012 - 11:24

Passage

Je m'arrête devant la porte de la carrière de dressage , bien rangé sur le côté afin de laisser la candidate précédente sortir quand le moment sera venu . J'observa la cavalière qui déroulait sa reprise . Quelques minutes plus tard , la cavalière sortit de la carrière et me fit un petit signe d'encouragement , je fût d'abord étonnée puis je la remercia en lui souriant . Je respira fort et écouta le jury .

- Et maintenant , Ambre Vanderlene montant Cancun d'Osval pour Seventh' Heaven Stables !

Je prit mon courage à deux mains , reprit mes rênes et entra dans la carrière au trot . Peu avant le milieu de la carrière , je reporta mon poids vers l'arrière , serra légèrement mes doigts sur les rênes et ralentit progressivement l'allure . En X , je l'arrête complètement et salue le jury . Après les avoir saluer , je serre mes molets et met Cancun au pas . Je veille à ce que Cancun soit souple et élégant tandis qu'en C , je fais une rêne d'ouverture de la main droite et met ma monture sur la piste à main droite . L'alezan reste correctement au pas , sans ralentir ni accélérer , je suis concentrée et espère de tout coeur réussir ma reprise ! En R , je commence à fire un cercle et fait un rêne d'ouverture de la main droite afin de faire partir Cancun sur le cercle . Je recule légèrement ma jambe extérieure et ma monture reste incurvée sur tout le cercle , jusqu'à ce que nous regagnions la piste .

A FINIR !
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Contenu sponsorisé





DRESSAGE - Ambre Vanderlene Empty
MessageSujet: Re: DRESSAGE - Ambre Vanderlene   DRESSAGE - Ambre Vanderlene Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DRESSAGE - Ambre Vanderlene
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMBRE VANDERLENE
» Ambre Vanderlene
» DINKY - Ambre Vanderlene
» SYMPHONIE - Ambre Vanderlene
» DRESSAGE - Lea Brooks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

OLYMPIC CENTER *

 :: Epreuves
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser