AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 DRESSAGE - Lea Brooks

Aller en bas 
AuteurMessage
Lea Brooks
Propriétaire
Lea Brooks


» Cheval : Nosy be Find, Forever Love
» Niveau : Galop 6
» Spécialité : Cross

DRESSAGE - Lea Brooks Empty
MessageSujet: DRESSAGE - Lea Brooks   DRESSAGE - Lea Brooks EmptySam 18 Aoû 2012 - 15:36

Bwawawah. Je vous pique pas vraiment l'idée, enfin, vous verrez déjà x)

ARRIVÉE, DOUCHE, PANSAGE, PRÉPARATION.
( Voir aussi, Box de Lagardère, Douches,... )

Arrivée et léger coup de bouchon.

7h. Magnifique temps. J'esquissai un sourire. Je finis ma tasse de café au lait et m'étirai. Aujourd'hui c'était le jour du concours complet. Et j'allai passer mon épreuve de dressage en premier. Je n'étais Absolument pas stressée. Je l'étais rarement et c'était presque troublant à vrai dire. Enfin passons. Je participais avec Lagardère. Cet hongre avait l'habitude d'être assez propre, mais il fallait cette fois ci qu'il soit Nickel. Pour le moment je prenais mon dej' tranquille. Les chiens dormaient encore à 7h du matin. J'aimais pas me lever tôt, mais là c'était impératif. Il fallait que je le douche. Et j'avais eu la flemme de le faire hier soir. Je rangeai mes affaires avant d'aller m'équiper pour cette longue journée. Je pris également ma tenue que j'avais pris soin de confier à ma voisine. Une super femme de ménage, qui contrairement à ce qu'on pouvait penser, était pleine aux as et qui aimait rendre service. Je lui avais donc donner ma tenue et elle l'avait lavé, repassé, et avait tout fait pour qu'elle soit parfaite. Je mis un ensemble décontracté pour que Lagardère ne monte pas sur ses grands chevaux. (Ce jeu de mot est d'un nullissime sans pareil.) Je regardai une dernière fois ce que j'emportais avec moi et hochai la tête. " Allez, j'vais pas traîner. " Je me fis une vulgaire queue de cheval et sortis rapidement.

8h30. J'arrivai tout doucement à Sh. Le beau temps persistait et il ne faisait pas trop chaud heureusement. Je me garai dans ma place habituelle et sortis toute contente du cabriolet rouge. La route s'était faite sans encombre. Aucuns bouchons ni rien. Je pris mes affaires et me dirigeai avec le sourire aux lèvres vers mon casier. J'étais motivée. Malgré le fait que je n'aimais pas le dressage, enfin plutôt que je n'étais pas douée en dressage, j'étais pressée de faire cette épreuve. Et j'étais avec Lagardère ! Que demander de plus ? Je refermai la porte métallique et partis en direction du box de l'hongre. Les palefreniers étaient justement en train de les nettoyer. Le bai avait été attaché à l'anneau extérieur car il était craintif de la fourche. Il posait pourtant un regard envieux sur le foin qui se déposait petit à petit. Je posai mon chargement à côté. " Saaluut ! Alors motivé ? C'est le grand jour pour toi coco ! Allez, on se dépêche mon loulou. " Je regardai un des hommes et lui adressai calmement quelques paroles. " Vous nettoyez à maximum ? Parce qu'il faut pas qu'il se salisse, il va a un concours de dressage ce petit là. (: " Il hocha la tête en souriant. Je le remerciai et me retournai vers ma monture.

9h. Il avait déjà son licol ciel sur lui. Je vins lui caresser affectueusement sa petite tête toute meugnonne. " Allez hop, on va te faire un brin de toilette ! " Je pris mon bouchon que je vins passer dans le sens du poil de l'hongre. J'y allais franco en appuyant sur les parties les plus charnues. La poussière voletait ça et là. Je commençais par les antérieurs, puis j'atteignais le poitrail, les épaules, le dos, les flancs, la croupe, les postérieurs et je peignis même un peu sa queue. Il ne montrait aucun signe d'agacement quelconque. Je fis de même de l'autre côté avant de ranger mon ustensile. " Let's go. On va à la douchette ~ " Je posai un grand nombre de ses affaires sur son dos pour qu'il m'aide à porter. Tandis que j'optimisais tant bien que mal la charge, je remarquai Kayluna. Je lui avais jamais parlé, mais elle m'avait l'air sympathique. Par curiosité je regardais qui elle s'était vue confiée. Une certaine Dakota, une petite fjord toute mimi ! Je souris puis me retournai vers mon doudou. De l'autre côté et un peu plus loin, c'était Emily qui s'afférait à rendre beau un lippizzan qui faisait presque mal aux yeux tellement il était blanc. Je terminai le paquetage et détachai la longe pour partir vers les douches.

Douche, séchage, léger léger pansage.

9h20. J'arrivai près des douches avec un peu d'avance, j'allai en profiter ! J'étais chargée, mais Lagardère aussi. Je lui avais mis la selle sur le dos, tapis amortisseur, bandes... Tandis que je portai ma mallette, ma feuille de révision et le reste des affaires de monsieur. De toutes manières il était clair et net que je n'aurai pas pu porter tout ça seule. Je flattai l'encolure de mon bai avant de l'attacher à l'anneau de la douche. Il avait ses oreilles droites et orientée vers l'extérieur. Je savais parfaitement qu'il n'aimait pas ça, mais je savais le maîtriser. Il décala ses hanches vers l'intérieur pour garder un oeil sur ce qui ce passait dehors. Je posai les affaires sur un banc juste devant et me retournai vers l'hongre avec un shampoing, un bouchon et une éponge aux mains. Je déposai ceci sur le petit support métallique prévu à cet effet. Je réglai tranquillement la température de l'eau avant d'attaquer. Elle était à 29°. Ça devrait aller, je définissais juste encore le jet que je mis en mode arrosoir et commençai à le doucher.

9h25. Je passais tranquillement le jet sur les différentes parties du cheval. J'épargnai juste sa tête que je ferrai à l'éponge même si la puissance n'était pas forte. Je faisais comme d'habitude, je mouillais les membres puis au dessus. Je me rapprochai de lui pour attraper sa queue et bien la laver. Un bon nombre de terre séché s'en allait déjà dans les canalisations. L'hongre vint toucher son épaule droite par curiosité. Il voulait même boire un peu d'eau. Je souris et lui remplis un sceau que je plaçai devant lui. Je passai de l'autre côté pour continuer l'opération. Je fis le même processus que du côté droit. Après avoir fini le mode 'mouillage' je passai à celui de 'moussage'. " Hop hop hop, on va te savonner môsieur ! Ouai avec un shampoing aux fruits rouge ! " Je sentis encore une fois le gel en souriant. Hmm... A tomber ce parfum. Je le fis aussi sentir à Lagardère qui faillit le gober tout cru. Je retirai juste à temps ma main en claquant la langue. " Mais c'est pas comestible enfin ! " Je m'en appliquais sur les mains et les faisait mousser au mieux, j'en mettais également sur mon bouchon qui était nickel et mon éponge elle aussi presque neuve.

9h38. (Allez savoir pourquoi ce n'est pas un multiple de cinq...) Après avoir bien fait mousser le gel, je commençais à en barbouiller Lala'. Je faisais d'abord l'antérieur que je moussai bien avant de passer des coups de bouchon pour enlever les grosses tâches. Vous savez, ce genre de tâches un peu brunes là. Hé bien il en avait un peu partout. Même si c'était dur à repérer sur un cheval bai foncé, avec lui on ne pouvait pas le louper. Je nettoyais ensuite le passage de la sangle avec l'éponge puis je remontais doucement vers le poitrail qui avait le droit à la brosse dure. Je continuai par l'épaule où une tâche d’ampleur avait élu domicile. Il me fallut plus de dix coups de bouchon pour en venir à bout. Je soupirai un peu de fatigue, mais ça c'était parce que je n'avais pas l'habitude de me lever trop tôt comme ça. Je fis après son encolure et sa crinière. Je passai sur tous les crins pour enlever un maximum de saletés. Donc résumons, l'avant main était en partie moussue, il ne me manquait plus que le corps et l'arrière train.

9h45. (Retour aux multiples) Je passai sur les flancs et le dos du bai. Il n'arrêtait pas d'essayer de manger des bulles sans succès. Un palefrenier venait juste d'arriver avec une brouette remplie de foin. C'était le même que tout à l'heure. " Mademoiselle ? J'ai nettoyé son box, mais vu que je pense qu'il a l'air d'avoir très faim, je lui donne maintenant une partie foin, ça ne vous dérange pas ? " Je souris et secouai la tête pour dire non. Il vint mettre la nourriture sous le museau de l'hongre juste à côté de son sceau d'eau. Servi comme un roi ce loulou. " C'est la belle vie hein ? Tu t'fais pas trop prier. " Il ne m'écoutait même pas et manger son foin tranquillement. Heureusement la mousse ne coulait pas dans la brouette parce que j'y faisais attention. Pour éviter cela j'avais posé une serviette au niveau de ses oreilles. Je ris légèrement avant de continuer mon moussage en masse. Je passai avec la bouchon sur ses flancs assez sale. Je descendais bien jusqu'à son ventre qui lui était le plus crasseux. Je dus passer une vingtaine de fois ma brosse à peu près pour être sûre d'avoir bien enlevé la tâche.

9h50. Je fis ensuite le dos qui est déjà plutôt propre. Je passais doucement avec le bouchon comme toujours sur les parties charnues. Je me décalai un peu pour arriver sur la croupe. Je passai plusieurs fois la brosses dure en me déviant parfois de ma trajectoire pour aller sur les hanches. Ensuite je descendais toujours en frottant avec le bouchon, vers les postérieurs. Je pris ensuite sa queue et la moussais elle aussi. La mousse prenait une couleur un peu brunâtre qui confirmait l'état de propreté actuel de mon cheval. Je contournai le bai pour faire de même avec le côté extérieur nettement moins sale que l'autre côté. Je dus passer quelques rares coups de bouchon par-ci, par-là. Surtout sur le bidon en fait. Enfin, je vous épargnais tous les détails. Après avoir finit de le mousser, il me fallait le rincer et le sécher. " On dirait un caniche P: ! " Je riais en reprenant le jet en main. Ca sentait fortement les fruits rouges ce qui n'était pas désagréable. Lagardère aussi semblait bien aimer. Je réglai l'ampleur du jet. Il devait être un tantinet plus puissant qu'au mouillage pour pouvoir avoir un petit effet massant. Je me retournai vers l'hongre et commençais à enlever le shampoing. Je remontais le long de ses antérieurs lentement pour n'oublier aucune bulle.

10h10. J'arrivai ensuite sur ses épaules. Je fis plusieurs va et vient entre le poitrail, les épaules et le passage de la sangle. Je dirigeai l'eau vers le haut du dos pour éviter que le mousse retombe là où j'avais déjà passé. Ensuite je me baissai pour faire le ventre. Je montais ensuite vers les flancs puis à nouveau le dos. Ca avait pour effet de chatouiller mon nounours qui remuait beaucoup. " Chuuut. Ca suffit, arrête de danser la samba maintenant. " Je souris de plus belle et me re-concentrai sur ce que je faisais. Je me décalai vers la croupe et ses hanches. Puis je descendais les postérieurs. Je passais encore quelques coups sur l'intégralité de son corps avant de passer de l'autre côté. Je procédais à peu près de la même manière. Je partais du haut pour aller vers le bas. Après avoir finit ceci, je pris mon éponge que je rinçai dans l'eau. Je l'en imbibai puis je l’essorai. Après avoir fait plusieurs fois ceci pour être sûre que l'éponge ne serait pas mousseuse. Je me concentrai sur son encolure et sa crinière. Je dus rincer beaucoup de fois. Lagardère vint frotter son museau près de ma poche. Je souris et le fis reculer en appuyant ma main fraîche sur son chanfrein. Je me baissai pour aller de l'autre côté de l'encolure. Je nettoyais à nouveau.

10h20. J'étais en train d'enlever la mousse qui se trouvait encore dans la queue de l'hongre. Un petit vent pas désagréable venait sécher doucement ses poils. " Voilà ! Il reste plus qu'à te sécher, à te curer les sabots et faire quelques zones sensibles ! " Je fis un énorme sourire. Je reculai de quelques pas et observai fière de moi le bai. Il était splendide. Je rangeai le jet, mon bouchon, mon éponge et mon shampoing. Je pris mon couteau de chaleur que je vins appliquer sur les parties assez charnues de mon cheval. Les gouttelettes ruisselaient le long de son corps. Après avoir sécher tout ça un minimum, je lui enfilai une chemise séchante. Ca lui éviterai d'attraper le froid et la poussière. Je sanglai le tout. Il ne me restait plus qu'à frotter ses crins. Je pris une de mes serviettes et je vins frotter fortement, sans trop me poser de question, sa crinière puis sa queue. Je démêlerai le tout après avoir équiper Lagardère. Et il ne faudrait pas que j'oublie de le pionter aussi.

10h25. Voilà. J'avais finit de le sécher tranquillement. Je saisis mon cure pieds puis je me penchai sur ses membres. Je pressai contre pour qu'il me donne ses sabots sans rechigner. Je souris et enlevai le mélange paille/crottin sans toucher à la fourchette. Je fis pareil pour les 4 autres. Je ne perdis pas de temps et graissai immédiatement après ses sabots. J'appliquai tranquillement la graisse. L'hongre ne semblait pas dérangé et préférait nettement manger encore. Je me relevais et m'essuyais le front. Je pris à nouveau mon éponge pour lui nettoyer les commissures des lèvres, les naseaux, le coin des yeux... J'avais le temps devant moi. Je profitai des quelques minutes de repos pour réviser à fond ma reprise. Il fallait que ce soit nickel.

Equipage, piontage.


10h40. Je regardai ma petite montre. Il était temps de le pionter. Sa robe devait être sèche et il pétait la forme. Je me relevais et poser ma feuille de révision. " On va te faire une coupe mon loulou. " Je dessanglai la chemise et la pliai pour la ranger dans mon gros sac de sport. Je passai ma main le long de son corps. Doux et propre. Un bonheur pour les yeux. Je pris mon escabo et un peigne désépaississant et vins me placer près de son encolure. Il me regarda faire avec de drôles d'yeux. Je souris et lui caressa le bout du museau. Munie de mon peigne, je brossai ces 'cheveux'. Les crins trop longs tombaient à terre. J'épargnais son toupet. Il avait une super crinière. Je posai mon peigne une fois que j'avais terminé et je commençai à pionter. Je faisais une petite tresse ce qui était déjà compliqué en soit, puis je l'enroulai sur elle et pour finir, je mettais un élastique pour tenir le tout. " Tiens toi tranquille surtout ! " Je dus en faire un grand nombre. Je ratais pas mal de fois, mais à chaque fois que je me reprenais, le pion était parfait. Je laissai son toupet devant mais je le brossai pour qu'il soit démêler. Une petite touffe au bout de la crinière n'était pas piontée, mais je n'arrivai pas à la faire. Tant pis.

10h55. Le plus dur était passé, je n'aimais pas faire ça du tout. Maintenant je devais faire sa queue. Je pris de plus gros élastiques et mis mon escabo près de ses postérieurs. Je m'assis et saisis les crins. Je désépaississais bien car elle était touffue. Après qu'il eut une queue plus harmonieuse, je pris quelques mèches. Puis je tressai comme un tressai une fille pour lui faire une natte. Sauf que là, j'avais le droit à quatre mèches. Je les passai et entre passai les unes dans les autres. Je concluais ma tresse par l'élastique. Elle était assez fine, ce qui était très jolie. Je souris et me relevai. Je tapotai amicalement la croupe du bai. " Bon, on passe à l'équipement mon doudou. " J'avais déjà tout posé à côté. Il ne me restait plus qu'à installer le tout. Je n'allais pas prendre de bride, tout simplement parce que son utilisation restée un mystère pour moi. J'avais mis la moumoute sur la têtière ce qui était d'autant plus mignon. J'avais aussi sélectionné le mors Verdun.

11h10. Je caressais du bout des doigts ses poils. Splendide ce Lagardère. Je ne perdis pas de temps et mis le tapis de dressage ciel puis mon amortisseur blanc. Il se laissa faire en observant tout de même mes faits et gestes. J'entrepris ensuite de poser la selle par dessus. Je mis celle appropriée. Je dégarrotai bien et sanglai de quelques trous. Môsieur s'était un peu gonflé. Je laissai les étriers croisés sur la selle. Je mis ensuite son licol en collier. Puis je saisis mon filet pour essayer de le mettre à l'hongre. Il bougea et ne voulut pas au début. Mais quand je vins chatouiller ses commissures, il me laissa faire. Je fis attention aux pions et je passai le toupet au dessus du frontal. Je bouclai la muserolle et la sous gorge fière de moi. " Voilà ! " Mon cheval brillait de partout. J'avais passé un temps fou à faire reluire mon équipement hier soir, et maintenant voilà le résultat. J'enlevais le licol à Lagardère, direction le manège.


Dernière édition par Lea Brooks le Sam 25 Aoû 2012 - 14:57, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lea Brooks
Propriétaire
Lea Brooks


» Cheval : Nosy be Find, Forever Love
» Niveau : Galop 6
» Spécialité : Cross

DRESSAGE - Lea Brooks Empty
MessageSujet: Re: DRESSAGE - Lea Brooks   DRESSAGE - Lea Brooks EmptySam 18 Aoû 2012 - 15:36

DETENTE.

11h23. Avec Lagardère, on avait eu de la chance, on ne passait qu'à 12h30. Ce qui nous laissait une heure environ. J'avais pioché le numéro 5. Qu'est-ce que j'adorai ce numéro moi ! Je me changerais plus tard, pour le moment, j'allais assouplir ma monture. J'entrai calmement dans le manège où quelques personnes s'entraînaient. Je connaissais ma reprise sur le bout des doigts, mais je voulais juste tester deux, trois choses pour être nickel. Je remarquai Emily, Elise,... Plein de gens que je connaissais déjà. Je fis un petit sourire. " Bon, t'es prêt toi ? " Je n'attendis pas de réponse de sa part et je le plaçai au centre du manège. Il fallait que je fasse attention à ne rentrer dans personne. Je réglai mes étriers à longueur de mon bras, puis je ressanglai de quelques trous. Je mis ma bombe, pris mon stick et hop en selle. Je passai mon pied gauche dans l'étrier du même côté et ma jambe droite par dessus la croupe de l'hongre, puis je chaussais l'étrier. Je me mis à l'aise sur son dos. En intérieur, môsieur était tout gentil.

11h30. Je donnais une légère pression de mollet pour le mettre au pas. De ce côté là, il n'y avait pas de soucis. L'ordre était clair et le jury n'allait pas me sanctionner pour ça. Je le mis piste à main droite en écartant ma rêne intérieur. Je le laissai dans un pas normal, puis après j'insistai en donnant des jambes et en rallongeant mes rênes. Je veillais à ce qu'il ne parte pas au trot mais non. Grâce à mon attitude détendue, et à des mouvements de bassin discrets, il put allonger son pas en toute tranquillité. Je lui flattai l'encolure et le laissai faire le long côté ainsi. Seulement, je remarquai rapidement qu'il avait tendance à déporter ses épaules vers l'intérieur. Je dirigeai habilement le stick vers ses dernières et lui tapotai un peu. Il réagissait positivement et arrêta de se décaler d'avantage. Arrivés sur le petit côté, je décrivis un cercle d'environ 10 mètre à partir de C. J'écartai ma rêne droite. Lagardère de sa souplesse naturelle, s'incurva déjà légèrement. Je plaçai mes aides rapidement. Jambe externe reculée, l'autre gardant l'impulsion, et rêne extérieure tendue.

11h38. Tout ce passait à merveille. Pour encourager mon coco, je claquetais la langue. Après avoir fait un tour ainsi, il fallait que je reconcentre ma monture. Il avait la facheuse manie de vite se déconcentrer. Je le remis en piste et demandais un départ au trot. Je restai assise dans ma selle. Il avait un trot confortable contrairement à une certaine jument... Je savourais ces instants. Je pris un doublé B/E. Un peu effrayé par un autre cheval, il fit un léger écart. Je fis une volt et le remis piste à main droite. Nous arrivions à nouveau à la hauteur de B. A nouveau je demandais le doublé. Cette fois-ci, il obéit. J'étais à l'aise dans mon trot assis, et lui aussi. Nos mouvements étaient pour la plupart fluide, et notre couple semblait harmonieux. Je lui tapotai gentiment l'épaule. J'effectuai un changement de main à la fin en écartant ma rêne gauche.

11h40. Il avait une bouche assez sensible, et mon ordre avait été un peu brusque. Il leva la tête, les oreilles en arrière et fit du sur place. Je fis un ho et lui caressai l'encolure. L'effet fut immédiat. Il expira bruyamment et après que j'ai effectué une boucle pour nous remettre piste à main gauche, il se calma à nouveau. Je souris et le félicitai. " Pas grave loulou, je suis désolée. " Je claquetai de la langue et donnai discrètement des jambes. Mon stick tapotait un peu ses postérieurs pour lui faire comprendre qu'il fallait avancer. Il ne se fit pas prier pour se mettre au galop en A. Je restais toujours assise au fond de ma selle et donnais des mouvements fluides. Même si j'avoue que j'eus un peu de mal à m'accorder par manque d'habitude. Je claquetai toujours de la langue en rythme avec ses foulées. Nous arrivions vite en S. Ici je fermai mes doigts sur mes rênes et repassai au trot pour tester le descendant. Il fut direct, rien d'imprévu. Je me restai assise et accompagnai à présent son trot.

11h43. En S donc, j'avais écarté ma rêne gauche, la rêne intérieur actuelle. Puis j'avais incurvé mon hongre. Le cercle faisait aux alentours de 10 mètres. Je plaçai à nouveau mes aides pour l'incurvation et laissai Lagardère s'assouplir. Les cavalières partir bien vite tandis que je restai avec mon cheval qui faisait ses ronds. Une après l'autre, elles me quittaient. Je leur souhaitais bonne chance puis je remis le bai sur la piste. Il en avait fait deux/trois, et niveau assouplissement, c'était bien mieux. Quand on prenait les coins au trot, c'était bien plus harmonieux et les allures en elle même étaient sublimées. Je pris un doublé sur la longueur en C. Il s’exécuta sans rechigner tandis que je le laissai faire quelques mètres. J'arrêtai d'un coup le foncé en X. Je fermai mes doigts sur mes rênes, me penchai rapidement en arrière et le tenais bien avec mes jambes fermes. Il eut un peu de mal à rester immobile, mais c'était pas mal. Espérons que ça passe au concours. (Ca passe ou ça casse).

11h46. En somme, nous n'avions pas vraiment fait des choses originales, mais ça suffisait pour un bon échauffement. J'étais motivée, et lui aussi. Du moins j'en avais l'impression. Et malgré ces quelques fautes, ça devait bien se passer. Je flattai l'encolure du beau dada en riant un peu. " Bon c'est pas mal tout ça ! Et s'ils sont pas contents on les en... " Un peu de vulgarité, ça faisait relâcher le stress que je n'avais pas d'ailleurs. Je faisais un gros câlin à ma monture en le félicitant sans cesse. Il avait ses oreilles relevées, et semblait content de m'avoir fait plaisir. Je souris et déchaussai. Je passai ensuite ma jambe gauche par dessus sa croupe pour finir à terre. Tout est bien qui finit bien. Je ramenai à présent l'hongre vers le paddock où on attendait sagement notre tour. Ca me permettrait de réviser, de refaire les pions ou la tresse si ils se défont... Enfin bref, ça me laisserai régler les derniers détails.



Dernière édition par Lea Brooks le Sam 1 Sep 2012 - 22:05, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lea Brooks
Propriétaire
Lea Brooks


» Cheval : Nosy be Find, Forever Love
» Niveau : Galop 6
» Spécialité : Cross

DRESSAGE - Lea Brooks Empty
MessageSujet: Re: DRESSAGE - Lea Brooks   DRESSAGE - Lea Brooks EmptySam 18 Aoû 2012 - 15:36

REPRISE DE DRESSAGE.

12h20. Ca y est. Dans dix minutes, on allait marquer un nouveau chapitre important de ma vie. Et avec Lagardère en plus. D'ailleurs il semblait pour le moins inquiet. La carrière était, certes, recouverte d'un léger dôme, mais il n'avait pas l'air de considérer ça comme l'intérieur. Je le caressais et essayais de le détendre au maximum. Je l'avais encore un peu assoupli parce que l'on passait assez tard, mais maintenant il me restait quelques minutes pour une préparation psychologique. Je riais avec certaines adversaires, puis j'entrevus Elise avec un petit poney. Je ne le connaissais pas, mais il avait l'air tout gentil. En attendant, avec mon grand bai, je n'en menais pas large. Moi assez petite il faut dire, quand j'étais perchée là haut, on pouvait bien un peu rigoler. Je rangeais mes affaires et les confiais à une amie. " Bon Lagardère ? C'est le moment de prouver qu'on est les meilleurs mon chou ♥ " J'enlevai la longe de licol et flattai l'encolure de l'hongre. Je pris mon élan et passai d'un rapide mouvement, au dessus de sa croupe avec ma jambe gauche. Je me mis à l'aise et préparai à tout moment à mettre au trot la bête.

12h30. " Nous accueillons à présent Lea Brooks sur son hongre, Lagardère de la Motte. " Un instant, ça n'a duré qu'un instant, mais j'étais en extase. Je savourais cette instant. La première fois que je pouvais étendre mon talent devant une caméra. Dommage que ce fut en dressage, la discipline fatidique pour moi. Mais j'avais l'habitude de ne jamais stresser. Enfin sauf pour des choses idiotes. Le truc c'était de toujours penser à quelque chose d’apaisant et de se dire que finalement il fallait surtout écouter le cheval, passer un bon moment avec lui. Après quelques minutes au pas, je mis mon bai au trot avec une pression de mollet. Plus de claquement de langue, il fallait que je me rentre ça dans un coin de la tête. Je prenais une attitude noble, droite, talons baissés, et tout aligné. Je restai assise, et comme lors de la détente, je fus agréable satisfaite de l'amplitude de mon lou. Celui ci avait une grâce, un style, une puissance naturel ! C'était beau à voir, enfin je suppose. J'entrai donc après que les deux personnes aient écarté le portillon. Je pénétrais dans l'espace avec le beau qui avait quand même à certains moment, des foulées un peu maladroite.

12h32. Nous arrivions en L. Je me remémorai le parcours. Je me penchai un peu en arrière en fermant mes doigts sur les rênes. J'eus peur qu'il s'arrête complètement, mais non, il passa au pas sans demander son reste. Il ne me fallut que très peu de temps pour à nouveau être dans le rythme. Nous fîmes quelques pas, puis je fermai à nouveau mes doigts, me penchant très peu en arrière et en gardant les jambes au contact, sans pour autant donner la moindre pression. Il s'arrêta net, juste un peu après X, mais sinon, l'arrêt était bien. Je pris les rênes en main gauche, saisis mon chapeau et tendais le bras en baissant la tête face aux jury. Mon premier salut ! J'avais bien répété cet infime élément, mais si essentiel à mes yeux de novice. Le chapeau m'avait toujours intrigué, et des fois il me gênait. J'avais du en tester pas mal avant de me sentir bien. Je repris à nouveau mes rênes et laissai l'hongre se remettre au pas après que j'eus donné une légère pression. Nous étions pas loin des jurés et je pus voir leurs yeux d'expert se poser sur mon attitude et celle de Lagardère. J'écartai ma rêne droite pour nous mettre à la même main en C. Il fit un tournant un peu arrondi, moins net que ce qu'il faudrait, mais pour moi, c'était bien.

12h34. Je me tenais du mieux que je pouvais dans ma selle. Grâce à mon cher Lala' ce n'était pas très difficile. Un peu avant B, je pris un demi cercle en écartant ma rêne droite. Je fis au mieux pour que cela ressemble à une belle courbe, et non à un genre de gribouillis. Mais bon, je n'aimais pas vraiment ça. J'arrivais en X correctement, même si j'étais partie trop tôt, c'était pas mal. J'entretenais le bel hongre avec des jambes présentes, sans trop l'être. Son pas actif, dynamique, malléable et agréable me plaisait beaucoup. Cette fois-ci, le demi cercle fut fait un peu tard.


Dernière édition par Lea Brooks le Dim 2 Sep 2012 - 23:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lea Brooks
Propriétaire
Lea Brooks


» Cheval : Nosy be Find, Forever Love
» Niveau : Galop 6
» Spécialité : Cross

DRESSAGE - Lea Brooks Empty
MessageSujet: Re: DRESSAGE - Lea Brooks   DRESSAGE - Lea Brooks EmptySam 18 Aoû 2012 - 15:37

RÉCUPÉRATION.
Revenir en haut Aller en bas
Lea Brooks
Propriétaire
Lea Brooks


» Cheval : Nosy be Find, Forever Love
» Niveau : Galop 6
» Spécialité : Cross

DRESSAGE - Lea Brooks Empty
MessageSujet: Re: DRESSAGE - Lea Brooks   DRESSAGE - Lea Brooks EmptySam 18 Aoû 2012 - 15:38

DOUCHE et sûrement PADDOCKS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DRESSAGE - Lea Brooks Empty
MessageSujet: Re: DRESSAGE - Lea Brooks   DRESSAGE - Lea Brooks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DRESSAGE - Lea Brooks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LEA BROOKS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

OLYMPIC CENTER *

 :: Epreuves
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser