AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CROSS - Léa Descape

Aller en bas 
AuteurMessage
Lea Descape
Elève
Lea Descape


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

CROSS - Léa Descape Empty
MessageSujet: CROSS - Léa Descape   CROSS - Léa Descape EmptyLun 27 Aoû 2012 - 12:23

PANSAGE


Après une épreuve de dressage plutôt satisfaisante, il était l’heure de l’épreuve de cross. Cette fois, l’épreuve ne se faisait pas dans les écuries, mais dans une forêt voisine. Nous devions donc emmener nos chevaux sur les lieux de l’épreuve et le rendez-vous aux écuries était à 6h30.

J’avais donc mis mon réveil à 5h, pour être sûre d’arriver aux écuries à 5h45. Réveil difficile, mais au moins toutes mes affaires étaient prêtes : j’avais pris mes précautions la veille. Je pris ma douche et enfilai mon pantalon blanc, avec un jean au-dessus. Un coup d’œil vers le ciel m’indiqua qu’il y avait de nombreux nuages et je préférai donc regarder ce que disais la chaîne météo : risque de pluie. *Super, il ne manquait que ça…* J’enfilai mon polo de concours et mis un gros pull au-dessus.
5h30 : il était l’heure de partir ! Je chargeai la voiture avec tout mon bazar, en espérant ne rien avoir oublié… Je me mis en route et m’arrêtai à une boulangerie pour acheter des croissants. Pour le moment, je n’avais pas faim mais mon ventre risquait de se mettre à gargouiller dans l’heure qui suivait.

J’arrivai aux écuries à 5h45. *Timing parfait, t’es trop bonne !* Je sortis de la voiture et allai au bureau voir l’organisation du transport. Siou étant entier, il prenait le van avec un hongre. Il fallait qu’il soit prêt pour embarquer à 6h20 pour un départ à 6h30. Le temps de discuter avec les filles, il était largement temps d’aller m’occuper de mon cheval. Je me rendis d’abord à ma voiture pour prendre mes affaires : licol, bandes de repos et sac de pansage. Direction l’allée 2 !

J’arrivai au box de Siou d’Ever, un étalon Hunter Irlandais de 10 ans.
Salut toi !
Les chevaux participant au concours avaient déjà eu à manger, et Siou terminai sa ration. Je pris mon cure pied et entrai dans le box. Très aimable, l’étalon plaqua les oreilles sur sa nuque et fit mine de m’attaquer.
Oui oui, c’est ça… Allez loulou aujourd’hui c’est compétition !
Je ne connaissais pas ce cheval, et je l’avais choisi suite à de nombreuses discussions avec les cavalières plus expérimentées des écuries. On me l’avait décrit comme un cheval qui testait son cavalier au box et à pied, mais qui était volontaire sous la selle, avec un bon coup de saut et un mental de gagnant. Je m’étais donc lancée dans l’aventure avec lui… Et il était donc hors de question qu’il prenne le dessus sur moi dès le début. Je commençai donc par lui curer les pieds tranquillement et attendis qu’il ait fini sa ration pour le sortir du box. Je l’attachai à l’anneau près de son box et m’occupai de ses pieds : Siou étant ferré, je voulais lui mettre des crampons. Je préparai donc les mortaises en les vidant et en mettant du coton imbibé de graisse à l’intérieur. Puis je lui graissai les pieds. Je pris ensuite mon étrille et frottai tout son corps avec. Puis je passai un coup de bouchon suédois partout pour retirer la poussière. Ensuite, un coup de bouchon normal sur les jambes.
Bon, on ne va pas en faire plus ! On va pas pionter, comme ça ça fera la crinière au vent !
Je pris tout de même ma brosse et lui démêlai queue et crinière.
Il était maintenant 6h15. Je mis alors les bandes de repos sur les membres de Siou. Je les préférais aux protections de transport, car elles tenaient bien mieux. J’avais également pris une vieille bande de travail qui trainait chez moi pour l’utiliser comme bande de queue : je l’enroulai autour de la base de la queue afin de la protéger lors du transport.
Bon, et bien tu es prêt à embarquer !
Je réunis mes affaires dans mon sac de pansage et le pris dans une main, l’autre tenant la longe de Siou. Je l’amenai jusqu’au camion, il resta assez calme durant le trajet. Je demandai à une amie de poser mon sac à la voiture et amenai Siou au petit camion qu’il prenait.
Allez loulou on y va !
Pour le moment il avait été très calme, et j’espérais qu’il ne ferait pas le bazar pour monter. J’avais dû espérer trop fort et il avait dû m’entendre : Siou refusa de monter.
Oh non hein tu commences pas !
Je l’engueulai un coup et recommençai. Je le mis face au pont et le laissai renifler. Siou finit par poser un pied, puis deux sur le pont.
Allez, continue !
Je montai sur le pont, devant lui et tirai légèrement sur la longe pour qu’il monte. Il resta à attendre comme ça en me regardant sans bouger, puis finis par monter.
Ben voilà c’était pas si compliqué !
Je l’attachai à la longe anti renard installée et le caressai. Je repoussai le bas flanc et descendis pour que l’autre cheval monte. Une fois tout le monde installé, je retournai à ma voiture et suivis le petit camion. Direction le cross !

Nous arrivâmes à l’heure prévue, il n’y avait pas eu de problèmes sur la route. Il était 7h30 et la reconnaissance du parcours était prévue à 8h, pour un début d’épreuve à 9h. Mon heure de départ était prévue à 9h30, il fallait donc que je sois à cheval à 8h45-8h50. Je mis mes grandes bottes de pluie pour éviter de trop me salir et pris la direction du terrain de cross en compagnie des autres cavaliers. Je fis la reconnaissance en leur compagnie, où nous échangeâmes des conseils et autres astuces pour que cette épreuve se passe au mieux.

Je retournai ensuite au camion et nous déchargeâmes nos chevaux. Je commençai par retirer les bandes de repos, qui avaient bien tenu pendant le voyage. J’allai ensuite à la voiture chercher mes affaires pour le préparer et revint auprès de Siou. Il était 8h35 et il fallait que je le prépare. Je lui mis les crampons aux quatre fers, puis mis des protections fermées à ses antérieurs et postérieurs. Je rajoutai également une paire de cloches sur les antérieurs. Je lui mis ensuite mon tapis de concours noir et marron sur le dos, puis l’amortisseur en moumoutte noir et ma selle. Je pris ma sangle bavette et l’attachai du côté gauche. Je mis ensuite le collier de chasse, que j’attachai à la sangle bavette, et sanglai.
Plus qu’à mettre le filet !
Je retirai mon jean et mis mes bottes de concours, avec une paire de petits éperons. Je retirai également mon pull et mis ma veste de concours, avec ma protection de dos au-dessus. Je rattachai mes cheveux et mis ma bombe. Il me restait à mettre mes gants et à prendre ma cravache.
J’attrapai mon filet et mis le licol autour de l’encolure de l’étalon. Je lui mis le filet sur la tête, et le réglai à sa taille. J’avais opté pour un mors à olive simple, suite à ce qu’on m’avait dit de Siou. J’espérais que cette embouchure conviendrait, et, au cas où la détente se passe mal, j’avais pris toute une collection d’embouchures avec moi. J’ajoutai une martingale à anneaux, que je réglai correctement et à laquelle je rajoutai un morceau de chatterton pour éviter qu’elle se dérègle lors du parcours.
Bon ben on peut y aller !
Je montai sur le dos de Siou, et il commença à partir en trottinant.
Non non non mon coco !
Je le repassai au pas, mais il resta chaud bouillant. Je pris la direction de la carrière de détente.


Dernière édition par Lea Descape le Lun 27 Aoû 2012 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lea Descape
Elève
Lea Descape


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

CROSS - Léa Descape Empty
MessageSujet: Re: CROSS - Léa Descape   CROSS - Léa Descape EmptyLun 27 Aoû 2012 - 14:30

DETENTE


J’arrivai à la carrière de détente de manière assez… sportive. Siou avait décidé de se défouler avant et s’était mis en mode saut de moutons. J'essayai tout de même de le contrôler au maximum, pour éviter un accident avec une quelqu'un ou quelque chose. Une blessure serait malvenue.
On se calme coco !
A l’entrée de la carrière, je réussis tout de même à l’arrêter pour me présenter. Il était 8h50.
Bonjour ! Léa Descape sur Siou d’Ever !
Le commissaire regarda assez bizarrement mon étalon fou et m’autorisa à entrer et je mis directement l’étalon au trot. Je le fis trotter de façon très active, en cherchant tout de même à l’avoir rond. Siou céda très vite mais regardait beaucoup ce qui se passait autour de lui. Peu concentré, il était un peu désagréable. Pour reprendre un peu le contrôle, je lui fis faire de nombreuses transitions. Il avait du mal à tenir l’arrêt mais commençait à m’écouter de plus en plus. Je continuai à le travailler au trot pour qu’il s’assouplisse un minimum et une fois qu’il fut calmé, je le mis au pas pour le travailler un peu (quand même).
Je lui fis faire quelques épaules en dedans et cessions à la jambe pour le mobiliser de partout. Mais ça n’avait pas l’air de lui plaire et il essayait de se mettre debout en début de mouvement. Je lui mis 2 gros coups de jambe et lui tapai sur la tête pour qu'il arrête *Surtout, ne te laissa pas faire Léa...*. Il se calma vite et finit par faire des cessions à la jambe correcte.
Voilà, c’est quand même pas difficile !
Je le caressai et le remis au trot. Je le mis sur un huit de chiffre pour l’assouplir. Siou était toujours dans une attitude correcte et commençait à se stabiliser dans son allure.
Bon, on va pouvoir galoper cette fois !
Je le mis au pas et le caressai. Je plaçai mes aides du départ au galop et Siou pris le galop. Je me mis légèrement en suspension et le fis galoper assez activement. J’enchaînai les cercles et les lignes droites, en cherchant à le garder dans une cadence constante, et bien équilibré. Je lui fis faire quelques changements de pied dans les diagonales : l’étalon faisait très bien cet exercice.
C’est bien ça bonhomme.
Il était l’heure de passer à la détente sur les barres. Il y avait 2 troncs, une stère et une haie d’installés dans la carrière. Je mis Siou au galop et abordai le plus petit tronc à 70cm. Je le rééquilibrai bien à l’abord et il prit son appel d’une foulée un peu longue. Je le gardai au galop, changeai de main et revint sur cet obstacle. Je le rapprochai un peu (les foulées longues sur un cross c’est conseillé, mais faut pas que ça soit trop long non plus !) et il sauta avec élégance. Je le caressai, le gardai dans son galop et allai sur le tronc à 1m. Siou frappa fort à l’abord et fit un gros saut. Je perdis un peu l’équilibre mais me rattrapai vite après l’osbtacle.
Heu on va se calmer un peu coco !
Je retournai sur le tronc. Siou sauta encore assez fort mais je réussis à bien tenir en selle.
Ok, c’est mieux.
Je le caressai et le laissai souffler au pas.
On ressautera la haie et la stère avant d’entrer en piste !
Je profitai des quelques minutes qui me restaient pour regarder les autres cavaliers évoluer. Il y avait quand même une sacrée concurrence. Mais mon objectif était simple : finir le parcours sans refus et sans tomber. Les pénalités de temps, tant pis.
Soudain, on m’appela à la porte. J’étais la prochaine cavalière à y aller. Je remis donc Siou dans un bon galop et allai sur le gros tronc. J’enchaînai ensuite avec la haie, qu’il regarda à peine, puis avec la stère. Il regarda l’obstacle assez bizarrement mais n’hésita pas tant que ça pour sauter.
C’est bien. Allez, on y va ! A fond coco !!
Je le caressai et allai au trot vers la boîte de départ. Il était temps de cartonner !
Revenir en haut Aller en bas
Lea Descape
Elève
Lea Descape


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

CROSS - Léa Descape Empty
MessageSujet: Re: CROSS - Léa Descape   CROSS - Léa Descape EmptySam 15 Sep 2012 - 19:52

PARCOURS



Ca y est, on y était : boîte de départ. Siou était tout excité et avait du mal à rester arrêté.
Là mon beau, tout doux !
Je le caressai et regardai attentivement le joli jeune homme qui s’occupait de nous donner le départ.
*Ooh Léa, ce n’est pas l’heure de penser à ça !*
Au moment de me donner, il me fit un clin d’œil, auquel je répondis par un sourire. Let’s go !

Je lançais Siou au galop pour sortir de la boîte. Il partit un peu vite et je commençai à le reprendre pour éviter qu’il ne perde trop de force au début du parcours. Il était maintenant dans une allure stable, bien cadencée. Un peu dissipé, il jetait des coups d’œil un peu partout mais je gardai mes jambes bien au contact pour le garder en avant.
Ca y est, le premier obstacle se dressait devant nous : un tronc d’1m de hauteur, un peu décoré par des fleurs. Je repris l’étalon et je rapprochai de ma selle à l’abord de l’obstacle. Très franc, Siou regarda à peine la difficulté et franchit le tronc avec aisance.
C’est bien ! On continue comme ça !
A la réception, je le remis dans son bon galop et me mis bien en équilibre pour ne pas le gêner. Il y avait une bonne galopade avant d’arriver sur le 2, et je le laissai gérer, en l’empêchant toutefois de trop accélérer.
On se rapprochait de l’oxer anglais. Je le repris et le remis dans un galop qui convenait plus pour sauter que son galop de foufou. Comme précédemment, je me rapprochai de ma selle. Siou, oreilles dressées et pointées en avant, regardai l’oxer un peu bizarrement. Je fis un appel de langue et donnai un petit coup de talon pour l’encourager à y aller. Ayant peur de toucher cette chose bizarre, l’étalon fit un gros saut en levant fort les antérieurs.
Bon Siou, va falloir s’économiser un peu !
Je le remis en avant et regardai fixement au loin. La première difficulté arrivait : un enchaînement stère haie nous attendait. Il y avait de la place entre les deux obstacles, mais j’espérais surtout que le bai ne chercherait pas à dérober.
En arrivant, je le remis bien en équilibre en serrant mes doigts et mes jambes et en me redressant, et je lui fis aborder la stère bien au milieu.
Alleeeez !
Il hésita un peu sur les dernières foulées mais un coup d’éperon dans le bide le fit réagir et il franchit l’obstacle.
Je l’emmenai ensuite sur la haie. Les deux obstacles étant alignés, la seule difficulté était de garder l’étalon équilibré. Très discipliné –pour une fois-, Siou attendit patiemment le saut et passa la haie sans problèmes.
Je le relançai dans son galop pour aborder le banc. Hop, je le rééquilibrai un coup, puis essayai de l’éloigner un peu de l’obstacle. Siou le franchit avec franchise, en partant même d’un peu loin.
Pour aborder l’obstacle 6, il fallait faire une boucle, et la butte nous sautait vite à la tronche. Je gardai donc mon cheval bien équilibré jusqu’à arriver sur l’obstacle, qui fut donc franchi avec aisance.
*Bonjour la perte de temps…*
Je savais que le temps était important en cross, mais je préférais privilégier un parcours sans pénalités aux obstacles.
Le coffin en n°7 était à côté du 4. Petite galopade où je le laissai prendre du galop, et on arrivait assez vite sur la difficulté suivante. Je le rééquilibrai tout en gardant une bonne activité pour passer cet obstacle de volée. Siou regarda bizarrement le trou dans le sol et je le sentis ralentir fort quelques foulées avant. Le coup d’éperon ne l’ayant pas vraiment fait réagir, je mis un petit coup de cravache derrière ma jambe et il se décida à prendre son appel et à sauter au-dessus du trou. Gros saut, Monsieur ayant peur que ça le mange, mais il l’avait passé.
C’est bien loulou !
Suivait ensuite une courte galopade pour aborder le 8, qui était une simple palissade. Je savais l’obstacle peu imposant et je laissai donc Siou galoper en rallongeant un peu mes rênes pour qu’il souffle. En apercevant l’obstacle, je repris bien mes rênes et le redressai un peu. Très franc, Siou ne s’inquiéta pas de ce gros morceau de bois et le sauta comme s’il s’agissait d’une spa en carrière.
Après le 8, il fallait tourner à droite pour aborder une grande galopade, pour tournant à gauche et on arrivait sur le 9. De nouveau, je le laissai souffler dans la galopade et le repris fort avant le tournant. Un panoramique qui vous saute à la tronche, ça fait jamais plaisir. A la sortie du tournant, il apperçut le gros obstacle et je le sentis se raidir sous la selle.
Là mon doudou c’est rien !
Je le rassurai d’une légère caresse et l’emmenai sur l’obstacle. Je gardai fort mes jambes jusqu’au bout, en le tenant fort devant. Siou fit un gros saut que j’eus un peu de mal à suivre. J’avais perdu un étrier, et je m’empressai de le remettre avant d’aborder le contre bas, qui était en ligne droite après le 9. Je le repris assez fort en arrivant sur la difficulté, et restai bien en arrière et laissant filer un peu mes rênes lorsqu’il descendit la marche.
Je le relançai dans un bon galop et remontai sur mes rênes. Le gué arrivait, et c’était ce qui m’inquiétait le plus. Mais Siou rentra gaiment dedans et il le passa sans hésiter, j’avais même l’impression que ça l’amusait. Il frappait l’eau de ses antérieurs avec énergie et nous ressortîmes trempés du gué.
Tant mieux on commençait à avoir chaud !
Je le caressai et le laissai galoper jusqu’au 12. Le terrain montait un peu et l’abord de la pointe s’avérait un peu délicat. Je n’hésitai donc pas à le reprendre fort pour l’amener bien au milieu de l’obstacle, en essayant de le rapprocher légèrement. Sans ne se poser aucunes questions, Siou passa au-dessus de la pointe.
Nous avions déjà fait la moitié du parcours et j’étais très satisfaite pour le moment. Mais ce n’était pas fini et il restait encore quelques combinaisons qui paraissaient un peu difficiles. Pour le moment, nous prenions la direction du toit de bergerie, qui arrivait après une bonne galopade. Pour la suite, il valait mieux reprendre fort dès le 13 et je n’hésitai pas trop pour le remettre bien en équilibre. Il n’hésita pas pour le toit de bergerie, mais l’œil qui venait après risquait d’être plus difficile.
Suite au 13, il fallait tourner à droite pour aborder le 14, qui arrivait vite. Je le gardai donc dans son galop jusqu’à voir l’œil. Siou regarda cette grande bête et je le senti se raidir de nouveau.
Allez loulou !
Je lui mis un bon coup d’éperons pour qu’il y aille, et le sentant encore hésiter, je lui mis un petit coup de cravache. Il décida de me faire confiance et de sauter au milieu de cet enchevêtrement de branches, mais je le senti sauter avec hésitation.
C’est bieeen
Je le remis bien en avant après le 14, pour aller sur le 15. Le piano n’était pas trop impressionnant : 2 marches à monter et la descente se faisait sans avec de marche à sauter. Je gardai mes jambes jusqu’au bout et Siou monta la première marche sans hésiter, fit son saut de puce pour atteindre la deuxième marche, puis descendit du piano avec un bon galop.
La combinaison qui arrivait était peut-être la plus difficile du parcours, avec un enchaînement fossé haie. Cette fois, Siou regarda moins le fossé mais était un peu en vrac à la réception. Je le redressai alors très fort pour qu’il tourne à gauche et aille sur la haie. Mais il avait perdu son galop et se retrouver obligé de forcer très fort pour franchir la haie. J’entendis ses antérieurs et ses postérieurs racler dans la haie et je le remis donc dans un bon galop à la réception.
*Heureusement que ce n’était qu’une haie…*
Je le laissai galoper au rythme qu’il voulait pour aller sur le parc à mouton. En arrivant en face de cet obstacle 18, je le rééquilibrai légèrement et il passa le parc sans se poser de questions et sans forcer.
Allez loulou plus que 3 obstacles !
Je le caressai et le laissai galoper comme il voulait. Comme le terrain déclinait légèrement, je l’empêchai tout de même de trop courir dans la descente. Le 19 était un tronc, tout simple, et je le laissai le passer sans le reprendre. Longue foulée, mais il couvrit bien l’obstacle.
Droit devant nous, le 20 : une stère. Très franc, il regarda à peine cet obstacle et il le franchit sans se poser de questions.
La fin approchait, et je le sentais bien moins fringant qu’au début. Je le laissai galoper à son rythme pour aborder l’obstacle final. Le ban était un peu regardant donc je redressai fort l’étalon. Il hésita à peine et passa l’obstacle.
Je lâchai alors mes rênes et le fit forcer un peu jusqu’à la ligne d’arrivée.
Super bonhomme !!!!
Je le caressai très fort à l’arrivée. J’étais très contente : aucune faute aux obstacles, et j’avais mis 7min14 à faire le parcours. 50sec de retard, ce n’était pas si mal que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Lea Descape
Elève
Lea Descape


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

CROSS - Léa Descape Empty
MessageSujet: Re: CROSS - Léa Descape   CROSS - Léa Descape EmptySam 15 Sep 2012 - 19:53

RECUPERATION



A l’arrivée du parcours de cross, je ne perdis pas de temps et descendis de Siou. L’étalon avait toujours l’œil vif mais je le sentais bien fatigué.
C’est bien mon bonhomme !
Je le dessanglai au minimum et détachai la muserolle. Je le ramenai alors au camion en main, en le faisant marcher assez activement. Au camion, je retirai la sangle bavette, et ainsi le collier de chasse, puis remontai les étriers et mis le couvre selle sur celle-ci. Je la retirai et la posai dans la cabine du camion. Je retirai l’amortisseur et le tapis, ainsi que le collier de chasse et la martingale, et je posai le tout dans la cabine. Je retirai également les guêtres des antérieurs et des postérieurs. Je retirai les crampons des fers et en profitai pour vérifier l’état des pieds. Siou n’avait plus que son filet sur la tête mais j’étais encore avec toutes mes affaires sur moi : je retirai ma bombe et mon gilet de protection, ainsi que mes gants et ma veste de concours. J’enfilai un pull au-dessus de mon polo.
Allez, à la douche !
L’étalon resta très calme jusqu’à la douche mais malheureusement pour nous une jument y était déjà. Le cavalier m’avertit qu’elle était en chaleur et qu’il valait mieux que j’éloigne mon entier tant qu’il était là. La jument se mit à hennir, et Siou commença à s’énerver. Heureusement que je l’avais laissé en filet : je réussi à reprendre le dessus sur lui et à l’éloigner. Il resta à ronfler pendant encore quelques minutes, même quand la jument fut repartie.
Ben pour un cheval qui sort d’un cross, t’es encore frais en fait !
Je ne l’attachai pas et gardai les rênes à la main. Je ne perdis pas de temps et le mouillai intégralement pour le rafraichir. Le temps était toujours très couvert et la température plutôt moyenne, mais il fallait que je le trempe vraiment. J’en profitai également pour bien lui masser les membres. Siou resta relativement calme, même si il bougeait pas mal pour regarder ce qui se passait.
Je le ramenai ensuite au camion tranquillement.
Allez, récupération active maintenant !
Comme pour nous après une course, les chevaux ont besoin de récupérer de façon active pour éviter l’accumulation d’acide lactique. Je lui remis donc tapis amortisseur et selle sur le dos, et le resanglai. Je mis ma bombe sur la tête et remontai sur l’étalon pour l’emmener marcher.
Je décidai de m’éloigner un peu du parking et pris la direction de la forêt, dont une grand partie n’était pas utilisée pour les parcours. Je le fis marcher rênes longues de manière active pendant une bonne demi-heure. Je croisai quelques cavaliers mais Siou resta vraiment calme au contact des autres chevaux.
Allez hop, retour au camion !
Lorsque je revins au camion, ma coéquipière de transport m’attendait pour repartir. Je dessellai vite l’étalon et lui mis les bandes de repos et la bande de queue, ainsi que le licol. Ma copine chargea son cheval avec facilité et Siou fut également plutôt coopératif vu qu’il monta au premier essai.
Je remis mes affaires dans la voiture et me mis en route, direction les écuries !
Revenir en haut Aller en bas
Lea Descape
Elève
Lea Descape


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

CROSS - Léa Descape Empty
MessageSujet: Re: CROSS - Léa Descape   CROSS - Léa Descape EmptySam 15 Sep 2012 - 19:54

SOINS



Nous arrivâmes aux écuries vers 13h. Je mangeai alors le dernier croissant qui me restait : le repas de midi n’était pas près d’arriver.
Du groupe entier, nous étions les seules à être déjà rentrées. Nous sortîmes les chevaux du camion et je ramenai Siou à son box. Je l’attachai dans l’écurie et retirai les bandes de repos et de queue.
Tu as mérité un bon gros pansage ! Et après je te donne un mash.
J’allai chercher mon sac de brosse à la voiture –la cavalière arrivée avec moi était dans la même allée et accepta de surveiller l’étalon- puis retournai auprès de Siou. Je sortis mon étrille américaine et le frottai activement : les poils étaient collés par la transpiration et l’eau de la douche. Je retirai en plus quelques poils morts. Je passai ensuite un gros coup de bouchon qui permit de retirer la poussière et tout ce qui avait été décollé. Je nettoyai ensuite les pieds et les graissai avec de la graisse noire. Ils n’avaient pas été abimés par le parcours et j’en étais soulagée. Je passai ensuite un coup de brosse dans les crins : la queue était toute pleine de terre et je réussis à en retirer une partie en mettant un coup de démêlant suivi de brosse.
Bon, tu ressembles plus à quelque chose comme ça !
Je le remis dans son box et partis lui préparer un bon mash. Je m’arrêtai pour discuter avec le palefrenier, puis retournai auprès du loulou. Il avala son mash avec appétit.
Et ben rien que ça !
Je retirai le seau et le caressai.
Tu as vraiment été bien loulou, merci beaucoup !
Une dernière caresse et je reparti vers la voiture, l’estomac criant famine : direction le Mac Do !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CROSS - Léa Descape Empty
MessageSujet: Re: CROSS - Léa Descape   CROSS - Léa Descape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CROSS - Léa Descape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DRESSAGE - Lea Descape
» LEA DESCAPE
» CROSS - Katialin Sallenave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

OLYMPIC CENTER *

 :: Epreuves
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser