AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Seance avec Avanti ;P

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claire Oxforden
Elève
Claire Oxforden


» Niveau : Débutante
» Spécialité : Cross

Seance avec Avanti ;P Empty
MessageSujet: Seance avec Avanti ;P   Seance avec Avanti ;P EmptyLun 20 Aoû 2012 - 18:17

Nous arrivons au rond de longe Avanti et moi, malgré l'agitation la belle hannovrienne est restée parfaitement calme. En même temps j'ai visité un peu le domain, enfin j'ai regardais à droite,à gauche. Tout est sublime et bien entretenu, les chevaux son rutilants ( à quelques exeptions) et en pleine forme.

La porte est entre-ouverte, je la pousse légerment pour faire passer Avanti puis nous avançons jusqu'au milei où je lui fait décrire un demi-tour. D'aplomb sur ses membre elle renacle, je lui gratouille entre les oreilles :

Bon on bosse ?!

Elle relève un peu la tête et regarde au loin, alors que je déroule ma longe je remarque qu'elle est trop courte par rapport à la superficie du rond. Je grimace et m'avance vers la jument qui m'attend patiement.

Changement de programme on vas faire un peu de travail en liberté !

Elle redresse la tête et hennit haut les coeurs ! Je defais le noeud et la libère, elle secoue energiquement la tête avant de s'elancer au grand galop sur la piste en lançant quelques joyeux coups de culs pendant plus d'un tour. Je souris et l'encourage a meintenir un peu le galop, puis je lui demande clairement le pas avec un voix douce mais ferme et avec un peu d'aide de la longe. Elle repasse au pas , je l'accompagne alors à accelérer tout en se détendant. Cette jument est parfaite ! Le temps passe, je lui demande le trot et prise par un pique d'énergie elle s'élance pour un nouveau tour pleins gaz ! Je rigole doucement et lui redemande le trot, elle ralentie peu à peu......... Là voila au trot, je me décale sur la piste et agite mes bras pour lui faire faire demi-tour. Me voyant sur la piste elle pile et execute en lançant une ruade de surprise, elle garde miraculesement le pas et me lançe quelques regard me prouvant son attention.

Par des appels de langue et par son nom je la rapproche de moi. Elle s'arrete et je la récompanse par de grosses caresses et un baiser sur la joue. Je vais chercher quelques barres et un cube, je place de croisillion l'un après l'autre à distance raisonnable, Je claque de la langue et elle se remet sur la piste, j'agite la longe et elle passe dans un trot soutenu. Devant les croisillion elle fait du terre à terre avant de se lançer , je me met sur la piste pour la faire changer de sens et par je ne sais quel moyen elle se cabre et retombe lourdement au sol me regardant curieusement comme si elle aussi ne comprennait pas... Pourrait-elle être douée en spectacle ?! Je ne sais pas mais je suis encore sous le choque alors avec douceur je lui fait faire demi-tour et la remet au trot, plus souple qu'avant elle sautille les obstacles avec franchise.

Ooooooooohhh là !

Avantin repasse au pas puis reviens rapidement vers moi. Je la caresse lentement puis m'accroche à son encolure elle est géniale peut être pas assez vive à mon goût mais qu'importe ? Je lui embrasse le nez plusieurs fois, lui repasse le licol et pose la longe sur le dos.

Bon ma belle tu m'attends deux secondes ?


Au pas de course et avec rapidité je range mes obstacles et reviens vers la jument. Elle me suis tranquillement, derrière nous je referme soignesement la porte et ainsi nous repartons à l'écurie...
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Seance avec Avanti ;P Empty
MessageSujet: Re: Seance avec Avanti ;P   Seance avec Avanti ;P EmptyLun 20 Aoû 2012 - 21:31

  • très bonne séance improvisée Smile

    santé+5
    moral +5
    confiance +5

    cross
    vitesse+5
    franchise +5
    endurance +5

    obstacle
    respect +5
    maniabilité +5

    dressage
    legereté +5
    soumission +5
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
 
Seance avec Avanti ;P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avanti d'Isse
» Avanti d'Isse
» Avanti d'Isse
» Avanti d'Isse
» AVANTI D'ISSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

TRAINNING *

 :: Rond de longe
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser