AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 AVANTI D'ISSE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

AVANTI D'ISSE Empty
MessageSujet: AVANTI D'ISSE   AVANTI D'ISSE EmptyDim 23 Jan 2011 - 11:47

    Avanti d'Isse
    AVANTI D'ISSE Avanti13


    Nom » Avanti d'Isse
    Age » 8 ans
    Sexe » Jument
    Race » Hanovrien
    Taille » 1m66 au garrot

    Prix » 8 700€
    Niveau exigé » Galop 2


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Débourrée à la base comme jument de randonnées, Avanti possède un caractère calme et sûr en toutes circonstances. Elle sait garder son sang froid même dans les situations les plus délicates, ce qui fait d'elle une monture fiable et rassurante. Mais bien qu'orientée vers l'univers des balades, elle n'en est pas moins une jument assez bonne dans les disciplines comme le dressage et le sauts d'obstacles, quoiqu'un peu raide par moments. Vous pourrez donc tenter de petits concours simples en dressage, mais ne vous attendez pas non plus à en faire tout de suite une jument de Grand Prix. Lors du pansage, Avanti est une jument peu remuante, même lorsque vous longez la clôture d'un prés où s'ébattent des poneys pleins de vie. Elle n'est pas du genre à vous arracher la longe des mains pour vaquer à ses occupations, mais préfèrera rester à vos côtés jusqu'au terminus de votre chemin..



    Santé » 100%
    Moral » 100%
    Confiance » 100%
    CrossVitesse
    63%
    Franchise
    24%
    Endurance
    69%
    Total
    52%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    30%
    Souplesse
    62%
    Maniabilité
    87%
    Total
    59.5%
    DressageLégèreté
    85%
    Soumission
    97%
    Décontraction
    34%
    Total
    72%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Lun 20 Aoû 2012 - 21:34, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Kate Walsh
Elève
Kate Walsh


» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

AVANTI D'ISSE Empty
MessageSujet: Re: AVANTI D'ISSE   AVANTI D'ISSE EmptySam 10 Mar 2012 - 12:10

  • J'arrive au box de la jument qui m'était attribuée pour cette semaine.Une fois devant la porte de son box, je prends son licol et l'appel d'un petit sifflement doux. Elle tourna d'abord une oreille vers moi puis la tête. Elle me regarda un cours instant avant de se décider à passer sa tête hors de son box pour réclamer des caresses.

    - Bonjour twua ! -
    - Avanti n'est-ce pas?! -


    A l'entente de son nom, elle émit un petit et bref hennissement.Je souris avant de prendre son licol. Je lui demande de reculer avant d'ouvrir la porte.J'entre doucement et referme derrière moi.Je dépose doucement ma malle pour mettre le licol à la jument. Je lui flatte un peu l'encolure avant de l'attaché mi-long.

    - Moi c'est Kate. -
    - Tu vas devoir me supporter jusqu'à lundi
    je crois bien -


    Je souris en prenant mon étrille. Je la lui passe sur tout les endroits charnus de son corps. Je prends ma brosse dur en gardant toujours l'étrille. Avec la brosse dur, j'attrape les poils mort. Je continue ainsi une bonne heure afin que le moins de poil mort apparraissent.

    - Tu es déjà plus belle ainsi ! -

    Elle tourne la tête et se regarde avant d'hennir doucement. Je prends mon bouchon souple et l'étrille et refais la même chose qu'avec l'étrille et la brosse dur.

    - Bon je crois que ta robe brille assez na? -

    Elle ne réagit pas et mange tranquillement son foin. Je prends mon peigne et lui démêle calmement ses crins tout emêler.

    - Tu as fais quoi avec tes crins belle? -

    Je lui cure les pieds juste après. Puis je pars chercher une couverture de paddock à la sellerie. Je la ramène au écuries et la mets sur le dos de la jument. Je lui attache.

    - Tu vas aller un peu au prés... -

    Contente très certainement, elle hennit et commença à fouetter l'air de sa jolie queue touffue. Elle sembla s'exciter un peu, s'impatiente!

    - Oui, oui... on y va -

    Je souris puis la sors pour la guider jusqu'au prés
Revenir en haut Aller en bas
Leeza Neen
Elève
Leeza Neen


» Niveau : Galop 4
» Spécialité : Cross

AVANTI D'ISSE Empty
MessageSujet: Re: AVANTI D'ISSE   AVANTI D'ISSE EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:52

    Ce matin, je rejoins le box d'Avanti d'Isse, la jument que l'on m'a confiée cette semaine. Ce serait apparemment une jeune jument Hanovrienne, et d'après ce que j'ai entendu, grise pommelée. Il me tarde de la voir, c'est une race que j'apprécie beaucoup...

    A mon arrivée au box, j'entends un hennissement aigu qui semble venir du box d'Avanti, la jument qui m'est destinée ce matin. Elle semble perturbée, et je le remarque à cause de ses oreilles tournées sur le côté, les yeux vifs. Elle sort de sa rêverie au moment où je lui effleure les naseaux, et j'entre dans son box. Seuls ses membres sont maculés d'une boue fraîche : sûrement une nuit au pré. Je passe directement au bouchon, puis frotte intensément les membres de la jument, qui ne semble pas s'en plaindre.

    Au bout de quelques minutes, je remarque que le bouchon est entièrement couvert de boue. Je pars alors le rincer, puis reviens panser Avanti. Après une heure d'acharnement, la voilà enfin propre. Voire brillante, tant je l'ai astiquée !

    Je sors alors de son box et me dirige vers la sellerie. L'équipement flambant neuf attrapé, j'harnache Avanti d'Isse, et me dirige vers la carrière d'obstacle...
Revenir en haut Aller en bas
http://horseparadise.forumgratuit.org
Claire Oxforden
Elève
Claire Oxforden


» Niveau : Débutante
» Spécialité : Cross

AVANTI D'ISSE Empty
MessageSujet: Re: AVANTI D'ISSE   AVANTI D'ISSE EmptyDim 19 Aoû 2012 - 18:12

  • Nous sommes en fin d'après-midi, on m'a enfin confiée mon premier cheval dans cette sublime école ! Il s'appelle Avanti c'est une hanovrienne de 8 ans mais on ne m'a pas dit sa robe , bon ben je vais me fier au plaques ! J'ai pris mon licol sur l'épaule, ma boite , mes bandes et mes cloches. J'ai prévue de longer la belle et ma longe et suffisement longue pour un travail en longe, je marche au pas de cours dans l'allée et devant chaque box à par quelques exeptions tous les chevaux sortent leurs jolies têtes du box et pousse une sorte de gros ronronnement.

    Soudain je me bloque est remarque la plaque : Avanti D'Isse-8 ans-Hannovrien-Gris pommelé

    Je lève doucement la tête, la jument balance joyeusement sa tête de haut en bas en ronronnant du grave à l'aigu. Je souris jusqu'aux oreilles et pose délicatement ma main sur son front, les oreilles frenchement en avant elle ne dit plus rien. Je pose tout mon matériel sur le côté de l'entrée puis ouvre le box en grand et prends en vitesse la chainette sur la droite puis l'accroche au crochet à gauche. Avanti me présente sa tête en me soufflant dans le cou, je frissone et lui caresse l'encolure avant de prendre quelques brosses, je passe l'étrille sur son corps gris et blanc, je continue avec le bouchon , la poussière se soulève en un nuage presque invisible. Je démmêle les crins avec et passe un coup sur ses membres en faisant attention, je passe à la brosse douce, l'étrille en main je passe sur tout son corps en la débarassant de la poussière restante, je fini sur la tête . Je pose le tout et prends le cure pieds puis le peigne. Je lisse les crins avec ma main en démmêlant avec le peigne, puis je lui demande l'un après l'autre un pieds et cure soignesement.

    Je lui prends la tête à deux mains et lui embrasse le nez telement elle est sage, elle ne rechigne même pas et pousse un peu ! Je prends les bandes de travail , je les poses l'une après l'autre sur les anterieurs, je prends les cloches et pareils je pose l'une après l'autre sur les anterieurs ou plutot je les scratchs. Je m'attache les cheveux et prends le licol , la longe sur l'encolure je lui passe la muserolle puis fait le noeud avec les cordes.

    Bon ma grande on y GO ?!

    Elle me bouscule un peu et hennit haut et fort comme pour signaler son départ. Je rigole et nous nous dirigeons vers le rond de longe.

    ROND DE LONGE

    Le bruits métalique de ses fers accompagne notre marche vers son box, les autres chevaux hennissent en la voyant de retour d'autre l'accueille avec des mimiques de menace et des morsures dans le vide. Je la rentre et pose la longe sur son garrot. Je lui retire les cloches et les bandes, range le tout dans mon sac et lui donne un dernier coup de brosse et lui cure les pieds. Je prends ma graisse et lui applique sur les quatres et range. Je lui retire doucement le licol, la jument secoue la tête et ronronne joyeusement en me donnant un coup de nez sur la cuisse.

    Ouiii. Bon j'y vais moi bisoux !


    Je referme la porte derrière moi et prends mes affaires après une dernière caresse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVANTI D'ISSE Empty
MessageSujet: Re: AVANTI D'ISSE   AVANTI D'ISSE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVANTI D'ISSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avanti d'Isse
» Avanti d'Isse
» Avanti d'Isse
» Avanti d'Isse
» Seance avec Avanti ;P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 2
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser