AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Séances de Louise A. Plain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louise A. Plain
Elève
Louise A. Plain


» Cheval : Aucun
» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Dressage

Séances de Louise A. Plain Empty
MessageSujet: Séances de Louise A. Plain   Séances de Louise A. Plain EmptySam 28 Juil 2012 - 7:32


Samedi 28 juillet; Whisper Gold

Je n'eu aucun mal à retrouver le chemin de la carrière de dressage. Elle était vide, pour ma plus grande satisfaction, nous n'aurions pas à attendre avant de commencer à travailler. Je vérifai le sanglage avant de trouver un plot dans un coin pour me mettre à cheval sans abîmer le dos de Whisper. Je passait ma jambe par dessus la croupe de l'hongre avec l'aisance de l'habitude. Je commençai par marcher tranquillement rênes longues aux deux mains le temps d’échauffer tranquillement la bête qui était plutôt calme pour le moment. Au moment de tendre mes rênes, je sentais déjà que la séance allait être difficile : il s'était déjà crispé sur le mors et donna quelques coups de têtes. Je serais mes mollets contre ses flancs afin de maintenant un pas actif mais je ne reçu aucune réponse de sa part. J'excerçai une pression un peu plus forte mais Whisper se contenta de secouer la tête une nouvelle fois.

    " Bon ... ça commence bien ... "

J'arrêtai l'alezan et fus heureuse d'avoir penser à prendre mes éperons, certes petits, mais il m'aiderai à avoir des aides plus précises et il motiveraient peut être ma monture... Une fois mis en place, je redemandais un départ au pas suivis d'un claquement de langue auquel il répondit. Je commençais alors un travail au pas dans l'intention de le détendre et qu'il vienne gentiment se placer. Je travaillai princpalement sur des cercles, serpentines, demi-voltes, etc... en veillant à ce qu'il respecte ma jambe intérieur pour qu'il s’incurve et à garder la même tension sur mes deux rênes. Les cercles devinrent de plus en plus fluides, et je sentais les épaules de Whisper qui se dégageaient en un pas plus ample qu'au début. Dès que je sentis que l'hongre était attentif et qu'il tendait se rênes, je lui demandais le trot. Il se raidit instinctivement et je recommençai donc le même travail qu'au pas pour qu'il se décontracte. Après quelques cercles, à main droite ainsi qu'a gauche, j'arrivai à obtenir de Whisper un placé léger et une assez bonne propulsion.

    " Voilà, très bien ça " dis-je tout en plus caressant l'encolure d'une main.

Finalement j'avais crain de devoir batailler avec lui, et heureusement que j'étais contente d'avoir une main assez légère. Mais Whisper se montra très disponible. Les transitions descendantes étaient très bien réalisées, il me suffisais de me redresser et de cesser d'accompagner les mouvements de son trot avec mon bassin. Les transitions montantes étaient un peu plus laborieuses. Après une vingtaine de minutes à l'échauffer au trot, je repassais au pas et flattais l'encolure de l'hongre pour le féliciter.

Quand je repris mes rênes après un court instant, je rencontrais beaucoup moins de resistances qu'avant, je plaçai alors mes aides du départ au galop à droite, à savoir ma jambe gauche légèrement en arrière et la droite à la sangle. La réponse fut immédiate, et me déstabilisa quelques secondes. Mon défaut de souvent avoir mon regard par terre avait failli me déséquilibrer vers l'avant et j'évitait de peu de me retrouver sur l'encolure de Whisper. Lui qui était plutôt froid à ma jambe depuis le début de la séance, était partit brusquement et heureusement qu'il était gentil : me sentant déséquilibré, il était repassé au pas. Reprenant mes esprits et mes rênes, je lui flattai l'encolure, car après tout ce n'était pas sa faute.

    " Désolé Whisper ... "

Je redemandais mon départ au galop, cette fois-ci préparé et j'accompagnai sans mal les premières foulées. La différence avec le trot était frappante : ici Whisper avait des foulées amples et je sentais le roulement de ses muscles, signe de la puissance du bel alezan. Son galop n'avait rien d'inconfortable, au contraire. Après quelques tours de carrières, je commençais par des grands cercles pour qu'il se plie un peu à droite. Je le sentais un peu plus contracté dans la bouche et je déployais de nombreaux effort pour me détendre et avoir le contact le plus leger possible, ce qui porta rapidement ses fruits.

    " Wouaw, j'adore ! " m'exclamai-je tout en repassant au pas et en demandant un départ au galop à gauche.

Son galop était ici plus raide, je m'appliquais donc plus longtemps à ce main pour l'assouplir. Quelqu'un arrivait à la porte de la carrière, chose qui me donna droit à un bel écart de la part de Whisper. Je regardais ma montre, cela faisait bien 40 minutes que j'était à cheval. Je décidai donc de laisser le place libre et d'aller marcher Whisper dehors. Je fis le tour de la propriété. En tant que peureux par excellence, j'eu de nouveau droit à trois écarts de la part de Whisper. Je le rassurais à chaque fois avec des paroles réconfortantes et des caresses à la base de l'encolure. Une fois que ma monture eu repris une respiration normale à force de marcher, je mis pied à terre devant les écuries et menant l'hongre par les rênes, nous retournions à son box.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Séances de Louise A. Plain Empty
MessageSujet: Re: Séances de Louise A. Plain   Séances de Louise A. Plain EmptySam 28 Juil 2012 - 12:35

  • Super travail Louise !

    santé+5
    moral +5
    confiance +5

    cross
    vitesse+5
    endurance +5

    obstacle
    souplesse +5
    maniabilité +5

    dressage
    legereté +5
    soumission +5
    decontraction +5
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Louise A. Plain
Elève
Louise A. Plain


» Cheval : Aucun
» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Dressage

Séances de Louise A. Plain Empty
MessageSujet: Re: Séances de Louise A. Plain   Séances de Louise A. Plain EmptyVen 3 Aoû 2012 - 7:47


Jeudi 03 août; Qumcoat de Curraine

Je pénétrai dans la carrière de dressage, accompagnée de mon fidèle destrier avant de m'arrêter près d'un plot. Le poney n'était pas très haut mais l'utilisation du plot ne lui abimerai pas le dos. Une fois en selle, je chaussai mes étriers et d'un claquement de langue lançai Qum' au pas. Ma grande taille me randait plutôt à l'étroit sur les poneys, mais il fallait dire que Qum' mettait tellement de coeur à l'ouvrage que le monter ne représentait pas du tout un inconvénient. Je le laissai s'échauffer tranquillement au pas cinq bonnes minutes avant de prendre mes rênes et des jouer gentillement dans mes doigts pour lui faire céder la nuque. Comme la dernière fois, il répondit très bien à ma demande en arrondissant son encolure pour ammener son chanfrein à la vertical. Je commençai par quelques cercles pour l'assouplir, aux deux mains. Il s'enroulait remarquablement bien autour de ma jambe intérieur afin de s'incurver. Je testai alors de lui bouger les hanches : sur un cercle à main droite, je reculai ma jambe intérieur en canalisant les épaules avec mes rênes pour qu'elles restent sur le cercle. Voyant qu'il ne réagissait pas, j'accompagnai une demande un peu plus forte par un claquement de langue.

    " Allez bonhomme fait un effort. "

J'eu la satisfaction de voir que cela marchait, très bien même puisqu'une fois qu'il eut compris ce que j'attendais de lui, il pris plaisir à accéder à ma demande, sans ralentir sa cadence. Je gardai ses hanches à l'éxtérieur un demi-cercle avant de le féliciter d'une gratouille à la base de l'encolure. Je le laissai reprendre une incurvation normale sur le cercle avant de refaire ma demande. Cette fois-ci, il y répondit dès la plus petit sollicitation. De nouveau je caressai.

    " Super ça ! "

Reculant ma jambe extérieur, pour pousser ses hanches vers l'intérieur, je lui demandai cette fois-ci de mettre ses hanches à l'intérieur du cercle, ce qui ne posa pas de problème au cremello. J'alternai ensuite hanches en dedans, hanches en dehors du cercle. Le poney s'appliquait sur son travail, je changeai rapidement de main pour faire les mêmes exercices qu'il réussi avec une facilité déconcertante. Je relachai mes rênes quelques instants pour le laisser souffler et le récompenser avant de prendre le trot, toujours avec des rênes mi-longues. Je trottai ainsi deux tours à chaque main pour mettre la machine en route en me forçant à regarder loin devant et à avoir un équilibre au dessus de mes pieds. Je repris ensuite mes rênes en jouant dans mes doigts pour le relacher et le faire céder. Lorsqu'il fut bien rond, je l'installai de nouveau sur un cercle à main droite pour lui bouger les hanches comme au pas. Il assimila très vite l'exercice et je voyait qu'il faisait de nombreux effort pour sortir les hanches à l'intérieur du cercle, les rentrer ne lui posant pas plus de problème que ça. Je récompençai par des caresses régulièrement pour l'encourager. Quand je le sentis à l'aise, je fit l'exercie à l'autre main.

    " Voilà, très bien tout ça " le félicitai-je.

Je terminai ma détente au trot par quelques transitions trot - arrêt, arrêt - trot et par une serpentine. Il enchaîna incurvation et rectitude sans problèmes. En sortant de la figure, je plaçait mes aides du départ au galop à droite auquelles il répondit en accélérant le trot deux foulées avant de tomber dans le galop. Je repassai au pas afin qu'il prenne le galop dès la première foulée, sans tricher. La transition passa très bien, beaucoup mieux qu'au trot d'ailleurs. Je ne galopai pas longtemps, quelques cercles avant de changer de main. Une fois l'échauffement aux trois allures finit, je lâchai les rênnes, Qum' repassa au pas et éttendit son encolure.

    " Une petite pause de 5 minutes et après on passe aux choses sérieuses coco "

Aujourd'hui nous allions travailler les épaules en dedans. Afin de préparer l'épaule en dedans, je connaissais un petit exercice que j'appliquai immédiatement. Je repris mes rênes, jouai un peu dans mes doigts pour relâcher Qum' et me mis sur la piste à main droite. Dans la longueur, je lui demandai une légère incurvation à droite sans pour autant dévier de la ligne droite, avant de faire un cercle à main droite toujours. J’élargissais mon cercle en déplaçant mes mains vers l'extérieur tout en amplifiant l'engagement sur la courbe avec ma jambe intérieur. Tout en gardant en vu l'oeil droit du poney, je fis un cercle à gauche, assez large. Je tachais de me concentrer sur mes aides pour que les instructions soient le plus clair possible. A la fin du demi cercle, je laissai rênes longues au poney.

    " Bravo loulou ! "

Je refis cet exercice une fois à cette main, de même qu'a main gauche. Il me semblait près pour tenter les épaules en dedans, piste à main droite, je fis apparaître l'oeil droit du poney grâce à une légère incurvation, en prenant garde à ce qu'il ne ralentisse pas ni ne dévie de sa trajectoire. J'amorçai un cercle à main droite, puis l'amplifiai l'incurvation du poney vers l'extérieur en poussant avec ma jambe droite de sortes que le poney se déplaça latéralement. Après quelques pas, je lui flattai l'encolure avant de recommencer. A cette main le poney se trouva remarquablement adroit, en revanche lorsque je lui demanda la même chose à l'autre main, le cremello voulut tourner à gauche. Je tonifiait donc ma jambe intérieur pour qu'il ne s'appuie pas dessus et donc déviez sur un cercle sans quitter mon point de repère des yeux qui se trouve au fond de la carrière. Qum' comprit aussitôt.

    " Très bien p'tit chou, on va laisser la dessus. "

Je le récompensai très généreusement puis je laissai marcher au pas tranquillement et étendre son encolure. Quand je sentie qu'il avait récupéré, je mis pied à terre et rentrai à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Séances de Louise A. Plain Empty
MessageSujet: Re: Séances de Louise A. Plain   Séances de Louise A. Plain EmptyLun 6 Aoû 2012 - 22:58

  • Travail parfait Louise !

    santé+5
    moral +5
    confiance +5

    cross
    vitesse+5
    endurance +5

    obstacle
    souplesse +5
    maniabilité +5

    dressage
    legereté +5
    soumission +5
    decontraction +5
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Louise A. Plain
Elève
Louise A. Plain


» Cheval : Aucun
» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Dressage

Séances de Louise A. Plain Empty
MessageSujet: Re: Séances de Louise A. Plain   Séances de Louise A. Plain EmptyMer 8 Aoû 2012 - 9:58


Mercredi 08 août; Pearl Harbor

La carrière étant occupée, c'est donc après quelques minutes de réfléxion que je me mis à cheval pour aller marcher dans le club. Dix minutes passèrent avant que je ne revienne en carrière, la place était désormais libre. Aujourd'hui je ne ferais qu'une séance de plat pour voir un peu les boutons de mon destrier. Je pris mes rênes pour me mettre au boulot tout de suite puisque que Pearl avait déjà bien marché.

    " Au boulot mademoiselle ! "

J'avais un très bon contact avec la bouche et Pearl n'eut aucun mal à venir tendre ses rênes et à ammener son chanfrein à la verticale. Je devais cependant à garder un pas actif, elle avait tendance à retomber dans une cadence trop lente en laissant traîner ses postérieur loin derrière plutôt que de les engager sous sa masse.. Quelques cecles plus loin, je lui demandai de prendre le trot d'une pression de mollets et d'un mouvement de bassin. la jument répondit énergiquement tout en restant ronde, ce qui me fit sourire.

    " Très bien ! "

Je lui flattai l'encolure puis la laissai se détendre à cet allure, faisant juste attention à garder l'activité. Pearl est un vrai fauteuil et elle est vraiment très agréable à monter. Je n'avais aucun poids dans les mains et je pouvaos vraiment me soucier de ma position pour lui rendre le travail encore plus agréable, a savoir me redresser en gardant mon regard loin devant, garder des mains fixes et souples, etc... Elle est maintenant tout à fait décontractée, le travail sur des courbes large, puis de plus en plus étroites avec des changements d'incuvrations passaient comme un lettre à la poste. Je devais juste faire attention à canaliser les épaules de la jument avec ma rêne extérieur car elles ont une forte tendance à déraper du cercle. Je finissai un cercle de 15 mètres de diamètre et plaçai mes aides du départ au galop, à peine avais-je reculée ma jambe que Pearl partie au galop. Petit galop cadencé, avec des foulées très sautée comme un bébé. Elle lança un petit coup de cul, pas méchant pour un sous plutôt pour jouer et pour exprimer sa joie, je la gardai tout de même sur un cercle pour plus de précaution. Je changeai rapidement de main pour détendre au galop, à main gauche cette fois-ci. Puis une fois que le travail aux deux mains était à peu près équitable, je repassai au pas et lui flattai l'encolure.

    " C'est vraiment sympa de te monter toi ! Dommage que je n'ai pas plus de temps devant moi. "

Les vacances approchaient, ma valise n'était pas prête mais la jument était tellement bien que j'aurai aimée la travailler un peu plus longtemps. Je mis pied à terre, vaguement déçu de ne pas avoir pu continuer, une prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Séances de Louise A. Plain Empty
MessageSujet: Re: Séances de Louise A. Plain   Séances de Louise A. Plain EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 9:14

  • très bonne séance Louise. Assez courte mais très efficace Smile

    santé+5
    moral +5
    confiance +5

    Cross
    Vitesse +5
    Endurance +5

    obstacle
    souplesse +5
    maniabilité +5

    dressage
    Legereté +5
    soumission +5
    decontraction +5
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Séances de Louise A. Plain Empty
MessageSujet: Re: Séances de Louise A. Plain   Séances de Louise A. Plain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séances de Louise A. Plain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louise A. Plain ;D
» LOUISE ALICE PLAIN
» Paddocks de Louise A. Plain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

TRAINNING *

 :: Carrière de dressage
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser