AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Situation professionnelle : besoin de vos avis

Aller en bas 
+4
Katialin Sallenave
Emily Delving
Lyz Williams
Eva Moore
8 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Situation professionnelle : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Situation professionnelle : besoin de vos avis   Situation professionnelle : besoin de vos avis EmptyVen 13 Juil 2012 - 10:34

  • Bonjour mes petits cavaliers Razz

    (gens préssés ou n'aimant pas lire des romans, s'abstenir xD )

    Alors voilà. certains savent que si j'ai eu une periode de baisse d'activité par baisse de mroal c'est que je ne savais pas où j'en étais professionnellement, où je serai l'an prochain etc.. Bref au jour d'aujourd'hui : TOUT s'arrange. Moi qui, habituellement, suis une grande poisseuse de la vie ; la roue à tourné et je suis désormais une GRANDE chanceuse.. Bref je me vois dans l'obligation de faire un choix professionnel et j'aimerai vous l'exposer pour que vous me disiez ce que vous en pensez..

    Je souhaite être, à long terme, cavalière professionnelle (pas de competition, mais dite 'maison' à savoir, travailler les chevaux d'un cavaliers de competition voire de haut niveau lorsque celui ci est en concours etc). Bref, étant un métier un peu aléatoire, les places étant chères, j'ai décidé d'assurer mes arrières en passant mon BPJEPS équitation, à savoir, faire une formation de monitrice.

    Un BPJEPS se fait de deux manières : soit en apprentissage sur 2 ans avec un salaire de 750€ avec 15 jours de CFA et 15 jours dans un centre équestre . avec un cout scolaire par année de 300€ (voire plus avec la cantine) /// soit en formation initiale sur 10 mois, sans salaires, avec 3 jours par semaine dans le CF et le reste du temps dans un centre équestre; avec un cout de formation d'envirion 8 000€.

    Pour ma part, j'avais, depuis le mois de mars, fait d'énormes démarches pour avoir des financements me payant cette formation en 10 mois.. mais l'attente est très longue, les résultats ne tombant qu'en fin de grandes vacances.. Et comme les deux organisme chez qui j'ai fait des dossiers m'ont dit clairement que je n'étais pas prioritaire ( en plus en retard dans les délais de dépot ) etc etc ; bha je me suis tournée vers un CFA pour m'assurer encore une fois au cas où je ne pourrais faire la formation courte et payante. BREF j'ai passé les test pour faire la formatio en 2 ans et là 1er coup de chance :j'ai été repérée de suite à cheval, lors de l'entretien ils étaient fan de mon parcours pro, mon projet, et mon experience.. Du coup BINGO : dès l'entretien, ils m'ont dit qu'ils me prenaient parmi les 40 dossiers (12 selectionnés au total, moi dedans). donc très heureuse etc.. Sauf que deux semaines plus tard, le verdict des financements tombe : JE SUIS FINANCEE ENTIEREMENT ! alors là, c'est la joie, mais du coup : gros dilemme.. voici ce que cela implique :

    1er choix //
    Spoiler:

    2ème choix //
    Spoiler:

    Voici mes deux situations les amies ^^ à savoir que mon doute actuel, en plus clair est le suivant : certes au CFA j'aurai une formation complete tant niveau peda que à cheval..Mais le patron chez qui ils m'envoie est peut etre nul et surtout, risque de ne pas me faire monter à PONEY.. Et en plus le CFA n'est pas très réputé je crois dans le monde du cheval.
    En contre partie je peux faire la formation initiale chez mon entraineur, ou lui et mon formateur au CF sont bons, très connus et reconnus.. je gagne presque autant d'argent niveau salaire qu'en deux ans, sauf que du coup je gagne un an de ma vie ^^ j'ai juste 1000€ à payer (mais peut etre pas car l'autre organisme a qui j'avais fait une demande de financement va bientot me donner une reponse, et que 1000€ c'est une toute petite sommes comparé au prix de la formation de base : presque 8000€).. Mais en dix mois j'ai peur de ne pas etre prete, et de rater mon BP.. Sauf que je me dis qu'une amie à moi, l'année dernière à faire son BP avec mon entraineur.. elle avait au départ un galop 4, et en 10 mois elle est passée à uin galop 7, elle enchainait 110 et surtout : elle a eut son BP du premier coup.. donc moi qui pars déjà avec un niveau supérieur par rapport à elle.. voila quoi.. je me dit que j'ai mes chances quand meme

    Qu'en pensez vous ? Que choisiriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Situation professionnelle : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Situation professionnelle : besoin de vos avis   Situation professionnelle : besoin de vos avis EmptyVen 13 Juil 2012 - 10:59

(En effet! Les personnes n'aiment pas les romans ne peuvent être content de lire ça! ^^')

Personnellement, je prendrais la deuxième option.. Parce que, avec ta taille, monté dans un poney club risque de poser problème! Enfin tu risque vite de te lasser des grands chevaux que tu monte actuellement!

Et puis, tu seras avec ton entraîneur habituel donc il te connait, il connait tes points faibles et tes points forts donc il peut te former en fonction de ça aussi, ça peut donc être un plus pour ta formation quoi!

Après, je ne connais pas vraiment ce genre de formation donc je ne pourrais pas en dire d'avantage. Mais, d'après ce que j'ai lus, ça serait plus avantageux pour toi de prendre le deuxième choix! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Situation professionnelle : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Situation professionnelle : besoin de vos avis   Situation professionnelle : besoin de vos avis EmptyVen 13 Juil 2012 - 11:06

merci lyz.. Je pense aussi, surtout que je n'ai peut etre rien du tout à deboursé.. et je gagne une année avec un bon CV en plus.. Après bon j'ai recemment eut quelques problemes avec mon entraineur mais ca s'est reglé,il a juste essayé de m'arnarqué et était persuadé que j'allais tomber dedans, donc quand je lui ai dit non il l'a mal pris mais finalement quand je suis remontée avec lui à cheval après c'était niquel, que des compliments etc.. et là il m'a dit que oui biensur ca tenait toujours pour la formation (bon en meme temps je suis de la main d'oeuvre gratuite pour lui, c'est tout benef..) donc j'attends juste de signer le contrat avant d'etre sure quoi..
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Situation professionnelle : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Situation professionnelle : besoin de vos avis   Situation professionnelle : besoin de vos avis EmptyVen 13 Juil 2012 - 11:17

Je comprend bien oui Smile! L'important c'est que tu ai trouvé quelque chose de bien et avec quelqu'un que tu connais quoi! Bien sur ça ne peut pas être toujours tout rose et puis c'est bien que tu ai su voir l'arnaque! Maintenant lui même il sait que tu n'es pas facile à duper!
Revenir en haut Aller en bas
Emily Delving
Elève
Emily Delving


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Dressage

Situation professionnelle : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Situation professionnelle : besoin de vos avis   Situation professionnelle : besoin de vos avis EmptyVen 13 Juil 2012 - 11:18

J'ai l'impression que tu as déjà fait ton choix vu comme tu écris Smile

Et si (je dis bien si ! ), d'un coup tu rates, comme tu aurais gagné une année en réussisant du premier coup, tu n'es pas vieille et refaire une année n'est pas la fin du monde !
Et dans le premier choix, si tu ne peux pas monter à cheval, c'est quand même franchement dommage vu la formation que c'est ...
Revenir en haut Aller en bas
http://brindespoir.skyrock.com/
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Situation professionnelle : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Situation professionnelle : besoin de vos avis   Situation professionnelle : besoin de vos avis EmptyVen 13 Juil 2012 - 11:56

Oui mon choix est casi fait, je choisirait plis la deuxieme option, j'attend juste d'avoir le contrat à faire signer à mon entraineur.. avant de decommander le CFA ( d'ailleurs ca me fou trop mal car ils sont tellement gentils, et dès quils m'ont vu ils n'ont pas hésité.. :'(

Après si je rate ce sera juste la 'merde' dans le sens où je risque de ne pas ravoir les financements l'an prochain.. et depenser tout l'argent gagné en une année pour peut etre encore raté.. ca me ferait TRES mal.. Enfin, advienne que pourra Smile merci de vos avis les filles. Lyz tu as raison, c'est pour ca qu'il s'est enervé contre moi quand je lui ai dit non : il ne s'y attendait pas et je pense qu'i la bien vu que je ne serai pas une vache à lait :p
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Emily Delving
Elève
Emily Delving


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Dressage

Situation professionnelle : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Situation professionnelle : besoin de vos avis   Situation professionnelle : besoin de vos avis EmptyVen 13 Juil 2012 - 12:03

Tu as raison ! Et de toute manière, faut partir du principe que tu vas réussir Smile j'suis sur que ça ira d'ailleurs !!

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://brindespoir.skyrock.com/
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Situation professionnelle : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Situation professionnelle : besoin de vos avis   Situation professionnelle : besoin de vos avis EmptyVen 13 Juil 2012 - 12:15

merci tu es adorable ! je vous tient au courant lorsque j'aurai reellement signé avec l'un ou l'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Situation professionnelle : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Situation professionnelle : besoin de vos avis   Situation professionnelle : besoin de vos avis EmptyVen 13 Juil 2012 - 12:29

22 ans, pourquoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Situation professionnelle : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Situation professionnelle : besoin de vos avis   Situation professionnelle : besoin de vos avis EmptyVen 13 Juil 2012 - 19:39

Je viens tout juste de voir le post Embarassed

Visiblement il vaut mieux pour toi prendre la deuxième solution. Cela saute plut^^ot aux yeux en fait. Après c'est vrai que la première te permet aussi d'être un peu plus polyvalente du fait de travailler avec des poneys...cela montre une capacité d'adaptation (malgré la taille). En plus ça peut permettre à apprendre à travailler avec d'autres personnes... Tu ne sais pas à l'avance sur quels patrons tu vas tomber lorsque tu seras cavalière pro'... Il y en a des sympas comme des c*ns... Embarassed

Mais il y a également plus d'avantages dans la seconde. Tu pourras travailler avec des personnes que tu connais, tu pourras travaille d'excellents chevaux, tu auras un CV en or et tout ce qui va avec... Et surtout , beaucoup moins de frais personnels ! Il me semble que c'est la meilleure solution.

J'espère ne pas t'avoir trop embrouillée LOL
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Situation professionnelle : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Situation professionnelle : besoin de vos avis   Situation professionnelle : besoin de vos avis EmptyVen 13 Juil 2012 - 21:19

Non Katialin, comme toujours tu as été parfaite Very Happy merci <3
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Situation professionnelle : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Situation professionnelle : besoin de vos avis   Situation professionnelle : besoin de vos avis EmptyDim 15 Juil 2012 - 17:53

Ah ben merci alors Embarassed
ça en est où alors de tes recherches ?
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Situation professionnelle : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Situation professionnelle : besoin de vos avis   Situation professionnelle : besoin de vos avis EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:56

Hé bien nul part.. je n'ai toujours pas recu le contrat pour faire signer a mon entraineur (donc choix 2). J'attends vendredi prochain pour rappeler le centre de formation qu'il me l'envoei vite : car faut que je signe avant le 27 juillet, car si jamais mon entraineur me fait faux bond a cette date, je dois prendre la route le jour meme pour Yvetot (le cfa du choix 1) deposer mon dossier complet d'inscription.. Donc je croise les doigts ^^

PS / tu te souviens d'Ayla Crown sur SH ? On a passé les selections à cheval ensemble au CFA ^^ première fois qu'on se voyait Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Situation professionnelle : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Situation professionnelle : besoin de vos avis   Situation professionnelle : besoin de vos avis EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:20

Ah oui Elle était restée quelques temps si je ne me trompe pas ^^ Le monde est petit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louise A. Plain
Elève
Louise A. Plain


» Cheval : Aucun
» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Dressage

Situation professionnelle : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Situation professionnelle : besoin de vos avis   Situation professionnelle : besoin de vos avis EmptyMer 1 Aoû 2012 - 17:10

J'aurai personnellement choisit la 2e solution Smile
Qu'est-ce que ça a donné ?
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Situation professionnelle : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Situation professionnelle : besoin de vos avis   Situation professionnelle : besoin de vos avis EmptyMer 1 Aoû 2012 - 17:56

Normalement, j'ai choisit la deuxieme, j'attend que mon entraineur signe mon contrat mais j'attends toujours comme une potiche Situation professionnelle : besoin de vos avis 648146
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Situation professionnelle : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Situation professionnelle : besoin de vos avis   Situation professionnelle : besoin de vos avis EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:19

Ah... relance le ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Louise A. Plain
Elève
Louise A. Plain


» Cheval : Aucun
» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Dressage

Situation professionnelle : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Situation professionnelle : besoin de vos avis   Situation professionnelle : besoin de vos avis EmptyMer 1 Aoû 2012 - 20:07

J'espère que ça passera... et qu'il se dépêchera ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Situation professionnelle : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Situation professionnelle : besoin de vos avis   Situation professionnelle : besoin de vos avis EmptySam 4 Aoû 2012 - 16:10

jfais que ca, mais MONSIEUR a décidé de prendre du repos et de passer au club en touriste genre je ne donne pas de cours, viens juste parler et monter mes chevaux. Bref j'y suis allée encore hier il ma dit ' samedi jvais pouvoir.. ah non ya les jeux à la télé ' --' le bad quoi. Bref jvais le harceler parce quej e pars samedi prochain en vacances et qu'après.. Il sera trop tard et ca m'obligerai à courir dans tous les sens à mon retour Smile je vous tiens au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Emily Delving
Elève
Emily Delving


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Dressage

Situation professionnelle : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Situation professionnelle : besoin de vos avis   Situation professionnelle : besoin de vos avis EmptySam 4 Aoû 2012 - 16:51

J'espère qu'il se bougera rapidement, parce que c'est vraiment pas cool pour toi ! Mais j'espère qu'il est vraiment motivé, pas qu'il te prenne et que d'un coup il en aie marre... :S
Revenir en haut Aller en bas
http://brindespoir.skyrock.com/
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Situation professionnelle : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Situation professionnelle : besoin de vos avis   Situation professionnelle : besoin de vos avis EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:37

Bonne nouvelle les amies !!!

Le chef à signé ce soir ! hihi ! cheers

en plus il a envoyé bouler sa femme et une monitrice qui lui demandaient de faire si ou ca et j'ai eu droit à un ' Non c'est bon vous vous débrouillez, je dois voir Laura ca fait 4 fois qu'elle vient et qu'elle m'attend ! ' (heu peut etre plus que ca chef hein mais bon je ne dis rien)

Bref du coup, signature posée, je bosse pour lui ca y est ^^ il ne reste plus qu'à ce qu'il me trouve un placard pour mes affaires et voilà, l'aventure commence Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Louise A. Plain
Elève
Louise A. Plain


» Cheval : Aucun
» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Dressage

Situation professionnelle : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Situation professionnelle : besoin de vos avis   Situation professionnelle : besoin de vos avis EmptyMar 7 Aoû 2012 - 7:17

C'est pas trop tôt What a Face
Tant mieux pour toi alors, maintenant il va falloir travailler héhé :p
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Situation professionnelle : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Situation professionnelle : besoin de vos avis   Situation professionnelle : besoin de vos avis EmptyMar 7 Aoû 2012 - 9:59

ouaip et ca va etre 10 mois de folie ! 0 vacances (sauf une semaine à noel)

3 fois par semaine près de paris, j'irai monté à cheval en plus dès que je serait rentré chez moi, idem, je bosserai les chevaux pendant mes deux jours de congés et filerait un coup de main (bon sauf les fois ou je prendrais mes deux jours pour faire un aller retour à lyon voir mon chéri)

Fin voila ca va etre hard, je vais etré dépouillée de fatigue.. mais j'ai hate loool tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Lea Descape
Elève
Lea Descape


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

Situation professionnelle : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Situation professionnelle : besoin de vos avis   Situation professionnelle : besoin de vos avis EmptyMar 7 Aoû 2012 - 21:59

Ca va être une super expérience pour toi, c'est super !!
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Situation professionnelle : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Situation professionnelle : besoin de vos avis   Situation professionnelle : besoin de vos avis EmptyMar 7 Aoû 2012 - 22:11

ouai c'est clair ! maintenant y'a plus qu'à être bonne pour passer l'exam au bout de 10 mois ! Rolling Eyes Situation professionnelle : besoin de vos avis 94143
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Lea Descape
Elève
Lea Descape


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

Situation professionnelle : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Situation professionnelle : besoin de vos avis   Situation professionnelle : besoin de vos avis EmptyMar 7 Aoû 2012 - 22:14

Ah ben ce serait pas rigolo sinon Very Happy
Ca va le faire va ! Ton entraîneur a l'air super et ce sera vraiment un plus Smile Ia pas de raison pour que ça se passe mal, t'as l'air de gérer pas mal à cheval !
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Situation professionnelle : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Situation professionnelle : besoin de vos avis   Situation professionnelle : besoin de vos avis EmptyMar 7 Aoû 2012 - 22:24

Merci c'est gentil.. Et j'essaie, mais j'ai toujours un décallage de niveau en dressage et en saut (manque parfois de fixité et trop raides dans mes articulations).. Y'a du boulot ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Lea Descape
Elève
Lea Descape


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

Situation professionnelle : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Situation professionnelle : besoin de vos avis   Situation professionnelle : besoin de vos avis EmptyMar 7 Aoû 2012 - 22:32

C'est sur qu'on peut pas être parfait partout Razz
Le sans pédales ou la solution miracle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Situation professionnelle : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Situation professionnelle : besoin de vos avis   Situation professionnelle : besoin de vos avis EmptyMar 7 Aoû 2012 - 22:36

ouaip, de toute façon il parait qu'on en mange pas mal du sans pédale en formation ^^' mais bon avec les chevaux de formation ok, mais pas avec les chevaux de commerces.. je tiens à ma vie ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Lea Descape
Elève
Lea Descape


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

Situation professionnelle : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Situation professionnelle : besoin de vos avis   Situation professionnelle : besoin de vos avis EmptyMar 7 Aoû 2012 - 22:39

Oui je comprend qu'avec les chevaux de commerce ça soit tendu Razz
Ca va vraiment être une super expérience pour toi, tu vas pouvoir bien progresser ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Situation professionnelle : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Situation professionnelle : besoin de vos avis   Situation professionnelle : besoin de vos avis EmptyMar 7 Aoû 2012 - 22:42

ouaip à fond ! il va me prendre pour une folle quand je vais venir tous les jours y compris ceux on je serais au centre de formation pour monter ! m'en fiche, c'est quand jsentirai plus mes jambes à force de monter que jme dirais que ca bosse ^^

et j'ai trop trop hate de savoir qui sera mon cheval de l'année chez mon entraineur (surement Lito ^^) et de monter un peu tous les chevaux du centre de formation ! je vous mettrais pleins de photos et de vidéos xD
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Lea Descape
Elève
Lea Descape


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

Situation professionnelle : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Situation professionnelle : besoin de vos avis   Situation professionnelle : besoin de vos avis EmptyMar 7 Aoû 2012 - 22:46

C'est exactement ça Very Happy
Le cheval pour passer l'examen ?
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Situation professionnelle : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Situation professionnelle : besoin de vos avis   Situation professionnelle : besoin de vos avis EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:19

Nan, ce sera surement un cheval du centre de formation.. A moins que mon entraineur me laisse l'emmener mais ca m'etonnerait (en plus il est suceptible de partir à tout moment vu qu'il est à vendre.. Mais bon il est très cher quand meme ^^). Il est déjà super idiot à la maison, si en plus il va dans un endroit qu'il ne connait pas. Oui c'est un cheval de CSI 140 mais ca n'empeche pas ! il à foutu en l'air mon entraineur durant un concours en faisant un demi tour cabré en sortie de paddock ! bref.. non Lito sera juste le cheval que j'aurai au travail toute l'année dans l'entreprise (plus tous les autres que j'aurais à groomer etc) .. Enfin j'espere que ce sera lui ! <3 la dernière mono en formation qui l'avait à sa charge s'en occupais jamais.. il etait fou dès qu'il sortais ( plus d'1 semaine de placard tu vois bien..). Et il a failli foutre en l'air un G5 de plus de 40 ans.. j'ai eu trop peur ce jour là ! mais en plus de ca, il etait jamais brossé, toujours poisseux, crins jamais démélés.. Fin voila, elle en avait rien a foutre de lui et s'en est très peu occupé

avec moi ca va changer ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Lea Descape
Elève
Lea Descape


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

Situation professionnelle : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Situation professionnelle : besoin de vos avis   Situation professionnelle : besoin de vos avis EmptyMer 8 Aoû 2012 - 22:29

Ah oui comme ça tu vas pouvoir le travailler comme tu veux et il va être tout beau le titi Smile
Il a l'air bien caractériel le loulou ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Situation professionnelle : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Situation professionnelle : besoin de vos avis   Situation professionnelle : besoin de vos avis EmptyMer 8 Aoû 2012 - 22:37

Je corrige parce que je ne m'étais pas relue : il l'a bien foutu en l'air le G5, et on a mit 20 min à le rattraper. En plus il me chargais, j'étais sur Lancelot : j'ai jamais autant prié pour ne pas tomber ! bref ouai.. c'est un sacré numéro. Parait qu'il tient de son père : Quito de Baussy. C'est le même modèle physique et caractériel parait-il Smile enfin, vivement les photos de nous deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Lea Descape
Elève
Lea Descape


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

Situation professionnelle : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Situation professionnelle : besoin de vos avis   Situation professionnelle : besoin de vos avis EmptyMer 8 Aoû 2012 - 22:45

Ah le sal**ard ^^
Lol c'est rigolo mais à savoir son nom je me demandais si son père n'était pas Quito de Baussy Razz
Tu nous les montrera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Situation professionnelle : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Situation professionnelle : besoin de vos avis   Situation professionnelle : besoin de vos avis EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 8:44

Voici les plus belles photos de lui en plus de celle que j'avais déjà mise ^^ les prochaines ce sera moi dessus xD <3

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Ambre Vanderlene
Propriétaire
Ambre Vanderlene


» Cheval : Obi de Keraden
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

Situation professionnelle : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Situation professionnelle : besoin de vos avis   Situation professionnelle : besoin de vos avis EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 11:09

Désolée de pas avoir vu le sujet avant :$

En tout cas , félicitation Eva Very Happy ! Tu l'as vraiment mériter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Situation professionnelle : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Situation professionnelle : besoin de vos avis   Situation professionnelle : besoin de vos avis EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 15:16

merci Ambre ^^ j'ai vraiment très hate de commencer, meme si ca va me prendre bcp de temps et que gérer SH risque d'etre très dur Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Lea Descape
Elève
Lea Descape


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

Situation professionnelle : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Situation professionnelle : besoin de vos avis   Situation professionnelle : besoin de vos avis EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 19:21

Ah il est trop beau !!! Superbe modèle et tout, j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Situation professionnelle : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Situation professionnelle : besoin de vos avis   Situation professionnelle : besoin de vos avis EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 22:21

Merkii ! Je lui passerai le compliment ^^ en attendant je croise les doigts pour l'avoir 'à ma charge' à la rentrée.. car il est trop attachant.. Rahh vivemetn septembre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Ambre Vanderlene
Propriétaire
Ambre Vanderlene


» Cheval : Obi de Keraden
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

Situation professionnelle : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Situation professionnelle : besoin de vos avis   Situation professionnelle : besoin de vos avis EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 22:34

De rien Eva ^^
Si tu as besoin , n'hésite pas à demander Wink

Et au passage , ton doudou est sublime *-* , moi qui ne craque pas facilement su rles chevaux , j'ai fondu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Situation professionnelle : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Situation professionnelle : besoin de vos avis   Situation professionnelle : besoin de vos avis EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 22:42

Merchiii ^^ Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Ambre Vanderlene
Propriétaire
Ambre Vanderlene


» Cheval : Obi de Keraden
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

Situation professionnelle : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Situation professionnelle : besoin de vos avis   Situation professionnelle : besoin de vos avis EmptyVen 10 Aoû 2012 - 5:51

Bah de rien :p
C'est normal vois-tu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Lola Lavergne
Elève
Lola Lavergne


» Niveau : Galop 2
» Spécialité : CSO

Situation professionnelle : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Situation professionnelle : besoin de vos avis   Situation professionnelle : besoin de vos avis EmptyVen 10 Aoû 2012 - 14:48

Coucou , alors moi je te conseillerais la deuxième option , toutes les personnes qui font ça dans mon club en sont satisfaites , et elles ont toutes eu leur diplôme du premier coup , elles avaient en plus beaucoup de temps libre et elles apprenaient vite et BIEN . et ne te dis pas que tu ne vas pas réussir , je suis sur que tu vas l'avoir car au fond , avec un bon cheval et que tu as bien compris tout ce qu'il faut et tout , il n'y a pas de raisons pour pas que tu l'ais ^^
Aller tu nous dira des nouvelles et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Situation professionnelle : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Situation professionnelle : besoin de vos avis   Situation professionnelle : besoin de vos avis EmptyVen 10 Aoû 2012 - 17:59

Lola, elle a signé son contrat avec son entraîneur Wink

Eva, tiens nous au jus dès que tu sauras qui sera ton protégé et au cours de ta formation comment se passeront les choses et comment ça évolue Wink
Je pourrai prendre un peu plus le relais si tu veux pour le forum, c'est à toi de voir, on en reparlera s'il faut Wink

En tout cas je suis très contente pour toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Situation professionnelle : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Situation professionnelle : besoin de vos avis   Situation professionnelle : besoin de vos avis EmptyVen 10 Aoû 2012 - 23:08

Merci les filles c'est gentil Smile Katialin, pas de soucis, je te tiendrai au courant pour tout Smile au bout d'une semaine déjà je verrais le rythme que j'ai et je prendrai des mesures en conséquence:)
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Ambre Vanderlene
Propriétaire
Ambre Vanderlene


» Cheval : Obi de Keraden
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

Situation professionnelle : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Situation professionnelle : besoin de vos avis   Situation professionnelle : besoin de vos avis EmptySam 11 Aoû 2012 - 16:14

Bon courage pour la suite Eva Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Contenu sponsorisé





Situation professionnelle : besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Situation professionnelle : besoin de vos avis   Situation professionnelle : besoin de vos avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation professionnelle : besoin de vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide!
» J'ai besoin d'aide :'(
» Besoin de renseignements et conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

EQUESTRIAN CENTER *

 :: Salle de flood
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser