AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 LAYKA - Katialin Sallenave

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

LAYKA - Katialin Sallenave Empty
MessageSujet: LAYKA - Katialin Sallenave   LAYKA - Katialin Sallenave EmptySam 5 Fév 2011 - 16:02

LAYKA - Katialin Sallenave Gessi110
    LAYKA

    Sexe : F
    Age : 6 ans
    Race: Berger Allemand

    Prix. 600€

    Santé : 50%
    Moral : 50%
    Confiance : 50%
Spoiler:


Dernière édition par Eva Moore le Ven 27 Juil 2012 - 20:43, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

LAYKA - Katialin Sallenave Empty
MessageSujet: Re: LAYKA - Katialin Sallenave   LAYKA - Katialin Sallenave EmptyLun 11 Juil 2011 - 20:12

Date : le 11/04/2011

    Intervention : Renrontre
    ( Visite - Jeux - Ballade - Toilettage )

    Description rapide :
    J'arrive au refuge du domaine avec en tête d'offrir une nouvelle vie à l'un d'eux, et aussi pour me tenir compagnie. J'avais déjà parcouru les listes des chiens et chiots à adopter, mais j'ai longuement réfléchis avant de prendre une décision. Je demande à l'une des soigneuse si la chienne berger allemand à la fourrure couleur d'un loup est toujours à l'adoption. Elle me répond que oui et qu'un nom lui a été attribué. Nous partons donc vers sa case et son jardin. La soigneuse ouvre la porte, et j'attends son signal pour rentrer avec elle dans la loge. Je regarde la chienne qui est timide avec ses grands yeux humides. Je me mets accroupie et attends un moment qu'elle se sente un peu plus à l'aise. Je finis par l'appeler doucement. Layka, viens ma belle, viens... Au bout de quelques minutes elle finit par s'apporcher la queue entre les pattes. Je la carese doucement en faisant attention, ne la connaissant pas. Elle finit par frotter sa tête cnontre moi et me mettre au sol. Je rigole et l'enlace dans mes bras, la cajolant et la frottant avec mes mains autour du coup. La chienne remue la queue contetne de cette marque d'affection Je lui fais des papouilles, la caresse, la fais jouer. Elle est tellement belle, douce... Elle mérite un vrai foyer avec de l'amour. je lui lance sa balle à plusierus reprises qu'elle me ramène et pose délicatement au sol avec ses beaux yeux humides. Elle m'attendrit énormément. Je lui fais de grosses caresses, attache la laisse autour de son collier. Au début elle semble un peu peureuse alors je lui parle doucement, me remet à sa hauteur et la caresse. Puis nous sortons du refuge. Elle explose de joie, saute en l'air pour jouer. Puis nous arrivons à la maison, dorénavent sa maison à elle, avec son panier qui l'attend, ses gamelles, ses jouets, et sa maîtresse. Te voilà à la maison ma fille, notre maison Elle me regarde comme pour me demander la permission et lorsque la laisse est détachée, elle me colle aux jambes le temps de s'adapter à sa nouvelle maison. Une nouvelle vie commence.
Revenir en haut Aller en bas
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

LAYKA - Katialin Sallenave Empty
MessageSujet: Re: LAYKA - Katialin Sallenave   LAYKA - Katialin Sallenave EmptyMar 12 Juil 2011 - 13:07

Date : le 12/07/2011

    Intervention :
    ( Visite - Jeux - Ballade - Toilettage )

    Description rapide :Voir dans le résumé de Mistral, je l'introduit dedans, c'est plus simple pour moi..


  • PS: Au fait, sommes nous obligé de nous occuper du compagnon à part en remplissant le formulaire ? Parce que moi j'aime bien les introduire dans certains résumés de monte... Mais je peux très bien m'adapter
Revenir en haut Aller en bas
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

LAYKA - Katialin Sallenave Empty
MessageSujet: Re: LAYKA - Katialin Sallenave   LAYKA - Katialin Sallenave EmptyMer 13 Juil 2011 - 19:54

  • le 13/07/2011

    Ma petite Layka a passé une trèèès bonne nuit à la maison, elle était bien fatiguée. Après un bon petit déjeuné (à base de croquettes pour elle), nous revenons à SH, un programme chargé nous attend. Ma petite ne cesse d'avoir des caresses, des papouilles.

    [voir résumé apollo]

    Nous revenons à la maison, je lui donne sa ration de croquettes et remets de l'eau fraîch. je mets une couverture à côté du canapé et elle s'y installe, me tenant compagnie. Après un petit film et des caresses, la fournée se termine laissant place à pleins d'autres nouveaux jours devant nous...
Revenir en haut Aller en bas
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

LAYKA - Katialin Sallenave Empty
MessageSujet: Re: LAYKA - Katialin Sallenave   LAYKA - Katialin Sallenave EmptyVen 15 Juil 2011 - 16:02

Le 15/07/2011

  • Aujourd'hui le temps est vraiment magnifique, il fait un soleil radieux et il faut chaud. Je vais donc promener ma petite Layka autour d'un lac. Nous prenons la voirute et direction un lac pour qu'elle se dégourdisse les pattes et fasse trempette. Nous arrivons, il y a déjà pas mal de voitures mais après ça ne semble pas encombré de monde. Je fais descendre la chienne qui est impatiente et m'attend. Je prends quand même la laisse au cas où il y en aurait besoin. On commence à marcher autour du lac, layka est toute heureuse et aboie de joie de temps à autre. Je ramasse un baton et le lui lance. Au début elle hésite à aller le chercher. "Vas-y Layka, ramène la bâton" Alors elel se met à courir comme une dingue pour aller le chercher et me le ramener. De temps à autre je lui lance son fameux bâton, puis à un moment me mets à courir. Layka se met à courir à son tour à côté de moi toute fière. je ris doucement puis me remets à marcher. Je la caresse. Nous faisons le tour et croisons d'autres chiens, mais Layka se rapproche de moi à chaque fois, se collant à mes jambes, montrant aux autres qu'elle ne veut pas jouer ni les voir, voire qu'elle a peur. A chaque fois je m'arrête et la caresse. Un peu plus loin, on peut avoir accès au bord de l'eau. Je descends donc la toute petite colline suivit de ma chienne. Elle veut faire un plouf mais n'ose pas y aller. Alors je vais avec elle jusqu'au bord de l'eau, me mouille un peu les mains puis lui mets un peu d'eau dessus. Au début elle couine un tout petit peu puis finalement me montre le bâton. Je le lui lance alors dans l'eau et hop, ça y est ma chienne prend une baignade ^^. Ele va chercher le bâton et me le ramène, je le lui lance à plusieures reprises. A un moment donné, pendant qu'elle allait chercher le bâton, je change de place sur la bordure du lac. La chienne me cherchait aboyant. Alors je l'appelle lui disant où je suis puis elle se met à nager pour arriver jusqu'à moi et sors de l'eau. Nous finissons le tour du lac avec des jeux, des caresses, des aboiements de joie... Elle refait un dernier plouf puis en sortant de l'eau s'ébroue pour enlever l'eau de ses poils...Hum moi aussi j'ai pris la douche... "Merci Layka, tu n'étais pas obligée tu sais" Un petit aboiement, elle tire la langue et vient vers moi se frotter pour des caresses. Nous reprenons la voiture et à peine descendues, je lui mets la laisse et l'amène près du tuyau d'arrosage. Je prends un shampoing, attache avec sécurité la laisse et ouvre le robinet. Je lui fais prendre une petite douche et la nettoie avec un shampoing doux pour enlever les dépôts qu'il pouvait y avoir dans le lac. Elle semble bien aimer et se donne un malin plaisir à s'ébrouer à nouveau. je ris, elle me mets au sol à force de me faire des léchouilles puis après l'avoir sécher avec une serviette qui lui sera entièrement destinée, je la fais rentrer dans notre petit foyer douiller. Je lui donne ses croquettes et son eau que je renouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

LAYKA - Katialin Sallenave Empty
MessageSujet: Re: LAYKA - Katialin Sallenave   LAYKA - Katialin Sallenave EmptyDim 24 Juil 2011 - 10:06

Le réveil est plutôt dur mais ma petite Layka en a décidé autrement. Elle vient à côté de mon lit et pose un patte sur la moi. Elle remue sa queue toute contente et approche son museau de mon visage. Je sens alors quelque chose d'humide et ouvre les yeux avec difficulé avant de la voir avec ses yeux humidesme regardant avec tendresse. Je m'assoie sur le lit et la caresse. Elle pose sa tête sur mes genoux et s'assoie à son tour réclamant des caresses. "Bonjour ma fille. Tu es déjà réveillée ? Mais il est quelle heure ?" Je la caresse etregarde l'heure surmon réveil. En effet, il est 10h... La pauvre doit avoir faim. Je mets mes chaussons et me lève en la suivant direction la cuisine où se trouve sa gamelle. Elle s'assoie au pied de la table le temps que je prépare son petit déjeuner. Je repose la gamalle au sol avec des croquettes, renouvelle son eau pour quelle soit fraîche, puis dans une petite assiette je mets un peu de pâtée pour chien. Layka regarde intriguée, renifle puis au bout de quelques minutes se décide à la manger avec délicatesse. Pendant ce temps je prends aussi mon déjeuner. Quand elle a finit sa pâtée et mangé ses croquettes elle vient poser sa tête sur mes genoux. Je la caresse un peu. "Tu as aimé ma chérie ? Alors c'est bon hein la pâtée" Elle affirme d'un petit aboiement. La vaisselle faite, je vais à la douche et elle attend sagement couchée à la porte que je sorte. Une fois habillée, j'ouvre la porte à la chienne. Je constate que son poil devient un peu gras. Je la caresse,puis tapotte sur la baignoire pour qu'elle y aille. Biensûr ce qu'elle ne fait pas. Je la porte alors un peu et la mets dans la baignoire. Elle semble apeurée. "Doucement Layka, n'ai pas peur. Je vais juste te laver un peu. Tu verras comme ça fait du bien" Je lui fais de grosses caresses, la rassure. J'allume doucement l'eau de la poire, règle la température pour qu'elle soit ambiante, puis tout doucement mouille la fourure de la chienne en ocntinuant à la caresser et lui parler pour la rassurer. Une fois bien mouillée, je prends mon shampoing doux et en verse sur son dos. Avec mes mains je comence à la shampouiner, fais mousser, et en profite pour lui faire de petits massages. Tout le long elle reste debout tremblant de temps à autre mais vite rassurée par mes paroles. Le shampoing terminée, je la rince doucement avec l'eau de la douche, Layka toujours présente dans la baignoire. Elle se laisse faire malgré sa peur. Une fois rincée du shampoing, je me lève pour prendre une vieille serviette qui lui sera entièrement destinée. Au moment où je reviens vers elle, elle s'ébroue à nouveau pour enlever le surplus d'eau, nettoyant ma salle de bain au passage. Je ne peux retenir un petit rire. Je la caresse, puis la sèche le plus possible avec la serviette la frottant avec douceur. Je lui fais signe de sortir de la baignoire et tapottant sur le rebord. Ma chienne sent le propre et est toute contente. Elle va au pied du canapé et j'arrive avec sa brosse. Je m'assoie au canapé, Layka mettant sa tête sur mes genoux. J'en profite pour bien la brosser et enlever les quelques noeuds présents. Elle se laisse faire comme une reine. Elle semble vraiment apprécier le toilettage. "Te voilà toute belle ma fifille"
Revenir en haut Aller en bas
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

LAYKA - Katialin Sallenave Empty
MessageSujet: Re: LAYKA - Katialin Sallenave   LAYKA - Katialin Sallenave EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:14

Une journée spéciale attend ma petite Layka. Jusqu'à présent nous sommes toujours restée toutes les deux ou avec la compagnie des chevaux. Mais désormais il en sera autrement et j''espère qu'elle comprendra que tous les humains ne sont pas méchants, que ce n'est en fait qu'une infime partie. Comme tous les matins, je me lève, donne à manger à ma chienne en même temps que je prends mon petit déjeuné puis la brosse pour qu'elle soit toute belle. Puis, Je lui attache la laisse et nous partons direction un parc public où les chiens sont admis. Nous y allons tranquillement à pied en évitant les rues avec trop de personnes. A chaque fois que nous croisons quelqu'un Layka met sa queue entre ses postérieurs et se colle à moi comme si elle avait peur de quelque chose. Alors, je la caresse et l'encourage de ma voix pour la rassurer. Nous arrivons assez vite au parc puis je m’assoies à un banc détachant la laisse et caressant ma chienne qui a sa tête posée sur mes genoux. je lui fais de grosses caresses, des papouilles et lui parle sans arrêt pour la rassurer. Lorsqu'enfin elle me semble un peu plus confiante, je lui lance un bout de bois, une balle dans l'herbe et la fais un peu courir à mes côtés. Elle semble apprécier ces moments de partage et de jeux, ce qui me touche beaucoup. Elle me regarde de ses grands yeux et exprime tellement de tendresse! Comment ne pas craquer pour cette jolie chienne franchement. Le moment de la journée qui m'a fait le plus plaisir, c'est quand elle s'est mise à jouer avec un jeune chiot ivre de découvrir l'aventure. Elle n'a pas cherché à le repousser ou à être méchante, bien au contraire. Puis les deux nouveaux amis se sont mis à aboyer après un malheureux pigeon à la recherche de miettes de pain dans l'herbe. Elle a gardé son âme d'enfant et ne demande que de l'affection. Au bout de quelques heures, je finis par m'étaler dans l'herbe et de suite Layka est venue me voir triste et limite en pleurant. Alors je l'ai enlacée de mes bras et fais plein de grosses papouilles !!! La chienne fut surprise puis se pris au jeu et se mit à me léchouiller à son tour. je lui fais de grosses caresses, ris beaucoup puis finis par me décider à rentrer à l'appartement après avoir passées la journée au parc. Je lui remets donc sa laisse puis nous rentrons tranquillement à pieds à notre petit chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

LAYKA - Katialin Sallenave Empty
MessageSujet: Re: LAYKA - Katialin Sallenave   LAYKA - Katialin Sallenave EmptyVen 17 Fév 2012 - 19:40

"Bonjour ma fifille!" C'est en me faisant la fête toute contente, folle de joie, les yeux humides de bonheur et la queue s'agitant de tous les sens que Layka m'attendait à la maison. Je lui fais des papouilles, des caresses, lui parle et la fais jouer un moment. Je lui donne de l'eau fraîche et un tout petit peu de croquettes. Je prends sa brosse, et la toilette longuement sachant qu'elle aime ça par dessus tout. Je lui attache la laisse au collier puis elle me montre vite la direction de la porte et aboyant gentiment et toute joyeuse. Tant de joie sur un chien ne peut que donner du bonheur ! =) Nous partons alors au parc où sont admis les chiens, et Layka fait la fofolle contente de sortir avec ce beau temps. Je lui détache un peu la laisse, lui lance le bâton, une balle, coure avec elle... Elle est tellement heureuse que j'essaie de faire durer ce moment le plus possible. Lorsque le temps commence à rafraîchir, je lui remets la laisse puis nous rentrons à la maison. Je lui donne sa ration de croquettes, de l'eau, je la brosse à nouveau. "Ma fille, demain tu viens avec moi, je ne vais pas te laisser toute seule toute une journée. Mais il faudra rester bien gentille et ne pas trop aboyer pour ne pas faire peur aux chevaux d'accord ? Demain il y a une compétition, ma première en dehors pareil pourApollo, tu sais mon cheval avec qui tu joues. Alors quand je serai à cheval, ce sera les autres filles qui te garderont ma toute belle" Comme m'ayant comprise, elle me fait des yeux doux, et pose la tête sur mes genoux après que je le sois assise sur le canapé. Lorsqu'il se fait tard dans la soirée, nous partons au lit.
Revenir en haut Aller en bas
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

LAYKA - Katialin Sallenave Empty
MessageSujet: Re: LAYKA - Katialin Sallenave   LAYKA - Katialin Sallenave EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:40

Aujourd'hui le soleil sort son nez. J'amène donc Layka avec moi au domaine des chevaux. Ma fifille reste calme tout le long du trajet et une fois arrivées elle aboie de joie pressée de sortir de la voiture et de gambader dans les écuries et les prés. Nous passons d'abord faire un coucou à Apollo, et pendant que Monsieur est au pré à se défouler avec son copain Favory, j'amène ma chienne à la carrière d'obstacles. Il n'y a personne ce qui est nikel pour ce que j'ai prévu. Je détache la laisse et fais courir layka en lui lançant la balle, en courant avec elle... Puis, je l'appelle et la caresse. Je la laisse faire un petit tour dans la carrière le temps que j'installe des plots sur une ligne, un cavaletti, des barres au sol parallèles. Je remets la laisse à ma chienne et la fais marcher à mes côtés tenue un peu courte mais sans exagération. "Bon alors ma fille aujourd'hui on va faire un semblant d'agility. Qu'en penses-tu ? Ça peut être amusant non ?" Elle me regarde avec ses grands yeux avec une volonté d'essayer même si elle n'a pas compris ce que j'ai dit. Je fais le slalom à travers les plots avec lyaka à mes côtés. En même temps je lui parle et la félicite fière quelle ne rechigne pas. Ensuite je lui donne plus de mou à la longe et cours devant elle pour qu'elle me suive et saute le cavaletti. Je m'attendais à ce qu'elle s'arrête mais saute et remue la queue à mes pieds. Je lui fais de grosses caresses et la félicite vocalement. Nous recommençons l'exercice de l'autre côté, une fois encore avec la laisse plus longue puis au bout de quelques minutes je finis par lui enlever la laisse. Cette fois nous enchaînons ce petit parcours en courant et Layka y prend visiblement du plaisir. C'est vrai que c'est assez marrant. Je lui fais de gros bisous et la caresse fière d'elle. On essaie une dernière fois, sauf que cette foi-ci je ne me mets pas devant elle : je reste vers le milieu des obstacles et lui demande à la voix et à la main de faire d'abord la cavaletti puis le slalom. Layka comprend de suite et aboie de joie. Je lui fais une grosse caresse, prends la balle, la lui lance et lui donne un petit bout de ses friandises pour la féliciter. Nous retournons au box pour le grand nettoyage. Pendant que je sors la paille avec la fourche pour la mettre dans la brouette, la miss essaie de jouer. Une fois le box entièrement vidé, je pars vider la brouette au tas de fumier. Je reviens avec un karcher et nettoie à fond le box pour enlever les quelques microbes qui peuvent s'y trouver. L'hiver touche à sa fin et il faut faire le grand nettoyage de printemps. Le temp que le box sèche, je pars promener ma chienne dans le domaine à la recherche des cavaliers que je connais pour leur signaler mon retour, passe à mon bureau pour mettre à jour les examens des cavaliers, puis pars à la rencontre des nouveaux cavaliers de l'écurie. Layka est contente de me suivre et de voir tout se monde qui visiblement à l'air de l'apprécier. Nous revenons bien plus tard au box et alors que je m'embête et remettre de la paille avec un peu de copeaux (pour éviter qu'Apollo mange trop de paille) layka trouve la bonne idée de se mettre pile à l'endroit où doit retomber le tout et s'ébroue pour étaler encore plus. Elle me fais rire à m'en plier en deux. Une fois le box terminé je donne une gamelle d'eau à ma chienne et l'attache à une chaise le temps que je monte Apollo. Notre journée touche à sa fin et ma louloute a bien mérité son bain qu'elle savoure avant de mettre de la mousse partout et partir à son petit nid douiller.
Revenir en haut Aller en bas
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

LAYKA - Katialin Sallenave Empty
MessageSujet: Re: LAYKA - Katialin Sallenave   LAYKA - Katialin Sallenave EmptyVen 27 Juil 2012 - 13:30

Il fait un temps très lourd et très ensoleillé. Je suis en short et dos-nu devant le ventilateur et Layka la langue pendante s'est allongée à mes côtés pour pouvoir sentir l'air frais que dégage le ventilateur. Je lui apporte sa gamelle d'eau pour ne pas qu'elle se déshydrate. "Ben alors ma fifille, tu as chaud toi aussi. Et si on allait au parc ?" Elle lève sa tête vers moi puis je me lève et vais chercher sa longe qui sert de laisse. Nous sortons de l'appartement, je ferme à clé et nous marchons sous les arbres en direction du parc qui n'est pas très loin. Nous restons dans un lieu ombragé où il fait nettement plus frais. Je détache la longe et lui lance un bâton pas très loin. Le petit lac du parc est envahit par les canards et les chiens. Layka qui a très chaud le regarde d'un air intéressé. Je me lève donc et nous marchons jusqu'au lac, je lui lance le bâton dans l'eau et elle y part en courant à toute vitesse, se jetant dans l'eau et en faisant plein d'éclaboussures aux alentours. Je la regarde nager et se rafraîchir. Elle est toute heureuse et joue avec d'autres chiens. Pendant ce temps je m'assoie sur un banc sous un saule pleureur et surveille le lac. Au bout d'un moment, le parc se vide et il fait moins lourd. Je m'approche donc de l'eau et lance à plusieurs reprises le bâton à ma chienne qui est folle de joie. Puis, je siffle et la fais revenir sur le chemin de promenade. Layka dégouline et s'ébroue autant qu'elle peut pour se sécher. Je la frotte avec mes mains, m'accroupit et elle me saute gentiment dessus, me fait des papouilles comme pour la remercier de l'avoir emmenée se baigner. Nous marchons donc un peu dans le parc puis rentrons à l'appartement.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

LAYKA - Katialin Sallenave Empty
MessageSujet: Re: LAYKA - Katialin Sallenave   LAYKA - Katialin Sallenave EmptyVen 27 Juil 2012 - 20:43

  • Santé +5
    Moral +5
    Confiance +5
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





LAYKA - Katialin Sallenave Empty
MessageSujet: Re: LAYKA - Katialin Sallenave   LAYKA - Katialin Sallenave Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LAYKA - Katialin Sallenave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KATIALIN SALLENAVE
» CSO -Katialin Sallenave
» Bureau de Katialin Sallenave
» CROSS - Katialin Sallenave
» DRESSAGE - Katialin Sallenave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

EQUESTRIAN CENTER *

 :: Refuge canin :: ♣ Les adoptés
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser