AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 SAM - Lyz Williams

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

SAM - Lyz Williams Empty
MessageSujet: SAM - Lyz Williams   SAM - Lyz Williams EmptySam 5 Fév 2011 - 15:56

SAM - Lyz Williams Dsc07810

    SAM

    Sexe : M
    Age : 1 ans
    Race: Berger Hollandais

    Prix. 300€

    Santé : 55%
    Moral : 55%
    Confiance : 55%


Dernière édition par Eva Moore le Dim 22 Juil 2012 - 11:31, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

SAM - Lyz Williams Empty
MessageSujet: Re: SAM - Lyz Williams   SAM - Lyz Williams EmptyMar 24 Mai 2011 - 12:30

Mardi 24 Mai 2011


    Un certain mardi, j'avais eu l'envie d'aller voir les petits réfugiées du centre canin. Ils étaient tellement mignon là bas et c'était d'ailleurs là haut que j'avais trouvé ma petite Lana! Je rejoignis donc l'établissement où des aboiement joyeux ou non retentissaient. J'entrai donc à l'intérieur et j'allai saluer les dames qui s'occupaient des petits loulous. Je marchais le long des chambres canines lorsque mon regard s'arrêta sur l'un des mâles du refuge. Un magnifique chiot à la couleur intrigante avait fait son apparition. Je lus rapidement sur sa porte qu'il s'agissait d'un berger Hollandais de seulement un an. Je souris en voyant cette petite bouille. Je demandai l'autorisation d'entrée et, lorsque je fus à l'intérieur, le petit chiot vint à ma rencontre, la queue battant l'air à toute allure. << Bonjour toi! >>. Je tendis la main vers lui afin de lui caresser la tête et le jeune chien y déposa une léchouille. << Maan oui t'es tout mignon toi! Dis moi ça te dirais d'aller faire un petit tour? >>. Je demandai à l'une des dames présentes si je pouvais avoir une laisse afin d'aller promener le foncé. Elle accepta volontiers et me donna le nécessaire pour une ballade. J'accrochai donc la laisse au collier déjà mit du chiot puis nous prîmes la direction de la sortie. Nous marchions tranquillement le loin d'un sentier aux cailloux peu nombreux, le jeune chien était tout content de sortir et regardait partout où il pouvait. << Ça fait du bien de sortir un peu n'est-ce pas? >>. Le jeune chiot me regarda d'un air innocent qui me fit fondre entièrement. Je lui déposai une caresse sur la tête avant de me mettre à trottiner afin de le faire courir un peu. Nous arrivâmes sur une étendue d'herbe où certaines personnes prenait le soleil. Je m'installai donc au sol, en tailleur puis je pris un bâton. << Est-ce que, toi, tu aime les bâtons ? >>. Soudain, en le regardant alors que je m’apprêtais à lui lancer le morceau de bois, le nom de Sam me traversai l'esprit. << Dis moi, ça te plaît le nom de Sam? >>. Il vint vers moi et posa ses petites pattes sur ma jambe. << Oh que oui, Sam te vas très bien! >>. Je lui fis de longue caresses ainsi que des grattouilles sur le ventre avant de lui faire faire quelques aller retour après le bâton. Nous jouâmes ainsi durant une bonne trentaine de minutes avant que je n'estime qu'il soit l'heure de rentrer. Un jeune chiot ne peut pas rester trop longtemps en ballade. Je reclipsai sa laisse puis nous prîmes le chemin du retour. Ce dernier se passa comme l'allée, avec beaucoup d'émerveillement pour le jeune chien mais aussi beaucoup de bonheur pour moi de voir cette boule de poil heureuse. De retour au refuge, nous revînmes dans la petite chambre de Sam. Je pris en même temps une brosse afin de lui faire une petite toilette après cette ballade. Je détachai sa laisse, la posai sur le côté puis appelai le berger devant moi en tapotant mes genoux. << Viens me voir Sam, on va te brosser un peu. >>. Le chiot s'exécuta gentiment et vint s'asseoir devant moi. Je commençai donc à frotter sa belle fourrure en faisant au chiot quelques caresses. Il avait la langue pendante et semblait apprécier cette visite. Oh qu'il me plaisait ce petit bout de choux! Après un bon brossage, je posai l'ustensile là où je l'avais trouver puis allai trouver une des dames qui travaillait au refuge. << Bonjour Madame, est-il possible de prendre avec moi le jeune berger Hollandais? >>. J’espérais qu'il n'y aurait pas de problèmes pour son adoption!


Dernière édition par Lyz Williams le Jeu 14 Juin 2012 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

SAM - Lyz Williams Empty
MessageSujet: Re: SAM - Lyz Williams   SAM - Lyz Williams EmptyLun 18 Juil 2011 - 17:52

Lundi 18 Juillet


    De retour de la promenade de Lana et bien posée sur mon canapé, je regardais mes chiens jouer comme des petits zouaves. Je me levai alors pour aller jouer un peu avec eux. Plus particulièrement avec mon petit Sam car les deux autres profitaient de la balade. Pour pouvoir promener Sam en toute tranquillité, je voulais qu'il sache se tenir en laisse et j'improvisais quelques petits entraînements dans notre jardin. Mais aujourd'hui, je ne voulais pas l'embêter avec des exercices, je voulais simplement le faire jouer un peu. << Aloooors mon loulouuu! >>. Dis-je à l'intention du petit berger. Je fus rejoins par le chiot, la petite queue fouettant l'air et la langue pendante. Je lui fis donc faire une fête en lui caressant énergiquement le haut de la tête ainsi que son dos en croissance. Je me mis ensuite à genou, le laissant grimper sur ces derniers, puis il se mit à me lécher les joues et il voulu même me chiper les oreilles. Croyant peut être que j'étais l'un de ses frères et sœurs. De suite, je le repoussai gentiment afin de lui faire comprendre que je restais le 'maître' de la troupe. Après une dernière caresse, je pris une petite balle que j'agitai sous son nez afin de garder sa concentration sur le jouet. Je lançai ensuite ce dernier à travers la pièce et vu les trois chiens se jeter à sa poursuite. Ce fut Thaizon qui me la rapporta. Après une caresse à ce dernier, je relançai la balle tout en gardant mon clair à côté de moi afin qu'il laisse une chance aux petits. Cette fois-ci se fut Sam qui la choppa en premier. Fier de lui, il vint me la rapporter, en suivant Lana qui revenait aussi vers moi. << C'est bien mon doudouuu! >>. Dis-je en lui faisant une fête. Je relançai de nouveau la balle mais dans une direction totalement opposée à la première. Je ne pus retenir Thaizon qui se lança à sa poursuite mais le berger était en position de rapidité et atteignit la balle le premier. Content de lui encore une fois, il revint de son propre gré vers moi, la gueule haute mordillant la balle, à présent baveuse. << C'est bien Sami! >>. Et une nouvelle caresse. J'étais vraiment contente de passer ces moments avec mes chiens, je me rendis compte qu'ils m'avaient énormément manqués et que je les avaient complétement laissés de côté. J'eus, par mes gardes, un moment d'inattention qui me valut la perte du jouet. Thaizon me l'avais chiper des mains. N'aimant pas trop cette tactique, je rappelai le clair et repris la balle. Quelques secondes après avoir repris l'objet, je balançai ce dernier à travers la pièce et elle atterrit, contre mon gré, derrière la table de la cuisine. Je vis alors mes trois foufous se jeter sous la table et bousculer deux des pieds de la table. Celle-ci trembla mais ne fit tomber aucun objet présent sur le dessus. Je me mis à rire avant de revoir mes toutous revenir en trombe vers moi. Je fis une caresse à chacun et j'invitai Sam à me suivre. << Non, Lana et Thaizon vous rester là >>.

    Je me rendis donc dans la salle de bain afin de nettoyer un peu mon toutou qui, dans l'après-midi, avait fait un petit tour dans le jardin avec ma mère. Je le mis donc assis sur le tapis en pluche de la salle d'eau puis je pris une de mes brosses canines pour poils courts. << Aller, viens là que je te rende encore plus beau que tu ne l'es déjà >>. Sur ces mots, je m'approchai du chiot et commençai à frotter doucement son pelage. Je fis soigneusement tout son petit corps en lui caressant le haut de la tête. Il était adorable ce chiot! Son oreille redressée en aurait fait craquer plus d'un! Je continuai son brossage pendant plusieurs minutes avant de le libérer après un gros bisou sur le museau. << File petit coquin! >>. Le temps défilait à une vitesse folle et il était déjà temps pour moi de préparer à dîner. Sam ayant déjà rejoint ses congénères, je pris la direction de la cuisine.


Dernière édition par Lyz Williams le Jeu 14 Juin 2012 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

SAM - Lyz Williams Empty
MessageSujet: Re: SAM - Lyz Williams   SAM - Lyz Williams EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:17

Mercredi 27 Juillet


    Après m'être occupée de Laam de Fanoux, mon nouveau cheval de la semaine, je rentrai vite à la maison afin de pouvoir m'occuper de mes loulous. Trois chiens c'était du boulot! A peine rentrée dans la grande maison en brique ancienne de mes parents, les toutous se jetèrent sur moi afin de me faire une faire pas possible. << Bonjour mes bébés! Comment ça va? >>. Je fis un énorme câlin à chacun avant de pouvoir me dévêtir et d'embrasser ma mère. Je lui racontai rapidement ma journée, elle fit de même pour la sienne avant qu'elle ne me laisse avec mes petits amours. L'un d'entre eux était un peu défavorisé puisqu'il n'avait pas encore le droit de sortir en laisse dans le quartier. Il passait donc le plus clair de son temps dans le salon mais, la journée, lorsque ma mère était là, elle le sortait dans le jardin pour qu'il s'amuse un peu dans l'herbe. Quant à moi, je le tenais en laisse dans le jardin pour le laisser s'habituer tranquillement à cette dernière. << Aller, on va dehors nous deux? >>. Dis-je en demandant à Sam de m'accompagner dans le salon. Un petit meuble avait été aménagé pour y entreposer toutes les affaires canines. J'ouvris donc le petit meuble pour en sortir la laisse du bébé chien. Je lui attachai au collier avant de prendre la direction du jardin. Je pris le temps de boire un verre d'eau puis nous quittèrent la maison. << Aller on va simplement faire plusieurs tours du jardin tout en respectant les règles de bonne conduite qu'il faudra que tu respecte dans la rue >>. J'appelai donc Sam aux pieds puis nous commençâmes à longer les briques de la façade. Le jeune chiot semblait être concentré dans son travail jusqu'à ce que Lana, ma chihuahua, ne vienne aboyer derrière la baie vitrée. << Mais c'est une terreur celle-ci! >>. Je vis ma mère accourir près d'elle et l'amener plus loin dans le salon. Je souris puis je remis Sam dans le travail en l'appelant par son prénom. Il marchait tranquillement à mes côtés tout en essayant de tirer un peu de mon côté afin de me passer devant et aller jouer dans le jardin après les balles. << Non Sam! >>. Dis-je en donnant un léger accoue sur la laisse. Le chiot revint alors à sa place en étant, visiblement, déçu. << Tu iras plus tard, pour l'instant concentre-toi >>. Je tentais de garder mon petit chien dans le travail mais il ne semblait pas vraiment vouloir être tenu en laisse dans son propre jardin! Je le comprenais. Du coup, je le lâchai et je jouai un moment avec lui à courir derrière et à lui lancer une de leurs balles. Il était fou ce petit toutou mais qu'il était attachant! Au bout d'un bon moment, je le rappelai vers moi puis nous entrâmes dans le salon. La nuit venait de tomber et je n'avais pas vraiment vu l'heure. << Aller hop à la salle de bain petit chenapan >>. Dis-je en suivant le chiot qui montait les escalier à toute allure. Je le mis assis sur le tapis centrale de la salle d'eau avant de prendre leurs brosse. Avec celle-ci je brossai doucement son pelage en veillant à ce qu'aucunes petites bêtes ne soient logées entre ses poils. Je caressai mon chien lorsque se fut terminé puis je le laissai partir retrouver les autres.


Dernière édition par Lyz Williams le Jeu 14 Juin 2012 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

SAM - Lyz Williams Empty
MessageSujet: Re: SAM - Lyz Williams   SAM - Lyz Williams EmptyLun 2 Jan 2012 - 10:44

Lundi 2 Janvier 2012


    Ce matin je fus réveillée par un petit monstre au pelage légèrement tigré nommé Sam. Ça c'est un réveil digne de ce nom! Couverte de léchouilles, je réussis tout de même à me redresser et à sortir du lit. Suivis de près par le chiot, nous descendîmes au salon car il n'attendait qu'une seule chose: pouvoir sortir dehors. Le temps était plutôt de notre côté alors je n'attendis pas une seconde de plus et attrapai la laisse bleue appartenant à Sam puis la lui accrocha au collier. << On est parti Loulou? >>. Dis-je en lui caressant le haut de la tête. Il était tout excité et également très pressé. J'ouvris la porte après avoir mis un petit gilet puis nous quittâmes la résidence de mes parents. Sam tirait beaucoup sur la laisse étant donné que c'était ses premières sorties et je ne manquai pas de l'inciter à rester au pied en émettant des petites pressions continues sur la laisse. Nous nous baladâmes le long des maisons de la rue avant d'entrer dans un petit parc construit spécialement pour nos petits compagnons. Quelques chiens étaient déjà présents avec leurs maîtres afin de jouer et faire les fous. Le mien était un peu effrayé par les autres mais aussi très curieux de faire leurs connaissance. Il allait et venait sans vraiment savoir ce qu'il désirait le plus, il me faisais beaucoup rire ce tigré! N'ayant rien apporter comme objet de jeux, j'amenai Sam près d'un autre chiot, un peu plus petit que lui mais qui semblait plutôt sociable. Après plusieurs minutes de reconnaissance canine, je pus le détacher et aller m'asseoir avec son maître sur un banc juste devant les chiots. Je discutai avec le jeune homme en profitant du spectacle que les chiens nous offrait. Après une bonne demi-heure de jeux en pleine air, je rappelais mon loulou à moi afin de lui remettre sa laisse. << Il est temps de rentrer Sam, on reviendra bientôt! >>. Je lui fis une longue caresse sur le haut de la tête puis nous reprîmes le chemin de la maison, après avoir saluer nos camarades de jeux. Nous fûmes rapidement chez nous et je laissai mon tigré rentrer le premier. Je lui défis sa laisse après avoir fermer la porte puis, sans attendre, nous prîmes la direction de la salle de bain car un bon brossage était nécessaire. << Sam assis >>. Dis-je en me mettant à genou devant lui. Il exécuta ma demande puis je pus lui nettoyer le poil en prenant soin d'inspecter ses pattes et ses coussinets. Aucunes petites bêtes, cailloux, petits bout de bois ne trainaient dans son pelage. J'en fus rassurée. J'en profitai pour lui faire d'énormes câlins avant de le libéré pour qu'il puisse rejoindre ses frères et sœurs. << Aller va mon petit fripon! >>. Je retournai ensuite auprès des autres.


Dernière édition par Lyz Williams le Jeu 14 Juin 2012 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

SAM - Lyz Williams Empty
MessageSujet: Re: SAM - Lyz Williams   SAM - Lyz Williams EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:44

Mardi 31 Janvier 2012


    Après avoir mangé, une séance d'apprentissage nous attendait avec Sam. Âgé d'à peine 1 an, il lui fallait un enseignement correct pour lui apprendre les ordres de bases comme 'assis', 'couché', 'au pied', 'reste', etc.. C'est alors que je le rejoignis dans le jardin. Il jouait avec Thaïzon, ils étaient d'ailleurs trop mignon. J'appelais alors mon petit chiot en tapotant mes genoux pour l'inciter à venir. << Viens mon petit Sam! >>. Lorsqu'il fut à ma hauteur, je caressai sa tête et il me fit une fête pas possible. Je me mise à rire avant d'ajouter. << Aller hop, on va se préparer, c'est notre séance avec le maître canin! >>. Je portai alors mon petit puis nous nous rendîmes dans l'entrée où la laisse de Sam l'attendait. Je lui accrochai alors au collier, pris mon sac à main et mes clefs de voiture avant de sortir dehors sous un soleil magnifique. J'attachai mon chiot à l'arrière de la voiture avec un harnais de sécurité puis nous prîmes la route du club canin. Une fois là bas, je descendis de voiture, pris Sam avec moi puis nous allâmes rejoindre notre prof. Je la saluai poliment, il fit une caresse au chiot qui fut tout fou puis nous nous rendîmes sur une petite place d'herbe où nous pourrions être tranquilles pour l'apprentissage. Nous commençâmes par revoir l'ordre 'assis' qui était, à présent, bien connu du jeune tigré. Maintenant, le maître canin me montra comment s'y prendre pour le faire couché. Il garda une main sur la laisse de Sam puis la posa à terre en veillant à ce qu'elle tire légèrement sur le cou du chiot. Il énonçait clairement l'ordre 'Couché' mais Sam ne comprenait visiblement pas. Il baissait la tête oui mais rampait jusqu'à l'homme. Il voulait sûrement jouer mais pour l'instant il fallait qu'il se concentre. Le prof répéta le geste à plusieurs reprises avant que le petit berger n'exécuta l'ordre et se mit couché. Le prof le félicita énormément et me donna la laisse pour que je le fasse à mon tour. Je fis une caresse à Sam et posai la laisse petit à petit à terre. Mon jeune chien rampa à nouveau entre mes jambes alors je dus le remettre assis et recommencer une nouvelle fois. Cette fois-ci, il se mit couché, je pus alors le féliciter en le couvrant de caresses. Le prof nous félicita tout les deux mais il nous conseilla de rester un moment pour répéter la demande afin que Sam l’imprègne bien. Ce que nous fîmes. Après plusieurs exercices, je décidai d'aller jouer un peu avec lui pour le récompenser du travail qu'il avait fourni. Avec une balle, nous jouâmes pendant un bon quart d'heure à la lancer. << C'était très bien ce que tu as fais aujourd'hui mon loulou! Je suis fière de toi! >>. Dis-je en attrapant sa petite tête et en embrassant le haut de celle-ci. Après un joli moment de tendresse, je remis la laisse à Sam afin de nous rendre à la voiture. Je remerciai notre prof et repris la route de la maison. Une fois retournée chez nous, je ne laissai pas le tigré repartir jouer de suite, je l'emmenai directement à la salle de bain où je lui fis un bon brossage en prenant soin de vérifier ses petites pattes. << Aller file chenapan! >>. Dis-je en le laissant partir après un gros bisou.


Dernière édition par Lyz Williams le Jeu 14 Juin 2012 - 20:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

SAM - Lyz Williams Empty
MessageSujet: Re: SAM - Lyz Williams   SAM - Lyz Williams EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:44

Lundi 13 Février 2012


    Par une belle matinée ensoleillée et déjà bien chaude, moi et Sam avions rendez-vous avec notre maître-chien pour une petite leçon d'obéissance. Je l'avais inscrit pour pouvoir progresser plus rapidement dans son éducation et arriver, dans quelques moi, à avoir un chien correctement dressé. Je ne voulais pas qu'il devienne une bête de cirque à connaître des tas de tours, juste les principaux afin d'être plus respectueux en société et qu'il sache se tenir convenablement. Pour son premier cours il s'en était bien sorti, nous allions voir si aujourd'hui serait la même. Après m'être préparée, j'allai chercher mon petit chiot afin de le préparer à son tour. << Sam, tu viens mon beau, on va être en retard >>. Lorsque je vis arriver en courant et la langue pendante le petit tigré, je m'accroupis et le pris dans mes bras. Il me fit des petites léchouilles sur la joue, je lui caressai le haut de la tête puis j'attrapai sa laisse afin de lui accroché au collier. << On y va mon grand? >>. Je pris une petite veste et mon sac à main puis nous partîmes sortir ma voiture du garage. J'attachai mon chien à l'arrière et nous prîmes la direction de notre leçon. Arrivés là haut, nous rejoignîmes l'éducateur canin après avoir garé la voiture. La dernière séance avait été l'apprentissage du 'couché'. Aujourd'hui serait le 'au pied', un ordre extrêmement important celons moi. Je saluai le moniteur, Sam lui fit la fête puis nous nous dirigeâmes de nouveau dans un endroit tranquille. L'éducateur échangea ma laisse contre une un peu plus grande et commença l'exercice. Il venait en fait devant le chien, tapotait ses genoux et incitait ainsi Sam à venir vers lui. En récompense il avait une petite friandise et de grandes caresses. Il fit le geste plusieurs fois en augmentant la distance entre eux deux puis ce fut à mon tour de faire. Je me plaçai alors devant mon tigré et tapotais mes genoux. << Sam, au pied, viens mon beau >>. Ni une ni deux, le petit couru vers moi et il fut félicité. Je renouvelai la demande toujours en augmentant la distance entre nous. Après cela, le maître-chien tint Sam à un certain endroit et me demanda de reculer pour aller me mettre plus loin. Nous allions refaire l'exercice mais cette fois-ci avec une grande distance de manière à voir s'il n'était pas intéressé par autre chose. Je m'exécutai donc et, lorsque je fus au point donné, je refis les mêmes gestes avec plus d’intonation. << Viens vite me voir Sam, viens mon tout beau! >>. Je tapais fort sur mes genoux et je vis arriver en trombe mon jeune chien, la langue pendant et tout excité. <<[i C'est bien mon grand! C'est super ça! [/i]>>. Dis-je en lui faisant la fête. Le moniteur revint vers nous et nous félicita pour notre travail de groupe. Je le remerciai pour cet exercice, il me donna quelques conseils pratiques puis il me conseilla d'aller jouer un peu dans l'air de jeux prévu pour. J'y emmenai donc mon jeune chien pour aller faire quelques lancés de balles. Nous fîmes donc un peu de jeux pendant une bonne demi-heure au milieu d'autre canidés jusqu'à être contraint de rentrer pour manger. Je rappelai donc Sam puis nous retournâmes dans la voiture. << C'était du bon travail encore aujourd'hui Sam! >>. De retour à la maison, nous prîmes directement la route de la salle de bain afin de brosser son pelage et de vérifier si rien ne s'était coincé entre ses coussinets. Il était tout propre à présent et je pus le relâcher après de gros câlins.


Dernière édition par Lyz Williams le Jeu 14 Juin 2012 - 20:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

SAM - Lyz Williams Empty
MessageSujet: Re: SAM - Lyz Williams   SAM - Lyz Williams EmptyDim 8 Avr 2012 - 19:10

Dimanche 8 Avril 2012


    De retour de l'académie après avoir sortis Favory, j'étais pleine de joie à l'idée d'avoir retrouver mes petites habitudes. Mais maintenant à la maison, il ne m'était pas permis de me laisser aller. Et non! Mon petit Sam demandait beaucoup d'attention surtout depuis le commencement de son apprentissage. Il fallait l'éduquer ce petit loup! Pour se faire j'avais fais appel à un éducateur canin pour m'aider à lui apprendre les bases des ordres. Jusqu'à maintenant, Sam avait été confronté aux ordres "au pied" et "couché" et il se débrouillait plutôt bien. J'étais d'ailleurs très fière de lui. Aujourd'hui, la séance était une simple vérification de ses deux ordres là afin de voir s'ils étaient bien assimilés. << Bonjour mes loulous! >>. Dis-je en poussant la porte de la maison. << C'est maman! >>. Peu de temps après mon salut, un brouhaha se fit entendre du haut des escaliers. Je vis alors mes trois filous dévaler ces derniers et venir me faire une fête pas possible. Je me baissai afin de les prendre un à un dans mes bras. << Vous avez une tête de fripon. J'espère pour vous qu'il n'y a pas de bazar là haut! >>. Je n'avais pas envie d'aller voir de suite il me fallait d'abord prendre Sam pour nous rendre au centre. << Sam, on va voir le maître chien? >>. Le chiot s'approcha un peu plus de moi, dépassant ses camarades, puis je pus lui mettre sa petite laisse avant de prendre une petite veste ainsi que mon sac à main. << On reviens plus tard mes chouchous >>. Sur ces mots, moi et Sam, visiblement excité, sortîmes de la maison et montâmes dans ma voiture. Attaché à l'arrière, le tigré regardait curieusement par la fenêtre. Je souris et mis le contact afin de démarrer et de prendre la route de l'école canine. Sur le chemin, je regardais souvent derrière afin de voir s'il se tenait correctement. J'avais mis une petite couverture sur la banquette afin qu'il ne l'abîme pas de trop avec ces petites pattes et ça semblait lui convenir à merveille. Nous arrivâmes enfin à l'école après une bonne demi heure de route. << Aller on y go loulou >>. Dis-je en détachant son harnais et en lui mettant sa laisse avant de le laisser descendre de la voiture. Nous rejoignîmes alors le maître chien, que nous saluâmes poliment, puis nous prîmes tout trois le chemin d'un terrain d'entraînement afin d'y être plus tranquilles. Le jeune homme m'indiqua les exercices d'aujourd'hui, que je connaissais déjà, mais qui étaient une sorte de perfectionnement. J'allais surtout faire du rabâchage. Pour commencer, j'allais coucher Sam. << Sam viens voir mon beau >>. Je m'accroupis devant lui afin de le garder concentré mais aussi pour le mettre assis. Ce qu'il fit sans rechigner. Ensuite, j'attrapai la laisse et la déposai lentement au sol en énonçant: << Sam, couché >>. Le jeune chiot fut tiré vers l'avant ce qui l'incita à se mettre à terre afin d'être dans une position plus confortable. Je relâchai la laisse et le laissa ainsi pendant quelques secondes. << C'est bien mon chien >>. Dis-je en le laissant se relever et en lui donnant une petite récompense. Je lui caressai la tête avant de renouveler mon ordre une deuxième fois. Cette fois-ci, je n'eus pas besoin de tenir la laisse. Il se coucha automatiquement et fut extrêmement content d'avoir sa friandise. Il me faisait rire celui-ci. Je me remise debout afin d'écouter les commentaires et nouveaux exercices du moniteur. Après m'avoir complimenter sur les efforts et le travail de mon chiot, il m'incita à faire de nouveau des "au pied" afin d'être sûr qu'il écoute lors des situations diverses comme dans un parc ou dans la rue. Je m'exécutai alors en m'éloignant un peu de Sam. Lorsque je fus assez loin, je me mise accroupis et tapotai mes genoux en appelant le tigré, resté assis près du maître chien. << Viens Sam! Viens mon beau! >>. J'y mettais pas mal d'entrain pour vraiment l'inciter à revenir et à ne pas aller voir les chiens des alentours. Docilement, le chiot vint me rejoindre et me sauta sur les genoux. << C'est bien Chouchou! C'est super ça! >>. Je le félicitai d'une récompense et de beaucoup de caresses avant de renouveler une dernière fois l'ordre. Le maître me fit ensuite ses compliments et m'expliqua le programme de la prochaine séance. Sam n'avait pas finit son apprentissage! Loin de là. Mais ces cours lui permettait de voir d'autres chiens tout en apprenant des ordres basiques. Notre heure était à présent terminée mais je profitai du vaste terrain pour jouer un peu avec mon loulou. Je lui lançai à plusieurs reprises une balle afin qu'il me la rapporte ainsi qu'un jeu de force avec une corde afin de lui faire travailler son équilibre. Après une bonne demi heure de jeux, il était temps de rentrer. << Aller on rentre Sam! >>. Je rattachai le jeune chien puis, après avoir salué les autres personnes, nous repartîmes en direction de la maison. Lorsque nous revînmes chez nous, nous fîmes accueillis par les deux autres canailles. Après quelques câlins, je montai avec Sam pour une petite séance nettoyage. Après l'effort, le réconfort! Munis d'une brosse pour poils courts, je mis Sam assis et commençai à peigner son pelage. << T'aime bien ça toi n'est-ce pas? >>. Je souris en vérifiant l'état de ses coussinets. Après une caresse sur la tête et de gros bisous, je le laissa filer rejoindre ses deux compagnons de jeux.


Dernière édition par Lyz Williams le Jeu 14 Juin 2012 - 20:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

SAM - Lyz Williams Empty
MessageSujet: Re: SAM - Lyz Williams   SAM - Lyz Williams EmptyLun 18 Juin 2012 - 19:07

Lundi 18 Juin 2012


    En cette soirée douce et encore bien ensoleillée, j'étais de retour à la maison après une journée au haras. J'étais contente de retrouver mes petites boules de poils, elles étaient toujours pleine de joie de vivre et rien qu'un regard permettait de retrouver le sourire. Mais ce soir, un de mes petits fripons m'interpela. Sam, mon plus petit, encore tout bébé, n'avait pas le même regard que d'habitude. Après que Lana, Duchesse et Thaizon m’aie fait la fête, je m'accroupis devant mon petit tigré et lui ouvrit mes bras en l'incitant à y venir. << Et bien alors petit cœur, ça ne va pas toi? Viens voir me dire. >>J'attrapai le jeune chiot dans mes bras et allai m'asseoir auprès de Chad, affalé sur le canapé. << Qu'est ce qu'il a ce p'tit chou? >> Dit Chad en lui caressant la tête après que je me sois assise à côté de lui. << Je ne sais pas, il était comme ça je suis rentrée. Tu n'as rien vu de particulier toi? >>. << Pas du tout! Quand j'suis rentré il était avec les trois autres dans le salon! >> Je soupirai, ne sachant trop qu'est ce qu'il avait puis je le serra fort dans mes bras en lui faisant des bisous sur ses petites joues. Je n'aimais pas le voir comme ça, ni les trois autres d'ailleurs. Je décidai d'aller passer un peu de temps avec lui dans le jardin pour profiter des rayons encore chaud du soleil. Je prévins mon coloc' de ne pas laisser sortir les fripons puis, moi et Sam, partîmes dehors. Je le laissa par terre et je commençai par le taquiner en poussant son arrière train. Chose qui ne sembla pas apprécié et revenait à la charge en tentant de mordre mes mains avec ses petites quenottes. Enfin, à 1 ans, il était déjà bien fourni en dents! Je veillai à ce qu'il ne m'attrape pas la main mais il jouait de manière assez tranquille. Je l'attrapai par le ventre et l'amena rapidement jusqu'à moi afin de lui faire plein de bisous. Il se tortillait dans tout les sens pour tenter d'échapper à mon emprise, chose que je fis peu de temps après. Il se mit à courir partout et à chopper une balle en caoutchouc qui traînait dehors. Il l'avait chopper en pleine course! Quelle agilité! Mais sa balle se retrouva vite à mes pieds. Je compris donc de suite que j'étais partis pour plusieurs lancé franc. << T'es prêt petit guépard? Parce que j'vais la lancer super méga loin avec ma force de dingue! >>. Dis-je avant d'envoyer la balle à l'autre bout du jardin. Je fus ravie de voir revenir mon petit doudou, les oreilles au vent et la balle en pleine gueule. Sa queue gigotait à toute allure ce qui lui faisait perdre parfois l'équilibre. Je ne pouvais m'empêcher de rire. Sa bouille était à croquer, c'était quelque chose ce chenapan la! << C'est bien mon poulet! T'es prêt? Pas de pause pour les champions! >>. Il n'en avait pas vraiment besoin non plus puisqu'il couru à toute vitesse après la balle encore en l'air. C'était amusant puisque, pendant sa course, il devait regarder où la balle en était dans son vol, alors il s'arrêtait, regardait en l'air puis reprenait son périple. Il était vraiment terrible celui-ci. Le jeune chien revint rapidement vers moi mais garda la balle en bouche. Je tentai de la lui prendre mais il restait sur ses gardes et prenait appui sur ses pattes arrières pour me contraindre à lâcher avant lui. Je tins bon en prenant appui sur mes genoux, sans pour autant lui casser les dents! << Dis donc, t'es coriace toi! >>. Dis-je en lâchant sa balle et en l'attrapant avec vivacité. Je le fourrai dans mes bras et repris mes câlins. Peut être était-il de ça qu'il avait besoin, de tendresse et d'attention! Je pris donc un petit moment pour lui montrer que je ne l'oubliais pas puis nous rentrâmes à l'intérieur car le temps avait rapidement changé. De trop grosses chaleur laissaient souvent place à de l'orage. J'en profitai donc pour monter à l'étage afin de donner un petit coup de brosse à mon petit doudou. << Je monte tout vite lui faire un brin de toilette et je descendant pour notre film mon lapin! >>. Dis-je en regardant Chad. <<[color=green] Pas de problème ma gazelle! [/center]>>. Je montai donc rapidement à la salle de bain, Sam dans les bras et je le posai sur le petit meuble qui leurs était réservé. Je lui passa donc la brosse sur tout le poil en vérifiant qu'aucun brin d'herbe ne s'était glissés entre ses coussinets puis je pus le laisser filer après lui avoir fait d'énormes bisous sur le haut de la tête. << Aller viens, on redescend regarder la télé petit cœur >>. Sur ces mots, nous rejoignîmes la petite troupe au salon.
Revenir en haut Aller en bas
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

SAM - Lyz Williams Empty
MessageSujet: Re: SAM - Lyz Williams   SAM - Lyz Williams EmptyJeu 28 Juin 2012 - 19:46

Jeudi 28 Juin 2012


    J'avais fais la connaissance d'une nouvelle jument aujourd'hui et mon contrat de pension avec Bonaparte avait été signalé. Autant dire que ma journée été réussie! Pour la terminer en beauté, je retournai vite auprès des quatre fripouilles de la maison. J'avais vraiment envie de toutes leurs léchouilles et de leurs trop plein de bonnes intentions. J'arrivai donc rapidement à la maison et entrai en trombe dans celle-ci. << MES BÉBÉS! >> Criais-je en voyant arriver Duchesse suivie de Sam, Lana et Thaïzon. J'ouvris grands mes bras tout en me mettant à genoux et les laissa tous s'engouffrer vers mon ventre. << Bonsoir mes petits amours! Comment ça va? >> En fait,ça n'étais pas réellement une question plus une exclamation. Je les caressa un à un avant de me relever et de pouvoir retirer ma veste que je pendis à la rampe d'escalier. Je les vis ensuite courir jusqu'au salon où une surprise m'attendais. << Mais qu'est ce que c'est que ça? Alors là j'suis pas contente >>. Mes superbes coussins de canapé avaient prit cher. Je ne sais même pas s'ils étaient récupérables! Je ramassai les bouts de tissus par terre et ordonnai aux quatre fripons de venir s'asseoir devant moi. << Venez-là vous quatre! >>. Je les regarda tour à tour et j'étais persuadée que le fautif était le plus jeune d'entre eux, le plus coquin et le plus innocent aussi. << Fais pas cette tête je sais que c'est toi! >> Dis-je en venant m'accroupir devant ma fripouille tigrée. Je l'attrapai par le ventre et le pris dans mes bras pour aller le mettre dans la bibliothèque, au premier. << Je suis désolée Sam, mais c'est comme ça, tu peux pas jouer avec tout et n'importe quoi! Ça va pas ça, j'y tenais moi à ses coussins! >> Je le laissa par terre et refermai la porte. Ce fut dur de redescendre au salon en entendant les petits gémissement de mon petit chiot. Mais il fallait qu'il comprenne la punition. J'attendis une bonne demi-heure avant de remonter le voir. << Samy? >> Dis-je, doucement, en entrant dans la pièce. Il était couché sur le tapis du milieu et leva sa petite tête lorsqu'il m'entendis rentrer. << Ta punition est levée mon beau, viens avec nous en bas mais ne recommence plus sinon ça sera plus longtemps! >> Je le vis se lever et venir vers moi la queue frémissante. Je l'attrapai et le câlina un maximum. Malgré sa punition, je ne pouvais que craquer pour sa bouille de bébé! Nous redescendîmes au salon avec les autres et je le laissa jouer un dans le jardin afin qu'ils puissent profiter de l'air doux de ce début de soirée. La présence de Chad me manquait. Finalement, l'anglais était d'une nature réconfortante et il m'aidait beaucoup ici, à la maison. J'avais hâte qu'il rentre. N'ayant rien à voir à la télé, je décidai d'aller m'amuser dehors avec les chiens. Entre les balles qui volaient et les aboiements de certains, la joie était bien présente. Ça me faisait plaisir, c'était ce qu'il me fallait pour finir cette journée sur un point positif!
Revenir en haut Aller en bas
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

SAM - Lyz Williams Empty
MessageSujet: Re: SAM - Lyz Williams   SAM - Lyz Williams EmptyVen 13 Juil 2012 - 21:56

Vendredi 13 Juillet 2012


    Je rentrais tard aujourd'hui du haras car Bonaparte m'avais demandé pas mal de temps. J'étais épuisée par dessus le marché. Chad me manquait beaucoup et à Duchesse aussi visiblement. La petite louloute paraissait un peu triste depuis quelques temps et ne jouait plus beaucoup avec les autres. Je m'occupais souvent d'elle mais cela ne semblait pas suffire.. Ce soir, après avoir rentrée ma voiture au garage, je m'empressai de rentrer afin d'aller prendre une douche et d'aller me coucher. Évidemment, mes plans furent vite contrés par l'arrivée fracassante des quatre chiens, leurs queues en mode hélice d'avion et leurs langues pendantes. << Bonsoir mes fripouilles! >> Dis-je en caressant les premiers arrivés. Les quatre me firent une fête pas possible avant qu'ils ne retournent de plus belle à leurs occupations. J'allai rapidement me prendre un verre d'eau avant d'aller au salon pour voir ce qu'ils pouvaient bien faire. Thaïzon était avec Duchesse et ils se faisaient des léchouilles. Lana elle, était sur le tapis du salon et regardait les volets en train de se fermer après activation de ma part. Sam, lui, comme d'habitude, faisait le fou et vint à moi avec un jouet en caoutchouc dans la bouche. C'était une sorte de canard qui faisait du bruit et il en était fou. Je l'attrapai donc, en évitant le plus possible la bave déjà bien présente, puis je le lançai doucement à travers le salon en évitant de viser les meubles. << Viens vite me voir toi! Que je te mange tout cru! >> M'exclamais-je en lui ouvrant mes bras afin de l'inciter à venir me redonner son jouet. Je l'attrapai et lui fis d'énormes bisous avant de le lâcher et de lui relancer une fois son canard. Je fis cela pendant un bon moment avant que mes yeux ne me reprennent à l'ordre. << Sam, moi je dois aller au dodo, je suis crevée.. >> Le chiot revint alors vers moi avec la queue agitée et il eu le droit à de nombreuses caresses avant que je ne me lève et que je n'appelle les chiens à monter à l'étage. Une fois en haut, chacun retrouva son panier sauf un, Sam. Son panier avait été prit par Lana qui, habituellement, dormait sur mon lit. J'appelais alors Sam à venir me rejoindre et ce fut la première fois qu'il put dormir sur mon lit. Je le caressai alors calmement le temps que nous nous laissâmes emportés par Morphée.
Revenir en haut Aller en bas
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

SAM - Lyz Williams Empty
MessageSujet: Re: SAM - Lyz Williams   SAM - Lyz Williams EmptySam 21 Juil 2012 - 19:09

Samedi 21 Juillet 2012


    La maison. Quoi de mieux pour se prélasser après une bonne journée au haras? J'étais vraiment contente de rentrer chez moi ce soir surtout qu'il n'était pas trop tard donc j'allais pouvoir sortir mon petit chiot adoré Sam. Ça faisait un moment qu'il n'avait pas mit le nez en dehors de notre terrain alors c'était à son tour de voir de nouveau ses copains du quartier. Après avoir rentrer ma voiture au garage, je pénétrai dans la maison où, comme d'habitude, je fus accueillis en reine du château. << Bonjour mes petits amours! >> Dis-je en me mettant à genoux pour prendre l'assemblée dans mes bras. Je fis des caresses et des bisous à chacun avant que je n'ailles pas débarrasser de ma tenue d'équitation. J'optai pour une petite jupe couleur marine que j'accompagnai d'un haut large et de couleur crème. Quelques bijoux et un brin de toilette et je descendis chercher mon petit tigré pour une virée entre nous deux. << Viens mon Samy, on va se promener en amoureux ce soir! >> Le chiot vint vers moi la queue fouettant l'air de toute ses forces puis je lui mis sa laisse en cuir marron avant de quitter la maison. Il faisait encore très bon à l'extérieur et le soleil s'était un peu calmé niveau émission d'UV, c'était donc parfait pour une petite promenade! Nous marchâmes tranquillement sur le trottoir, saluant les voisins sortis et occupés, pour la plupart,dans leurs jardins, puis nous partîmes à la rencontre d'une de mes voisines et également amie. Je la saluai gentiment puis nous discutâmes un peu tout en nous rendant au parc, situé un peu plus loin. Elle aussi avait un chien, mais d'une taille bien supérieur à celle de Sam. Elle avait un bouvier bernois âgé d'une dizaine d'années donc il avait atteint sa taille adulte depuis un bon bout de temps! Mais il était adorable, c'était une peluche vivante son chien! Il s'entendait d'ailleurs bien avec mon tigré même si ce dernier n'arrêtait pas de lui sauter dessus pour lui mordiller les oreilles. Nous nous arrêtâmes sur un banc dans le parc afin de poursuivre notre discussion et surveiller les deux chiens, jouant dans l'herbe. Sam était plein d'énergie, même après 19 heures. J'étais contente de le voir faire le pitre devant un chien impressionnant sans avoir peur de lui. Nous restâmes ainsi pendant une bonne demi-heure avant que nous décidâmes de rentrer. Moi et mon amie rappelâmes nos chiens respectifs et nous pûmes faire le chemin inverse. Nous nous racontâmes les derniers potins avant que moi et Sam ne devions la laisser rentrer. Sa maison était avant la mienne sur le chemin inverse. << Il est cool hein Darkan? J'ai remarqué que tu l'aimais bien! >> Je regardais le chiot qui, lui aussi, me regardait en marchant, manquant de me faire trébucher en marchant de travers. Nous arrivâmes en un rien de temps à la maison et nous y entrâmes rapidement afin que les autres fripouilles ne profite pas de la situation pour filer. << Hep hep toi! 'J'en ai pas finit avec toi >>. Dis-je, en rattrapant mon tigré qui tentait de rejoindre ses frères et sœurs. Je détachai sa laisse, la rangea dans le tiroir adéquate puis nous montâmes jusque la salle de bain afin qu'une petite vérification puisse avoir lieu. pour se faire, j'attrapai mon filou et le posai sur un petit meuble avant de sortir une brosse pour poils courts. Je débutai son brossage en inspectant ses parties sensibles pour éviter de laisser une bête proliféré ou un cailloux coincé. << Et voila, t'es tout propre chouchou! >> Je le laissa filer après lui avoir fait quelques caresses et l'avoir remit à terre. Pour ma part, je filai me coucher sur le canapé afin de voir ce qui pouvait avoir de bien au programme télé.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

SAM - Lyz Williams Empty
MessageSujet: Re: SAM - Lyz Williams   SAM - Lyz Williams EmptyDim 22 Juil 2012 - 11:30

Santé 5
Moral 5
Confiance 5
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





SAM - Lyz Williams Empty
MessageSujet: Re: SAM - Lyz Williams   SAM - Lyz Williams Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAM - Lyz Williams
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LYZ WILLIAMS
» Lyz Williams
» Bureau de Lyz Williams
» LANA - Lyz Williams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

EQUESTRIAN CENTER *

 :: Refuge canin :: ♣ Les adoptés
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser