AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 LANA - Lyz Williams

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

LANA - Lyz Williams Empty
MessageSujet: LANA - Lyz Williams   LANA - Lyz Williams EmptySam 5 Fév 2011 - 15:50

LANA - Lyz Williams Dog_1011

    LANA

    Sexe : F
    Age : 5 ans
    Race: Chihuahua

    Prix. 600€

    Santé : 55%
    Moral : 55%
    Confiance : 55%


Dernière édition par Eva Moore le Lun 6 Aoû 2012 - 22:08, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

LANA - Lyz Williams Empty
MessageSujet: Re: LANA - Lyz Williams   LANA - Lyz Williams EmptyMar 3 Mai 2011 - 13:31

Mardi 03 mai 2011


    J'avais envie d'aller apporter un peu de tendresse aux animaux du refuge de Seventh Heaven aujourd'hui. J'arrivai justement devant le domaine et longeai les pièces réservées aux canidés puis entrai dans l'une d'elle. En pénétrant à l'intérieur, je fus agréablement surprise de voir qu'il s'agissait d'un petit chihuahua blanc. J'aimais beaucoup les chiens mais notamment les petits. Celle là paraissait plutôt timide et elle était terrée au fond de sa 'chambre'. Je refermai la porte afin d'éviter qu'il se sauve puis je m'accroupis devant la porte. << Et! Bonjour petite boule de poil blanche! Tu viens me voir? Je ne veux pas te faire de mal! >> La petite chienne me regardait avec de grand yeux noirs et terriblement expressifs. Je lui tendis ma main et elle vint doucement à ma rencontre. Elle mit un certain temps avant de venir posé son bout du nez contre l'extrémité de mes doigts mais elle y parvint tout de même. Je caressai ensuite sa petite tête toute douce puis je me mis en tailleur. Je tapotai gentiment mes genoux pour l'inciter à venir vers moi. << Viens ma toute belle!>> La blanche hésita puis monta doucement sur moi. Je caressai longuement ses longs poils avant de regarder la pièce dans tout les coins et de remarquer une petite balle juste à côté de moi. Comme si le destin savait que je voulais jouer un peu avec cette petite puce. Je pris la balle et, une fois en main, la chienne changea complétement de regard et prit un teint joueur. Je lançai la balle à l'autre bout de sa 'chambre' et la petite touffe de poils détala à toute vitesse à la poursuite de la fugitive. Je me mis à rire à la vue de ce petit rayon de soleil. A ma grande surprise, elle me ramena la belle et la posa à mes pieds. C'était pas par politesse mais sûrement parce qu'elle était prise d'une envie folle de jouer! Je lui relançai de plus belle mais cette fois-ci je courrai (comme je pus) à quatre pattes après la petite blanche. << Dis donc viens voir là petite chipie! >> Nous jouâmes ainsi durant de longues minutes à courir dans tout les sens après une balle qui, au fur et à mesure du jeu, n'existait même plus. Je revins m'asseoir près de la fenêtre avec une brosse à la main que j'avais été demander à l'une des gérantes du refuge. << Dis moi ma toute belle, il faut la brosser cette fourrure, tu veux que je m'occupe un peu de toi? >> Oui certains pourrait me prendre pour une folle à parler autant aux animaux. Mais je n'y prêtais pas vraiment attention. La petite blanche viens se remettre sur moi et se mise tranquillement couchée. Je commençai donc à brosser son doux pelage du haut de la tête en allant jusque sa petite queue. Je fis correctement les côtés et la mise assise afin de faire son petit ventre. Une fois toute propre Je posai la chienne à terre et partie ranger la brosse que l'on m'avais prêté. Je revins ensuite vers la petite chienne qui n'avait pas bougée mais regardait avec un air triste. << Oh non ne me regarde pas comme sa Lana! >> Lana, ce prénom était sortie tout seul. En réfléchissant, cela lui allait bien! Je caressai une dernière fois sa petite tête avant de lui promettre de revenir. Je quittai ensuite la pièce avec un léger points au cœur.
    *Je reviendrais!*



Dernière édition par Lyz Williams le Jeu 14 Juin 2012 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

LANA - Lyz Williams Empty
MessageSujet: Re: LANA - Lyz Williams   LANA - Lyz Williams EmptyJeu 5 Mai 2011 - 8:32

Jeudi 5 mai


    Étant donné que j'avais un peu de temps pour moi, j'eus envie d'aller revoir la petite boule de poils blanche dont j'avais fait la connaissance deux jours auparavant. Sa petite bouille d'ange m'avais tout de suite plut. Je rejoignis rapidement le refuge où m'attendais la petite chihuahua. J'avais eu un vrai coup de cœur pour elle et je pense que cela se ressentait lorsque j'étais avec elle. Bref, lorsque je fus arrivée dans sa 'chambre', je la pris dans mes bras et la câlinai avec tendresse avant d'attacher une petite laisse violette à son collier. << Ça te dit d'aller faire une promenade? >>. Une fois prête, nous sortîmes dehors, bien excitées toute les deux. Nous marchions tranquillement jusqu'à entrer dans un parc à l'herbe bien verte et bien tondue. J'allais pouvoir la lâcher un peu et jouer avec une petite corde que j'avais pris juste avant de partir. Arrivée dans un endroit qui me paraissait fort agréable, je détachai la laisse de Lana, la posai sur mon sac puis sortie la petite corde. << Lana! Regarde! >>. J'agitai le jouet et lui présentai sous le museau. La petite boule de poil se jeta joyeusement dessus et la mordilla à plusieurs reprises. Je commençai à courir, enfin à trottiner, et Lana était à mes côtés essayant de choper le jouet que j'agitais durant ma route. La petite blanche faisait de grands bonds et réussi à attraper la cordelette. Lorsqu'elle l'eut entre les dents, je lâchai prise et m'assis par terre. La petite chienne montait sur moi afin que je reprenne la corde. Je pris donc cette dernière et tirai légèrement afin de commencer un jeu de force. Après une bonne trentaine de minute à jouer, je décidai de rentrer au refuge. << Allez, on rentre petite puce! >>. Je lui rattachai sa laisse et nous prîmes le chemin du retour.
    Une fois au refuge et rentrées dans sa chambre, je détachai la miss et brossai son poils pendant quelques minutes en prenant soin de vérifier si aucunes bêtes n'avaient élus domicile dans sa fourrure. Après ces petits soins, je fis une dernière caresse sur la petite tête de Lana avant de la quitter.


Dernière édition par Lyz Williams le Jeu 14 Juin 2012 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

LANA - Lyz Williams Empty
MessageSujet: Re: LANA - Lyz Williams   LANA - Lyz Williams EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:29

Dimanche 15 mai


    Après avoir terminée toutes mes tâches de la journées, une pensée me traversai l'esprit. *Va voir Lana!* Oui la petite boule blanche dont je m'étais occupée en début de mois. Qu'elle honte je ressentais de ne pas être allée la voir plus tôt! Je filai donc en direction du refuge canin que l'académie avait mit en place. Arrivée à destination, je marchai rapidement jusque l'accueil et demandai à l'une des soigneuses de m'autoriser à aller voir la petite chihuahua blanche. Elle me dit avec plaisir que je pouvais y aller puis je pris le chemin vers ma petite boule de poils. Arrivée devant la porte de sa cabine, puis entrai à l'intérieur, plus que contente d'avoir retrouver ma louloutte. J'avais réfléchie pendant plusieurs jours à l’éventuel achat de Lana. Et j'étais plus qu'enthousiaste à cette possibilité. Mais pour l'heure, la petite chienne courut, la langue pendante, à ma rencontre. Sa queue remuait dans tout les sens et elle bondit littéralement sur mes genoux. << Bonjouur ma toute Belle! Maaan toi aussi tu m'as manqué!>>. Je caressai longuement sa petite tête en même temps qu'elle me faisait la fête. Je m'assis en tailleur et attrapai une petite balle en mousse. << On joue un peu ma belle? >> Et oui je voulais l'occuper un peu car toutes ses heures enfermée dans cette chambre Je comprenais que les soigneuses n'ai pas assez de monde pour s'occuper de tout ses laisser pour compte Et je trouvais ça courageux de leurs part de faire autant d'efforts pour eux. Revenons à Lana. Je lui lançais la balle à plusieurs reprises au fond de la pièce afin qu'elle puisse courir la rechercher. Nous fîmes ce petit jeu pendant une trentaine de minutes, évidemment, entre temps, je lui avais fait de petites caresses sur son dos et je l'avais chatouillée afin de jouer un peu plus avec la chienne. Malheureusement il se faisait de plus en plus part et je devais songer à repartir. Avant cela, je pris une petite brosse à cran doux et appela Lana. << Viens me voir Lana. >>. Je souris en voyant cette petite boule de neige s’avancer en dandinant vers moi. Elle se mise assise devant moi puis je commençai à peigner sa jolie fourrure toute douce. Je fis bien son ventre, sa tête, son dos et ses petits flancs avant de reposer la brosse où je l'avais trouvée. << Allez, il est temps pour moi de te laisser ma Belle. >>. Je la pris dans mes bras, lui fis un énorme câlin et un gros baiser avant de la reposer par terre et de quitter la pièce.


Dernière édition par Lyz Williams le Jeu 14 Juin 2012 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

LANA - Lyz Williams Empty
MessageSujet: Re: LANA - Lyz Williams   LANA - Lyz Williams EmptyLun 18 Juil 2011 - 17:03

Lundi 18 juillet


    Ce lundi allait être réservé à mes petites boules de poils. Je les avaient complétement délaissés et j'avais une énorme envie de me rattraper. Pour ce faire, je retournai vite dans mon logement où ils m'attendaient. Tout un programme avait été mis en place. Je sortirais d'abord Lana, ensuite Sam et puis en dernier Thaïzon. J'arrivai rapidement chez moi puisque je n'habitais pas vraiment loin de l'académie d'où je revenais. Arrivée donc devant ma maison, j'entrai rapidement à l'intérieur en étant accueillis par mes chiens dont la fête était grandiose. << Bonjour mes loulous! Comment allez-vous? >>. Je fis une caresse à chaque chiens avant d'aller chercher la laisse violette de Lana. Elle avait un petit collier assortis extrêmement mignon qui m'avais plus dès le début. << Je te promène en premier Lana, okey? >>. Dis-je en lui mettant sa laisse. << C'est partis! >>. Nous prîmes alors un petit chemin après avoir retenu les deux autres toutous, pressés, eux aussi, de sortir promener. Nous empruntâmes une petite route entourée d'arbres où les rayons du soleil perçaient, quelques fois, entre leurs feuillage. Je regardais ma petite chienne s'émerveiller de n'importe quoi. Une simple feuille faisait son bonheur. Arrivées sur une petite clairière, je décidai de nous arrêter un instant afin de profiter de ce paysage. << C'est beau ici, tu ne trouves pas? >> Dis-je en caressant ma petite chienne, venue sur mes genoux après m'être assise en tailleur dans l'herbe. Je trouvai, à mes côtés, un morceau de bois que je lançai loin devant nous afin de faire courir un peu ma boule de poile blanche. Visiblement, les bâtons ne l'intéressait pas énormément! Je la laissai alors se coucher sur moi et admirer la vue. De longues caresses firent place à des petits nuages gris. << Et si on rentrait ma Belle? Je ne voudrais pas revenir trempée et je pense que toi non plus! >>. Sur ces mots et après une bonne trentaine de minutes assise dans l'herbe, nous reprîmes le chemin de la maison.

    De retour chez moi, je défis la laisse de la blanche et l'invitai à me suivre jusqu'à la salle de bain. Une bonne promenade dit aussi un bon nettoyage! Munie d'une brosse pour poils longs, je commençai à brosser la fourrure douce de Lana après l'avoir fait monter sur un petit meuble, situé près du lavabo. << On va peigner tout sa avant que je ne te laisse partir! >>. Tout en peignant la belle, je pensais à Maybe, ma jument de la semaine, avec qui je devais rattraper le temps perdus mais aussi à sa petite frayeur et sa baisse de moral. Revenant à ma petite chienne, je terminai son brossage par un gros bisou sur son petit nez. << Et voila, tu es toute belle! >>. Je la reposai par terre et rangeai la brosse. De retour au salon, je vis mes trois amours jouer comme des petits fous, je fus contente de les retrouver.


Dernière édition par Lyz Williams le Jeu 14 Juin 2012 - 20:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

LANA - Lyz Williams Empty
MessageSujet: Re: LANA - Lyz Williams   LANA - Lyz Williams EmptyMar 19 Juil 2011 - 20:21

Mardi 19 juillet


    De retour de ma promenade avec Thaïzon, il était maintenant temps de sortir un peu ma toute blanche qui se reposait sur le canapé du salon. En arrivant près d'elle, je m'assis doucement sur le canapé et constatai avec émotion qu'elle était en train de somnoler en formant une boule. On aurait dit une petite boule de neige. Je souris et décidai de ne pas trop la déranger. Il fallait seulement qu'elle accepte de se laisser porter pour que j'aille lui faire sa toilette quotidienne. Avec un tel pelage il était impossible de ne pas la brosser. << Lana, tu viens avec moi ma puce? >>. Dis-je doucement. Je commençai alors à la porter lorsqu'elle eut relevée la tête. << Mon viens ma toute belle, comme tu es fatiguée >>. C'était compréhensible, ils avaient jouer toute la journée. Je crois même que Sam roupie dans son panier déjà. Quand je dis que je n'ai que des phénomènes à la maison! En attendant, je posai ma boule blanche sur le petit meuble de la salle de bain puis je pris une brosse pour poils longs avec laquelle je commençai un brossage lent et soigneux sur le pelage couleur neige de ma chienne. Je voyais bien qu'elle tombait de fatigue alors je fis le plus vite que je pus. Je vérifia ses patins ainsi que ses oreilles avant de reposer ma brosse et de la reprendre dans mes bras. << Aller viens on va se coucher >>. C'était la seule qui avait élue domicile sur mon propre lit, les deux autres avaient de suite acceptés leurs paniers. Ces derniers étaient tout de même dans ma chambre! Je déposai alors ma chienne sur mon lit afin qu'elle prenne place puis filai me mettre en tenue légère afin de finir confortablement installée dans mon lit. << A demain mes loulous! >>.


Dernière édition par Lyz Williams le Jeu 14 Juin 2012 - 20:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

LANA - Lyz Williams Empty
MessageSujet: Re: LANA - Lyz Williams   LANA - Lyz Williams EmptyDim 29 Jan 2012 - 11:58

Dimanche 29 janvier


    Il allait bientôt être 13h00 et je venais juste de terminer de manger. Je regardai rapidement dehors et le soleil brillait comme jamais. Il devait faire aux alentours de 28°C à cette heure-ci c'est alors que je décidai de me troquer mon jean contre une jupe à motif floral. Une envie de sortir me promener me traversa l'esprit et, Lana qui était couchée sur mon lit, semblait être de mon avis. Elle regardait la rue avec envie. Je m'assis à côté d'elle et lui caressai le haut de la tête. << On va faire un petit tour ma chérie? >>. Elle vint sur mes genoux et je la pris dans mes bras. Nous descendîmes jusque l'entrée où je l'a posa à terre. J'ouvris ensuite un des tiroirs de la petite commode du couloir puis je sortis la laisse violette cuirassée de ma petite boule de poils blanche. Je la mis assise et lui accrochai au collier. Je pris ensuite une bouteille d'eau et mes lunettes de soleil avant que nous ne quittâmes la maison. << T'as vu ça comme il fait bon? >>. Avant de commencer notre ballade, je posai ma main sur le macadam afin de voir s'il n'était pas trop chaud pour les pattes de Lana. Une fois cette vérification faite, nous nous engageâmes dans l'allée du quartier où d'autres personnes avaient eu la même idée que nous. Ma petite chienne semblait apprécier cette sortie, elle avait la langue pendante et regardait partout. Elle était aux aguets et était très intriguée par le chien du voisin. C'était un petit cocker tout mignon mais que nous ne pûmes approché car lui rentrait de promenade. << Tu le verras une autre fois ma belle! >>. Dis-je en me baissant et en caressant son dos tout doux. Nous fîmes le tour des maisons à la recherche d'un coin de verdure. Au bout d'une petite demi-heure de marche, nous trouvâmes enfin un parc où nous nous rendîmes avec hâte. Nous nous posâmes sur un coin d'herbe à l'ombre puis j'invitai Lana à venir sur mes genoux. Elle vint et je pus la prendre dans mes bras pour lui faire pleins de câlins. elle était vraiment adorable et tellement fragile. C'était une toute petite peluche toute blanche que j'aimais énormément. Elle me fit la fête pendant quelques minutes puis un chiot vint nous rendre visite. Ce chiot je l'avais déjà vu, il s'agissait du canidé d'un ami! Je le saluai et l'invitai à se joindre à moi. Je lâchai alors la petite chihuahua et ils allèrent jouer un peu plus loin à se courir après. Je discutai pendant un bon quart d'heure avec mon ami avant qu'il ne dut partir. Il rappela alors son chiot, je fis de même avec la mienne puis nous prîmes le même chemin pour repartir. Cela faisait une bonne heure maintenant que nous étions dehors et il était temps de rentrer nous mettre au frais. Le macadam avait cependant bien chauffer depuis notre départ alors je préférai porter la petite blanche jusque la maison, de peur qu'elle ne se brûle les coussinets. << Aller, on rentre à la maison parce que là il fait vraiment chaud! >>. Une fois de retour à la maison, je pris le temps de retirer la laisse de Lana puis nous filâmes à la salle de bain où un bon brossage attendait ma mistinguette. Je la mise assise sur un des petits meubles de la pièce puis je m'adonnai à soigner son pelage. Je vérifiai en priorité ses quatre pattes puis je sentis sa truffe. Tout était parfait, elle n'avait rien chopper de nocif et je pus donc la laisser repartir après un gros bisou.


Dernière édition par Lyz Williams le Jeu 14 Juin 2012 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

LANA - Lyz Williams Empty
MessageSujet: Re: LANA - Lyz Williams   LANA - Lyz Williams EmptyMar 21 Fév 2012 - 10:29

Lundi 20 février


    J'étais un peu anxieuse en cette fin de matinée car Maybe Not devrait rentrer d'ici un quart d'heure maximum et je pense qu'elle serait nerveuse également à cause du voyage depuis le Domaine de l’Étrier d'Or. Afin d'aller la chouchouter à sa sorte de van, je décidai de passer prendre Lana avec moi. Ma chienne ne bougerait pas à la vue de la westphalienne. Après m'être préparée pour aller m'occuper de ma protégée, je descendis au salon chercher ma petite puce blanche. << Lana, tu viens avec moi voir Maybe? Ça te ferais sortir un peu et moi ça me permettrais d'aller la voir pour son retour! >>. Je m'assis devant elle et l'invitai à venir dans mes bras. Ce qu'elle fit gentiment en remuant sa toute petite queue touffue. Je lui embrassai le haut de la tête avant de dégoter sa laisse et de lui accrocher au collier. Je sortis ensuite dehors sous une petite pluie de chaleur et, en m'abritant sous ma veste, nous allâmes jusque ma voiture où j'attachai à l'aide d'un harnais, la blanche sur la banquette arrière. Je mis en route l'auto et nous prîmes la route du haras. J'espérais ne pas être en retard pour son arrivée!

    De retour à la maison après avoir évité de peu la grosse douche, nous rentrâmes rapidement au studio en nous abritant avec ma veste. Cette dernière était trempée alors je filai l'étendre dans la salle de bain. << Lana! Tu viens ma belle? Qu'on regarde un peu cette belle fourrure! >>. Je vis arriver la petite boule de poils blanche alors je me penchai pour l'attraper et la mettre sur un des petits meubles de rangement. Je lui caressai le haut de la tête et attrapai une brosse avec laquelle je brossai ma petite chienne. << Elle est gentille Maybe tu as vu? Je ne pense pas qu'on soit restées assez longtemps pour dire si elle t'apprécie ou non mais la prochaine fois on restera plus longtemps >>. Dis-je en observant entre ses coussinets. Je regardai également ses oreilles, sa queue et embrassai une dernière fois sa petite bouille avant de la laisser filer.


Dernière édition par Lyz Williams le Jeu 14 Juin 2012 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

LANA - Lyz Williams Empty
MessageSujet: Re: LANA - Lyz Williams   LANA - Lyz Williams EmptyMar 29 Mai 2012 - 19:14

Mardi 29 Mai 2012


    Je n'avais pas fais grand chose de ma journée mais je ne m'en plaignais pas puisque je l'avais choisis. Après une après-midi à marcher en forêt avec une amie, je rentrai à la maison et retrouva Chad avec les quatre petits fripons. Ils étaient tous sur la terrasse, les loulous dans l'herbes et mon coloc' sur une chaise à siroter une boisson froide.

    Lyz: ~ Salut Chad! Les petits n'ont pas été trop coquins?
    L'anglais se retourna vers moi, me sourit et me répondit gentiment.

    Chad: ~ Salut Lyz! Oh que oui! De vrais petits anges! Et toi, cette journée randonné?
    Lyz: ~ Très très bien, ça fait du bien et j'ai pus voir des paysages magnifiques! Mais là, c'est l'heure de la petite promenade de Lana, tu sais où elle est?
    Chad: ~ Elle était là il y a quelques minutes mais peut être qu'elle est remontée là haut.

    Je le remerciai et montai à l'étage pour voir si ma petite boule de poils était partit au lit. Je grimpai rapidement et me dirigeai directement dans ma chambre car seule son panier à elle y était installé. Je poussai doucement ma porte et découvrit ma peluche blanche dans son panier, en petite boule et, lorsqu'elle me vit passer ma tête, elle agita la queue mais resta au panier. J'entrai d'avantage et me dirigeai vers elle en l'appelant doucement par son prénom.

    Lyz: ~ Bonsoir ma beauté! Qu'est ce que tu fais toute seule ici? T'es fatiguée?
    Je m'approchais d'elle et lui caressai doucement le haut de la tête avant qu'elle ne vienne rechercher mes genoux pour s'y asseoir. Je la pris donc dans mes bras et allai me poser sur mon lit pour lui faire un peu plus de câlins. Nous restâmes ainsi durant plusieurs minutes, voir un bon quart d'heure avant que je ne lui propose une petite promenade. Je me levai donc et allai vers la porte mais je ne fus pas suivis comme je l'avais attendus. Lana ne semblait pas vouloir sortir ce soir.. Je retournai auprès d'elle et lui proposa de la sortir une autre fois mais que j'allais tout de même inspecter sa fourrure. Je la pris donc contre moi et nous nous rendîmes toutes les deux dans la salle de bain où je la posai sur un petit meuble de rangement. Je pris donc une petite brosse pour poils longs et commençai à la peigner tout en vérifiant ses coussinets, ses oreilles et l'humidité de sa truffe.

    Lyz: ~ Tout est parfait ma belle!
    Je rangeai mes affaires et reposai Lana à terre avant de retourner voir les zozos en terrasse.


Dernière édition par Lyz Williams le Jeu 14 Juin 2012 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

LANA - Lyz Williams Empty
MessageSujet: Re: LANA - Lyz Williams   LANA - Lyz Williams EmptyMer 27 Juin 2012 - 12:55

Mercredi 27 Juin 2012


    Réveillée de bon matin, j'étais de bonne humeur et prête à faire pas mal de choses aujourd'hui. Il fallait que je passe nettoyer ma voiture, faire quelques courses car Chad mangeait pour dix et il fallait également que j'aille faire une visite chez le toiletteur avec Lana. Je voulais voir une professionnelle faire son travail afin de pouvoir prendre des notes et refaire la même chose à la maison. Et Lana, avec ses grands poils, demande beaucoup de soins. C'est donc ma petite chienne que j'allais faire passer en premier. Cela faisait maintenant plusieurs heures que j'étais levée et, maintenant que j'étais prête, je filai chercher ma petite boule de poils blanche afin de décoller. << Lana? Viens ma douce! On va te faire un bon nettoyage! >> Je vis rapidement débouler des escaliers, ma petite Chihuahua que j'attrapai en course et que je barbouillai de bisous. << On va te faire toute belle chez une dame d'accord? Tu verras ça sera cool! >>. Sur ces mots, j'attrapai sa laisse, mon sac à main et mes clefs de voiture puis nous filâmes jusqu'à mon auto où je l'attachai à l'arrière grâce à son harnais rose bonbon. Une fois prête, je pris place à mon tour et nous roulâmes jusqu'au centre de toilettage. C'était dans le centre-ville, dans une rue pratique et facile d'accès. Je trouvai facilement une place pour me garer puis nous pûmes descendre rejoindre la toiletteuse à l'intérieur de la boutique. Il y avait pas mal d'article en tout genre pour chiens, chats et rongeurs comme de magnifiques petits manteaux pour petits chiens. J'allais craquer, c'était certain! Mais, pour l'instant, il n'était pas question d'achats mais plutôt de nettoyage. La toiletteuse vint d'ailleurs à notre rencontre pour m'inviter à la suivre. J'avais pris un rendez-vous auparavant donc c'était à notre tour. Je déposai ma petite perle sur une table à coussins et la laissa dans les mains de cette jeune femme très polie et souriante. Elle m'expliqua qu'elle allait d'abord lui prendre un bain puis elle sécherait ses poils afin de lui faire une petite coupe qui ferait un peu plus respirer sa peau. Je la laissa faire et pris soin d'observer ses moindres faits et gestes. Elle n'eut qu'à donner deux trois coups de sèche-chevaux pour que Lana soit sèche de chez sèche. Ensuite, je pus voir les poils de ma blanche se déposer au sol, en grand nombre! Mais la toiletteuse veilla à lui faire garder sa fourrure de peluche. Elle lui fit ensuite ses griffes, en coupant le surplus mais également en limant le bout afin qu'elle ne s'accroche pas dans n'importe quoi. Elle lui nettoya ses oreilles en me montrant les parties où il fallait éviter ou faire attention puis elle nettoya aussi ses yeux et la parfuma avec un produit spécialisé. Elle lui nettoya aussi les dents afin de retirer le peu de saleté qu'il y avait et elle me conseilla un petit parfum pour chien à la noix de coco, très prisé par les jeunes filles propriétaires de jeunes chiens de la race de Lana. Il me tentait bien, moi qui était fan de la noix de coco, c'était parfait! Je ne pus m'empêcher d'ailleurs de prendre un petit manteau pour chihuahua rose à doudoune blanche. J'étais totalement gaga de ce genre d'accessoire totalement inutile! Enfin bref, nous pûmes alors ressortir du magasin, Lana toute propre, après une bonne demi-heure de soins. << C'était cool n'est-ce pas? Elle est gentille la dame en plus! >> Dis-je, ma petite peluche dans les bras. Nous retournâmes rapidement à la maison où je pus la laisser jouer avec ses congénères, tous plus foufous les uns que les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

LANA - Lyz Williams Empty
MessageSujet: Re: LANA - Lyz Williams   LANA - Lyz Williams EmptyLun 16 Juil 2012 - 14:42

Lundi 16 Juillet 2012


    En ce début de soirée nuageuse mais comprenant quelques éclaircies, j'avais dans l'idée d'aller sortir un peu Favory. Ça faisait un petit moment que je ne l'avais pas monté et je ne voulais pas le délaisser pour autant. Mais, je ne voulais pas y aller seule. Chad n'étant toujours pas rentré et mes amies occupées, il me restais mes toutous. Thaïzon aimait côtoyer les chevaux seulement en journée et Sam était encore trop petit. Je n'avais d'autres choix que de prendre Lana avec moi, et point positif, elle connaissait déjà Favory. Alors, après avoir fait un bon nettoyage de la maison, je vins chercher ma blanche afin d'aller rendre une petite visite à mon foncé. << Lana? Viens me voir ma belle! On va voir ton pote Favory! >> Évidemment, ce n'était pas une simple boule de poils blanche que je vis arriver mais tout un refuge de chiens aux queues agitées et aux langues pendues. Je fis une fête au petit groupe avant d'isoler Lana dans l'entrée et laisser les autres dans le salon. << Sortie entre filles pour nous ma belle! >> Une fois sa laisse accrochée à son joli petit collier violet, je pris mes affaires et décidai de me changer sur place. Mon sac à main au niveau du coude, nous sortîmes jusqu'à la voiture où j'attachai mon chihuahua à l'arrière avec un harnais de sécurité. Sur le chemin, je lui parlais tout en chantonnant ma musique du moment Adèle - Hometown Glory.

    De retour de cette soirée, Lana semblait fatiguée. C'était compréhensible, elle était restée sage toute la soirée malgré la forte tentation de quitter les gradins. J'étais fière d'elle. Nous arrivâmes à la maison où je la pris dans mes bras pour rentrer, tel un bébé trop fatigué. << Une petite vérification du pelage et tu pourras aller te reposer ma peluche d'amour >>. Je n'ouvris pas de suite aux fripons fous-fous du salon et je montai de suite à l'étage afin de m'occuper de ma belle fourrure blanche. Je la déposai sur un petit meuble prévu pour eux puis, je pris une brosse spéciale poils longs et commençai à la brosser en veillant à ce qu'elle n'ait ni puces, ni tiques. Je vérifia également ses coussinets, afin de voir si rien ne s'était enfilé entre puis je pus la laisser filer se reposer après lui avoir fait des tonnes et des tonnes de caresses.
Revenir en haut Aller en bas
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

LANA - Lyz Williams Empty
MessageSujet: Re: LANA - Lyz Williams   LANA - Lyz Williams EmptyVen 3 Aoû 2012 - 12:58

Vendredi 3 Août 2012


    En ce beau début d'après-midi, j'avais dans l'idée d'aller voir Maybe aujourd'hui car ça faisait un petit moment que je ne m'étais pas occupée d'elle. Mais je n'avais pas envie d'y aller seule et je pensais amener Lana avec moi, ça serait un moyen de faire connaissance entre elles deux! Ma petite blanche connaissait bien Favory, maintenant, c'était à Maybe de l'apprécier. Tout le monde aimait ma petite peluche toute douce! << Lana, viens voir ma chérie! >> Ma petite chihuahua s'approcha de moi, toute calme, et je m'accroupis devant elle pour la prendre dans mes bras. << Je vais te présenter ma jument aujourd'hui. Je pense que ça lui fera plaisir de nous voir et je suis sûre qu'elle va t'apprécier autant que Favory t'apprécie! >> Je reposai ma petite chienne à terre et partis prendre ma veste et mon sac à main. Il faisait beau mais les nuages était présents tout de même donc il n'était pas impossible qu'il ne pleuve pas aujourd'hui. << On y va ma biche? >> Je la pris dans mes bras en n'oubliant pas sa laisse toute rose puis nous partîmes dans ma voiture où je l'attachai sur la banquette arrière. Je pris place et nous pûmes rejoindre le haras.

    Avec Maybe Not
    C'était une belle journée malgré le mauvais caractère de Maybe aujourd'hui. Il y avait des jours avec, et des jours sans! Nous n'avions pas eu de chance pour tomber sur un mauvais! Mais c'était ce qui me plaisait chez elle, son humeur changeante. D'un côté, j'avais Favory, un étalon calme et très affectueux, de l'autre, j'avais eu dernièrement Bonaparte, plus fou c'est impossible à trouver, et puis, entre les deux, j'avais Maybe qui balance. C'était plutôt cool je dois dire. Mais maintenant, il fallait que je m'occupe de ma petite louloute qui montrait des signes de fatigue après cette bonne journée dehors. << Viens ma toute belle >>. Nous montâmes jusqu'à la salle de bain après avoir salué Chad, où un bon bain attendait ma petite princesse. Un fond d'eau ni trop chaude, ni trop froide dans la baignoire et la voila toute mouillée. Je lui fis un petit shampooing à la framboise spécialement conçu pour les chiens, avant de la rincer correctement. << Ça fait du bien quand même, n'est-ce pas? >> Dis-je en la prenant dans mes bras, enroulée dans une serviette. Je la séchai au maximum avant de terminer au sèche-cheveux en la coiffant en même temps. Elle avait une fourrure toute douce, il fallait continuer dans la bonne voie! Une fois toute propre, nous pûmes descendre jouer en bas, avec les autres fripouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

LANA - Lyz Williams Empty
MessageSujet: Re: LANA - Lyz Williams   LANA - Lyz Williams EmptyLun 6 Aoû 2012 - 22:08

    Santé +5
    Moral +5
    Confiance +5
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





LANA - Lyz Williams Empty
MessageSujet: Re: LANA - Lyz Williams   LANA - Lyz Williams Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LANA - Lyz Williams
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAM - Lyz Williams
» LYZ WILLIAMS
» Lyz Williams
» Bureau de Lyz Williams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

EQUESTRIAN CENTER *

 :: Refuge canin :: ♣ Les adoptés
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser