AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 LUBIE DU CHENOIS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

LUBIE DU CHENOIS Empty
MessageSujet: LUBIE DU CHENOIS   LUBIE DU CHENOIS EmptyMer 9 Déc 2009 - 22:16

    Lubie du Chenois
    LUBIE DU CHENOIS Lubie_16

    Spoiler:

    Nom » Lubie du Chenois
    Age » 9 ans
    Sexe » Jument
    Race » Nonius
    Taille » 1m67 au garrot

    Prix » 8 000€
    Niveau exigé » Galop 2


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Sous la selle, Lubie est une jument calme et sûre. Ses allures confortables mais relativement lentes et sont donc idéales pour les disciplines d'extérieur. D'ailleurs, elle excelle en Cross, où elle prouve qu'elle est une monture fiable et très adaptée à tous les types de cavaliers de par son excellent caractère et sa gentillesse à tout épreuve. Elle a un peu plus de mal dans les disciplines plus académiques telles que le dressage et le saut d'obstacles car Lubie est une jument relativement raide. Mais ceci peut être corrigé avec beaucoup d'entraînement. Toutefois, sachez qu'elle ne possède pas un coup de saut de maître. Lors des soins, comme à la monte, Lubie est une jument posée. Elle apprécie à sa juste valeur les caresses et les friandises, et ne dira pas non à une surdose. Attention donc à bien limiter la quantité de friandises que vous lui donnerez, car un excès peut provoquer de graves problèmes de santé. En main, il lui arrive parfois de tirer sur la longe lorsqu'elle s'impatiente, mais sans chercher à vous déstabiliser et à vous inciter à lâcher la prise.



    Santé » 100%
    Moral » 100%
    Confiance » 60%
    CrossVitesse
    34%
    Franchise
    27%
    Endurance
    60%
    Total
    40.5%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    17%
    Souplesse
    35%
    Maniabilité
    47%
    Total
    33%
    DressageLégèreté
    38%
    Soumission
    37%
    Décontraction
    32%
    Total
    35.5%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Dim 2 Sep 2012 - 21:25, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Laura Manquest
Elève
Laura Manquest


» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Cross

LUBIE DU CHENOIS Empty
MessageSujet: Re: LUBIE DU CHENOIS   LUBIE DU CHENOIS EmptySam 9 Jan 2010 - 0:40

Vendredi 8 Janvier.

    J'arrivai dans les écuries en fin de semaine. J'avais enfin pu quitter mes révisions et marchai donc vers Lubie.
    - Bonjour, Lub' ! Je te monte cette semaine. Enfin... Ce week-end plutot Smile.
    J'entrai dans son box et caressai la jument. Je la laissai sentir ma main, et vérifiai que ses membres étaient impeccables et qu'elle n'était pas blessée. Je lui caressai le chanfrein et gratouillai doucement derrière ses oreilles. Lubie ferma doucement les yeux et se laissait faire. Je souris.
    - Tiens, mange ça.
    Je lui montrai un morceau de carotte qu'elle mangea doucement. Je pris ma boite de pansage et l'ouvris. Je lui curai de suite les pieds et nettoyai ses naseaux et ses yeux avec une éponge. J'enlevai ensuite sa couverture et passai étrille, bouchon, brosse douce et époussette.
    - On fait un peu vite, mais je n'ai pas beaucoup de temps.
    Je posai sur son dos un tapis, un amortisseur et ma selle, avant de bien dégarroter et de sangler. Je massai ses tendons avec du gel et posai des bandes de polo. Je lui enfilai ensuite mon filet et ajoutai des cloches. Je fis sortir Lubie et l'emmenai vers le cross.

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
    Nous revînmes du terrain de cross, toutes les deux bien fatiguées. Je dessellais Lubie et lui retirai cloches et bandes. Je détachai la muserolle et la sous-gorge avant de retirer le filet.
    - Tu étais ma-gique !
    Je caressai bien Lubie. Je posai sur elle ma couverture séchante avant de lui curer et graisser les pieds. Je brossai bien ses membres et le dessous de son ventre. J'allai ensuite chercher du mash spécialement adapté au travail d'aujourd'hui. Je lui déposai le seau dans son box.
    - Voilà pour toi, Lubie !
    Je la caressai encore et massai bien ses tendons avant de poser des bandes de repos. Je vérifiai son abreuvoir et bouchonnai la jument avec de la paille avant de remettre sa couverture. Je rangeai toutes mes affaires et revins la voir.
    - J'espère que je pourrais revenir demain ou dimanche. Tu étais merveilleuse.
    Je lui donnai plusieurs quartiers de pomme avant de la caresser une dernière fois et de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane Touzaint
Elève
Oriane Touzaint


» Niveau : Galop 4
» Spécialité : CSO

LUBIE DU CHENOIS Empty
MessageSujet: Re: LUBIE DU CHENOIS   LUBIE DU CHENOIS EmptyDim 19 Fév 2012 - 14:13

  • J'allais observer la jument a l'intérieur de son box pour la voir avant de la préparer .Elle alla tout de suite a la porte pour une friandise donc moi qui n'a pue resister a sa tête ,je lui donne une friandise et ouvrit la porte du box.En me regardant .je lui caresse l'encolure, cela semblai ne pas lui déplaire .
    " Tu est superbe"," mais tu le serais encore plus avec un bon pansage!"

    Je prit le licol.je le mit a Lubie et la sortit du box pour l'amener dans l'allée, ou je l'attacha à un anneau.Je prit l'étrille je la brosse en faisant des mouvement ciculaire. La caressant de l'autre main.Je prend ensuite la brosse dure, et la brossa énergiquement car elle étai recouverte de boue .Puis,je passa la brosse douce sur son corps ,je lui cura les sabots tout en vérifiant si elle n'est pas blesser ,
    " Voila, tu es propre ! "

    Je prit ma brosse a crain pour lui déméler les crain car ils sont tous enmélées ,je lui démêla la crinière et la queue,et je m'arrêta une fois qu'il nue plus de noeud. Puis,la caressa doucement.Je vais chercher son tapis,amortisseur ,selle et filet je pose tous , je prend le tapis et lamortisseur je pose doucement sur son dos je prend la selle je lui pose doucement pour ne pas lui écraser le dos , je sangle au minimum .Je prend les rênne lui passa autour de l'encolure puis lui présenta le mort le lui met dans la bouche et defait le noeud pour aler fair une balade
    "Aler on commence doucement "

    ............................................................................................................

    nous revîmes de la balade.Lubie était contente d'être sortie fair un tour,je l'arrêta, la déssangla , lui enleva sa selle , son amortisseur puis son tapio posa le tous puis lui enleva la sous gorge pui la muserole et eleva le filet.
    " un panssage ne te refera pas de mal Smile "

    Je lui passa toute les brosse, énergiquement surtout la ou elle avait transpirer . Il fallut un peut de temp avent que le cheval soit sec alors je décida de prendre de la paille et de froter la ou elle transiprai encor . Puis,je cura ses sabots, et les graissa. il est temps que je men aille .
    " Au revoir ma belle "
Revenir en haut Aller en bas
Claire Oxforden
Elève
Claire Oxforden


» Niveau : Débutante
» Spécialité : Cross

LUBIE DU CHENOIS Empty
MessageSujet: Re: LUBIE DU CHENOIS   LUBIE DU CHENOIS EmptyMer 29 Aoû 2012 - 15:35

  • la boite en main ainsi que mon equipement je marche vers les écuries. D'un pas sûre et énergique je passe devant les boxs et enchainne sur la prochaine. Il me faut encore quelque boxs avant d'aperçevoir la plaque de Lubie de Chenois ma jument de la semaine un grande championne en cross qui a de nombreuse qualitées... Je pose le tout rapidement sur le côté, je n'ais pas vraiment beaucoup de temps juste assez pour faire un petite balade nous sommes en fin d'après-midi et je doit faire brouter un cheval d'on j'ai promis de m'occuper biensur je reviendrais le lendemain pour entrainner un peu Lubie.

    Lubie ! dis-je en enchainnant sur quelques claquements de langue.

    La tête dans la paille la jument redressa la tête en entendant son nom, machouillant sa dernière bouchée et fit un petit ronfflement en s'approcha les oreilles pointées en ma direction.

    Et oui c'est moi que tu devra supporter pour le restant de cette semaine .

    Un momment de silence passa pendant que je la caresse la jument , soudain elle donne plusieurs coups de nez dans la poche de mon petit gilet. C'est vrai qu'avant elle j'étais partis voir Regate avec quelques friandises à la bananes. Le sourire au lèvres je lui tendit la dernière qu'elle mangea avec plaisir. Bon meintenent au boulot , la jument n'est pas sale alors je sors mon bouchon et ma brosse douce, je poussa la porte et mis la chainnette avant de prendre le bouchon. Le nez dehors elle observe les aller et venu de certains cavaliers, je lui passe soignesement partout sur le corps et demmêle sa courte crinière et sa queue.

    Je range et prends le brosse douce, lui passe sur certains endroits de la tête et range en prennant au passage le cure pieds bicolore. Un à un je lui demande ses pieds et les cures avec soin, la jument ne montre aucune retissance et se repose les oreilles mobiles. Je sors de ma grande boite les guêtres avant et ma petite muselaine fait main.

    Reste sage Lubie je reviens !

    Ainsi je sortis lentement du box et marcha vers la sellerie, quelques minutes plus tard je reviens son filet sa selle et sa sangle je ne sais pas qui a eu la bonne idée de defaire la sangle ! Je soupira en posant le tout sur la porte, encore gourmande la belle pie reclamma encore une friandise.

    Stop ma grande, je n'en n'ais pus .

    Tournant sa grande tête elle soupira elle aussi, prise de rire je mis ma main sur mon ventre en rigolant plutot fort. Bon ne perdont pas trop de temps, je pris mon ammortisseur ainsi que mon tapis lui ajusta le tout sur son dos et pris la selle noire la sangle posée sur le siège, je lui posa par dessus et degarotte. je verifie l'ensemble et ajuste la sangle du côté droit au troisième trou et sangle de l'autre côté, tout juste ! Je souris de ma victoire en prennant mes guêtres "fourrés". Je les poses correctement sur les anterieurs et chope rapidement le filet. Celui ci sur l'épaule je met ma bombe et prends ma cravache que je coince entre les cuisses. Je lui demande d'ouvrire la bouche toujours tranquille elle reclama un petit caresse pendant que je lui ajuste la sous-gorge, je lui rends avec plaisirs quelques papouilles. Je place ma muselaine et ajuste sa muserolle combinée, elle machouille un peu son mors alors que j'abaisse les étriers. Après une petite tape sur l'encolure je prends les rennes sous le mors et jette la chainette sur la droit et sort avec Lubie. Nous voila en route pour un petite balade !

    Piste de galop

    D'une main je retire ma bombe et la garde sous mon bras gauche, l'encolure basse Lubie écoute attentivement puis nous arrivons devant son box. Je pose ma bombe sur ma boite ainsi que ma cravache puis je rentre la belle dans le box et lui fit décrire un demi-tour avant de la caresser bien fort. Tranquillement je lui retire la selle et le filet posant mon tapis et mon amortisseur sur le côté près de la boite. Je referme la chaine et sortant, de loin j'observe son étate elle n'a pas du tout transiper il me faudra juste lui curer et les pieds.

    Reste sage j'arrive Lubie...

    J'ai un grooooos coup de barre et pourtant je n'est rien fais de trop dur, je pose son équipement sur le porte selle...etc. Sous son nom. Je reviens au pas de course chope mon cure pieds dans la boite et passe sous la chaine, je flatte la jument avant de lui demande son anterieur gauche, ainsi de suite je lui cure les quatres. Je range l'outil après l'avoir furtivement brosser au sol, je fouille un peu au fond de la boite et sors mon sachet de friandise à la pomme. Lubie les oreilles en avant prise de curiosité me pousse un peu du nez.

    Ouii...Oui la voila t'as friandise ! Dis-je en souriant la main à plat devant ses lèvres.

    Habilement avec ses épaisses lèvres elle chope la petite gourmandise et la mange. Je lui fait quelques papouilles et lui palpe les anterieurs histoire de rester un peu plus de temps avec elle. Je me relève et lui fais un longue caresse sur le chenfrein en continuant.

    J'y vais ma grande repose toi bien !

    Ainsi je sortie du box defais la chaine et referme la porte, tout de suite elle sort sa grande tête du box et me regarde partir avec mes affaires, demain je reviens pour un peu de cros qui je crois est son point fort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LUBIE DU CHENOIS Empty
MessageSujet: Re: LUBIE DU CHENOIS   LUBIE DU CHENOIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LUBIE DU CHENOIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lubie du Chenois
» Lubie du Chenois
» Lubie du Chenois
» Lubie du Chenois
» Ballade de Lubie et Claire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 1
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser