AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 DRESSAGE - Elise Middleton

Aller en bas 
AuteurMessage
Elise Middleton
Elève
Elise Middleton


» Niveau : Galop 4
» Spécialité : Cross

DRESSAGE - Elise Middleton Empty
MessageSujet: DRESSAGE - Elise Middleton   DRESSAGE - Elise Middleton EmptyDim 19 Aoû 2012 - 17:01

Pansage , préparation & détente

Le jour J est enfin arrivée. Après des semaines d'entraînements , c'est peut-être le couronnement de tous nos efforts , surtout ceux fournis par Bishop , qui m'ont extrêmement aidé. Enfin bref , dans ma décapotable , je suis en route pour le lieu du concours , où se déroule l'épreuve de dressage. Il est très tôt , environ 6H00 du matin , mais le temps de tout préparer , il faut bien ça. Il y a devant moi , le grand je veux dire , l'énorme camion , qui emmène tous les chevaux pris par les concurrents. Dedans devait se trouver mon adorable Bishop' , un petit Exmoor attachant. Le stress commence à monter de plus en plus vite , mais afin de me détendre , je met la musique à fond et profite du trajet en faisant attention à la route. J'arrive enfin sur le lieu de mon premier concours , un endroit pas si grand que ça en fin de compte mais assez surprenant au premier coup d'oeil. A peine suis-je sortie de ma voiture , que j'aperçois déjà le jury ici , soit Eva , Alice et Emily. Je vais donc de suite les saluer , accompagné d'une tasse de café chaude. Nous parlons tranquillement , en nous esclaffant quelques fois , mais je regarde Eva un instant et la vois , l'oeil rivé sur la montre. Elle relève sa tête et me dit : "Oulà ... Il faut aller tout préparer , Elise , Bishop est installé , tu peux aller t'en occupée pendant que nous organisons les préparatifs." . Je les salue puis cherche le chemin des écuries. J'arrive donc dans une charmante allée , où des chevaux sont encore en train d'être installé , et je remarque qu'ils sont classés par ordre alphabétique. Bishop doit certainement se trouver dans les premiers boxs et effectivement , il est juste a côté d'Apollo de Rhonon. Je salue la charmante monture de Katialin et aborde ensuite Bishop , en lui caressant son chanfrein . Les palefreniers avaient laissés chaque porte ouverte avec la chaîne attachée tout de même à cause de cette immense chaleur qui ravage toute la ville et des voisines. Je n'attends pas un instant et je me précipite à l'intérieur du box , en passant par dessus la chaîne et le petit poney m'accueille gentiment , avec l'air de connaître cet endroit. Avec le potentiel de Bishop , ça ne m'étonne pas du tout que d'autre cavaliers l'ait choisi. J'ai donc à disposition ma trousse de pansage que j'ai toute réorganisée avant de partir et qui est toute propre. Même si je savais quelle allait être sale , ça me fait du bien. Je m'approche donc d'un air tout a fait naturel , Bishop et moi étions maintenant comme de vieux amis , rien ne nous faisait peur ensemble , mais à cheval , l'angoisse le prend quelques fois. Un palefrenier passe devant mon box et s'arrête net alors que j'ai mon étrille en main . Il m'informe que tous les chevaux on été pensés avant le voyage et donc que ce n'était pas nécessaire. Je le remercie mais je préfère donnée un bon coup de brosse douce , pour le faire tout beau. Après avoir un beau poil devant moi , je saisis quelques élastiques posés dans une petite poche de mon pantalon et je fais deux tresses : une à la queue et une à la crinière , au toupet plus précisément. Mon poney est beau et propre et je ressort du box à la recherche de l'harnachement de Bishop. Je regarde de tous les côtés à la recherche d'une "mini-sellerie" que je trouve assez facilement . De retour au box , j'équipe Bishop et m'équipe moi-même. Je me dirige vers la carrière de dressage qui est d'ailleurs remplie de quelques concurrents dans leur beau costume de concours noir et blanc , qui font d'ailleurs leur détente avec des transitions et des diagonales. A mon tour , j'entre dans la carrière et monte rapidement sur Bishop après avoir tout réglée. Je commence à faire comme les autres concurrents , le dos droit , je fais des transitions accompagnées de diagonales pendant une petite demi-heure. Une heure sépare le concours et je compte bien me reposer avant cette longue reprise. D'abord , je raccompagne Bishop au box . Celui-ci se précipite pour boire se qui semble longuement le rafraîchir. Il aura droit à une bonne douche de toute façon.


Dernière édition par Elise Middleton le Mar 21 Aoû 2012 - 14:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elise Middleton
Elève
Elise Middleton


» Niveau : Galop 4
» Spécialité : Cross

DRESSAGE - Elise Middleton Empty
MessageSujet: Re: DRESSAGE - Elise Middleton   DRESSAGE - Elise Middleton EmptyDim 19 Aoû 2012 - 17:02

Mon heure a sonnée !

Il était presque l'heure d'aller sur la piste , sous le regard des jurys , impressionnant soit dit en passant. J'en profite donc pour calmer gentiment ma monture au box , et de passer un dernier instant avant de monter sur la selle. Je parcoure donc la grande allée , où tous les chevaux sont présent avec leur cavalier. J'entre donc dans le box de Bishop avec un énorme stress , non à cause de ce dernier , mais à cause de ce premier concours qui me travaille la tête. La reprise tant étudiée , je me la répète sans arrêt dans la tête , de peur de l'oublier , ne serait-ce qu'un morceau. Ce serait un vrai moment chaotique si cela se produisait. Bishop sent donc mon stress et s'adosse sur mon épaule , afin de me réconforter. Je souris et lui offre une petite friandise. J'entends la cloche se qui signifie que le concurrent précédent à terminer et je dis : " Fait de ton mieux mon gros " tout en l'embrassant fort. Je saisis les rênes et marche jusqu'à quelques mètres avant la porte de la carrière. Mon regard se croise avec une autre concurrente , aussi amie : Lea Brooks. Elle se trouve avec Lagardère , un très beau cheval et me fais un clin d'oeil en murmurant : " Bonne chance 'Lise ! ". Je lui fait une petite tape sur l'épaule malgré que je sache qu'il était extrêmement important de gagner pour Lea , rien ne m'arrêterai . Après tout , chacun pour sois , si Lea gagne , je me dois de la féliciter et inversement.Je règle une dernière fois la sangle et les étriers. En piste !.

Reprise :

Je suis presque sûre au fond de moi que les gens sont étonnés de voir détalé une si petite chose contrairement à la télévision où se sont de grands chevaux , beaux et majestueux. Après tout , je me fiche du regard des autres , ce qui m'importe , c'est que je sois fière de moi après cette reprise. Quelques mètres avant la barrière de la carrière qui est grande ouverte et me tend les bras , je grimpe sur ma monture , pas trop difficile étant donnée que Bishop est petit. Je passe au trot directement avec une pression de mollet suffisamment forte. J'entre donc dans cette grande carrière à couper le souffle et je retiens ma respiration. Je suis des plus stressée et je souffle quelques fois avant de me détendre complètement aux côtés de ma monture. Je relève le menton et redresse mon dos et je suis en piste , je ne peux plus reculée. Je continue au trot jusqu'à la lettre L où mettant mes épaules légèrement vers l'arrière et en tirant très légèrement sur mes rênes , j'arrive à ralentir Bishop mais quelques peux après la lettre en espérant que les juges ne l'ait pas trop remarqués. Continuant sur un pas léger , je l'accélère un peu pour passer à un pas rapide pour ne pas que les juges ne s'impatiente. Sur la lettre X , étant face aux juges , je tire encore une fois doucement sur mes rênes et Bishop s'arrête avec grâce. J'avais tellement travaillée ça avec lui que je rougis. Après quelques secondes d'immobilité , je salue Eva Moore , Louise A. Plain & Emily Delving. Elle sourirent ensemble et je romps au pas , c'est à dire que je repars au pas. Quelques mètres plus loin , sur C , pile en face des juges , je prends main droite en direction de M. Toujours au pas , je marche droit jusqu'à B où je fais un demi-cercle , non parfait malheureusement , car il dévie un peu sur P , mais je ne me décourage pas et fait de manière simple la suite de la courbe en rejoignant X , où je marche droit vers la lettre I. Ici même , je fais un demi-cercle de 10M de diamètre comme le précédant mais vers la gauche , rejoignant S. Sur ce demi-cercle , je ne me suis pas trompée , heureusement pour moi. Continuant vers E , je reprends le trot assis avec ma réjouissance , un peu de secousse ne fait pas de mal après tout.

C'est en gardant la tête haute que je me rendis , toujours au trot assis vers la lettre V pour y effectuer un demi-cercle , encore une fois vers la gauche , c'est à dire vers L. Bishop semble s'être repris et réussie encore une fois ce demi-cercle. Le premier n'avait pas été glorieux mais qu'importe , il s'est rattrapé et je suis fière de lui. C'est pourquoi discrètement avec ma main droite , je flatta très doucement son encolure. Le petit cheval à la belle allure secoue légèrement la tête et je regarde donc les juges mais ils ont les yeux rivés sur moi et ne semble pas y avoir aperçue. Continuant avec mes secousses du trot assis , je commence un petit peu à en avoir mal au dos mais je fais de mon mieux pour le garder droit et non courber , ça facilitera davantage. Etant sur L , je marche droit vers X où j'exécute une même figure précédente , soit une demi-volte partant de X et rejoignant B , soit vers la droite. Je penses que Bishop va réussir cette demi-volte car il fait la courbe tout comme il faut mais de retour vers B , il évite la lettre mais se remettant dans le droit chemin tout seul , comme un grand. Je rougis en regardant les juges mais reprends mes rênes bien. De la lettre B , je reste au trot assis jusqu'à la lettre S où je repasse au pas , tranquillement. A la lettre C , je pars directement au galop avec une énergie dans mes mollets dont je ne sais point d'où elle provient. Au galop , je vais à droite en écartant ma rêne vers cette direction en direction de A où j'effectue un cercle de 20m de diamètre plus exactement. Bishop trace un cercle parfait , qui jusqu'à présent n'avait pas été réalisé par ma petite teigne. Juste à K , je repasse au trot assis , avec toutes ses secousses qui commencent à m'énerver sérieusement. Bref , à V , je prends une petite diagonale jusqu'à R où peu avant je repasse au pas , ce qui me soulage fortement mais surtout mon pauvre dos. Je repasse donc à main gauche en direction de C où encore une fois je pars au galop en tournant sur cette ligne du milieu qui rejoint A. Justement à cette lettre je pars à main droite vers E où je fais mon deuxième cercle de 20m sur la totalité du parcours. Je reprends le galop assis jusqu'à A où je finis pas repasser à l'allure inférieure , toujours assise et à P , je repasse au pas. J'entends les battements de coeur de Bishop mais je pensa dans ma tête : " Si tu m'entends , ne t'inquiète pas c'est bientôt fini."

Les oreilles de Bishop se pointent en avant mais je ne m'y attarde qu'un instant , la suite du parcours m'attend malgré que nous soyons au pas. Là , c'était l'heure de ma demi-volte renversée , la chose dont j'en avait le plus bavée. C'est à B que je la fais rejoignant R. Mais je me loupe complètement et la demi-volte renversée ne ressemble plus qu'à une simple petite diagonale. Mais je ne me décourage pas. De R à F ce qui fait une petite trotte , j'allonge le pas et de K rejoignant V , j'arrive enfin à faire ce que j'attends : Une demi-volte renversée en chassant les hanches digne de ce nom. C'est à V que je repasse au trot assis et à A que je double au trot assis. Et enfin la fin du parcours arrive et à L , les derniers pas de mon poney ont sonnés. C'est encore une fois la tête haute qu'au milieu de la piste , à X plus précisément , que je m'arrête , Bishop et moi sommes immobile comme des pierres et pour finir je salut. Ma tension redescend d'un cran et je n'ai qu'une chose à faire , féliciter les efforts de mon poney.

The End ~


Dernière édition par Elise Middleton le Jeu 23 Aoû 2012 - 14:04, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elise Middleton
Elève
Elise Middleton


» Niveau : Galop 4
» Spécialité : Cross

DRESSAGE - Elise Middleton Empty
MessageSujet: Re: DRESSAGE - Elise Middleton   DRESSAGE - Elise Middleton EmptyDim 19 Aoû 2012 - 17:03

Récupération .

C'est en sortant de la carrière que quelques concurrents m'applaudissaient. Je rougis donc car je ne m'attends pas du tout à ça. Il est vrai que j'étais un peu fière de moi mais que j'avais également faite des gourdes. Le concours n'était que départementale , mais il y a quelques photographes dans le coin que j'évite le mieux que je peux. Après avoir dépassée la foule qui m'entoure , je rejoins une petite carrière un peu plus loin , près des écuries , là où nous effectuons la détente et la récupération en général. Je m'y rends pour faire récupérer mon cheval cette fois ci et j'ouvre la barrière grinçante. Bishop ne réagit pas au bruit et ne semble donc pas brusquer. Tout doucement , au pas , je le place au milieu de piste et je dé-serre la sangle de la selle , pour qu'il puisse respirer tout à fait normalement , sans que quelque chose lui "attache" le ventre. Bishop semble se relâcher et après cela je le fais marcher tout le long de la piste , très tranquillement pour ne pas le brusquer après l'effort accomplie. J'effectue plusieurs diagonales toujours au pas et je passe parfois au trot en étant toujours à côté de cette merveille mais je n'en fais pas trop. Après lui avoir fait bien récupérer , je l'attache à la clôture et j'enlève sa selle ainsi que son filet que je dépose sur la barrière. Je met quelques plots dans la carrière et je laisse jouer un peu Bishop. Je sors de la petite carrière où je regarde faire mon petit ange.


Dernière édition par Elise Middleton le Jeu 23 Aoû 2012 - 14:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elise Middleton
Elève
Elise Middleton


» Niveau : Galop 4
» Spécialité : Cross

DRESSAGE - Elise Middleton Empty
MessageSujet: Re: DRESSAGE - Elise Middleton   DRESSAGE - Elise Middleton EmptyDim 19 Aoû 2012 - 17:04

Pansage , Douche , Séchage

Après avoir fait longuement jouer Bishop , je lui ré-enfile le filet pour le raccompagner au box , avec sa selle sur un bras. J'arrive donc difficilement au box où je ne fais que des câlins à mon loulou' adoré. Je suis tellement fière de lui et oui je sais je le répète encore et encore mais je tiens à bien me faire comprendre. Après mettre presque endormie sur lui , je me redresse et je vais commencer à effectuer son pansage et sa jusqu'à la dernière trace de poussière. J'ouvre donc ma boite de pansage qui est posée dans un petit coin et je prends d'abord l'étrille , une brosser en caoutchouc qui détache la poussière collée au poil. Je frotte donc d'une douceur profonde et délicate sur le poil de ma bête , en rond bien évidemment en oubliant aucuns poils. Après ceci , je prends donc ma brosse dur , donc la "poignée" est en bois et les petits poils sont noir et raides. Je vais donc cette fois ci dans le sens du poil malgré que Bishop commence à se trémousser de sa petite carrure. Je frotte tout ce dont je peux et effectue un petit passage de brosse douce. Après ceci je fais la crinière et la queue de mon beau Exmoor et quand je sors du box , je constate qu'il se trouve encore autant de crasse. "Une douche ça te dis beau petit poney ? (:". Le poney semble ravit et je vois qu'il commencer à transpirer. Il en avait donc bien besoin . J'enfile donc le licol à Bishop et je l'emmène dans les douches du domaine qui sont aussi luxueuses que celles du Septième Ciel pour ainsi dire. Mais ces douches si sont individuelles ce qui m'arrange fortement mais remarque cela aurait été double ce ne serait guère pire qu'à je suis seule dans les douches , et j'entends même un robinet où coule quelques gouttes. Accompagnée de Bishop , je cherche la provenance de ce bruit jusqu'à la trouver plus exactement au fond des douches. Un petit chat couleur angora si trouve et se désaltère auprès du robinet. Je m'approche doucement mais la masse de mon poney semble lui faire peur et il s'échappe des douches sans que je voie où il va. J'attache donc Bishop à côté du jet et je l'ouvre. Je commence par les membres de ma monture et je remonte au fur et à mesure. Après avoir finie , le poney gigote et je me reçois le jet en pleine figure , ce qui n'est pas pour me déplaire. Je rigole et j'éteins le jet , toute tremper. J'essuie bien les membres de Bishop pour éviter les crevasses et je me sèche au passage. La douche s'est bien passée et je ramène Bishop au box. ( une heure plus tard ) La journée touche à sa fond et je ramène Bishop dans son Vans. Je lui adresse un dernier câlin et je monte dans ma cabriolet en direction des écuries du Septième Ciel pour accueillir Bishop et pars la suite , rentrer chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DRESSAGE - Elise Middleton Empty
MessageSujet: Re: DRESSAGE - Elise Middleton   DRESSAGE - Elise Middleton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DRESSAGE - Elise Middleton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DRESSAGE : Elise & Hasard
» CSO - Elise Middleton
» ELISE MIDDLETON
» Elise Middleton
» CROSS - Elise Middleton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

OLYMPIC CENTER *

 :: Epreuves
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser