AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Séances de Katialin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Séances de Katialin Empty
MessageSujet: Séances de Katialin   Séances de Katialin EmptyDim 12 Aoû 2012 - 20:58

Avec Penjabe D'Hoogport


J'arrive avec Penjabe au niveau de la carrière de saut. Il y a déjà quelques cavalières et cavaliers qui y travaillent et s'entraînent pour le prochain concours. Penjabe lève la tête et se met à hennir puissamment. J'attends que le cavalier soit passé devant l'entrée et après son passage entre avec prudence. Il reste encore de la place ans la caarrirèe donc pas de souci pour que je me rajoute avec Penjabe. Je le mets au milieu de la carrière de manière à ne pas gêner les autres cavaliers. Je ressangle le loulou, lui étire les antérieurs, descends les étriers et me mets en selle. Je règle bien la longueur puis prends mes rênes en main et lui demande le pas d'une pression des mollets. Je le laisse d'abord tendre un peu son encolure le temps qu'il s'échauffe un peu. On commence tranquillement au pas piste intérieur pour ne pas déranger les autres cavaliers. Après quelques minutes au pas rênes longues, je reprends mes rênes en main et serre mes doigts dessus au niveau du garrot de manière à ce que Penjabe se mette dans la main et arrondisse son dos. Je garde une position droite, talons bien vers le bas et pied pas trop chaussés dans les étriers. Toujours au pas je lui demande quelques figures de manèges histoire de le travailler au deux mains et de bien l'échauffer. Après quelques voltes, diagonales, doublets, et passer entre les chandeliers, je lui demande le trot d'une pression des talons modérée en gardant les coudes souples pour qu'il puisse avancer son encolure. Je me mets au trot enlevé en m'asseyant sur l'épaule extérieure à l'appui du sol. Je lui redemande quelques figures, change de diagonal lors de changements de main en me rasseyant un temps de plus dans ma selle. Je regarde les différents obstacles pas trop hauts pour commencer le travail. Une des cavalières sort de la carrière, ce qui laisse un peu plus de place de travail. Penjabe reste zen et je le fais trotter en me mettant en équilibre pour travailler ma position. Talons, fesses et épaules alignés, moi au-dessus de ma selle, rênes un peu plus courtes et mains entre la fin de l'encolure et le garrot, en évitant de trop les bouger. Le regard vers l'avant je travaille ma position et mon regard, en gardant les genoux et chevilles pas trop raides pour justement agir comme des amortisseurs. Je le caresse, me rassoie dans ma selle, desserre la pression sur les rênes et tout en gardant le contact des jambes je lui demande de repasser au pas. "C'est bien Penjabe très bien. On va galoper un peu puis sautiller histoire de faire connaissance avant le concours" Je le laisse souffler un peu rênes longues à la recherche d'un vertical pour s'échauffer devancé d'une barre au sol. Il n'y en a pas. je dois donc mettre pied à terre et monte un petit vertical isolé de 50 cm avec au devant une barre d'appel située à 2m. Penjabe me regarde oreilles en avant, encolure basse et sans bouger. je le caresse une fois à son épaule et me remets en selle. Je reprends les rênes, positionne bien mes mains et lui demande de se mettre sur la main. Puis d'une pression des talons je lui demande le trot sur la piste et dans l'entrée du tournant, jambe droite à la sangle, jambe gauche un peu reculée, rêne d'appuie droite (vers la gauche) et rêne gauche qui sert de contrôle. Mon regard va sur la fin du tournant et la piste pendant que ma jambe droite fait une pression à la sangle pour lui demander le galop. Penjabe s'y lance et se trouve de suite sur le bon pied."Très bien garçon" Je le fais galoper quelques foulées , lui demande des cercles entre les obstacles puis le repasse au trot, fais une diagonale et lui demande le galop à l'autre main. Je le fais galoper quelques foulées puis le fais repasser au trot moyen. Je le laisse un peu trotter rênes longues puis reprends les rênes et me dirige à main droite sur le vertical en tournant ma tête en direction de l'obstacle, et en tournant aussi mon buste dans la direction désirée. On vient doucement au trot sur la barre au sol, moi au trot enlevé et ne sachant pas comment il saute je me mets en équilibre en restant à ma place. A peine la barre passée, il s'appuie sur son mors puis tend son bout du nez loin devant et part dans un grand galop pour sauter le petit vertical et me fait un joli taxi. WOuh, cela faisait un moment que je n'avais pas sauté ni eu droit à ce genre de saut. Je le reprends en main, et le ramène à main gauche dessus, en restant cette fois dans ma selle pour le remettre au trot. Une fois au trot, je me remets au trot enlevé et garde bien mes rênes en main bien vers moi. Il passe la barre au sol, puis sautille calmement le petit vertical. J'en ai mal aux mains de devoir le retenir. Je le caresse quand même pour lui faire comprendre que c'est ce que j'attendais. Nous revenons une fois dessus à main droite et il passe correctement l'obstacle. Je le remets au pas.

[à finir]


Dernière édition par Katialin Sallenave le Dim 19 Aoû 2012 - 9:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Séances de Katialin Empty
MessageSujet: Re: Séances de Katialin   Séances de Katialin EmptyMar 14 Aoû 2012 - 20:19

previens moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
 
Séances de Katialin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Katialin
» CSO -Katialin Sallenave
» KATIALIN SALLENAVE
» DRESSAGE : Katialin & Apollo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

TRAINNING *

 :: Carrière d'obstacles
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser