AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 J'ai besoin d'aide :'(

Aller en bas 
+2
Emily Delving
Louise A. Plain
6 participants
AuteurMessage
Louise A. Plain
Elève
Louise A. Plain


» Cheval : Aucun
» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Dressage

J'ai besoin d'aide :'( Empty
MessageSujet: J'ai besoin d'aide :'(   J'ai besoin d'aide :'( EmptyVen 3 Aoû 2012 - 20:15

Bonsoir à tous ce qui passeront par là, je n'aime pas me plaindre ou raconter ma vie mais là j'ai franchement besoins d'avis extérieur.

Depuis 7 mois maintenant j'ai une demi pension sur un cheval, qui quand je l'ai pris avait déjà un garrot un peu abimé, mais quelque chose de minime, je pouvais le monter avec un tapis normal sans pour autant que cela le gène. Il appartient au club, il ne faisait à l'époque qu'une heure avec moi le mercredi, une heure le samedi dans un cour galop 4-5. Tout se passait franchement bien, après quelques temps son garrot a été ouvert, à de nombreuses reprises. J'ai souvent pris sur moi comme j'ai l'habitude de le faire, et les rares fois ou j'ai osé protester on m'a simplement répondu : et bien si c'est ça on le vend point barre. Petit à petit, avec tout le travail effectuée dessus il est devenu beaucoup plus calme, il a commencé donc à être pris dans des cours g2-3. A ce moment on stagne, dès que je faisait quelques chose avec lui la plupart était gâché derrière (je passe tous les moments ou je n'ai pu m'empêcher de fondre en larme). La semaine je lui consacre une long le mardi car pas bcp de temps, et le jeudi et vendredi je n'ose pas réellement le travailler comme il fait ses heures la veille. Je passe certes des moments fabuleux avec lui, mais tout est gâché à causee de ses blessure et du travail au club, l'étais incapable d'arrêter la demi pension parce que je l'aimais. Début des vacances, ça nous laisse un répit de deux mois rien qu'a nous, mais les vacances commencent et j'appréhende déjà la rentrée. Son garrot guérit, sauf une zone qui de toute façon je pense et foutue à vie, ou alors il faudrait presque rouvrir la plaie (tout est cicatrisé depuis une long moment) pour rééclencher la guérison. J'ai dépensé pas mal d'argent dans du matériel spécialement pour son garrot, des efforts qui n'auront pas empêcher les personnes en cours de la blesser (parfois par mégarde, il a un gros garrot).
Là je n'ai même plus le courage, ni l'envie de le monter, je n'y éprouve plus aucune plaisir. Il partage son temps entre le paddock et les balades, seuls moment ou j'ai plaisir à être sur son dos. Mais la rentrée approche à grand pas et j'ai peur de ne pas pouvoir tenir une année de plus. De plus, il y a quelques moi quelqu'un avait changé sa sangle, ce qui avait laisser des marques mais rien n'a bougé en plusieurs mois. Mais y a quelques jours les plaies ont commencé à s'ouvrir, je n'ai aucune idée de la façon de ça c'est fait, cela ne touche même pas la sangle ! Sauf que entre le garrot et le passage de sangle, le p'tit lou commence à être amoché de partout...

Il y a quelques semaines, une propriétaire possédant un cheval, très bon cheval qui sortait régulièrement sur des amateur avant de se blesser et d'être à l'arrêt pendant un an, parlait à un ami qu'elle allait surement rechercher une demi pension pour son cheval à cause de ses deux enfants maintenant qu'il semblait guéri. J'étais terriblement intéressée, d'une part parce que c'est un cheval formidable, d'autre part surement parce que avec ma dp ça ne se passe plus bien du tout et que je souffre plus dans l'histoire qu'autres choses.
Mais se cheval à tout de même son caractère, et d'un côté, peut être que sa proprio ne souhaitera pas accepté que je le prenne à cause de mon niveau (g5). Je n'ai pas osé aborder le sujet quand elle en parlait, et je ne risque pas de la recroiser avant la fin du mois pour lui demander son avis. Il y a tjrs un risque qu'il se remette à boiter (même si sur les radios plus rien n’apparaît). Et ils y a aussi les gens du club... disons que ils se sont habitués au couple alice-pasquini, que j'ai peur qu'ils me prennent pour quelqu'un qui surestime son niveau, etc...

Donc en attendant je doute. Je pleure, je pleure parce que je souffre de ma dp, je pleure parce que je n'ai pas envie de l'abandonner.

Et je ne sais plus quoi faire... Help me please ! Crying or Very sad

(franchement désolé pour le pavé !)
Revenir en haut Aller en bas
Emily Delving
Elève
Emily Delving


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Dressage

J'ai besoin d'aide :'( Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide :'(   J'ai besoin d'aide :'( EmptyVen 3 Aoû 2012 - 20:33

Hello,

Roh ces grosses bêtes ces vraiment nos bêtes à chagrins !
D'un côté je comprends que tu adores ta dp' parce que forcément, avec le temps, on s'attache, mais tu le dis toi même, le plaisir, tu n'en as plus beaucopu. Et le cheval c'est notre passion et ça doit le rester...
Et je pense que tout le monde connait le drame que c'est d'avoir une dp sur un cheval d'école ou de toute manière, c'est impossible ou presque de dire quoi que ce soit.

Mais tu as essayé d'aller parler avec les profs / gérant sur ses blessures au garrot et à la sangle. Car une blessure à ces endroits, même minimes, devraient arrêter toutes personnes de mettre une selle dessus. Et comme tu dis, de mettre du matériel adapté pour éviter des blessures (mais bien sur, ça c'est dans un monde parfait, dans de nombreux club, on évite le sujet sensible des blessures au garot / sangle en faisant comme si on ne voyait rien...). Si oui, ils t'ont dit quoi ? A part qu'ils allaient le vendre, ce qui m'étonnerait maintenant qu'il commence à tourner pour les plus petits niveaux.

Seulement, tu te rends bien compte qu'il est donné de plus en plus aux débutants et super quoi pour toi, mais ça tu ne peux pas leurs en vouloir, c'est leur cheval et s'il va, ils vont le rentabiliser...
Bref, tout ça pour dire que si j'étais toi, je chercherai un autre cheval à monter. Que ce soit celui dont tu parles à la fin ou un autre. Je sais pas par chez toi, mais chez moi, des gens qui cherchent des cavaliers, y en a à la pelle.
Du coup, moi je demanderai à cette propriétaire si elle serait d'accord de te laisser essayer et voir si le courant passe ! Et s'il passe pas, voir pour trouver un autre dadou.
C'est pas facile, mais apparemment tu stagnes avec Pasquini, et encore pire, tu n'as plus de plaisir, alors qu'avec un autre dadou, ça reviendrait probablement cette passion Smile

Pis l'avis des autre, on s'en fou...t'façon ils sont jamais contents.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://brindespoir.skyrock.com/
Lea Brooks
Propriétaire
Lea Brooks


» Cheval : Nosy be Find, Forever Love
» Niveau : Galop 6
» Spécialité : Cross

J'ai besoin d'aide :'( Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide :'(   J'ai besoin d'aide :'( EmptyVen 3 Aoû 2012 - 20:41

J'ai tout lu '-'
Tu n'as vraiment pas de chance ! C'est assez pitoyable de voir un centre osant dire qu'il serait prêt à se séparer d'un cheval alors que des soins suffiraient. Tu as prévenu les gens qui le montent ? Le pire c'est que c'est toi qui paye les frais ! Émotionnels et pour son garrot. Ca ferait longtemps que j'aurai craqué. Pour le travail foutu en l'air, ça touche beaucoup de monde, malheureusement on n'y peut strictement rien car le cheval n'est pas à nous. Après pour la proposition que tu vas faire au deuxième cheval, il n'y pas de problème apparent. Si tu le montes en douceur et sans trop demander d'effort il ne risque pas de trop boiter. Et les cavaliers qui jugent comme ça sont vraiment des moins que rien. J'veux dire, ce cheval t’intéresse, tu veux faire des progrès, être confrontée à de nouvelles expériences... Ignore-les.
(Je ne t'aurai pas trop aider, mais je t'aurai donner mon avis :3)
Revenir en haut Aller en bas
Louise A. Plain
Elève
Louise A. Plain


» Cheval : Aucun
» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Dressage

J'ai besoin d'aide :'( Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide :'(   J'ai besoin d'aide :'( EmptyVen 3 Aoû 2012 - 20:55

Franchement les filles vous êtes super gentilles...
Pour son garrot oui j'en parle à la directrice, elle fait semblant de râler ou de dire que c'est la faute des monos, m'enfin je pense qu'elle n'est pas à me place et qu'elle ne peut pas comprendre, cheval de club donc il doit faire ses heures, blessé ou pas elle s'en fiche un peu à mon avis. Elle pense un peu trop au côté fric de l'histoire.

Plus j'en parle ce soir et plus je me dis que la rentrée je suis presque sûre de ne plus la faire avec lui... sauf que encore aujourd'hui alors que je suis en plein doute, il est d'autant plus adorable et ça me brise le coeur de devoir le laisser... Crying or Very sad
Mais j'ai l'impression de mourir à petit feu depuis 7 mois...

J'espère franchement que la demi pension avec concept (le nom du 2e cheval) passera, car là je suis dans une impasse silent

En tout cas vos réponses me conforte dans l'idée ma dp actuelle c'est tout simplement plus possible :/ Même si ça me fait mal de dire ça
Revenir en haut Aller en bas
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

J'ai besoin d'aide :'( Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide :'(   J'ai besoin d'aide :'( EmptyVen 3 Aoû 2012 - 20:57

Huummmm .... Que dire... C'est un peu un des risques de prendre un DP dans un club... Tu auras beau faire du travail dessus, s'il est monté par d'autres personnes il y a forcément un risque qu'il soit moins bien sous la selle... Tout le monde ne monte pas de la même manière et forcément le cheval perd ses marques, surtout avec des personnes de niveau plus faible que le tien
SI tu ne sens plus ta DP comme avant, je pense qu'il vaut l'arrêter que de continuer et au final en souffrir. Même si tu arrêtes ta DP, rien ne t'empêche de continuer à le voir quand tu seras au club et tu ne l’abandonneras pas Wink

Concernant l'autre cheval, je te conseillerai peut-être d'attendre avant de reprendre une DP, histoire de te remettre en route et de faire un peu une pause... Et si tu veux vraiment tenter une DP sur lui, renseigne toi auprès des moniteurs savoir s'il y a réellement une DP ou non et si tu aurais le niveau pour le monter. Et contacter la propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lea Brooks
Propriétaire
Lea Brooks


» Cheval : Nosy be Find, Forever Love
» Niveau : Galop 6
» Spécialité : Cross

J'ai besoin d'aide :'( Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide :'(   J'ai besoin d'aide :'( EmptyVen 3 Aoû 2012 - 21:01

De rien c'est normal. ^-^'
La faute des monos mon oeil ouai. Il suffirait qu'elle appelle un véto, une petite intervention de rien du tout, et du repos. Surtout que tu as du matériel adapté donc. J'ai aussi eu un centre équestre plus fric que passion... Et c'est en grande partie pour ça que je l'ai quitté. Tu n'as qu'à te dire que tu iras voir ton petit bout de temps en temps, tu ne vas pas exactement le laisser (: J'espère pour toi aussi ^-^ ! Tu nous montreras des photos si ça passe ? 8D
Revenir en haut Aller en bas
Louise A. Plain
Elève
Louise A. Plain


» Cheval : Aucun
» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Dressage

J'ai besoin d'aide :'( Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide :'(   J'ai besoin d'aide :'( EmptyVen 3 Aoû 2012 - 21:16

J'ai déjà penser à arrêter plusieurs fois, mais à chaque fois je m'en sentais incapable car j'y était trop attachée, mais là ... j'en peux plus.

Pour concept je connais bien sa proprio, je pars souvent en balade avec elle et je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi gentil. Son cheval est vraiment cool en ce moment, c'est l'hiver ou il se montre un peu plus chaud. Mais de toute façon je pense arrêter le saut pendant un bon moment, là ou il peut devenir ingérable, je ne ferais que quelques séances de plats et de dressage. L'avantage de mon club c'est qu'il est plutôt familial, on se connait tous, les proprio comme les chevaux. Et si c'est ça je pense arrêter les cours collectifs pour faire des cours particuliers.

Par contre si réellement ça ne passe pas, je reprendrai ma vie de cavalière de club en attendant une prochaine occasion :/ Je pars 20 jours en vacances, le temps de réfléchir à tout ça et de rentrer l'esprit plus serein.

(pour les curieux, des photos de concept il y a 1 an 1/2 avant qu'il se blesse)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lea Descape
Elève
Lea Descape


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

J'ai besoin d'aide :'( Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide :'(   J'ai besoin d'aide :'( EmptySam 4 Aoû 2012 - 12:55

J'ai eu l'occasion de prendre des Dp sur des poneys/chevaux de club et j'ai toujours été déçue à cause du travail gâché et de la gérante qui n'en avait rien à faire des blessures &cie... Je comprend ton dilemne et je sais à quel point c'est difficile mais si ça te fais souffrir comme ça, il faut arrêter. Essaye le cheval de propriétaire (en plus il est superbe), tu pourras certainement te faire bien plus plaisir ! Et ton chouchou de dp, tu pourras toujours le voir et t'en occuper Smile
En tout cas, il ne faut pas que ça reste comme ça ! Le changement c'est très très difficile à accepter mais il faut savoir aller de l'avant pour les choses puissent s'améliorer Wink
En tout cas, courage !
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

J'ai besoin d'aide :'( Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide :'(   J'ai besoin d'aide :'( EmptySam 4 Aoû 2012 - 16:30

(magnifique cheval avant de commencer ^^)

Bon hé bien, moi, ta situation je connais ! mon petit Falling, avant qu'il ne parte au paradis (paix à son âme, était au club aussi.. Evidemment mou et docile, les débutants l'adorais.. Bon j'avais la chance de ne pas avoir de problèmes de 'cassage de niveau', car dès que je remontait dessus, hop, tete en bas et voila. Mais j'ai eu des soucis de soins oui. bref la moralité : je suis tombée sur mon futur entraineur qui s'en est occupé et c'est rentré dans l'ordre.

Je ne pense pas forcément qu'il faille que tu abandonnes cette DP.. Je pense qu'il faut que tu cherches les dernières solutions avant ca à savoir :

* quelqu'un peut -il prendre une DP sur ce cheval en même temps que toi ? ( ce qui permettrait, si vous marchez comme chez nous, de retirer le cheval du club et qu'il ne soit qu'a vous deux)
* tu as investi dans du materiel special : le club est-il pret à investir dans un gros amortisseur avec trou et un fourreau de sangle qui ne seront attribué qu'à ce cheval et qui seront dans ses affaires de club si tu leurs dit que tu arretes la dp definitivement a cause de ca ? (environ 100€ c'est pas le bout du monde pour eux, et une dp doit etre bien plus rentable)

De plus, les DP chez vous, c'est annuel ? Nous c'est mensuel, donc on peut arreter le mois d'après si ca ne va pas..

Sinon si tout cela n'aboutit pas et que tu decidais de prendre l'autre fameux cheval en DP..
* De 1 : heu vu les photos que tu nous a mit, ton galop 5 à l'air bien plus d'etre un galop 7, donc pas de problemes
* De 2 : il y aura toujours des mauvaises langues pour te dire hauteine ou mauvaise cavalière (crois en mon expérience de seule et unique groom de mon entraineur.. je m'en suis prit pleins la tete de la part des monitrices qui, devrait, elles, en tant que salarié faire cela, et non moi en tant que cliente)
* De 3 : Demande à la propriétaire, tu n'as rien à perdre, ait confiance en toi

Par contre, le désavantage de prendre ce fameux cheval.. c'est quand même qu'il n'est pas tout le temps droit.. que la DP avec un propriétaire peut inclure, s'il le veux, les frais de marechalerie et de veto en plus.. donc ce n'est plus le même prix.. et tu paye quoi qu'il arrives, à savoir que tu montes le cheval ou pas s'il est boiteux ou non :/
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Louise A. Plain
Elève
Louise A. Plain


» Cheval : Aucun
» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Dressage

J'ai besoin d'aide :'( Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide :'(   J'ai besoin d'aide :'( EmptySam 4 Aoû 2012 - 18:42

J'ai oublier de précisez que c'était mon ancienne mono qui est sur le cheval à ce moment ^^

J'ai vraiment tout tenté, ils préfèrent que j'arrête la dp plutôt que de le mettre à l'arrêt, ils avaient acheté un pad de garrot, ils l'ont laisser disponible une semaine avant de le garder pour leurs chevaux...
Et puis si deux personnes prennent un cheval de club en dp, le club à "la moitié du cheval", les deux autres personnes ont 1/4 chacune. (youpii) :/

Ce matin Benoit, un cavalier du club qui s'y connait bien, m'a demander si ça allait avec pasquini, je lui ai répondu que pas tellement, que j'avais beaucoup de doutes par rapport à la rentrée etc... et il m'a dit que de toute façon c'était prévisible. Quand il m'a demander si j'avais penser à un autre cheval, je lui ai répondu que j'avais entendu que claire cherchait quelqu'un pour une demi pension sur Concept, il m'a dit qu'il pensait que cela pourrait marcher, et que mon niveau suffirait, que je pourrais me faire plaisir avec et que Claire n'avait trouvé personne et que à moins que l'essai tourne mal, il ne voit pas pourquoi elle refuserai.
Je ne me fis pas totalement à ça, même si cela me rassure quand même; et puis le connaissant si claire aborde le sujet il lui en parlera Smile

Affaire à suivre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

J'ai besoin d'aide :'( Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide :'(   J'ai besoin d'aide :'( EmptySam 4 Aoû 2012 - 19:19

Je croise les doigts pour toi en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emily Delving
Elève
Emily Delving


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Dressage

J'ai besoin d'aide :'( Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide :'(   J'ai besoin d'aide :'( EmptyDim 5 Aoû 2012 - 10:31

Smile ! C'est une bonne nouvelle si cette discussion t'encourage dans ce choix ! Mais je serais toi, j'irais parler moi même à la propriétaire, sinon tu veras peut-être ce coco te passer sous le nez si quelqu'un lui en parle avant.

Ouai les dp' sont différentes dans chaque club. Dans mon premier club, si t'as la dp' le cheval est "à toi" la journée. Là où je suis actuellement, si tu as une dp', tu as un créno horaire pour monter le cheval tes jours, mais il tourne tout de même 2h sur la journée en + de toi... Sad

Bref, courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://brindespoir.skyrock.com/
Louise A. Plain
Elève
Louise A. Plain


» Cheval : Aucun
» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Dressage

J'ai besoin d'aide :'( Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide :'(   J'ai besoin d'aide :'( EmptyDim 5 Aoû 2012 - 12:43

Pour le moment elle est en vacances jusqu'au 16, moi je pars mercredi pour ne revenir que le 25... il faudra patienter jusque la fin du mois ... :/ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Louise A. Plain
Elève
Louise A. Plain


» Cheval : Aucun
» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Dressage

J'ai besoin d'aide :'( Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide :'(   J'ai besoin d'aide :'( EmptyMar 7 Aoû 2012 - 18:59

Petite nouvelle; alors que je parlais de mes problèmes avec Camille, une amie, Céline, une proprio du cheval du nom de Sir m'a informé que ils (elle et son mari), rechercherai peut être quelqu'un car elle n'a pas le temps de venir le soir en semaine. Ils faut qu'ils en rediscutent, mais si pour concept ça ne marche pas je pourrais toujours voir avec eux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lea Descape
Elève
Lea Descape


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

J'ai besoin d'aide :'( Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide :'(   J'ai besoin d'aide :'( EmptyMar 7 Aoû 2012 - 21:53

Ben c'est déjà une bonne nouvelle ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Louise A. Plain
Elève
Louise A. Plain


» Cheval : Aucun
» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Dressage

J'ai besoin d'aide :'( Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide :'(   J'ai besoin d'aide :'( EmptyMer 8 Aoû 2012 - 9:33

Oui, disons que je pars en vacances l'esprit plus tranquille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louise A. Plain
Elève
Louise A. Plain


» Cheval : Aucun
» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Dressage

J'ai besoin d'aide :'( Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide :'(   J'ai besoin d'aide :'( EmptyDim 26 Aoû 2012 - 13:19

Un peu de nouvelle; je suis rentrée de vacances et je suis revenue aux écuries ce matin. Claire y était et j'ai très vite abordée le sujet d'une potentielle demi-pension. Visiblement Benoit à rempli son rôle puisque elle ne sembla pas surprise et elle fut tout de suite ok. Elle m'a proposée de monter dessus donc je suis rapidement en carrière. Elle commence un peu la détente au tort avant de me le passer. Cela fait deux semaines que je ne suis pas montée à cheval, un peu rouillée les premières minutes mais finalement ça passe x)
Concept a été arrêté pendant un an à cause de la blessure et on ressent quand même une boiterie au trot. Mais elle ne le fait pas souffrir, il a même sauté la barrière du paddock (1m40) il y a quelques semaines sans problèmes. D'après sa proprio c'est plus dans sa tête, il n'ose pas se poser trop dessus pas peur de se faire mal, en tout cas sur les radio il n'y a plus rien.
Son trot est donc assez inconfortable, notamment parce que c'est l’exact opposé de mon pasquini. Les transitions il répond bien, niveau direction idem, sauf quand monsieur ne veut pas s'approcher de la clôture. En revanche son galop... un pu bonheur. De grandes foulées amples, confortable comme tout. Je me suis vraiment faites plaisir à cette allures Very Happy
En résumé un essais plutôt concluent, il faudrait juste le temps de m'habituer à ces allures.
La directrice a apparemment était au courant, même si a mon avis ce n'est plus Benoit dans le coup mais le bouche à oreilles à droite à gauche. Elle aurait trouver quelqu'un que je connais pour reprendre pasquini en dp l'année prochaine et faire sa saison de concours avec. Elle aura peut être un peu de mal au début avec d'après ce que je sais d'elle mais au moins elle s'en occupera bien.
En attendant, le vétérinaire doit revenir en fin de semaine prochaine pour confirmer que concept n'a plus rien et pourra recommencer les grosses épreuves après avoir repris du niveau. Nathalie m'a demander de confirmer que j'arrêtai ma demi-pension actuelle rapidement mais je pense dans tous les cas attendre l'avis du véto. Smile
Affaire à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

J'ai besoin d'aide :'( Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide :'(   J'ai besoin d'aide :'( EmptyMar 28 Aoû 2012 - 11:36

De très bonnes nouvelles =)
Revenir en haut Aller en bas
Louise A. Plain
Elève
Louise A. Plain


» Cheval : Aucun
» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Dressage

J'ai besoin d'aide :'( Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide :'(   J'ai besoin d'aide :'( EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:25

Elle m'a demander de lui donner ma réponse aujourd'hui mais j'ai quand même du mal à accepter que tout sera réellement finit, après avoir vécue tant de chose avec. Mais c'est un bien pour un mal.
En attendant on croise les doigts pour que la visite véto se passe bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

J'ai besoin d'aide :'( Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide :'(   J'ai besoin d'aide :'( EmptyMer 29 Aoû 2012 - 14:47

Certes c'est dur, mais si ça n'allait plus tellement, il ne faut pas persister... Dis toi que de changer de monture te fera du bien, vous progresserez tous les deux, et ce sera une nouvelle aventure =) Et puis, tu pourras toujours voir ton ancienne DP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin d'aide :'( Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide :'(   J'ai besoin d'aide :'( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin d'aide :'(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide!
» Besoin de renseignements et conseils
» Situation professionnelle : besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

EQUESTRIAN CENTER *

 :: Salle de flood
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser