AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin de renseignements et conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Besoin de renseignements et conseils Empty
MessageSujet: Besoin de renseignements et conseils   Besoin de renseignements et conseils EmptyLun 13 Juin 2011 - 16:53

Bonjour à tous et à toutes !! =)

J'aimerai quelques conseils et renseignements par rapport à un cheval.

J'ai en tête d'acheter un cheval de 6 ans qui toise 1m50. Il est borgne mais cela ne me pose pas de soucis, j'ai déjà fait des randos et du cso avec des chevaux borgnes et je trouve que ce sont les meilleus... (oui chacun ses goûts Smile )

Si je fais ce post c'est pour avoir des renseignements au niveau de l'équipement. Je n'ai aps encore de nouvelles de la propriétaire donc je ne sais pas si l'équipement du cheval est compris dans le prix.

Admettons que son équipement ne soit pas fournit : quelle taille me faudrait-il pour la selle, le filet, couverture, chemise...tout le tralala en gros ?

Merci à vous de me donner des renseignements et des conseils s'il vous semble bon de m'en donner ^^ Je suis ouverte à tout (ou presque je trirai dans ma tête ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Merar
Propriétaire
Alexis Merar


» Cheval : Californy du Chateau
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Besoin de renseignements et conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements et conseils   Besoin de renseignements et conseils EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:47

si tu est dans un club prend les affaires d'un cheval qui est a peu prés pareil pour savoir qu'elle taille. Moi j'ai demander aux gens de décathlon, mais mon cheval mesurant 1m75 au garrot c'était taille cheval. Sa dépend de sa morphologie, s'il est un peu rond taille cheval pour la sangle et le filet dépend de la taille de sa tête, pour la selle moi je l'est essayer pour être sure que ça nous convenais a tout les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Besoin de renseignements et conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements et conseils   Besoin de renseignements et conseils EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:06

Merci à vous ^^

Nan je ne suis plus en club depuis... 2ans on va dire.

Je cheval que j'avais vu a été vendu Mad tant pis j'en cherche un autre qui si possible ne sera pas vendu avant que je n'appelle Smile ... Je garde espoir mine de rien (malgrè une grosse déception)
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Merar
Propriétaire
Alexis Merar


» Cheval : Californy du Chateau
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Besoin de renseignements et conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements et conseils   Besoin de renseignements et conseils EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:09

Ne perd pas espoir, avant d'avoir mon cheval, au moins 5 me sont passer sous la main et si je n'avais pas eu ces déception je n'aurait jamais connu le bonheur que je vit maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Besoin de renseignements et conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements et conseils   Besoin de renseignements et conseils EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:57

Je crois bien que c'est ma 8ème déception... Sad mais je cherche et je trouverai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Merar
Propriétaire
Alexis Merar


» Cheval : Californy du Chateau
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Besoin de renseignements et conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements et conseils   Besoin de renseignements et conseils EmptyMer 15 Juin 2011 - 17:06

Ne perd pas espoir, tu le trouvera ton coup de foudre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Besoin de renseignements et conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements et conseils   Besoin de renseignements et conseils EmptyDim 19 Juin 2011 - 7:53

Oui ne perd pas Espoir Katialin ! Tu es dans quel département déjà ? Si ce n'est pas trop loin de la normandie, je peux te mettre en relation avec mon entraîneur, c'est un commerçant de chevaux, il t'en trouvera un selon tous tes critères
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Besoin de renseignements et conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements et conseils   Besoin de renseignements et conseils EmptyDim 19 Juin 2011 - 16:53

C'est genbtil à vous les filles =)

Eva, je suis dans la même lignée de la Normandie, mais en bas de la france... je suis du béarn et pyrénées atlantiques ^^ :/

POur le cheval je cherche encore, sachant que mon budget est réduit et pour aller le chercher pareil. Je vous tien informées de l'évolution de ce futur cheval =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de renseignements et conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements et conseils   Besoin de renseignements et conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de renseignements et conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide!
» J'ai besoin d'aide :'(
» Situation professionnelle : besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

EQUESTRIAN CENTER *

 :: Salle de flood
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser