AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Séances de Léa Descape

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lea Descape
Elève
Lea Descape


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

Séances de Léa Descape Empty
MessageSujet: Séances de Léa Descape   Séances de Léa Descape EmptyMer 25 Juil 2012 - 17:58

Séance du 25.07.2012 : Keean White


Arrivés au niveau de la carrière, je fus rassurée en voyant que ma ligne était encore là : une ligne vertical 7 foulées oxer. Je me dirigeai vers le vertical, que je mis en croix. Je descendis également l’oxer pour ne laisser que les barres au sol. Je montai ensuite sur le dos de Keean, régla mes étriers un peu plus courts pour pouvoir être plus à l’aise à l’obstacle et serra mes mollets pour qu’il parte au pas. Le grisou partit d’un pas énergique. Je le laissai marcher rênes longues pendant quelques minutes pour qu’il se chauffe, puis je remontai sur mes rênes. Je le mis sur un huit de chiffre pour l’assouplir au pas aux deux mains, en alternant les incurvations à droite et à gauche. Keean se mit vite à baver et était très à l’écoute de ce que je lui demandais. Je le mis ensuite au trot sur la piste, rênes ajustées. Je lui fis faire des cercles et des transitions à l’arrêt et au pas afin de m’assurer que j’avais tout le contrôle. Une fois bien détendu au trot, je remis Keean au pas sur un grand cercle à main gauche. Je mis en place mes aides du départ au galop à gauche et demanda à Keean de partir au galop. Je gardai bien mon dos droit, tout en regardant loin. Je sentis Keean bien pousser sur ses postérieurs pour prendre le galop. Je le détendis à gauche au galop : alternance de lignes droites et de cercles, en essayant de rester le plus possible en suspension. Je cherchais également à avoir un poney bien en équilibre, pas trop sur les épaules : j’étais en suspension mais en évitant de plonger vers l’avant, les mains légèrement élevées en avant un contact franc avec la bouche, et les jambes bien au contact. Une fois bien au galop à gauche, je mis Keean au trot et changea de main. Je le mis au pas et demanda le départ au galop du pas à droite : keean s’exécuta. Je le travaillai comme à l’autre main, jusqu’à ce que je sente un poney décontracté et en équilibre sur ses hanches.
C’est bien coco ! On va commencer à sautiller.
Je laissai le poney souffler au pas quelques minutes avant de reprendre mes rênes et de le mettre au galop à droite. Je l’emmenai sur la petite croix. Je me rassis légèrement dans ma selle, garda mes épaules bien en arrière et regarda loin. Pense que tu es sur un poney et que les foulées sont plus petites que ce que tu as l’habitude…
Je gardai mes rênes bien tendues jusqu’au bout, ainsi que mes jambes bien au contact, et Keean franchit la croix sans problèmes. J’accompagnai le saut en avançant mes mains en évitant de trop perdre le contact avec la bouche. A la réception, je laissai le poney faire une foulée de galop puis je lui demandai l’arrêt. Pas très content de cette demande, il mit un peu de temps à s’arrêter et marqua son mécontentement en donnant des coups de tête.
Et beh oui, c’est comme ça !
Je le caressai et repartis au trot. Je le mis au galop à gauche et retourna sur la croix, en essayant d’avoir un galop un peu plus soutenu. Comme précédemment, je le fis s’arrêter à la réception, et cette fois il eut moins de mal. Je le caressai et le retourna sur la ligne au galop. Cette fois, je le laissai galoper afin de voir si les 7 foulées rentraient dans la ligne. Je restai assise avec légèreté dans la selle, rênes ajustées et je n’intervins pas. Keean fit rentrer les 7 foulées sans aucun problème et je l’arrêtai après avoir passé les barres au sol. Je descendis et monta l’oxer (60-60cm) et le vertical (60cm). Je remontai sur le poney et le mis au galop. Je l’emmenai sur la ligne et, toujours dans la même attitude pour moi, je le laissai faire son travail. Je manquais un peu de galop à l’entrée et Keean se retrouva donc entre deux foulées pour sortir. Je mis la main pour qu’il en mette une 8ème mais j’oubliai mes jambes : le poney s’arrêta. Je lui mis deux bon coups de jambes pour lui faire comprendre que ce n’était pas bien, même si je savais bien que c’était de ma faute. Je retournai sur la ligne avec, cette fois, plus de galop. Je n’oubliai pas ma jambe ni à l’abord, ni à la réception et cette fois Keean plaça les 7 foulées sans soucis, pour franchir le petit oxer avec aisance. Je l’arrêtai quelques foulées après et le caressai. Je descendis et allai remonter l’oxer d’un trou (65-70cm) puis remontai sur le poney. Il faisait chaud et Keean était déjà bien mouillé de transpiration.
Allez titi, on fait la ligne encore une fois et on s’arrête là !
Je le mis au galop et allai sur la ligne. Je n’oubliai pas mes jambes à l’abord et l’entrée sur la ligne se fit correctement. Je gardai mes rênes bien tendues et mes jambes bien serrées, tout en comptant les foulées dans ma tête. Cette fois, la 7ème fut un peu courte et je dus bien me redresser et le redresser pour que ça ne soit pas trop court. Keean fit un effort pour bien sauter.
C’est bien !
Je le laissai galoper en rallongeant mes rênes progressivement, puis le repassai au trot rênes longues. Je le laissai ensuite souffler au pas, rênes longues, en le caressant.
Je descendit ensuite et rangea les obstacles –Keean très gentil- puis ramenait le poney à l’écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Séances de Léa Descape Empty
MessageSujet: Re: Séances de Léa Descape   Séances de Léa Descape EmptyJeu 26 Juil 2012 - 22:43

  • Excellente séance Léa ! continue ainsi !

    santé+5
    moral +5
    confiance +5

    Cross
    Vitesse +5
    Endurance +5
    franchise +5

    obstacle
    respect +5
    souplesse +5
    maniabilité +5

    dressage
    Legereté +5
    soumission +5
    decontraction +5
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Lea Descape
Elève
Lea Descape


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

Séances de Léa Descape Empty
MessageSujet: Re: Séances de Léa Descape   Séances de Léa Descape EmptySam 4 Aoû 2012 - 20:52

Séance du 04.08.2012 : Fallaway du Boutin


J’entrai dans la carrière avec mon beau Fallaway. Mon parcours était encore installé, et ce fut un soulagement pour moi. Je ressanglai, raccourcis mes étriers et me hissai en douceur sur le dos de l’étalon. D’une pression de mollet je le fis partir au pas et je le laissai marcher pendant 5 bonnes minutes rênes longues pour qu’il se chauffe tranquillement.
Bon, on va faire une détente pas trop longue pour se réserver pour enchaîner ! Ça te va ?
Je remontai sur mes rênes et travaillai quelques minutes le bai au pas. Je le fis céder assez rapidement sur des cercles et cherchai à garder un bon mouvement en avant. Je le mis ensuite au trot et effectuai le même travail. Fallaway se mit vite dans une bonne attitude et engageait bien. Je cherchai alors à l’avoir un peu plus haut pour qu’il soit moins horizontal. Pour cela, je jouais dans mes doigts en le tenant très fort, et tout en gardant mes jambes bien serrées. Très à l’écoute, le bai trouva vite l’attitude que je recherchais.
T’es vraiment futé toi tu sais !
Je continuai à le travailler ainsi au trot, en faisant de nombreux changements de direction et des transitions. Je le repassai ensuite au pas et demandai le départ au galop à droite. Fallaway partit sans hésiter dans un bon galop, très franc. Il céda très vite et je continuai à le travailler comme au trot, donc en cherchant à l’avoir assez haut. L’étalon avait tout à fait compris ce que je voulais et il ne se posa pas de questions pour réagir. Je repassai ensuite au trot et changeai de main. Retour au pas, départ au galop à gauche, nickel. Très réactif, Fallaway prit directement l’attitude que je voulais. Je sentais un cheval vraiment réactif et à l’écoute.
Bon, on va détendre un peu sur les barres maintenant !
Je laissai d’abord marcher l’étalon rênes longues pour qu’il souffle un peu. J’en profitai pour rejeter un coup d’œil à mon parcours.

Spoiler:

Pour le moment, le parcours était à des hauteurs de 80-85cm. Le vertical n°1 était à 60cm pour pouvoir détendre, je le monterais par la suite. Et si tout allait bien, je remontais tout le parcours.
C’est bon on y va ?
Je repris mes rênes et mis l’étalon au galop. Petit galop tranquille pour commencer, tout en gardant une bonne impulsion et j’emmenai Fallaway sur le petit vertical. Je gardai mes rênes tendues et mes jambes au contact jusqu’au bout. Très appliqué, il franchit le petit vertical sans difficulté. Je l’arrêtai derrière pour le garder aux ordres. Je le caressai et repartit au galop pour revenir sur le vertical. Sans problèmes, Fallaway le franchit avec aisance.
C’est bien !
Je le repassai au pas, le caressai et descendit pour remonter le vertical à 80cm. Je remontai sur l’étalon et retourna sur le vertical. Comme précédemment, il le passa très bien. Je décidai de continuer sur la ligne. Je restai assise, rênes tendues et jambes serrées et comptai les foulées dans ma tête. *1, 2, 3, 4, 5, 6 !* Fallaway s’envola sur le vertical de sortie (85cm). Je le repassai au pas et le caressai. Je le laissai souffler un peu puis repris mes rênes et remis l’étalon au galop. Je l’emmenai sur le petit oxer n°3/7 qu’il passa sans problèmes.
Bon allez, on enchaîne ?
Je le caressai et partis sur le parcours. La ligne 1-2 fut passée sans problèmes, l’étalon était très attentif. A la réception du 2, je lui fis prendre un peu plus de galop et allai sur l’oxer. Je pris un tournant bien large, tout en gardant l’étalon bien incurvé. A la sortie du tournant, je rééquilibrai le cheval et attendit bien mon saut sur l’oxer. Je me remis vite en place et attendis bien le bon moment pour décrocher dans ma ligne courbe pour aller sur le 4. Fallaway avait perdu un peu de galop et se retrouva donc un peu entre deux foulées. Je remis la main et il se retrouva bien dans le pied. Il fit un bel effort et passa très fort le dos pour passer le vertical. Merci bonhomme.. Je continuai dans un bon galop pour aller sur la ligne 5-6. Je restai bien à ma place dans la ligne et il passa la ligne avec aisance. Je continuai ensuite pour retourner sur l’oxer, en essayant de prendre un peu plus de galop. Je sentis l’étalon hésiter un peu, la foulée étant un peu entre deux et je lui demandai de partir sur la longue, avec un petit appel de langue pour l’encourager.
Super !!
Je caressai l’étalon et le laissai souffler un peu.
On monte un peu ?
Je descendis et monta le parcours à 90cm-1m. Ca me parait bien tout ça ! Je remontai sur Fallaway, repris mes rênes et le mis au galop. J’abordai le 1 en manquant de galop et l’étalon força un peu. Je remis mes jambes à la réception pour que les 6 foulées rentrent et le contrat fut rempli. A la réception du 2, direction l’oxer. Je fis un tournant encore assez large, sans oublier de rééquilibrer à l’abord. Je n’oubliai pas mes jambes dans la ligne courbe et cette fois ci, elle fut plus fluide. Je repris assez fort pour aller sur la ligne 5-6, qui allait peut être être un peu court. Ma décision fut la bonne et l’étalon réussit à le faire très bien. Je remis du galop après pour aller sur l’oxer, et il fut passé sans difficultés. Je lâchai les rênes après le dernier obstacle et laissai Fallaway galoper rênes longues.
Génial !
J’avais vraiment eu des bonnes sensations sur l’étalon, et j’avais beaucoup aimé son envie de travailler et sa très bonne réactivité.
Tu seras vraiment un très très bon cheval toi !
Je le laissai ensuite trotter rênes longues, en extension d’encolure. Je le mis ensuite au pas, dessanglai et le laissai souffler.
Wahouh…
Je le caressai très fort puis descendis et le ramenai au box.

Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Séances de Léa Descape Empty
MessageSujet: Re: Séances de Léa Descape   Séances de Léa Descape EmptyLun 6 Aoû 2012 - 23:11

  • santé+5
    moral +5
    confiance +5

    cross
    vitesse+5
    franchise +5
    endurance +5

    obstacle
    respect +5
    souplesse +5
    maniabilité +5

    dressage
    legereté +5
    soumission +5
    decontraction +5
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Lea Descape
Elève
Lea Descape


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

Séances de Léa Descape Empty
MessageSujet: Re: Séances de Léa Descape   Séances de Léa Descape EmptyDim 19 Aoû 2012 - 18:47

Séance du 19.08.2012 : Horace d'Hoolgate


J’arrivai avec Horace sous un soleil de plomb. Ma ligne était toujours en place (entrée au galop vertical, 6 foulées normales oxer) et les barres étaient toutes au sol, nickel.
Je me hissai sur le dos d’Horace après avoir ressanglé. Je réglai mes étriers longueur obstacle et le mis au pas rênes longues. Une autre cavalière était avec moi dans la carrière et nous enchangeâmes quelques mots sur nos chevaux respectifs et sur le concours, qui approchait à grand pas. Elle avait fini sa séance et se proposa pour revenir monter les barres de ma ligne une fois qu’elle se serait occupée de son cheval. Très contente, j’acceptai avec entrain. Elle partit et je me mis donc au travail avec le loulou d’Eva. Je le détendis au trot dans un esprit de décontraction tout en cherchant à l’avoir assez haut et tendu. Très réactif, Horace ne mit pas trop de temps à bien se placer. Je ne le crevai pas trop au trot, et passai vite au galop. Je cherchai à bien le mettre en avant tout en le tendant bien. Au moment où je décidai d’arrêter ma détente, l’autre cavalière revint.
Merci beaucoup ! Franchement, c’est sympa !
Le vertical était à 60 cm et l’oxer à 70cm. J’abordai la ligne dans un galop plutôt soutenu mais en tentant de le garder plutôt haut et redressé. Je posai mes mains à l’abord et le laissai gérer, ne sachant comment il fonctionnait. Horace prit une bonne foulée, quoique un peu longue. J’accompagnai bien le saut et me remis à ma place. Je gardai ma main posée et Horace se mit en mode Cheval de vitesse et tapa 5 grosses foulées dans la ligne, pour prendre une longue sur l’oxer bien en vrac, et en tapant la barre de derrière avec ses postérieurs.
Oulala, on recommence va.
Je l’arrêtai après la ligne et attendis qu’il cède pour repartir. Ma nouvelle copine remonta la barre de l’oxer et je retournai sur la ligne. Cette fois, je tins fort le hongre jusqu’au bout et il s’articula beaucoup plus. Je me redressai vite et l’empêchai de partir comme précédemment. Il plaça les 6 foulées cette fois, mais la dernière était encore un peu courte. Horace fit peu d’efforts pour franchir l’oxer et sauta à plat.
Tu peux remonter l’oxer à 90cm s’il te plaît ?
Ma copine remonta l’oxer et j’espérais qu’Horace ferait plus d’efforts dessus. Je retournai sur la ligne de la même manière et je le repris encore plus fort à l’intérieur. Cette fois, il poussa plus sur ses postérieurs pour passer l’oxer et s’articula bien.
Ok c’est mieux loulou ! Tu peux mettre le vertical à 80 et l’oxer à 1m ?
Je retournai sur la ligne ainsi, et, Horace étant de plus en plus attentif, les 6 foulées furent encore plus égales et l’oxer franchi avec un plus beau geste.
Quand tu es bien tendu et rebondissant, c’est un plaisir !
L’autre cavalière me fit cependant remarquer qu’Horace n’était pas vraiment rangé. Je lui demandai alors de monter l’oxer en oxer montant 1m-1m10. Foulée d’entrée un peu entre deux, je dû le relancer très fort mais ça le paniqua un peu et il s’arrêta sur l’oxer.
Héééé !
Je lui mis 2 bons coups de talons pour lui montrer que ce n’était pas bien et retournai sur la ligne. Cette fois, le vertical fut passé avec fluidité. Je le repris fort mais, étant un peu énervé, Horace chargea un peu et se retrouva avec une foulée courte pour sortir. Il s’articula fort au-dessus de l’oxer et je le gardai au galop à la réception pour y retourner directement. Je fis en sorte de calmer un peu la cadence pour que les 6 foulées rentrent plus facilement. Cette fois, elles furent bien égales et Horace fit vraiment un joli saut. Le hongre était trempé de transpiration.
Bon ben c’est pas mal loulou ! Allez, on s’arrête là !
Je le fit trotter quelques minutes rênes longues puis le remis au pas et le caressai, après avoir déssanglé. Je discutai quelques minutes avec la cavalière qui m’avait aidé et rentrai Horace au box.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Séances de Léa Descape Empty
MessageSujet: Re: Séances de Léa Descape   Séances de Léa Descape EmptyDim 19 Aoû 2012 - 19:39

  • Je réitère : j'adore et j'adhère xD Je m'y serais cru ^^ ce cheval me manque tellement dans la vraie vie.. C'est avec lui que j'ai passé mon CSO pour le VETP à Jardy, j'ai adoré.. ca se passait pas très bien la dernière semaine de repet, on lui à collé un semi parcours à 115 pour qu'il se prenne un peu en charge, on à fait Air France ^^ Le jour J le lendemain de streching : Trop chaud, il refusait d'approcher les obstacles a cause des ombres, soufflais comme un fou.. Au final, je l'ai enclenché sur la première ligne, ai retiré une foulée provoquant une faute, mais petit à petit il m'a fait confiance je l'ai senti se deraidir, il m'a sauté pour la SEULE fois de ma vie le triple au milieu du début à la fin j'était trop heureuse xD et je pense que le jury l'a remarqué ! Bref j'arrete de raconter ma vie ! Lol mais ca fait du bien de lire ca ^^

    santé+5
    moral +5
    confiance +5

    cross
    vitesse+5
    franchise +5
    endurance +5

    obstacle
    respect +5
    souplesse +5
    maniabilité +5

    dressage
    legereté +5
    soumission +5
    decontraction +5
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Lea Descape
Elève
Lea Descape


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

Séances de Léa Descape Empty
MessageSujet: Re: Séances de Léa Descape   Séances de Léa Descape EmptyDim 19 Aoû 2012 - 19:48

Franchement, je le reprend quand tu veux ton loulou ! C'est juste le même que mon Quinteflush, en plus fort ^^
J'aurais adoré le rencontrer dans la vraie vie, tu as l'air de t'être vraiment fait plaisir avec lui ! Il avait l'air top, ça a du être difficile de le voir partir..
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Séances de Léa Descape Empty
MessageSujet: Re: Séances de Léa Descape   Séances de Léa Descape EmptyDim 19 Aoû 2012 - 20:11

Si seulement le vrai était à moi que je te le preterai xD
En fait oui et non.. je suis partie chez mon copain 1 mois.. la veille de mon départ je l'ai trouvé en grosse colique.. Il n'y a que moi qui l'ai marché pendant une demi heure.. les autres ca ne leur faisait ni chaud ni froid jcrois bien.. Donc j'étais trop trop mal.. j'ai pris de ses nouvelles pendant le temps ou j'étais parti, il allait bien. Sauf que qund je suis revenue, il etait parti avec son proprio qui ne bossai plus aux ecuries (il etait chef d'ecurie et instructeur).. Il m'avait proposé de me le vendre ' au prix de la boucherie ' (sympa le mec hein.. mais bon il aime les betes faut pas croire comme ca).. Mais je ne pouvais pas l'assumer.. Après ouai ca m'a laissé un vide mais je suis vite partie à autre chose.. Depuis 3 ans avec mon entraineur, je monte des chevaux de commerces, il viennent, ils partent.. je ne m'attache plus.. J'y arrive plus.. Ca ne me fait plus rien quand ils partent.. Toutefois je ressens de plus en plus l'envie d'avoir MON cheval, tu vois.. Ne m'attacher qu'à lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Lea Descape
Elève
Lea Descape


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

Séances de Léa Descape Empty
MessageSujet: Re: Séances de Léa Descape   Séances de Léa Descape EmptyLun 20 Aoû 2012 - 17:55

Ah c'est difficile ça Sad
Je comprend ton envie d'avoir enfin ton cheval, je suis pareil... Du coup ça me trotte de plus en plus dans la tête, surtout que ma mono aimerait bien vendre QUinteflush..
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Séances de Léa Descape Empty
MessageSujet: Re: Séances de Léa Descape   Séances de Léa Descape EmptyLun 20 Aoû 2012 - 21:25

ahhh Smile reste à savoir combien et pour quel age il a ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Lea Descape
Elève
Lea Descape


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

Séances de Léa Descape Empty
MessageSujet: Re: Séances de Léa Descape   Séances de Léa Descape EmptyMar 21 Aoû 2012 - 21:37

Il a 8 ans ! Au niveau prix, il me semble qu'elle cherchait le vendre à 5-6000€ ou un peu plus, il faut que j'en reparle avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séances de Léa Descape Empty
MessageSujet: Re: Séances de Léa Descape   Séances de Léa Descape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séances de Léa Descape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lea Descape
» LEA DESCAPE
» DRESSAGE - Lea Descape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

TRAINNING *

 :: Carrière d'obstacles
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser