AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ?

Aller en bas 
+2
Emily Delving
Lea Brooks
6 participants
AuteurMessage
Lea Brooks
Propriétaire
Lea Brooks


» Cheval : Nosy be Find, Forever Love
» Niveau : Galop 6
» Spécialité : Cross

Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? Empty
MessageSujet: Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ?   Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? EmptySam 21 Juil 2012 - 12:10

Bonjour chers SHteamiens *Ouai \o/*

Je me suis dise hier, que quand on avait des questions à se poser... Envoyer des mp c'étaient assez chiant, et que sur la cb, quand on est seul ou alors que personne ne connait la réponse, c'est assez embêtant aussi ._. Alors ce topic est fait pour tout est n'importe quoi, en gardant bien sûr un rapport avec l'équitation. Vous pourrez y posez des questions et attendre les réponses que les autres donneront. Vous pouvez poster aussi des astuces. Demander l'avis des autres sur un résumé aussi. Des idées pour faire des cours originaux. Parler de vos chevaux... Bref un peu de tout. En restant je le rappelle sur le thème de SH. :3 Tout ça ayant pour but de faire progresser encore et encore (:
Revenir en haut Aller en bas
Emily Delving
Elève
Emily Delving


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Dressage

Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ?   Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? EmptySam 21 Juil 2012 - 12:16

Bonne idée Very Happy
Alors je commence ! C'est pas vraiment une question, mais je me suis interogée hier xD.

Hier, j'ai longé Altaïr pour le remettre en forme, donc j'ai commencé sans les enrainements, puis avec enrainements et pour terminer, je me suis dis que ça lui ferait du bien de finir à nouveau sans les enrainements. Il a du coup mis le nez par terre au pas et au trot ( au galop ça va venir Smile ça fait longtemps qu'il n'est pas longer / bosser ).

Seulement voilà, ça se fait ? Vous le faites ? Je me dis que ça ne peut pas faire de mal pour finir par se détendre, mais je n'ai jamais vu faire ça. Ja'i toujours vu la partie détente puis travail enrainné et pour terminer marcher 30 sec et retour au box.

Il a bien sur eu après un moment au pas tranquil et parc.

Voilà voilà, pas vraiment une question, mais je me suis interrogée hier Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://brindespoir.skyrock.com/
Lea Brooks
Propriétaire
Lea Brooks


» Cheval : Nosy be Find, Forever Love
» Niveau : Galop 6
» Spécialité : Cross

Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ?   Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? EmptySam 21 Juil 2012 - 12:22

Uhu Emily x)

Je t'avais déjà donné mon avis, mais je te le redonne.
Je pense que c'est plutôt une bonne idée de faire ça pour détendre un peu tranquillement. Je ne pense pas que ce soit obligatoire, mais c'est certes une bonne initiative (: En tout cas c'est pas comme si ça allé lui faire du mal hein x) *Le post qui ne sert à presque rien*
Revenir en haut Aller en bas
Emily Delving
Elève
Emily Delving


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Dressage

Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ?   Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? EmptySam 21 Juil 2012 - 12:29

Et sinon, dnas les questions débiles et inutiles, vous longer sur quoi, licol - filet - caveçon ? Si c'est sur le filet, vous mettez une aliance (je crois que c'est ça le nom xD) ?

Et quel enrainements ?


merci Léa =D Ben le truc c'est qu'en faisant ça on augment tout de même le temps de longe, donc c'est pas forcément "bien".
Revenir en haut Aller en bas
http://brindespoir.skyrock.com/
Lea Brooks
Propriétaire
Lea Brooks


» Cheval : Nosy be Find, Forever Love
» Niveau : Galop 6
» Spécialité : Cross

Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ?   Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? EmptySam 21 Juil 2012 - 12:39

Moi je longeais IRL qu'avec le licol, mais je sais longer avec filet aussi. Le caveçon ça m'a l'air plutôt pas mal pour les chevaux sensible au niveau de la bouche. 'Fin voilà (:

Oui, mais ça l'augmente pas des masses et comme tu l'as dis, c'est plus un genre de détente. En gros c'est comme quand on fait du pas pendant longtemps après pas mal de galop. Ca le fait plus souffler qu'autre chose O:
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ?   Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? EmptySam 21 Juil 2012 - 13:51

moi je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée si tu lui retire à la fin pour le detendre. Moi monté, je fais bien des extensions d'encolure à chaque fin de séance ! Smile

Après concernant la facon de longer, moi je ne fait ni licol ni cavecon : juste filet. Je ne met pas d'alliance, car le seul montage efficace que l'on m'a toujours appris ( sauf cas où le cheval panique mais bon.. J'ai débourré un poulain a la longe comme ca alors.. ) :c'est le montage barnum ! idem que le colbert, sauf que le colbert est reculée de la nuque, et le barnum passer au niveau de la tetière quoi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Emily Delving
Elève
Emily Delving


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Dressage

Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ?   Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? EmptySam 21 Juil 2012 - 14:08

Youpla Smile
Ouki alors c'est pareil que moi, on étend tête en bas. et comme il était enrainé avant, il a juste envie d'aller le nez dans le sable.

Ah tient je savais pas qu'on appelait cela montage colbert ou barnum. Alors au début avec Altaïr je longeais en montage barnum car il avait tendance à plonger pour s'encapuchoner. Du coup je mettais ça pour le "remonter".
Moi je passe la longe sous le menton du chveal quand je longe. mais comme on a un rond de longe, souvent je le fais sans la longe.

Et comme enrainement, vous utilisez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://brindespoir.skyrock.com/
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ?   Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? EmptySam 21 Juil 2012 - 17:45

beaucoup de gogue, mais ca c'était quand je m'occupais du poulain à débourrer et quand mon entraineur n'avait pas le temps de passer du temps à le faire céder. Selon lui, longer énormément en gogue permet au cheval, en plus de se muscler, de venir céder sur son mors, et c'est un réel gain de temps lors du débourrage pré monte Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Lea Descape
Elève
Lea Descape


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ?   Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? EmptyDim 22 Juil 2012 - 13:16

Personnellement je longe en filet avec la longe attachée directement au mors côté intérieur, et toujours avec enrênements : gogue, élastiques ou enrênement Pessoa suivant le cheval. Et je fait toujours trotter le cheval sans enrênement à la fin quelques minutes pour qu'il étende son dos un coup (idem à cheval) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emily Delving
Elève
Emily Delving


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Dressage

Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ?   Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? EmptyDim 22 Juil 2012 - 14:26

Ouki Smile
Perso je longe uniquement avec des enrainements simples... j'sais meême pas s'ils ont un nom (ce sont des simples lanières de cuires reliant de la sangle au mors).

Sinon moi on m'a toujours déconseillé d'attacher directement sur le mors du côté intérieur car le mors pourait traverser la bouche. C'est pour ça que moi je longe toujours en attachant sur le mors côté extérieur. (ou mettre un mors à aiguille).

Revenir en haut Aller en bas
http://brindespoir.skyrock.com/
Lea Descape
Elève
Lea Descape


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ?   Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? EmptyDim 22 Juil 2012 - 15:40

Dac Smile On a des chevaux bien mis à la longe donc c'est pour ça qu'on attache à l'intérieur Razz Sinon on passe en dessou de la bouche pour attacher à l'extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Emily Delving
Elève
Emily Delving


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Dressage

Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ?   Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? EmptyMar 24 Juil 2012 - 14:09

=D
Moi c'est finit par devenir une habitude, le mien est bien mis mais je croche toujours sur la boucle extérieur xD.

Revenir en haut Aller en bas
http://brindespoir.skyrock.com/
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ?   Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? EmptyMar 24 Juil 2012 - 15:07

Je viens de voir le post et cela va m'être bien utile pour longer Comète demain matin... Bon d'abord je vais partir à le recherche d'un terrain avec sa proprio.

Comme mors vous utilisez quoi pour longer si vous avez le choix entre : mors espagnol, pelham, olives (simple), aiguilles (mais que je trouve petit au niveau des aiguilles...) ?

Je vous demande car je crois que je vais vraiment avoir besoin de conseils pour reprendre le travail avec la poupette... --' Sachant qu'elle n'a pas été travaillée depuis au moins 6 mois, qu'elle va faire la c*n... et va faire tantôt sa dure de bouche tantôt sa sensible de bouche... :/
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ?   Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? EmptyMar 24 Juil 2012 - 15:39

pour longer ? Mors simple pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Lea Descape
Elève
Lea Descape


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ?   Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? EmptyMar 24 Juil 2012 - 15:42

Mors simple pour moi aussi ! A la limite mors aiguilles avec un jeune Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emily Delving
Elève
Emily Delving


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Dressage

Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ?   Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? EmptyMar 24 Juil 2012 - 15:54

Je prendrais les aiguilles, ça évitera si elle fait la toc et par sur l'exterieur que le mors ne traverse la bouche.
Mais t'entends quoi par : mais que je trouve petit au niveau des aiguilles...?
Revenir en haut Aller en bas
http://brindespoir.skyrock.com/
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ?   Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? EmptyMar 24 Juil 2012 - 16:00

Ben les aiguilles je les trouve vraiment petites de taille par rapport à son bout du nez et ses naseaux...
Revenir en haut Aller en bas
Lea Brooks
Propriétaire
Lea Brooks


» Cheval : Nosy be Find, Forever Love
» Niveau : Galop 6
» Spécialité : Cross

Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ?   Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 7:42

Moi j'ai une pitite question (:
En dressage je suppose qu'il n'y pas besoin de détente si la séance est de façon progressive ? Donc je peux direct attaquer les enchaînements ? Merci d'avance à ceux qui vont répondre :3
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ?   Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 10:00

Moi je dit oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Lea Descape
Elève
Lea Descape


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ?   Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 21:30

Après tout dépend de ton cheval je pense...
Perso pour un cheval qui a besoin d'être dérouillé en galopant un bon coup, je fais une bonne détente avant de travailler plus profondément
Mais pour un cheval qui se chauffe vite et qui n'est pas trop raide, je suis tout à fait d'accord avec ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emily Delving
Elève
Emily Delving


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Dressage

Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ?   Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 21:39

Moi je dis non. Chaque cheval a besoin d'être détendu, même si on ne se rend pas forcément quand ! Surtout si le cheval sort du box, il a besoin de s'étendre tranquillement pour pouvoir bosser ensuite.

Donc perso' pour moi c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
http://brindespoir.skyrock.com/
Emily Delving
Elève
Emily Delving


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Dressage

Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ?   Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? EmptySam 11 Aoû 2012 - 11:41

En parlant de détente. Vous remettez comment un cheval au travail ?

Car là Altaïr recommence tranquille, donc je le longe avant de le monté le nez par terre, puis monté au pas - trot enlevé - galop toujours en avant et la tête basse puisqu'il n'arrive pas à faire autre chose.

Seulement, au trot assis il a de la peine encore puisqu'il se crispe. Du coup je me demandais si je n'avais pas meilleur temps de faire que de la longe durant un moment ? quitte à longer deux fois par jours ?

Revenir en haut Aller en bas
http://brindespoir.skyrock.com/
Lea Brooks
Propriétaire
Lea Brooks


» Cheval : Nosy be Find, Forever Love
» Niveau : Galop 6
» Spécialité : Cross

Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ?   Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? EmptySam 11 Aoû 2012 - 11:54

Merci pour vos avis x)

Emily, bah moi je dirai qu'il faudrait vraiment bien longer pour remuscler ton coco (: De la longe, du saut en liberté si jamais... Et un peu de monte mais privilégie en ballade. Tu peux lui en faire en tenant la longe. Enfin voilà (: Et après bien sûr, va falloir attendre (:
Revenir en haut Aller en bas
Lea Descape
Elève
Lea Descape


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ?   Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? EmptySam 11 Aoû 2012 - 20:23

Je pense que tu devrais continuer comme ça : une petite longe et ensuite tu montes dessus. Et pour moi, la longe n'est pas indispensable, sauf s'il fait le cacou ^^
Evite le trot assis par contre, attend qu'il se remuscle bien avant de le travailler assis... Et toujours progressivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emily Delving
Elève
Emily Delving


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Dressage

Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ?   Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? EmptyDim 12 Aoû 2012 - 13:26

Bonjour,
Voilà, après avoir entendu vraiment de tout (et n'importe quoi pour certains), concernant ma question (pas sur le forum, je dis en vrai, entre ceux qui me conseillent de le foutre en retraite et d'autre qui me dise : Mais faut le reprendre comme si y avait rien eu..) j'ai fini par envoyer un message à Catherine Henriquet, puisque je sais que je peux lui faire confiance.

Voilà sa réponse et donc ce que je vais mettre en pratique dès que j'aurais eu un rapport complet de mon véto demain. Du coup je vous fais partager Very Happy

Citation :
J'ai déjà eu un cas similaire dans ma vie et voici ce que m'avait conseillé le Dr. Pradier. Cela avait bien marché. Il faudrait le longer tous les jours 20 minutes avant de le monter pendant au moins deux mois avec un gogue ou un chambon dans un trot LENT et relaxé. Puis le monter en commençant par les assouplissements au pas puis le galoper sur des lignes droites et des grands cercles, deux minutes à chaque main (cela semble long quand on respecte le temps) pour bien lui chauffer et délier son dos puis le travail normal au trot et de nouveau au galop en fin de séance. Cela prend une heure quinze à chaque fois mais au bout de deux mois, les résultats sont là.

Je vais encore lui écrire pour lui demander des compléments d'infos, qu'entend-elle par : un travail normal au trot.

Voilà, j'étais étonnée d'avoir une réponse aussi rapide, vu qu'au final j'ai envoyé mon e-mail que hier Razz

Revenir en haut Aller en bas
http://brindespoir.skyrock.com/
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ?   Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? EmptyDim 12 Aoû 2012 - 14:39

Pour moi, un travail normal au trot, c'est trop de travail avec mobilisations sur figures, autres qu'hances en dedans ou transitions dans l'allure silent
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Emily Delving
Elève
Emily Delving


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Dressage

Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ?   Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? EmptyDim 12 Aoû 2012 - 14:42

(j'ai pas compris, j'ai un doute avec ton : c'est trop de travail avec mobilisation sur figures, tu voulais dire trop ou trot ? xD)

Pour moi, je me dis que c'est des figures grandes, changements d'incurvations (huit de chiffre par exemple), flexion, épaules en dedans. En sachant qu'Altaïr a beaucoup de peine à aller en avant et être dans ses traces.
Revenir en haut Aller en bas
http://brindespoir.skyrock.com/
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ?   Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? EmptyDim 12 Aoû 2012 - 14:51

Ah oui autant pour moi la faute qui fait douter lol ! je parlais bien du TROT DE TRAVAIL lol Smile donc oui ce que tu viens de décrire c'est exactement ce que je pensais, sauf peut etre les epaules en dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Emily Delving
Elève
Emily Delving


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Dressage

Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ?   Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? EmptyDim 12 Aoû 2012 - 15:01

Ah oukiii merci Razz Very Happy J'étais pas sur Razz
Oui alors c'est ce que je pense faire, et éventuellement les épaules en dedans, mais uniquement au trot enlevé, si je n'arrive pas à le décontracter sur les flexions. Mais normalement les flexions devrait lui suffir.
Enfin, cette semaine ce sera compliqué car on a répetition de quadrille mercredi et jeudi Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://brindespoir.skyrock.com/
Lea Descape
Elève
Lea Descape


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ?   Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? EmptyDim 12 Aoû 2012 - 15:04

Au fait il a eu quoi ton cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
Emily Delving
Elève
Emily Delving


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Dressage

Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ?   Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? EmptyDim 12 Aoû 2012 - 15:23

En fait, c'est un peu compliqué xD.
Il a eu l'an passé 3 mois d'arrêt car après son passage en pâturage, il avait les pieds trop court. Donc là il a été arrêté durant longtemps sous médicament. Mais il s'en est très bien remis, mais il est resté TRES sensible des pieds (s'il marche sur un caillou, il aura tendance à tout de suite réajir très fort pour ne pas poser le pied dessus).

Après ça, chaque fois que je le montais, je le trouvais "coincé" et pas à l'aise, et ce depuis plus d'une année, du coup je l'ai pas monté beaucoup. Sur certaines séances, il était parfois 3 foulées irrégulier, mais rien de grave. Pour être sur, il a eu ostéo', dentiste, véto. Le véto m'a dit qu'il n'avait rien et aucunement du à sa selle.
Seulement, j'suis un peu parano et il était régulièrement arrêté pour ces irrégularités. Puis il y a un peu plus d'un mois, mon prof l'a monté durant un cours, et au trot enlevé c'était juste une catastrophe. A chaque fois qu'il s'asseyait dans la selle, Altaïr se "lâchait" dans le dos et était clairement irrégulier. J'ai craquer, visite véto complet, il n'a rien trouvé, et pour lui il est clean, mais pour être sur, on l'a envoyé en clinique faire une scintigraphie et radio pour être sur qu'il n'avait rien.
Il n'a rien qui peut rendre boiteu un cheval, donc rassurée.
En parallèle, j'ai eu l'occasion de faire tester sa selle électroniquement (voir le topic : Contrôle de selle), et on a vu que c'était une catastrophe sans nom et qu'il souffrait énormément, donc on l'a fait modifiée exprès pour lui.
Là mon coco revit avec sa selle, il bouge mieux et n'a plus de "raté".

Donc je l'ai remis au travail il y a peu moins de deux semaines, et hier j'ai fait un cours avec mon prof, déjà au niveau du travail incohérent (appuyer au trot, que j'ai refusé tout net), il m'a dit à la fin que la transtiion galop-trot il était RAIDE boiteu sur trois foulées. Bref, je n'y crois pas, on a plusieurs choses qui font que je sais que c'est un peu tendu entre mon prof et moi. Seulement du coup je suis un peu angoissée, est-ce qu'il dit ça juste pour me faire peur, est-ce qu'il y a un fond de vérité ?
Pour ma part, c'est normal qu'il soit légèrement raide puisque ça fait près de deux mois sans travailler, que sa selle à changer, ... donc pas mal de nouveauté et qu'il doit se remettre en forme.
Du coup, je ne savais pas non plus quel plan de remise en forme faire puisque mon prof ne m'a rien conseillé du tout et que les avis qu'on m'a donné là où je monte varient entre la retraite - couteau - balade - normal comme s'il bossait depuis longtemps...

Du copudemain je dois appeler le véto' pour avoir un rapport détaillé sur sa visite à la clinique, puis je mettrais en place les conseils que m'a donné Catherine Henriquet, puis que le Dr. Pradier est ultra compétant et je lui fais complètement confiance.

Voilà, c'était un peu long par contre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://brindespoir.skyrock.com/
Lea Descape
Elève
Lea Descape


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ?   Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? EmptyDim 12 Aoû 2012 - 15:52

D'accord, sacré aventure quand même ! Je pense qu'il va lui falloir un peu de temps pour se remettre au boulot, surtout que la selle a changé (j'avais lu le topic "contrôle de la selle", j'ai trouvé ça très impressionnant) Smile Tiens nous au courant ! Et j'espère que ça s'arrangera définitivement pour ton loulou !
Revenir en haut Aller en bas
Emily Delving
Elève
Emily Delving


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Dressage

Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ?   Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? EmptyDim 12 Aoû 2012 - 20:51

Merci !
Oui, là on a donné lui et moi pour un moment j'espère Razz !
Je vous redirais les résultats du véto complet demain, et sinon ben je vais commencer à le bosser suivant le conseil en dessus dès demain ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://brindespoir.skyrock.com/
Lea Descape
Elève
Lea Descape


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ?   Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? EmptyDim 12 Aoû 2012 - 21:41

Oui j'avoue que là ce serait bien que ça soit fini les malheurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emily Delving
Elève
Emily Delving


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Dressage

Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ?   Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 14:25

Allez hop, dans les questions débiles de la journée Smile

Quand vous faites du contre galop, vous mettez le pli de quel côté ?
Pourquoi dans les reprises club 1, c'est mis : développer le trot pour allonger au trot et pas allonger le trot ? Et dans ce cas, pourquoi on ne note pas développer le pas ?

Bref Smile c'est débile et inutile (sauf la première xD) mais ça me fait du bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://brindespoir.skyrock.com/
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ?   Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 14:40

il me semble que 'developper' veut dire sur quelques foulées
et pour le pli du contre galop, le pli est interne, comme pour un pli normal au galop à juste. Donc si galop à droite ; pli à droite: )
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Lea Descape
Elève
Lea Descape


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ?   Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 17:45

Je suis d'accord avec Eva Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emily Delving
Elève
Emily Delving


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Dressage

Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ?   Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 21:09

Sur quelques foulées ? combien ? c'est juste tellement pas clair que c'est bizarre XD
Du coup en fin de reprise tu peux aller te plaindre aux juges : Mais non monsieur, sur deux foulées j'ai développé le trot.

Je fais pareil pour le contre galop Smile Mais nombreuses personnes apprennent dans l'autre sens, c'est drôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://brindespoir.skyrock.com/
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ?   Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 21:20

sur la moitié du trajet à faire entre tes deux lettres :p
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Diana Sol
Elève
Diana Sol


» Cheval : Aucun
» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Cross

Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ?   Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 8:09

Je viens de découvrir le sujet et c'est très intéréssant de voir les méthodes de chacun Wink
Du coup je vais donner mon avis sur tout Razz

Emily → Pour le moment "sans enrênnement" à la fin, je pense que ça ne peut être que bénéfique pour le cheval que de finir détendu Wink
Perso, je longe en licol e(t sans enrênnement du coup), à la limite en caveçon si le cheval est jeune/plein de pep's ou autre mais jamais en filet. J'ai toujours lu et entendu que cela n'était pas top, après chacun son avis ^.^

Katialin → Si tu longes en filet, le mieux serait sans doute un mors à aiguilles Wink Sinon si tu as un caveçon, ça préserve sa bouche.

Léa → Pareil qu'Emily, je pense qu'il faut toujours une détente, peut importe la discipline (:

Emily → La longe bousille les articulations du cheval, normalement c'est maximum une fois par semaine, et moins de 30 minutes.. Mais tu peux peut être longer un peu plus si tu longes en lignes droites et non sur un cercle Wink

Pour le contre galop je peux pas t'aider silent







Revenir en haut Aller en bas
Emily Delving
Elève
Emily Delving


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Dressage

Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ?   Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 9:25

Merci de vos réponses Smile
Je soulève juste :

La longe bousille les articulations du cheval, normalement c'est maximum une fois par semaine, et moins de 30 minutes.. Mais tu peux peut être longer un peu plus si tu longes en lignes droites et non sur un cercle


Tu peux détailler un peu plus ce que tu entends par là ? A quelle allure, quelle travail, etc. A quel moment est-ce que c'est plus mauvais que du travail monté sur une volte, ...
Bref, j'veux des détails Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://brindespoir.skyrock.com/
Emily Delving
Elève
Emily Delving


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Dressage

Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ?   Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 9:40

Pour les "astuces",
Je rappel qu'il ne faut jamais laisser boire trop d'eau (surtout si elle est froide) d'un coup à un cheval.
J'ai pensé à ça car Altaïr avait encore fait son crottin dans son abreuvoir, et une fois, où c'était également le cas, je l'avais amené se faire brosser à la place de pansage à côté du bassin. Comme il avait soif, il a bu (l'eau froide de la source), et ça a été instantané, en moins de cinq secondes il s'est mis à trembler de tout son corps. En fait, il avait fait une colique à cause du choc de l'eau trop froide dans l'estomac.

Bref, faite toujours gaffe, surtout par des chaleurs pareils Smile S'ils boivent à un abreuvoir y a pas de souci normalement, le débit est trop faible, mais s'ils sont abreuvé au bidon, meffiez-vous et ne les laissez pas trop boire d'un coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://brindespoir.skyrock.com/
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ?   Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? EmptyJeu 20 Sep 2012 - 19:58

J'ai une question... Alors voilà, hier j'ai monté la grosse sur une balade d'une heure de temps. Elle a été super jusqu'au chemin du retour. Elle m'a planté dans les arbres. Tourner d'un côté, puis de l'autre reculer dedans comme une dingue, faire des petits sauts de moutons sur place... Bref le tout dans les houx, chênes, pousses d'arbres... Impossible de la faire avancer ou tourner, même les rênes lâches. Elle réagissait vraiment bizarrement aux jambes, mains, talons voir un peu de cravache aux épaules puis croupe. Je ne me suis pas excitée dessus non plus. Elle ne m'avait pas fait ça depuis 2-3 ans, mais là ce que je comprends pas c'est qu'en principe sur le chemin du retour elle marche rênes longues et direct on arrive à la ferme. Puis un peu plus loin, sur la route elle m'a à nouveau plantée. Il y avait deux beaux chevaux (pur sangs) dans leur pré. Tout foufous ils voulaient faire la course avec elle. Au début elle s'est mise à gratter le sol avec son antérieur puis à refaire son reculer en tournant, le tout en ayant le tête entre les antérieurs. J'arrive à la faire un peu avancer puis là stoppée totalement après que les deux soient partis pleins cul en haut de leur champ. Obligée de mettre pied à terre et de marcher pour la faire avancer. Je me remets en selle et à nouveau plus loin (donc quelques mètres de la ferme) elle refait pareil en plein milieu de la route avec les voitures dans les deux sens, devant et derrière moi. Gratter le sol, tête entre les jambes, tourner, reculer, pas avancer... Obligée de mettre pied à terre et la mettre sur le trottoir le temps que les voitures passent. je rentre donc à pied à la ferme. Je la brosse, lui cure les sabots, les graisse et la douche. Elle n'avait pas de chaleur anormale. Mais je me souviens qu'elle tournait souvent son encolure à ma gauche pour mettre son nez contre mon sabot comme si elle voulait me dire quelque chose. Mais quoi ? Aujourd'hui je lui ai fait une lonnnnnngue séance de massage qu’elle a bien appréciée. Je pense qu'elle avait quelques courbatures car refus total de trotter. J'ai pas insisté. Par contre la partie supérieure de ses sabots était chaude à tous ses sabots. Est-ce normal ? Demain matin je vois le maréchal et vais lui en parler. Auriez-vous une idée de ce que ce peut être ? J'avais remarquée qu'elle plus raide du côté gauche quand je la travaille dans le champ. C'est lié ?
Ah aussi, elle a le nez qui goutte un petit peu, ainsi que quelques gouttes aux yeux et à la vulve. C'est du à quoi (à part les yeux où c'est es mouches) et comment y remédier ?

Merci d'avoir lu mon post

Edit : Hier j'ai tout nettoyé proprement avec une éponge propre et ce matin ça allait mieux. Mais elle a encore quelques gouttes au nez et yeux.
Le maréchal est passé, ça y est elle a enfin de jolis pieds ! Elle en avait bien besoin et ce depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Lea Descape
Elève
Lea Descape


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ?   Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? EmptyVen 21 Sep 2012 - 15:34

Oula bizarre tout ça... Elle le faisait souvent avant ?
Peut être que ça ira mieux avec des beaux pieds...
C'est un chemin qu'elle avait déjà pris ?
Revenir en haut Aller en bas
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ?   Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? EmptyVen 21 Sep 2012 - 16:20

Oui le le faisait il y a 3 ans avec sa proprio au point où la jument a finit dans les barbelés à force de reculer. Le chemin elle le connait par coeur à force de la monter tous les étés au bois ^^
Elle me l'avais fait une fois mais je l'ai incité à faire dans sons sens. Surprise elle a repris le chemin tranquilou. Mais là vraiment rien à faire ... On verra bien demain ce que ça va donner.
Revenir en haut Aller en bas
Lea Descape
Elève
Lea Descape


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ?   Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? EmptyVen 21 Sep 2012 - 16:56

A savoir ça, je vois ça comme du pur foutage de gueule... Je ne sais pas comment la proprio réagissait mais à lire tout ça, je pense qu'elle ne l'a jamais engueulé comme il fallait et du coup elle en profite :/
Pour moi c'est une question d'éducation. Et le pire avec les chevaux comme ça, c'est que même une grosse blessure ne leur fais pas comprendre les choses... C'est une jument qui a du caractère ?
Expérience personnelle : le 5 ans très prometteur de ma monitrice a été monté par une cavalière qui n'aime pas réprimander toute l'année. Sauf qu'il en a profité : refus d'entrer dans la carrière en se mettant à reculer et à se lever, jusqu'à sortir dans les champs quand même. Elle ne l'a jamais disputé, jamais un coup de cravache, elle l'a tout simplement laissé faire.Et même quand d'autres cavaliers le montent maintenant, il le fait : je me suis retrouvée à prendre la cravache en chandelle pour lui faire comprendre les choses mais ça n'a pas servi (ben oui, il ne s'est pas fait engueuler pendant 6 mois...) vu que le lendemain il a recommencé, et là il a mis les pieds dans un trou et il est fracturé...
Revenir en haut Aller en bas
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ?   Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? EmptyVen 21 Sep 2012 - 17:42

Oui elle a un sacré caractère on ne connait pas vraiment son passé en fait. Je l'engueule quand il le faut. D'abord je fais un voix plus grave et la hausse et en même temps lui donne une tape un peu de cravache lors qu'il faut vraiment. Avant ça marchait elle ne cherche pas à me tester en principe car dès le début où elle est arrivée chez ses proprios c'est moi qui lui montrait les choses et remets en place. Mais là elle m'a vraiment surprise. RIEN a faire. Mais vraiment du tout. Et elle me regardait vers la gauche avec ses yeux genre elle comprend pas ce qu'il faut faire ou qu'elle a mal. Mais le problème c'est que c'est aussi une très bonne comédienne. Maintenant qu'elle a des pieds sains j'espère que ça va aller mieux. Je pense aussi qu'elle commençait à avoir des courbatures (ben oui, 6 mois à faire du pré et engraisser c'est sur de s'y remettre). Donc hier grands massages sur tout le corps et demain balade mais que du pas pour voir ses réactions et retravailler ses conneries...
Le problème c'est qu'elle va partir dans une nouvelle famille et je crois que c'est une jeune fille qui va l'avoir mais elle teste énormément et sacré caractère... Donc je ne sais pas si ça va vraiment le faire. Mais je n'ai pas mon mot à dire Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lea Descape
Elève
Lea Descape


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ?   Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? EmptyVen 21 Sep 2012 - 17:59

Ah la lose... Tu nous diras comment ça a été demain, après c'est vrai que les courbatures et les pieds pouvaient ne pas arranger les choses !
Revenir en haut Aller en bas
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ?   Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? EmptyMer 26 Sep 2012 - 16:39

J'ai répondu au sujet : Ma poupette
Revenir en haut Aller en bas
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ?   Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? EmptySam 6 Oct 2012 - 14:06

Un astuce contre les mouches !!! =)

Si vous n'avez pas d'émouchine, j'ai trouvé un bon système =)
Hier j'ai entièrement douchée ma poupette qui avait bien transpiré et qui est constamment envahie apr mes mouches. Du coup je l'ai douché avec le shampoing le moins cher de la supérette d'à côté : shampoing aux oeufs ! Ça leur donne une bonne odeur, rend le poil luisant et éloigne les ouches voilou =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ?   Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez des questions ? Des astuces ? Ou autres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eulalie Alice Jones pour vous servir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

EQUESTRIAN CENTER *

 :: Salle de flood
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser