AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ambre Vanderlene et Obi de Keraden

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Ambre Vanderlene et Obi de Keraden Empty
MessageSujet: Ambre Vanderlene et Obi de Keraden   Ambre Vanderlene et Obi de Keraden EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:56

J'arrive aujourd'hui à mon bureau et regarde mon agenda pour être sûre de ne pas m'être trompée.

En effet, une de mes collègue, Ambre vient me voir avec sa jument. Cela me fait très plaisir Smile
En attendant qu'elle arrive, je vais réserver le rond de longe pour l'après-midi sur le planning et y amène aussi quelques affaires. Je reviens à mon bureau, range mes papiers et entend des claquements de sabots menant vers mon bureau.

"Ce doit sûrement être Ambre" pesais-je avec un grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Vanderlene
Propriétaire
Ambre Vanderlene


» Cheval : Obi de Keraden
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

Ambre Vanderlene et Obi de Keraden Empty
MessageSujet: Re: Ambre Vanderlene et Obi de Keraden   Ambre Vanderlene et Obi de Keraden EmptyVen 15 Juin 2012 - 16:38

Après avoir soigneusement préparer Obi , je me dirige calmement avec ma jument vers le bureau de Katialin qui va me donner des cours . J'arrête la ponette grise pommelée et appelle Katialin , je relâche légèrement mes doigts sur la longe pour laisser Obi brouter un peu d'herbe . Je vois ensuite mon amie sortir du bâtiment et venir vers moi .

- Coucou Katialin , sa va ?

Je m'approche d'elle et lui fait la bise puis nous commençons à parler .
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Ambre Vanderlene et Obi de Keraden Empty
MessageSujet: Re: Ambre Vanderlene et Obi de Keraden   Ambre Vanderlene et Obi de Keraden EmptyLun 18 Juin 2012 - 9:29

"Bonjour Ambre ! Vous arrivez pile à temps avec Obi"
Je fais la bise à Ambre et caresse Obi. La grise reste paisible à brouter l'herbe bien verte.
"On va commencer par de petits exercices que tu pourras refaire par la suite, voire les rendre plus complexes. Pour cela nous allons d'abord nous diriger vers la carrière d'obstacle, dont j'ai réservé une moitié. Pendant le chemin, tu vas faire un exercice. Tu laisseras la longe sur l'encolure de ta jument, et tu guideras Obi par la voix et les gestes. Je t'expliquerai mieux en route."
Nous sortons donc du bureau et marchons sur l'allée en direction de la carrière d'obstacles. Obi marche lentement derrière nous, sa longe sur son encolure.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Vanderlene
Propriétaire
Ambre Vanderlene


» Cheval : Obi de Keraden
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

Ambre Vanderlene et Obi de Keraden Empty
MessageSujet: Re: Ambre Vanderlene et Obi de Keraden   Ambre Vanderlene et Obi de Keraden EmptyLun 18 Juin 2012 - 18:09

- Ouf ! Je croyais que j'étais en retard ..

Elle m'expliqua ensuite en quoi consistait le premier exercice , je l'écouta attentivement .

- D'accord , je l'ai déjà fait avec d'autres chevaux mais jamais avec Obi , on va voirr ce que ça donne

Je mis la longe sur l'encolure de ma ponette et nous partons toutes les trois en direction de la carrière d'obstacles . Obi nous suivait sagement , tête haute , scrutant l'horizon , je souris .
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Ambre Vanderlene et Obi de Keraden Empty
MessageSujet: Re: Ambre Vanderlene et Obi de Keraden   Ambre Vanderlene et Obi de Keraden EmptyDim 24 Juin 2012 - 14:27

Je souris en voyant que le belle grise nous suit sans problème. Je demande alors à Ambre de lui faire faire d'autres exercices sur le chemin.
"Bien, vu que Obi nous suit tranquillement, tu vas maintenant t'arrêter et il faut qu'elle aussi s'arrête, soit derrière toi, soit à ton niveau. Pour cela je vais te demander de lui dire un mot qu'elle mémorisera avec une intonation facile à refaire. Par exemple : "Hooolà" "Stoop" Aaarêeeter". A toi de choisir. Si jamais il continue à avancer, tu peux faire une pression sur la longe autour de son encolure avec tes mains." Je prends donc de l'avance sur le chemin et regarde comment s'y prend Ambre et la réaction de la ponette. On ne sait jamais, au cas où elle déciderait de partir plus loin devant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Vanderlene
Propriétaire
Ambre Vanderlene


» Cheval : Obi de Keraden
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

Ambre Vanderlene et Obi de Keraden Empty
MessageSujet: Re: Ambre Vanderlene et Obi de Keraden   Ambre Vanderlene et Obi de Keraden EmptyDim 24 Juin 2012 - 14:31

Je continuais d'écouter attentivement Katialin tout en reagrdant Obi .

- D'accord , je crois que j'ai compris !

Katialin prit de l'avance sur nous , je continuais de marcher puis je dis l'ordre que j'avais choisi .

- Hooolà ...

Je m'arrêta et Obi s'arrêta à mon niveau , je la caressa tendrement pendant que Katialin me parlait .
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Ambre Vanderlene et Obi de Keraden Empty
MessageSujet: Re: Ambre Vanderlene et Obi de Keraden   Ambre Vanderlene et Obi de Keraden EmptyDim 24 Juin 2012 - 15:03

"Okey Ambre, c'est très bien! Maintenant remets toi à marcher et à nouveau arrête toi où tu veux et recommence."
Je les regarde donc renouveler plusieurs fois l'exercice et on dirait que Obi aime ça, elle essaie de jouer. De loin je la vois qui tend son museau vers Ambre devant elle. Nous arrivons maintenant à la carrière que j'ouvre et j'y fais entrer la ponette et sa propriétaire puis referme la porte. Je vois Ambre qui dévisage un petit parcours que j'ai organisé.
"Maintenant, sur les longueurs tu vas te mettre à courir pour faire trotter Obi, puis remarcher et t'arrêter. Tu le feras deux fois. Ensuite tu passeras directement du trot à l'arrêt ou tu feras ce que tu voudras. Le but est qu'Obi te suive. Pendant ce temps je vous regarde faire. Pense aussi à lui parler et la féliciter vocalement." Je regarde donc Ambre courir par-ci par-là. La cavalière se met à rire et Obi participe gaiement au jeu, les oreilles en avant et sa frimousse tendue vers elle de temps à autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Vanderlene
Propriétaire
Ambre Vanderlene


» Cheval : Obi de Keraden
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

Ambre Vanderlene et Obi de Keraden Empty
MessageSujet: Re: Ambre Vanderlene et Obi de Keraden   Ambre Vanderlene et Obi de Keraden EmptyDim 24 Juin 2012 - 15:36

Je renouvelle l'exercice plusieurs fois avec ma ponette , je recommence à marcher , Obi me suit puis je lui donne l'ordre vocal

- Hooolà ...

Je m'arrête et Obi s'arrête , elle obéit toujours aussi bien . Je la félicite vocalement avec une caresse sur l'encolure puis nous rejoignons Katialin . Elle nous fais entrer dans la carrirèe et je reste bouche bée devant le parcours qu'elle à installer .

- Wouah !

Katialin commence à m'expliquer le prochain exercice , je l'écoute pendant qu'Obi reste près de moi , regardant les alentours . Une fois que mon amie est fini de m'expliquer , je part avec Obi sur la piste et commence à courir . La ponette me suis puis je donne l'ordre vocal .

- Hooooolà ...

Je marche et la ponette reste au pas près de moi puis je redonne l'ordre vocal avant de m'arrête , Obi s'arrête . Je la félicite d'une caresse et à al voix .

- Très bien Obi .

Je me met à courir sur une largeur du manège , Obi me suit au trot . Je donne l'ordre vocal et m'arrête .

- Hoooolà ...

Obi s'arrête net près de moi , je la félicite et reviens ensuite vers Katialin .
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Ambre Vanderlene et Obi de Keraden Empty
MessageSujet: Re: Ambre Vanderlene et Obi de Keraden   Ambre Vanderlene et Obi de Keraden EmptyDim 24 Juin 2012 - 15:50

"C'est vraiment très bien tout ça ! Il y a déjà une bonne complicité entre vous =) Maintenant je vais te demande de passer entre les obstacles, de marcher ou courir en ligne droite sauf que sur cette ligne tu fais comme des serpentines. Le but étant que Obi te suive partout au lieu de simplement aller tout droit. Si tu vois qu'elle hésite, tu peux l'encourager à venir. Une fois Qu'elle l'aura fait, tu vas marcher autour du slalom en appelant bien Obi pour qu'elle te suive à l'intérieur. Tous ces exercices tu pourras les refaire par toi même, ce n'est pas bien compliqué." Je les regarde faire à nouveau. Au début Obi est un peu hésitante mais vite Ambre arrive à la faire revenir et les exercices sont parfaitement faits. "Ces deux forment une bonne paire ^^" Je les vois qui s'amusent les deux à faire les slalom. Elles reviennent ensuite tranquillement vers moi. Je les laisse souffler et demande ensuite à Ambre de faire marcher Obi, de s'arrêter et de reculer pour qu'Obi l'imite. Cet exercice est un peu plus difficile car certains chevaux ne savent pas reculer sur demande.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Vanderlene
Propriétaire
Ambre Vanderlene


» Cheval : Obi de Keraden
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

Ambre Vanderlene et Obi de Keraden Empty
MessageSujet: Re: Ambre Vanderlene et Obi de Keraden   Ambre Vanderlene et Obi de Keraden EmptyDim 24 Juin 2012 - 16:00

- C'est d'accord .

Je fais une serpentine en courant , Obi ne comprend pas tout de suite la demande mais finit par me suivre joyeusement . Arrivées à l'autre bout de la piste , je donne l'ordre vocal à Obi .

- Hooooolà ...

Je fais ensuite le slalom , Obi hésite et je l'appelle quelques fois mais tout se passe bien et nous finissons par rejoindre Katialin . Elle m'explique ce que je dois ensuite faire , c'est un jeu d'enfant ! Je pose ma main sur le poitrail d'Obi et je lui demande de reculer .

- Recuuuule ...

La ponette recule doucement , je l'arrête et la caresse fort tout en reagrdant Katialin .
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Ambre Vanderlene et Obi de Keraden Empty
MessageSujet: Re: Ambre Vanderlene et Obi de Keraden   Ambre Vanderlene et Obi de Keraden EmptyMar 26 Juin 2012 - 10:58

"Whouw je suis surprise de voir avec quelle facilité Obi recule à la demande de sa propriétaire." Elles ont sûrement du le travailler. On voit que le deux prennent plaisir à travailler ensemble et elles se le rende mutuellement.
"Bien c'est vraiment super ça !!! Maintenant on va faire un jeu avant un dernier exercice. Tu vas prendre la gros ballon, le lancer gentiment vers Obi, et gigoter dans tous les sens pour la faire jouer et qu'elle se défoule. Tu peux courir avec elle en faisant attention aux pétarades. Tu vas la faire courir un peu en liberté dans la carrière via le jeu." Je donne à Ambre le gros ballon en caoutchouc spécial chevaux et le lance aux filles pour les faire jouer. Pendant ce temps, tout en gardant un oeil sur elles, j'installe une bâche au sol avec des balles de jeu pour enfant dessus, et un chandelier à chaque bout de bâche pour la maintenir. Un peu plus loin; j'ai installé un obstacle à hauteur maximum et plein de banderoles qui descendent de la barre. Une fois Obi défoulée, la cavalière et la ponette reviennent vers moi, Obi soufflant un bon coup. Je rigole, la caresse.
"Dernier exercice pour aujourd'hui. Tu vas refaire marcher Obi derrière toi, puis doucement tu l'emmène vers la bâche avec les balles. Tu vas la franchir devant elle et elle doit te suivre. Elle peut avoir peur ou être très hésitante. Dans ce cas vu qu'il y a déjà une bonne complicité, il faudra que tu l'encourage à te suivre. Une fois le bâche franchie, tu lui feras une grosse caresse. Vous remarcherez et vous passerez sous la barre avec les banderoles, chose aussi très effrayante. Tous ces exercices tu pourras les refaire par toi même. C'est un moyen de jeu comme au pré, de travailler les flexions et incurvations (les slaloms de plus en plus serrés), la désensibilisation avec plus de facilité. Je vous laisse faire et après on feraun point sur la séance =)"
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Vanderlene
Propriétaire
Ambre Vanderlene


» Cheval : Obi de Keraden
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

Ambre Vanderlene et Obi de Keraden Empty
MessageSujet: Re: Ambre Vanderlene et Obi de Keraden   Ambre Vanderlene et Obi de Keraden EmptyMar 26 Juin 2012 - 18:45

Je souris , Katialin me cmpliment et je baisse la tête en rougissant . Elle m'explique ensuite le prochain exercice qui consiste à jouer avec un gros ballon en caoutchouc , je me réjouis à l'avance d'essayer ! Je m'éloigne un peu de Katialin avec Obi , poussant le ballon avec mon pied puis nous nous arrêtons . Obi se met en face de moi et fixe le ballon , je le pousse doucement vers la ponette qui donne un petit coup de sabot hésitant . Je la félicite .

- Ouiiii ! Génial Obi !

Je recommencer l'exercice plusieurs fois puis je la caresse fort puis reviens vers Katialin qui à installer un parcours . J'écoute attentivement mon amie , le sourire au lèvres .

- D'accord , on va essayer Smile .

Je fais marcher Obi derrière moi puis je m'engage sur la bâche , je passe par-dessus et encourage ensuite Obi qui est restée de l'autre côté .

- Allez Obi , viens , sa va aller ma belle ..

La ponette pose un sabot sur la bâche , je l'encourage encore plus et elle me rejoins . Je la caresse fort et m'engage sous la barre pleine de banderoles . Obi me regarde avec des yeux de peureuse , je l'encourage encore plus en la voyant avancer .

- Allez poulette , les banderoles ne sont pas carnivores !

La ponette dévie sa route et me rejoins sans passer sous les banderoles , je lui dit non fermement et la remet face aux banderoles . Je les passe et Obi me suit , je la caresse fort et reiens ensuite vers Katialin .
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Ambre Vanderlene et Obi de Keraden Empty
MessageSujet: Re: Ambre Vanderlene et Obi de Keraden   Ambre Vanderlene et Obi de Keraden EmptyMer 27 Juin 2012 - 11:15

Je les regarde faire avec minutie. Ambre s'y prend plutôt bien, et même si Obi a peur, elle lui fait tellement confiance qu'elle va la suivre. Ce qui est très bien !!
Arrivées au niveau de l'obstacle avec les banderoles, la peur d'Obi prit le dessus. Je me rapproche pour venir en aide à Ambre au cas où. Elle rejoint sa ponette et lui parle pour la rassurer. Elle la ramène aux banderoles et avec des encouragements arrive à la faire franchir. Elle la félicite.
"C'est bien les filles, vous avez réussit ! Je suis très fière de vous, il y a déjà une très bonne complicité entre vous deux, et ta jument est prête à te suivre même si elle a peur. Tous les exercices qu'on a fait tu peux les refaire par toi même. Et si tu veux vraiment être encore plus proche d'elle, n'hésite pas à jouer au pré avec elle, voire à faire une sieste sous un arbre tout en étant dans le même pré. Ta jument ne te fera rien mais sera contente que tu restes avec elle et elle te le rendra. Si tu veux faire d'autres exercices comme les deux derniers, n'hésite pas à demander. Ce sont des exercices que l'on retrouve en mania et en TREC. Cela peut être utile et vous rapprochera aussi. Sinon, c'était une très bonne séance, un plaisir des yeux. On va en rester là pour ne pas non plus accumuler les exercices."
Les filles me suivent donc et nous reprenons la direction du bureau et elles repartent vers le box de la jument, la longe sur l'encolure Wink et le sourire aux lèvres d'Ambre
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Vanderlene
Propriétaire
Ambre Vanderlene


» Cheval : Obi de Keraden
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

Ambre Vanderlene et Obi de Keraden Empty
MessageSujet: Re: Ambre Vanderlene et Obi de Keraden   Ambre Vanderlene et Obi de Keraden EmptyMer 27 Juin 2012 - 12:07

Je rougis , les compliments de Katialin me mettent mal à l'aise .

- Je n'hésiterai pas . Oui j'y penserai , ça dit être géniale ...

Nous repartont ensuite vers le box d'Obi , elle mérite un bon pansage .
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Contenu sponsorisé





Ambre Vanderlene et Obi de Keraden Empty
MessageSujet: Re: Ambre Vanderlene et Obi de Keraden   Ambre Vanderlene et Obi de Keraden Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambre Vanderlene et Obi de Keraden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMBRE VANDERLENE
» Ambre Vanderlene
» SYMPHONIE - Ambre Vanderlene
» Bureau d'Ambre Vanderlene
» DRESSAGE - Ambre Vanderlene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

CARE CENTER *

 :: Chuchoteurs :: ♣ Bureaux des Chuchoteurs
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser