AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 FOREVER LOVE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

FOREVER LOVE Empty
MessageSujet: FOREVER LOVE   FOREVER LOVE EmptyMar 10 Mai 2011 - 18:04

    Forever Love
    FOREVER LOVE Estate16

    Spoiler:

    Nom » Forever Love
    Age » 7 ans
    Sexe » Etalon
    Race » Hanovrien
    Taille » 1m78 au garrot

    Prix » 12 700€
    Niveau exigé » Galop 5


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Léa Brooks
    Caractère
    Forever est une vraie bombe ! Impossible de le tenir plus de quelques seconde à moins de l'avoir longé ou laissé au pré peu avant ! En dressage, c'est un peu difficile, si vous comptez aller plus loin que les cercles et demi-voltes. Ayant un peu de mal à se concentrer, il nécessite beaucoup de patience et de fermeté, à utiliser à bon escient. Côté saut d'obstacles, il a un bon potentiel, mais il est a exploiter ! Il semble aussi bien aimer l'extérieur et le cross, où il montre un bonne endurance ! Et puisque dans cette discipline il faut courir, Forever ne peut pas rechigner ! Un petit bou plutôt bourru, sympathique mais encore un peu maladroit de ses sabots. Posant ses pattes un peu partout, sans faire attention si il y a des pieds ou tout autre chose, c'est parfois dangereux en balade aussi, puisque si il y a une branche épineuse, pas une, pas deux, en plein dedans ! Il adore l'eau, et la douche est un vrai plaisir. Mais attention, gardez bien à l''oeil ses sabots =)



    Santé » 95%
    Moral » 95%
    Confiance » 45%
    CrossVitesse
    25%
    Franchise
    20%
    Endurance
    25%
    Total
    23.5%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    55%
    Souplesse
    15%
    Maniabilité
    15%
    Total
    28.5%
    DressageLégèreté
    65%
    Soumission
    15%
    Décontraction
    15%
    Total
    31.5%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » 1ere place
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains»1000€
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Mar 14 Aoû 2012 - 21:25, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

FOREVER LOVE Empty
MessageSujet: Re: FOREVER LOVE   FOREVER LOVE EmptyMer 3 Aoû 2011 - 21:42

    Javais été occupée ces deux premiers jours de semaine par un important besoin d'activer à nouveau ma mélanine alors j'avais passé ces deux jours couchée en loque dans le jardin à prendre le soleil. Aujourd'hui, le fruit de ces deux journées plutôt chaudes, j'avais un bronzage digne de ce nom qui me faisais sourire rien qu'en le regardant. J'étais un peu folle sur les bords oui mais bon, j'avais un grand besoin de soleil. Maintenant, il était grand temps que j'aille voir mon nouveau cheval de la semaine. Enfilant une tenue idéale pour pratiquer l'équitation, je pris mon sac et filai dans ma voiture que je démarrai en deux temps trois mouvements. Je roulai ensuite jusque l'académie où je garai ma voiture sur l'un des parkings puis je fonçai devant le panneau d'affichage qui se trouvait aux écuries. A peine fus-je arrivée devant que mon regard se jeta sur mon nom. 'Forever Love' était le nom de mon cheval. J'aimais déjà beaucoup son nom! Il s'agissait en plus d'un Hanovrien mâle de sept ans d'après ce que je pus lire sur sa porte lorsque je fus devant son box. << Bonjour toi! >>. Dis-je pleine d'entrain à l'idée d'entamer une nouvelle semaine. << Comme tu es beau! Avec cette liste et cette robe très foncée tu me fais penser à mon loulou, Favory des Aubuis. Je suis sûre que tu le connais >>. Le cheval me regardait l'air de me prendre pour une folle. Je souris puis je pris la route de la sellerie afin d'aller chercher mes affaires de soin. Je revins avec ma mallette dans la main gauche et mon licol bleu à moumoute dans la main droite. Je posai ma caisse sur le côté puis j'entrai doucement, mais avec conviction, dans le box du foncé. Je posai la longe sur son garrot et Forever coucha ses oreilles contre sa nuque. Cela semblait ne pas trop lui convenir. Ne prêtant pas attention à ces menaces, je lui enfilai le licol avec fermeté sans pour autant lui écraser le nez. << Fais pas le mariole avec moi Forever, tu ne serais pas vainqueur >>. J'étais bien décidée à me faire obéir! Nous sortîmes dans l'allée et l'étalon manqua de m'écraser les pieds à plusieurs reprises. C'était fou comme il était maladroit avec ses quatre sabots celui-là! J'attachai alors le bai à l'anneau puis j'ouvris ma caisse afin d'en sortir une étrille. Avec cette dernière, je commençai un pansage en petits ronds en appuyant légèrement de manière à bien décoller toutes saletés de sa robe. Je frottai intensément au niveau de sa croupe qui était bien garnie puis je continuai mon pansage avec le bouchon. Je frottai énergiquement avec ce dernier et je voyais virevolter la poussière vers l'arrière de l'étalon. << Et bien dis donc, tu es poussiéreux! >>. Je flattai l'encolure du foncé avant de me remettre au brossage que je continuai avec la brosse douce. Je passai ensuite un coup de bouchon dans la queue de Forever avant de peigner convenablement sa crinière et son toupet. Là encore je manquai de me faire écrabouiller le pied. Décidément! Enfin bon, il ne semblait pas méchant cet équidé. Je pris alors mon cure-pied et j'allai me placer contre son épaule droite afin de demander l'antérieur correspondant. Je glissai donc ma main le long de son membre et attrapai doucement son fanon sur lequel j'émis une pression vers le haut. << Forever, ton pied s'il te plaît >>. L'étalon mit un long moment à lever son membre, je dus même pousser fortement sur son épaule pour que Monsieur daigne exécuter ma demande. Je curai donc soigneusement sa sole et ses lacunes avant de lui reposer le pied au sol et de faire de la même manière avec les trois autres. Après avoir rendu un brin propre l'étalon, je rangeai tout dans ma caisse et partis chercher mes affaires de monte. Je revins avec un tapis noir, ma selle mixte et mon filet, le stricte nécessaire pour une simple séance de plat. Je voulais découvrir le caractère de ce cheval maladroit avant de tenter quoique ce soit. Je posai donc tout contre le mur de son box et je lui installai son tapis sur le dos avant de rajouter la selle. J'ajustai les deux avant de laisser tomber la sangle du côté droit et de venir sangler du côté gauche, ce qui, évidemment, déplut à Forever qui donna un grand coup de tête vers l'avant et manqua, encire une fois, de me broyer le pied. Je mis ensuite son licol en collier et je dus lui donner une tape sur le bout du nez après qu'il ai attrapé violemment le bas de ma veste. << Dis donc Forever! Tu te prends pour qui? >>. Dis-je, énervée. << Calme toi direct parce que je ça va pas le faire entre nous deux hein! >>. Je lui laissa un temps de répit avant de lui enfiler fermement le filet. Je pris soin de ne pas cogner le mors contre ses dents, tout de même. Après avoir attaché la muserolle et la sous-gorge, je filai mettre ma bombe ainsi que mes chaps. Je revins ensuite détacher et prendre l'étalon afin de nous rendre au travail.

    Manège Intérieur (Dispensé de résumé)
    De retour de cette séance où mon derrière à fait corps à corps avec le sable, j'attachai de nouveau l'étalon en collier avant de le débarrasser de mon filet. << Plus jamais une séance comme celle-ci toi. Plus jamais >>. Ce cheval n'était pas du tout comme je l'avais imaginé. Je remis son licol en collier avant de lui enlever la selle et le tapis. Je partis remettre mes affaires de monte dans mon casier puis j'ouvris directement ma caisse, une fois de retour à côté de lui. Je pris mon cure-pied et curai rapidement ses quatre membres que je ne m'embêtais plus à prendre doucement. Je passai ensuite un rapide coup de bouchon sur l'intégralité de son corps puis je rangeai tout dans ma caisse que je refermai aussitôt. Je détachai alors Forever et je le rentrai au box en lui adressant aucunes paroles. Je détachai son licol et sortis directement de son box. Je pris ensuite ma caisse et partis tout ranger dans mon casier avant de quitter les écuries, déçue de cette nouvelle rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Lea Brooks
Propriétaire
Lea Brooks


» Cheval : Nosy be Find, Forever Love
» Niveau : Galop 6
» Spécialité : Cross

FOREVER LOVE Empty
MessageSujet: Re: FOREVER LOVE   FOREVER LOVE EmptySam 30 Juin 2012 - 8:37

* Samedi 30 juin 2012 *

Une nouvelle rencontre, un nouveau loulou.

Une bonne journée est annoncée pour le reste de la journée. Je veux en profiter pour m'occuper un peu des chevaux. En tout cas, je commence par rendre visite à Forever, cette petite bouille toute chou que j'aime tant. Je prends mes affaires dans mon casier et me dirige avec le sourire vers l'allée 2. Un bon nombre de chevaux est déjà réveillé. Moi je trouve ça bien de venir tôt pour observer la vie du club. Forever me regarde avec curiosité. Je souris et pose mon matériel devant son box. " Tu te souviens de moi ? Ou alors de Nosy ? Tu sais, je t'avais rencontré dans les paddocks... Rah t'es magnifique Forever... " Oui, c'est le mot, magnifique. Il a une belle robe baie très foncé et une liste blanche. Avec 3 balzanes sauf sur l'antérieur droit. Je lui présente ma main qu'il vient renifler. J'essaye de lui caresser le chanfrein, mais il recule au fond de son box. Encore un râleur... Je prends mon licol orange et rentre à l'intérieur de sa 'maison'. Il couche les oreilles en arrière en trépignant un peu des pattes. Je soupire et m'assois sur la paille. Il me regarde surpris par la réaction. " Bon. Je crois que les présentations sont faites. Tu vas pas faire longtemps ta loi crois-moi. Si tu ne veux rien faire, alors moi aussi. Tant pis pour toi. Personnellement je peux me passer de cette visite, mais toi tu ne vois presque personne... " Il fait aussi un genre de soupir avant de se calmer un peu. Je me relève et viens vers lui en cachant le licol derrière moi. Je tends ma main et lui caresse doucement le museau. " Bah tu vois que ça fait du bien. " Je lui montre le licol avant de lui enfiler en le caressant toujours. Il se laisse faire et m'observe. Je lui fais un petit sourire avant de le sortir de son box pour l'attacher à l'anneau extérieur. Il m'écrase le pied gauche en passant la porte. Je me retourne et regarde ses pattes. " Mais fais attention ! " Bien sûr il ne le faisait pas exprès, mais autant qu'il comprenne que c'est mal. Je prends mon étrille et lui la passe sur les parties charnues en faisant des cercles. Des grosses saletés se décollent pour venir sur moi. Je continue avec la brosse dure que je passe dans le sens du poil. Forever tape dans son box, mais à part ça, il se tient tranquille. Je prends ma brosse douce et donne un effet brillant à sa robe en m'attardant beaucoup. Je souris et lui flatte l'encolure. " T'es un grand maladroit, mais sinon t'es extra mon vieux. " Je me penche et lui cure ses 4 sabots. A plusieurs reprises il essaye de me chiquer le dos. Cependant je me relève vite et il n'en a pas le temps. Je lui donne une tape sur le bout du museau et continue. Il m'écrase à nouveau le pied gauche et je lui redonne une tape. " C'est parce que t'aimes pas être tripoté par des filles que tu réagis comme ça ? " Je termine en lui peignant la crinière et la queue qu'il remue sans cesse. Une fois le pansage terminé je lui fais un câlin avant de le rentrer en souriant. " A plus macho-man ~ " Je lui enlève le licol orange qui lui va super bien et prends le reste de mes affaires.


Dernière édition par Lea Brooks le Ven 3 Aoû 2012 - 10:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lea Brooks
Propriétaire
Lea Brooks


» Cheval : Nosy be Find, Forever Love
» Niveau : Galop 6
» Spécialité : Cross

FOREVER LOVE Empty
MessageSujet: Re: FOREVER LOVE   FOREVER LOVE EmptyLun 2 Juil 2012 - 21:28

* Lundi 2 juillet 2012 *

Un, deux, trois, soleil ~

Quel titre ~ J'avais pas d'idée, donc voilà. Cher journal, tu sais que des fois ça m'énerve de te faire des résumés, mais c'est tellement marrant de se relire après... 'Fin bref. Il était environ 17h00 quand je suis sortie de l'appart' et que j'ai démarré la voiture pour aller à SH. Ma priorité c'est Forever, la macho que j'ai pris en dp ce mois ci. Il a l'air super, on verra ce que ça va donner sous selle. En tout cas, j'ai envie d'acheter Nosy plus tard. J'attends pour les autres, je préfère tester un peu. Je me gare à l'ombre et me dirige vers la sellerie où se trouve mes affaires. Je prends celle de couleur orange, couleur qui a l'air de lui aller à merveille, et arrive devant son box. " Hé oui. Tu dois te dire 'encore elle... ', tu vas me voir pendant un bon moment mon grand maladroit ! 1 mois pour être précise. Alors il est impératif que tu sois un peu plus sympa. Aujourd'hui j'ai prévu une séance sur le plat. " Je pose tout sur le porte selle et souris. Je sens que ce sera une bonne séance... Je lis un peu sa fiche avant de voir que cet étalon est explosif. " Tu feras pas le malin avec moi, j'vais te longer un peu avant qu'on commence. Oh et j'ai oublié de te dire, je m'appelle Lea. " Je pousse la porte et entre dans l'espace confiné. Il me regarde avec des yeux ronds comme des billes. Je fais un sourire avant de lui enfiler le licol. Forever se laisse faire et me donne un petit coup sur l'épaule. Je le repousse de ma main et le sors de son box. Je regarde à droite, à gauche. Personne. On est à peine au début des vacances, je pense qu'arrivée au milieu il devrait y avoir plus de monde. J'attache la longe à l'anneau extérieur avant de sortir l'étrille. Le bai foncé se frotte la tête contre les barreaux. Je lui la passe sur les parties 'costauds' et enlève le peu de saleté. " Mais t'es déjà assez propre dis-moi... Tu te salis pas beaucoup on dirait. Ch'est bien ~ " Je saisis mon bouchon et frotte dans le sens du poil l'étalon. Il se retourne, les oreilles en arrière, visiblement ennuyé par ceci. Je lui tourne la tête en lui donnant une tape sur le haut du crâne. Je continue avec la brosse douce qu'il semble mieux apprécier. Môsieur se laisse aller sur un postérieur, en expirant bruyamment. " Une vraie pile électrique hein ? " Je ris un peu avant de passer ma main dans mes cheveux. Je me penche sur ses membres pour les lui curer. Il ne rechigne qu'au niveau des postérieurs, mais j'arrive à terminer sans encombre. Je me relève mais ne le félicite pas. Je prends mon peigne et lui brosse la queue et la crinière. J'enlève la paille de ses crins avant de ranger le tout dans la boîte. Je saisis mon tapis orange, un amortisseur blanc et pose le tout sur son dos en observant sa réaction. Il regarde la selle avant d'essayer de mordre les quartiers. Je lui tapote le bout du museau. " Ah non hein. " Je prends cette dernière et lui pose au dessus du reste. Je croise les étriers en croix, dégarotte le tout et sangle deux trous. Forever, toujours curieux, vient fouiller dans la boîte de pansage. Je souris et lui saisis la tête en mes bras. " Môôôsieur a bien tout inspecter ? Je suis en règle ? " Il fait une genre de oui en secouant son encolure de haut en bas. Je ris un peu avant d'à nouveau me pencher sur ses pattes. Je lui enroule autour les bandes de travail orange. La pose un peu complexe est pour le moment réussie. Je viens à bout de la dernière et prends mon filet. Le bai foncé baisse les oreilles et lève la tête ne voulant pas être brider. Avec un peu de mal je lui mets le licol en collier. Je lui bloque la tête avec un bras, saisis le montant dans la main droite et ouvre la bouche du cheval. Il n'accepte pas tout de suite, mais est obligé sous l'action de mon bras. Je soupire un peu avant d'attacher la sous-gorge et la muserolle. J'ai comme à mon habitude, mis le mouton blanc qui lui va bien. " On est parti ! " Je détache le licol et nous partons en direction du rond de longe.


Nous revenons de cette séance mouvementée. Mon moral d'acier se porte toujours bien, mais en revanche, je suis crevée. Contrairement à Forever qui ne trouve rien à faire que de continuer à mordiller le bout de ma bombe. " Bon, t'as finis là ? C'est qu'une bombe tu sais... " Je lui passe le licol par dessus le filet en lui caressant un peu l'encolure. " Tu sais, il va falloir que j'apprenne à te contrôler. C'était pas ta faute dans le rond de longe, c'était la mienne... Je sais que t'es explosif, et malgré ça j'ai été imprudente. Donc voilà. Sinon, tu as été super. On se reverra dans assez longtemps quand même... " Je souris et dessangle la selle. Je prends le tapis et l’amortisseur et pose le tout sur le porte-selle. Puis j'enlève soigneusement les bandes de travail orange. Je lui mets celles de repos à la place pour que sa circulation sanguine se régule. Il est très attentif à mes mouvements, mais se tient tranquille. Je m'essuie le front avant de revenir à sa tête. Je mets le licol en collier en caressant le chanfrein de l'étalon. " Tu sais que t'es magnifique quand même ? " Il me regarde un peu bizarrement. Je fais une mine boudeuse et lève la tête en fermant les yeux. " Te prends pas pour le roi du monde non plus ! Espèce de macho... " Il continue de m'observer tandis que j'éclate de rire. C'est mon macho. Il baisse l'encolure et fait un genre de soupir. Je râle et lui donne une tape sur l'épaule. " Ca va de m'ignorer comme ça andouille ? " Je lui enlève doucement le filet et remets le licol en place avant de ranger toutes mes affaires. Je reviens près du bai foncé et détache la longe tranquillement. J'ouvre la porte et le rentre. Ce gros maladroit me marche à nouveau sur le pied. Je rage intérieurement, mais garde mon calme en me contentant de taper la tête du cheval. J'expire puis bouchonne le bel étalon. Une fois fini, je souris et prends une photo. " Un souvenir de toi, mon grand dada ! " Je lui fais un gros câlin avant de fermer la porte du box et de l'observer à travers les barreaux. Je lui donne une pomme et du pain dur. Môsieur semble apprécier et hennit de bon coeur. Je souris de plus bel avant de m'éloigner. Satisfaite de la journée, mais pas ce résumé, cher journal. '-'


Dernière édition par Lea Brooks le Ven 3 Aoû 2012 - 10:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lea Brooks
Propriétaire
Lea Brooks


» Cheval : Nosy be Find, Forever Love
» Niveau : Galop 6
» Spécialité : Cross

FOREVER LOVE Empty
MessageSujet: Re: FOREVER LOVE   FOREVER LOVE EmptySam 14 Juil 2012 - 0:21

* Vendredi 13 juillet 2012 *

Niah, revoilà mon macho que j'aime tant ! 8D

Ah... Je viens à peine de rentrer de voyage. J'ai hâte d'aller voir Forever. Je veux absolument faire mieux que la séance précédente, et réussir à tisser des meilleurs liens avec lui. Quoiqu'il en soit, je m'habille rapidement et donne des câlins à tous mes chiens. Les pauvres sont restés en ville chez une amie... Mais ça m'a fait du bien de changer d'air pour aller voir la famille au Texas ! Ma soeur a d'ailleurs craqué sur Forever... Elle m'a obligé d'en prendre soin, sinon elle me donnerait plus rien pour mon loyer. Je descends les escaliers et rentre vite dans mon cabriolet. La route défile sous mes yeux. Il fait beau, pas trop chaud, pas trop frais. Je me gare à ma place habituelle située sous un arbre à l'ombre. Je me dirige vers le bureau de la directrice pour lui annoncer mon retour. Grand sourire de sa part. Je lui tends une boîte de biscuit,-attention c'est moi qui les ai fait-. Elle en croque un et hoche la tête pensivement. " C'est dur et ça manque de sucre... " Je lève les yeux au ciel et m'en vais en la saluant de la main. " C'est ma soeur qui les a fait ! " Ne lui dites pas, j'ai peur pour mon âme si elle tombe au courant... La directrice sourit un peu avant de mettre la boîte de côté. Je recupère mes affaires au casier et salue quelques cavaliers, dont Seth. Je fais un sourire avant de me diriger en trottinant vers le diable bai brûlé en personne. Il est là. En train de faire l'innocent. Il mange son foin et relève la tête en me voyant. Je soupire et ouvre le loquet de son box. " Saaaluuut... Bon. On va faire un effort tout les deux aujourd'hui. La dernière fois c'était bof bof hein ? Mais t'inquiète pas, aujourd'hui ça va être cool. " Je tends la main vers son museau. Il soufle dans ses naseaux et les met contre ma pauvre. J'hoche la tête. " Ca marche. " Je caresse son chanfrein en souriant à demi. J'enfile doucement le licol au bai qui ne se débat pas. En revanche, comme d'hab', il en manque pas une pour réduire mon pieds en bouillie. " Forever... Tes sabots purée ! " Je tire d'un coup sec sur la longe avant de le sortir pour l'attacher à l'anneau extérieur. Je saisis l'étrille au fond de ma mallette avant de lui la passer. Il en profite pour farfouiller à nouveau et prendre le bouchon en bouche. Je suis tellement dans mon pansage que je ne le vois pas. J'enlève une grosse quantité de saletés. Principalement de la terre séchée. Forever presse sa tête contre me cuisse. Au début je pense qu'il veut me chiquer, mais non il mâchouille la brosse dure fier de lui. Je râle et prends un bout. " Relâche-moi immédiatement ce pauvre bouchon pris en otage ! " Seth nous observe de loin, intrigué. Je tire en arrière et tombe sur les fesses avec l'objet dégoulinant de bave. Je fais un 'beurk' avant tirer à nouveau sur la longe pour le gronder. Il prend une attitude dominante et tape de l'antérieur droit. " Calme ! " Je reprends le dessus en me faisant plus imposante. Seth arrive par derrière et calme vite fait bien fait l'étalon. " Tsss. " Seth rit un peu avant de me laisser avec le diablotin. J'essuie le bouchon et commence à frotter dans le sens du poil. Il se détend un peu. Je souris, soulagée, avant de m'attaquer à la brosse douce. " On avait dit qu'on ferait des efforts mon vieux. Laisse un peu ta fierté d'étalon de côté andouille. Moi je suis toute oui si tu veux faire la paix et que tu t'excuses... " Je lui caresse le dos après chaque coup de dépoussiérage. Une dois que Môsieur brille un peu, je range ce que j'ai déjà sorti. Je me penche vers ses antérieurs et presse sur ceci. Il me les donne sans rechigner et me laisse les curer sans problème. Par contre pour les postérieurs, il les remue un peu. Enfin bref, une fois que ses sabots sont tout propre, je m'attaque à ses crins. Je les démêle, ainsi que la queue, avec le peigne. " Bon, j'ai prévu du cross pour aujourd'hui. Moi j'adore ça ! Tout comme toi je suppose ? " Je lui flatte l'encolure et vais chercher les affaires nécessaires à la discipline. Je pose le tout sur le porte selle et installe sur le dos de l'étalon un tapis orange, un amortisseur blanc. Il observe avec curiosité l’opération. Je prends ensuite ma selle mixte et l'installe sur le reste. Je dégarotte bien le tout et sangle de quelques trous la selle. Je lui mets les guêtres et les protège-boulets orange facilement, sans aucunes oppositions. J'installe aussi des cloches beiges. Je souris et lui fais un bisou sur la joue. " Mais oui tu vois que tu peux être sympa ! " Ensuite je rajoute mon collier de chasse noir. En y réfléchissant... Je ferrai bien d'acheter du matériel en cuir de couleur havane un de ces quatre. Forever commence à s'impatienter. Je souris avant de lui mettre le licol en collier. La dernière fois, la pose du filet avait été difficile, aujourd'hui j’espère qu'il se montrera plus... Coopératif ! Je saisis le montant en main droite et ouvre doucement la bouche du cheval en plaçant mon doigt pas loin de ses incisives. Il est un peu réticent, mais prend le mors. J'attache les différentes parties du filet avant de regarder fière de moi ma monture. Je vous avoue que j'ai encore mis ce mouton blanc trop chou sur la muserolle... Je règle un dernier détail en enfilant un bonnet anti mouche également orange à l'étalon. " Ca va pesait lourd tout ça avec moi dessus ! Bon allez, c'est parti ! " J'attache ma bombe et enfile une paire de gant. En route vers de nouvelle aventureees...


Forever marche l'encolure baissée. Il a l'air d'avoir épuisé une grosse partie de son énergie cette fois. Je lui flatte l'encolure avant de m'arrêter juste devant les écuries. Je passe ma jambe droite par dessus sa croupe et attéris au sol. Je croise les étriers sur la selle avant de rentrer dans l'allée. Il y a peu de monde... Je mets le licol par dessus le filet de l'étalon avant de m'étirer. " Super séance mon beau ! Malgré un refus et un saut raté... Tu permets ? " Je dessangle la selle et remonte les étriers en passant la sangle au dessus de la selle. Je prends en même temps l'amortisseur et le tapis. Je titube à cause du poids mais parviens à tout mettre sur le porte selle. Il ne peut pas s'empêcher d'inspecter tout mes faits et gestes. Je ne l'en prive pas et me baisse avec le cure pieds. Je commence par ôter les protections de ses pattes avant de lui prendre ses sabots un à un et de les lui curer. " Donne ton pieds Forever. " Il se laisse manipuler et vient à nouveau fouiner vers ma poche. Je remonte brusquement et Forever est surpris. Il hennit avant de secouer son encolure en soupirant bruyamment. " Ca t'apprendra à venir regarder dans les poches ! " Môsieur est vexé puisqu'il se console en se grattouillant la tête contre les barreaux. Je demmêle sa queue et sa crinière avec le bouchon avant de prendre un peu de paille et de bouchonner correctement le bai. Je lui mets ensuite le licol en collier et défais tout les petits sanglons. Je dégage ses oreilles et lui enlève le mors en douceur. Je pose le filet sur la selle. " Allez, tu peux aller dormir andouille. " Je frotte mon front puis remets le licol convenablement. J'ouvre la porte de son box et rentre l'étalon qui se jette sur son foin. Quel goinfre... Je referme derrière moi et mes deux pommes dans sa mangeoire. " De quoi te récompenser. Allez, a plus toi ! "
Revenir en haut Aller en bas
Lea Brooks
Propriétaire
Lea Brooks


» Cheval : Nosy be Find, Forever Love
» Niveau : Galop 6
» Spécialité : Cross

FOREVER LOVE Empty
MessageSujet: Re: FOREVER LOVE   FOREVER LOVE EmptyMar 14 Aoû 2012 - 14:56

* Mardi 14 août 2012 *

Un nouveau départ !
Ca y est ! Je suis enfin galop 6 ! Et pour tout vous dire, je suis dès à présent propriétaire. Je viens juste de régler les papiers avec Eva pour Forever et Nosy. Autant ça peut sembler normal pour Nosy après toutes les fois où je suis passée, mais pour ce gros bêta, c'est bizarre. Sauf que moi je l'adore, et j'ai pu constater à quel point son idiotie me manquait... D'ailleurs il me tarde d'aller le voir. Je range mes affaires et salue la directrice. L'étalon est dans un van, il revient de jenesaistrop où. J'arrive dans la coure et regarde le petit camion venir en marche arrière. Deux palefreniers attendent que le conducteur soit à l'arrêt pour ouvrir doucement la porte. Je les précède et souris. " Laissez, je vais le faire. Je le sors bientôt en concours, et il faut que j'apprenne. " Un d'eux m'aide de l'autre côté. Je pose le petit support par terre avant de regarder mon bai. " Forever ? C'est moi mon loulou, allez, tu vas pouvoir sortir. " Je claque la langue pour le prévenir de ma présence et me faufile sur le côté pour accrocher la longe à son licol orange. Un peu peureux il manque de m'écraser le pieds. " Oooolaaaa. " Je lui flatte l'encolure et pousse vers l'arrière pour qu'il sorte. Il finit par reculer de deux pas en étant un peu réticent. Il remue beaucoup et n'a pas l'air d'aimer puisqu'il couche ses oreilles en arrière. Je fais un long 'chuuuuut' puis finalement il pose un postérieur sur le support. Je continue jusqu'à qu'il soit entièrement dehors. J'attrape sa frimousse de coquin et le bisouille avant de remercier le palefrenier. " D'où il vient ? " Une cavalière sort de la voiture et vient en face de moi. Je souris et lui montre les papiers disant que je suis sa nouvelle propriétaire. Elle secoue la tête et caresse le bai. " Il revient de chez le maréchal ce gros bout ! Tout est en ordre, c'était juste parce qu'il avait déferré. Ca lui apprendra à poser ses sabots un peu partout. Enfin, plus de peur que d'mal, il a eu d'la chance c'est moi qui vous le dit ! " Je soupire et regarde le membre concerné, c'est son postérieur gauche. Je presse contre ce dernier tandis que la fille le tient. J'inspecte son nouveau fer et le sabot. Je tripote un peu ses tendons pour voir ses réactions. Il remue un peu la queue ce qui est normal. Les yeux ronds comme des billes il essaye de venir fouiller dans ma poche. Je souris et me relève pour aller flatter l'encolure du bai. " Bon d'accord, merci je prends le relai ! Heu, les frais sont à mon nom ou c'est encore sous celui de l'écurie ? " Elle rit en refermant le van. [i]" Non non, c'est pas à votre nom rassurez-vous. En tout cas, s'il continue à faire l'andouille comme ça, il va vous ruiner avec tous les rendez vous que vous devrez faire. " Je prends la longe entre mes mains en riant un peu avant de me diriger vers le box de l'étalon. Il a l'air en pleine forme et visiblement ça ne l'a pas perturbé plus que ça. Je fais mine de le bouder. " T'es un vrai idiot toi hein ? Non mais regarde moi ça, tu vas finir par te casser une patte ! " Il secoue son encolure en expirant bruyamment. Nous arrivons dans son allée où j'accroche môsieur à son anneau. Il vient enfouir sa tête dans mes bras. Je lui fais à nouveau pleins de bisous sur le chanfrein. " J'ai oublié de te dire que... Je suis ta nouvelle propriétaire Fofo' ~ Et je m'excuse d'avance, j'ai pas le temps de te monter aujourd'hui, mais je vais te mettre aux paddocks avec Nosy, je sais que tu l'aimes bien mon pote ~ " Je prends mon bouchon qu'il renifle. Je souris et lui frotte le chanfrein avant de m'attaquer à un minuscule pansage. Je donne des coups de brosse sur les parties charnues de l'étalon. Pendant ce temps il est tout occupé à examiner la couverture posée sur le porte selle. Il l'a fait tombé par terre puis relève vivement la tête. " J'ai tout vu. u.u " Je ris et range mon bouchon pour pouvoir installer la couverture. Il fait plutôt venteux, et à choisir, je préfère qu'il ait une couverture sur lui. Je donnerai une chemise en coton à Nosy. Je ramasse la couverture grise et lui la passe sur le dos. Je boucle les sangles du poitrail, du ventre puis de l'arrière. Il vient à nouveau toucher la matière dont est faite la grosse doudoune. Je souris et décroche l'étalon. " Hop môsieur. Tu vas te défouler un peu dehors avant qu'il fasse moche. " Nous marchons dans l'allée tranquillement. Sans soucis.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FOREVER LOVE Empty
MessageSujet: Re: FOREVER LOVE   FOREVER LOVE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FOREVER LOVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FOREVER LOVE
» LITTLE LOVE
» Forever Love
» Forever Love
» Forever Love

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 2
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser