AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ORLY DES JUBERTINES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

ORLY DES JUBERTINES Empty
MessageSujet: ORLY DES JUBERTINES   ORLY DES JUBERTINES EmptyMer 23 Juil 2008 - 17:40

    Orly des Jubertines
    ORLY DES JUBERTINES Orly_d12


    Nom » Orly des Jubertines
    Age » 7 ans
    Sexe » Hongre
    Race » Selle Français
    Taille » 1m73 au garrot

    Prix » 11 000€
    Niveau exigé » Galop 3


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Orly est un cheval plutôt tempéré. Très doux et câlin, il aime beaucoup voir que son cavalier lui attache de l'importance. Une fois mit en confiance, il ne lâchera pas ce dernier d'une semelle. Toujours en demande d'affection, il sera toujours en train de quémander des caresses, gratouilles et autres douceurs. Au pansage, il vaut mieux le sortir dehors, car ce petit coquin, soit ne donne pas ses sabots sur la paille, soit n'hésitera pas à se rouler après le passage de la brosse douce pour se sentir à son aise. Lorsqu'il est monté, Orly est un cheval très rigoureux. Attentif aux ordres de son cavalier, vous n'aurez pas besoin d'aides artificielles avec lui. Dynamique et volontaire, ce petit cheval en veut et se donne un maximum, surtout en concour et malgrès son jeune âge. Ses allures sont assez allongées, mais d'une grande souplesse. Courageux, c'est un cheval qui est très prometteur en Cross. Sa musculature importante lui donne une grande endurance sur de longs parcours. C'est également un très bon cheval de Dressage, car très bien dressé, son débourreur lui a apprit beaucoup de notions. Toutefois, il lui faudra un cavalier avec de bonnes connaissances afin de travailler en profondeur avec lui sur du Dressage.



    Santé » 95%
    Moral » 95%
    Confiance » 45%
    CrossVitesse
    25%
    Franchise
    25%
    Endurance
    40%
    Total
    30%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    24%
    Souplesse
    25%
    Maniabilité
    30%
    Total
    26.5%
    DressageLégèreté
    30%
    Soumission
    30%
    Décontraction
    10%
    Total
    23.5%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Dim 2 Sep 2012 - 10:15, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

ORLY DES JUBERTINES Empty
MessageSujet: Re: ORLY DES JUBERTINES   ORLY DES JUBERTINES EmptyMer 25 Avr 2012 - 15:52

Après avoir vu la liste des chevaux ayant besoin d'être sorti et chouchoutés je me dirige à grands pas vers le box de Orly. Ce nom ne me dit pas grand chose. J'arrive devant le box et c'est un beau cheval gris que je vois. Je claque un peu de la langue pour le prévenir de ma présence. Très vite il sort sa tête et pointe les oreilles tout curieux. Je le caresse au chanfrein et le gratouille. Je lui enlève sa chemise de box, referme la porte et pars chercher son licol. je reviens et le bonhomme gratte le sol pressé. "Oui bonhomme j'arrive" Je réouvre la porte du box, m'y engouffre. je le caresse, lui boucle le licol et la longe, le flatte et là il m'embarque au dehors du box. Avec ses grandes jambes je dois faire de grands pas pour le suivre et revenir devant lui. Il semble bien heureux de sortir, surtout avec ce gros soleil de retour. Je reviens au niveau de sa tête, lui fais une petite pression sous le licol et le reprends bien en main. Pour le défouler un peu, je le fais longuement marcher dans le domaine et même trotter un peu en main sur des petites longueurs. Je le laisse aussi brouter de temps à autre. Quand je vois qu'il ne broute plus et commence à se lasser, nous revenons vers son box. Je l'attache à l'anneau extérieur et c'est sur un brave cheval que je commence le pansage. Je commence par lui brosser et curer les sabots. Je trouve la corne très dure et j'en profite pour les graisser au passage. Je prends ensuite mon étrille finlandaise et le brosse rapidement car il n'a pas trop de grosses saletés. Je passe ensuite l'étrille en caoutchouc en faisant des mouvements circulaires sur son corps en m'attardant sur les muscles qui ont l'habitude de travailler plus. Je donne ensuite un bon coup de bouchon sur tout son corps y compris les membres. Je brosse la tête avec délicatesse, lui donne un petit bout de friandise puis finit par lui donner un coup de brosse douce sur tout le corps. Je passe ma main doucement sur ses membres pour vérifier qu'il n'ait pas de petit bobo. Une fois les petits soins terminés, je le remets à son box avec sa chemise sur le dos car monsieur a été tondu. Je lui enlève le licol et la longe. " Au revoir mon bonhomme, à très bientôt je sens"
Revenir en haut Aller en bas
 
ORLY DES JUBERTINES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 3
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser