AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 SUNRISE DU LOGIS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

SUNRISE DU LOGIS Empty
MessageSujet: SUNRISE DU LOGIS   SUNRISE DU LOGIS EmptySam 19 Juil 2008 - 14:54

    Sunrise du Logis
    SUNRISE DU LOGIS Sunris10

    Spoiler:

    Nom » Sunrise du Logis
    Age » 10 ans
    Sexe » Jument
    Race » Selle Français
    Taille » 1m70 au garrot

    Prix » 8 800€
    Niveau exigé » Galop 2


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Sunrise est une jument on ne peut plus adorable. Toujours en train de réclamer de la tendresse, cet grande jument est une vraie peluche possédant toutefois son caractère. En effet, si le feeling ne passe pas avec son cavalier, il ne passe pas. Par contre, si ce dernier se fait, c'est un amour de cheval prêt à tout sacrifier pour son cavalier ! On peut avoir une totale confiance en elle dans n'importe quelle circonstance, elle ne fera jamais de coups bats. Possédant de grandes et souples foulées, elle est assez confortable. Par contre, montée en filet simple, elle est très rigide, surtout à main gauche, et est donc extrèmement difficile de la faire céder, sauf au galop ou sa mise en place vient naturellement. Sunrise est également longue à réagir à la jambe.. C'est pourquoi les cavaliers à partir du galop 6 la monte en bride et en éperons : elle devient alors beaucoup plus disponible, cède plus facilement et avance sans problème. Montée comme ceci, c'est une excellente jument de Dressage très agréable qui se révèle. On peut lui faire également confiance en CSO, elle ne refusera jamais un obstacle et peut sauter jusqu'à ce jour 1m30 en compétitions ! Quand on sait s'y prendre avec elle et qu'on l'aime, elle nous le rend bien et Sunrise devient une jument parfaite pour tous.



    Santé » 100%
    Moral » 100%
    Confiance » 95%
    CrossVitesse
    51%
    Franchise
    40%
    Endurance
    58%
    Total
    49.5%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    35%
    Souplesse
    49%
    Maniabilité
    74%
    Total
    52.5%
    DressageLégèreté
    60%
    Soumission
    68%
    Décontraction
    22%
    Total
    50%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » 2ème place
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» 500€
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Lun 30 Juil 2012 - 21:11, édité 29 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Laura Manquest
Elève
Laura Manquest


» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Cross

SUNRISE DU LOGIS Empty
MessageSujet: Re: SUNRISE DU LOGIS   SUNRISE DU LOGIS EmptySam 26 Déc 2009 - 20:22

Vendredi 25 Décembre
( J'ai oublié de poster hier ^^ ).
    Je m'avançai, quittant le parking, vers les écuries de Seventh-Heaven. J'avais reçu, quelques temps auparavant, une lettre m'apprenant que j'allais enfin pouvoir entrer dans la prestigieuse écurie qu'est Seventh Heaven. Bref, assez parlé, je marchais donc vers la troisième allée. J'avais la veille acheté tout mon matériel, sans oublier le cadeau que m'avait fait notre très cher Père Noël. Après avoir fait un petit crochet par la sellerie, je m'arrêtai devant le box de Sunrise du Logis, jument selle française alezane de 10, toisant 1m70.
    - Sunrise.. dis-je doucement en entrant dans son box.
    La jument me regarda, l'air curieux, et s'avança vers moi pour renifler mes mains et mes poches, sans succès. Je la caressai tout doucement, sur le chanfrein, sur l'encolure, puis passant la main un peu partout, je vérifiai qu'elle se laissait manipuler et qu'elle n'était pas blessée. Sunrise étant en parfaite santé, je sortis mon licol en cuir noir, le lui enfilai et le réglai à sa taille. Je fis un noeud d'attache à un anneau placé dans son box, et commençai son pansage. Sunrise n'avait pas encore de couverture, il était vrai qu'il faisait très bon dans l'écurie. Je prenais donc une étrille et la brossai patiemment, effectuant des mouvements circulaires et réguliers sur les parties charnues. Ayant enfin fait remonter la poussière et les poils morts, je posai mon étrille pour la troquer contre un bouchon à poils courts dans la main gauche et un autre à poils longs dans la droite. Je passai d'abord celui à poils courts une fois à contre-sens, puis une fois dans le sens du poil pour enfin passer celui à poils longs dans le sens du poil, une fois. Je recommençai ceci sur tout le corps et les membres de Sunrise, sauf la tête. Une fois un peu plus propre, je brossai tout doucement sa tête avec une petite brosse à tête et le reste de son corps avec une brosse douce. Je posai mes brosses, et caressai Sunrise après avoir pris un cure-pieds.
    - Allez, donne le pied, dis-je gentiment.
    Sunrise leva machinalement son antérieur, attendant que je le cure. Je le prenais donc avec une main et le curai et le brossai avec l'autre. Ses pieds étaient tous en parfait état et la ferrure encore très bonne. Je rangeai donc le cure-pieds et démêlait sa crinière et sa queue avec une brosse à crins et un peu de démêlant. Je démêlai à la main son toupet et le brossai avec la partie " douce " de la brosse à crins. Je caressai Sunrise et l'observai, de loin.
    - Bien, je vais te graisser les pieds tous les jours où je viendrai, comme ça ils seront beaux et sains. Je vais simplement mettre de la noire, tes pies sont impeccables mais je les surveillerai de près. Et j'irai acheter un deuxième lot de bandes de repos et de cotons, que je changerai à chaque fois que je viendrai. Bref, je n'ai pas encore tout fini. Bon, on va te couvrir maintenant, car j'ai cru comprendre que demain, tu passerais à la tonte.
    Je souris et sors les couvertures et chemises. Je les essaye toutes, elles lui vont à merveille. Je les range toutes et lui enfile la chemise polaire et l'ajuste. J'enlève l'étiquette, et enfile par dessus la couverture de box. Je l'ajuste également, boucle les sangles et retire les étiquettes.
    - Bien. Ça, c'est fait au moins.
    Je massai tout doucement ses tendons avec une minuscule noisette de gel Synthol pour humains.
    - Bon, pour les séances légères ou les jours de repos, c'est du gel, pour les grosses séances ou le cross, c'est des cotons imbibés.
    Je souris, et caresse Sunrise avant de poser les cotons et les bandes de repos. Je regardai la jument, avant de me rendre compte que j'avais bêtement posé les bandes sans graisser les pieds. Je graissai donc rapidement les pieds de Sunrise avec ma graisse verte pour pieds sains. Je caressai ensuite Sunrise et lui donnai un bout de carotte.
    - Sun', je vais te laisser maintenant, dis-je gentiment. Tu vas manger, et demain j'essaierai de venir te voir.
    Je la caressai une dernière fois et lui apportait sa ration que je versai dans la mangeoire. Je retirai le licol et la laissait manger tranquillement. Je fermai le box et rangeai toutes mes affaires dans la sellerie avant de quitter Seventh Heaven en espérant pouvoir revenir le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Manquest
Elève
Laura Manquest


» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Cross

SUNRISE DU LOGIS Empty
MessageSujet: Re: SUNRISE DU LOGIS   SUNRISE DU LOGIS EmptySam 26 Déc 2009 - 22:49

Samedi 26 Décembre.
    Aujourd'hui, je n'ai puvenir très tôt voir Sunrise étant donné que j'ai aidé ma Maman pour les derniers préparatifs du grand repas de Noël organisé chaque année chez moi. Bref, après avoir négocié longuement sur ce point, j'arrivai à Seventh Heaven dans le seul et unique but de m'occuper de Sunrise. Cette jument avait quelque chose de différent. En effet, je n'accrochai pas toujours avec les chevaux, mais j'avais envie de progresser et de passer ce cap, afin de varier chevaux et poneys aisément sans difficulté. Et Sunrise avait ce quelque chose qui me donnait envie d'y arriver. Enfin, assez parlé, j'étais déjà arrivée dans la sellerie. Je pris donc mes affaires, et me dirigeai vers le box de Sunrise. J'avais décidé aujourd'hui de travailler Sunrise en longe, et de la monter demain seulement, pour observer ses allures. Je posai donc mes affaires au box de Sunrise.
    - Sun' ! dis-je joyeusement.
    La jument leva la tête et s'approcha de ma main, attendant quelque chose.
    - Je n'ai pas oublié, dis-je en souriant.
    Je sortis un morceau de carotte de ma poche et le lui donna. Sunrise le mangea avec plaisir et replongea la tête dans son foin. J'ouvrai donc le box et caressai Sunrise avant de la sortir du box et de l'attacher dans l'allée.
    - Bon, je vais te laisser tes bandes, je te mets juste la couverture de paddock, et tu files là-bas.
    Je défis donc la couverture de box et la plia soigneusement pour la poser sur la porte, et enfila la couverture de paddock toute neuve par dessus la chemise. Je détacha Sunrise et l'emmena au paddock. Une fois lâchée, je revins et sortis une brouette, une fourche, une pelle, un balai et une botte de paille fraîche. J'avais précédemment proposé aux palefreniers de faire moi-même le box de Sunrise aujourd'hui. Je curai donc le box de Sunrise et retirai tout le fond de paille souillée. Je balayai rapidement le box et déposai sur le fond une poudre désinfectante. Je paillai ensuite bien le box et ajoutai du foin. Je rangeai tout le matériel et allait chercher Sunrise au paddock. Je la ramenai, l'attachai dans l'allée et retirai sa couverture et sa chemise. Je retirai les bandes et les lavai rapidement à la main dans de l'eau savonneuse. Je les rinçai et les séchai au dessus du chauffage.
    - Bon, petit pansage ma Sun', dis-je en souriant.
    Je pris une étrille et étrillai avec patience Sunrise qui était plutôt propre. Très peu de poussière ne sortit, en revanche, une multitude de poils morts s'étalèrent sur le sol aux alentours de la jument. Je souris et tapotai l'étrille avant de la ranger. Je passai ensuite les deux bouchons, le court à rebrousse-poil puis dans le sens du poil, et le long dans le sens du poil uniquement. Je passai ensuite la brosse douce et la brosse à tête. Je curai et brossai bien les pieds de Sunrise qui les donna sans broncher. Je mouillai ensuite mon éponge et la montrai à Sunrise.
    - Sunrise, commençai-je avec sérieux, on va te nettoyer les naseaux... et tout.
    Je nettoyai rapidement les naseaux, les yeux, la commissure des lèvres et les orifices génitales de Sunrise, en prenant bien soin de rincer entre chaque partie. Je rangeai ensuite l'éponge et démêlai les crins de la jument. J'ouvrai ensuite mon pot de graisse et trempai le pinceau dedans. Je levai les pieds de Sunrise un à un et les graissai. Je n'oubliai pas de graisser la paroi et la couronne sur le dessus, et rangeai mon matériel de pansage.
    - Bien, on va te longer sans rien aujourd'hui.
    Je cherchai dans une grande armoire et empruntai une longe à longer. J'enfilai mes guêtres et mes protèges-boulets noirs en PVC ainsi que mes cloches noires. Je lui enfilai ensuite mon filet et le lui réglai. Je plaçai la longe et emmenai Sunrise au rond de longe.

    Lorsque nous eûmes fini de travailler, je rattachai mon licol autour de l'encolure de Sunrise.
    - Ce n'était pas très long mais au moins, tu es sortie.
    Je caressai Sunrise et retirai le filet et les guêtres. Je nettoyai avec une éponge humide mes protections dans un seau d'eau et les faisait sécher. Je récupérai les bandes et les cotons à présent propres et secs. Je brossai bien Sunrise et curai bien ses pieds. Je la massai doucement avec du gel et posai les cotons et les bandes de repos. Je posai ensuite la couverture séchante car elle avait un peu transpiré. J'en profitai pour ranger toutes mes affaires. Une fois qu'elle fut sèche et mes affaires nettoyées et rangées, je retirai la séchante et lui enfilai sa chemise polaire et sa couverture de box. Je rentrai Sunrise au box et lui donnai une carotte.
    - Bon, eh bien demain, j'essayerai de venir te voir. On travaillera sur le plat et si je n'ai pas eu le temps, je t'aurai peut-être la semaine suivante. De toute façon, je viendrai te voir souvent.
    Je caressai Sunrise et la câlinai. Je gratouillai son encolure et elle, grattai avec le bout de son nez, la porte du box. Je souris et fermai le box de Sun'. J'allai chercher sa ration et la lui donnai avant d'ajouter un " Bonne nuit. " qui mettait un terme à ma deuxième journée à Seventh Heaven.
Revenir en haut Aller en bas
Mattiew Thomson
Elève
Mattiew Thomson


» Niveau : Galop 4
» Spécialité : CSO

SUNRISE DU LOGIS Empty
MessageSujet: Re: SUNRISE DU LOGIS   SUNRISE DU LOGIS EmptyLun 23 Juil 2012 - 22:12

  • Un nouveau jour ensoleillé pointait le bout de son nez. Aujourd'hui , j'étais matinal. En effet , il était à peine huit heures du matin que je débarquais déjà aux écuries du Septième Ciel , ma boîte de pansage , ma bombe et ma cravache à la main. De bonne humeur , comme presque tous les matins , je me dirigea , souriant , vers le panneau d'affichage où étaient notés les chevaux attribués aux cavaliers , chaque semaine. La semaine précédente , je n'avais put monter Newline Butterfly qu'une fois , à cause de problèmes familiaux. C'était un poney très agréable à monter , qui répondait magnifiquement bien aux ordres. Cette semaine je me demandais quel genre de cheval allait-on m'attribuer ... Un docile , un têtu , un fougueux , un nerveux ? Je n'avais pas trop à me faire de films , je n'avais que le galop 1 , j'étais débutant et je venais juste d'arriver il y a moins d'une semaine ; ils n'allaient quand même pas m'attribuer un cheval difficile dès mon arrivée ! Arrivé devant le grand tableau en bois , je vis accrochée la nouvelle feuille des attributions de montures et y chercha mon nom. Mattiew Thomson , Mattiew Thomson , Mattiew ... Ah ! Sunrise du Logis , boxée dans l'allée 3. Cependant , quelqu'un d'autre montait la même jument que moi. Au pire , je la monterai le matin , l'autre personne l'aurait toute l'après-midi. Je me rendit au box de Sunrise avec hâte , curieux de savoir à quoi ressemblait cette jument ... Arrivé devant le box de Sunrise , je perçut une ombre bouger au fond de la petite pièce assombrie. " Sunrise ? " Une magnifique jument alezane vint à ma rencontre , poussant un petit hennissement joyeux. Je lui gratouilla le chanfrein et elle souffla. Elle devait s'ennuyer toute seule dans son box , sans aucun jouet. Pas même une simple balle suspendue. Je posa mes affaires par-terre , hors du passage , et en sortit une balle simple , c'était une balle " Dora " qui appartenait à ma petite soeur , alors plus jeune.
    Je la mit dans un filet et le suspendit dans un coin du box de la jument , face à l'allée. Sunrise toucha de son museau la balle et se mit à la pousser de gauche à droite. Je souris , lui caressa l'encolure puis prit une étrille en caoutchouc et la brossa en faisant des gestes circulaires sur ses parties charnues. Je n'avais pas besoin de l'étrille en plastique car elle n'avais pas de terre sur sa robe. La jument allongeait son encolure , soufflait et fermait légèrement les yeux. Elle appréciait mon pansage. Je lui passa le bouchon souple puis la brosse douce au-dessus des yeux et sur la tête pour lui enlever les poussières. Après cela , je lui passa l'éponge naturelle au coin des yeux et aux naseaux. Je souris ; cette jument était une vraie petite merveille ; calme , attachante ...
    Je me pencha légèrement pour curer les sabots de Sunrise. " Donne ton pied , Sunrise." , dis-je d'un ton calme. La jument me donna le sabot de son antérieur droit , exactement celui que je voulais. Il m'avait juste fallut poser ma main sur la jambe que je voulais qu'elle me donne et prononcer ces quelques paroles et elle s'excutait. Alors en plus d'être calme et attachante , Sunrise était une jument à l'écoute ! Je songeais même à la prendre en demi-pension ... Mais bon , il me fallait le galop 4 , pour ça. J'allais devoir attendre un bon moment ... Ayant fini d'effectuer les soins à Sunrise , je partis chercher mon tapis mixte bleu marine et le lui mit correctement sur le dos. Après cela , je lui mit mon amortisseur avec la moumoute bleu marine et ma selle mixte noire. Je la sangla du mieux que je pouvais - mais pas trop non plus - puis lui mit le filet de façon à ce que je puisse passer deux doigts entre le dessous de la muserole et la tête de Sunrise et un poing entre la tête et le dessous de la sous-gorge de celle-ci. Sunrise n'avait levé que légèrement la tête quand je lui mettais le mors. Mais une seule fois , c'est facilement pardonnable. Je mit ma bombe et prit ma cravache de CSO et mena Sunrise à la carrière. Il était 9h01.

    Carrière d'Obstacles.

    Je revint , Sunrise en main. Je la remit dans son box , la déssella , lui ôta le filet de la tête et rangea mes affaires dans la sellerie. Je lui passa longuement longuement le couteau de chaleur sur ses parties charnues. Après cela , je lui prodigua les même soins qu'avant l'entrainement puis lui fit un massage. Je rangea mes affaires , lui donna une carotte , lui caressa le chanfrein , referma son box et dit avant de m'éloigner " A demain , Sunrise. ".
Revenir en haut Aller en bas
Lily Stone
Elève
Lily Stone


» Cheval : //
» Niveau : Galop 2
» Spécialité : CSO

SUNRISE DU LOGIS Empty
MessageSujet: Re: SUNRISE DU LOGIS   SUNRISE DU LOGIS EmptyJeu 26 Juil 2012 - 9:02

Jeudi 26 Juillet 2012
    Il était 9H30 et le jour c’était déjà levé depuis bien longtemps au-dessus de cette prestigieuse école. J’avais manqué de temps ces derniers jours pour m’occuper de la première jument qui m’avait été attribué mais j’allais aujourd’hui rattraper le temps perdu ! Apres avoir tourné en rond quelques minutes autour de ces gigantesques installations je finis par trouver l’allée N°3 dans laquelle e trouvait Sunrise Du Logis. Je n’avais pas trop idée de ce a quoi elle pouvait ressembler, je lisais donc attentivement chaque plaque de box jusqu’à m’arrêter devant une jolie bête alezane. Je sifflai et Sun’ s’approcha et passa la tête par-dessus la porte. Je la trouvait très imposante, en effet elle était grande et avec de l’os ; bien différente des Connemara de mon grand-père qui m’ont donner cette passion de l’équitation.
    - On va travailler un peu ma grande aujourd’hui !

    Je partit chercher tout le matériel dont j’avais besoin pour m’occuper des soins de la jument ainsi que des affaires pour la monter. J’ouvrit la porte et lui mit le licol en cuir que je venais d’acheter, il était un peu juste pour elle puisqu’elle avait une grosse tête et il était plutôt adapter aux grands poneys ou aux petits chevaux. Elle n’était pas vraiment sale, je passai donc un petit coup de bouchon rapide sur sa robe qui était déjà luisante et je lui curai les sabots un par un sans difficulté. Elle n’était pas embêtante, en effet elle avait surement l’habitude d’être monté par des débutants. Un fois ce pansage rapide effectué, je lui posai mon tapis noir sur le dos et le petit amortisseur en mousse. Je déposai ensuite la selle et dégarottai le tapis. Je sanglai simplement au premier trou pour le moment. Je pris ensuite le filet que j’avais déposé sur le porta réservé a cet effet et lui passa le mors dans la bouche. J’attachai la sous gorge puis la muserole et vérifia que le tout était bien ajusté. Je lui mis les bandes de travail sur les membres antérieures en faisant bien attention de ne pas faire de plis et les scratcha. Je lui flatta doucement l’encolure, son poil était vraiment doux !

    - Aller, c’est parti !

    Je détacha le licol et passa les rennes par-dessus l’encolure avant de quitter l’écurie.

-----Manège interieur------

    Apres cette petite séance de découverte, la jument était juste un peu humide. On ne peut pas vraiment dire que j’avais tiré dessus aussi. Je rattacha le licol autour de l’encolure et lui retira le filet après avoir débouclé la muserole et la sous gorge. Je la dessellai ensuite et posa le tout près de son box en faisant attention de ne pas abimé la selle toute neuve. Je retira ensuite les bandes de travail et en profita pour retirer le sable qui s’y était collé avec un bouchon, j’attacha l’extrémité a un barreau du box et les enroulai une par une. Je passa un petit coup de brosse sur sa robe et insista sous le ventre, sur les membres et sur la queue. Je sortis deux carottes de ma poche de pantalon et lui tendit la première en gardant la main bien à plat puis une fois qu’elle l’eu finnit je lui tendit la seconde. Je lui caressa le front doucement et recoiffa le peu de toupet qu’elle avait. Je retira le licol et sortit de son box.

    - A plus tard ma grande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUNRISE DU LOGIS Empty
MessageSujet: Re: SUNRISE DU LOGIS   SUNRISE DU LOGIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUNRISE DU LOGIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 3
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser