AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 VISA D'OLBICHE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

VISA D'OLBICHE Empty
MessageSujet: VISA D'OLBICHE   VISA D'OLBICHE EmptySam 19 Juil 2008 - 14:50

    Visa d'Olbiche
    VISA D'OLBICHE Visa_d10

    Spoiler:

    Nom » Visa d'Olbiche
    Age » 8 ans
    Sexe » Hongre
    Race » Hanovrien
    Taille » 1m68 au garrot

    Prix » 11 000€
    Niveau exigé » Galop 6


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Visa est un cheval très appréciable lorsqu'on est un cavalier confirmé. Energique, volontaire, léger et bien dressé, il est tout ce qu'un cavalier peut rêver. Toutefois, Visa a beau avoir de nombreuses qualités, il n'en reste pas moins un cheval délicat à monter. Effectivement, l'avoir sous sa selle en revient à manier de la porcelaine. D'une très grande légèreté et d'une très grande sensibilité, il faut surveiller le moindre de nos gestes afin de ne pas le braquer. Car le moindre tiraillement dans la bouche ou le moindre bas de jambe flottant le fait se crisper et se braquer totalement aux demandes de son cavalier. Ayant été habitué à n'être que monté par des cavaliers de niveau élevé, Visa ne supporte donc pas la moindre baisse de ' régime '. D'une souplesse et d'un légèreté incroyable, c'est un cheval très confortable et agréable à monter, car son cavalier n'a nullement besoin de le soliciter ou de le porter, que ce soit avec ses jambes ou avec ses bras. De nature gentille, ce n'est pas le genre de cheval qui vous fera des ruades vicieuses. Mais il peut lui arriver de paniquer, mais généralement en raison d'un énorme bruit ; sinon le reste ne le pertube pas, il reste souven de sang froid concentré dans ce qu'il travaille. Très doué au milieu des carrés des Dressage, c'est un cheval qui pourrait avoir un grand avenir dans cette discipline, à condition d'avoir un cavalier tout aussi talentueux et passioné que lui pour l'art des aides.



    Santé » 55%
    Moral » 55%
    Confiance » 05%
    CrossVitesse
    05%
    Franchise
    05%
    Endurance
    00%
    Total
    03%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    05%
    Souplesse
    15%
    Maniabilité
    10%
    Total
    10%
    DressageLégèreté
    15%
    Soumission
    15%
    Décontraction
    05%
    Total
    11.5%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Dim 28 Aoû 2011 - 7:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

VISA D'OLBICHE Empty
MessageSujet: Re: VISA D'OLBICHE   VISA D'OLBICHE EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:55

J'arrive à l'écurie et ùe dirige droit vers le box de "Visa", la monture que j'aurais pour la semaine. Un hongre bai tourne en rond dans son box, visiblement en train de s'ennuyer. Je dépose donc mes affaires au sol, et repars chercher mes affaires pour longer. "Bonjour toi!" il sort sa tête du box, et la secoue de haut en bas. J'essaie de le calmer un peu en lui parlant calmement, lui chuchottant des paroles calmes. Je prends mon licol et ma longe avec moi, entre dans le box et lui passe de suite le licol. Je le sens en surplus d'énergie. "Il n'y aura pas de câlins pour l'instant visiblement. Je vais te préparer et direction le manège" Je l'attache à l'anneau extérieur, et commence un pansage énergique avec mon étrille en caoutchouc. Il frissonne par endroits. Je le caresse, prends ensuite mon bouchon et le lui passe partout. Je lui cure les sabots, et remarque que c'est bien tassé. il n'a pas été eu de pansage complet depuis quelques jours ou alros il n'arrête aps de tourner dans son box. Je lui mets le tapis sur le dos, prends le surfaix, le lui mets et le règle à la bonne longueur. Je prends mes bandes de polo, les mets une par une à chaque membre avec attention et en vérifiant à ne pas faire de plis. Je les serre toutes de la même manière. Je mets ensuite des cloches aux antérieurs. Je sens que Visa s'excite, il racle le sol avec ses antérieurs. "Hoho, doucement mon beau. On y va oui doucement." je lui mets le caveçon, attache la longe de travail et prends la chambrière. Je le détache de l'anneau, le prends en main et direction le manège.
Revenir en haut Aller en bas
 
VISA D'OLBICHE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 3
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser