AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 NEWMOON HEIGHT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

NEWMOON HEIGHT Empty
MessageSujet: NEWMOON HEIGHT   NEWMOON HEIGHT EmptySam 6 Mar 2010 - 17:18

    Newmoon Height
    NEWMOON HEIGHT New_mo11


    Nom » Newmoon Height
    Age » 8 ans
    Sexe » Hongre
    Race » Poney Landais
    Taille » 1m59 au garrot

    Prix » 8 200€
    Niveau exigé » Galop 3

    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Nous pouvons qualifier Newmoon comme un poney assez imposant, pas très délicat. Oui, car le magnifique Moon n'arrive pas à contrôler sa force. Par exemple, chez ses anciens propriétaires, juste en essayant de se gratter, il a casser la barrière de la pâture. Sa vivacité et son énergie n'arrangent pas les choses, mais ne vous inquiétez pas, Moon reste tout à fait un poney admirable. Il sait tout des disciplines première : Saut, Dressage, Cross ; ses capacités font de lui un cheval de complet hors-pair. Il aime aussi les balades et les jeux, ses deux points faibles sont plus la course & l'endurance. Mais rien de très impressionnant. De toute façon, Newmoon est un poney adorable, attentionné et affectif, et fera le bonheur de bien des gens avec ses petites farces, et sa bouille d'ange quand il vous regarde lorsqu'il vous pousse un tantinet trop fort.



    Santé » 70%
    Moral » 70%
    Confiance » 20%
    CrossVitesse
    30%
    Franchise
    25%
    Endurance
    29%
    Total
    28%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    20%
    Souplesse
    49%
    Maniabilité
    52%
    Total
    40.5%
    DressageLégèreté
    50%
    Soumission
    62%
    Décontraction
    40%
    Total
    50.5%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Sam 3 Sep 2011 - 20:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

NEWMOON HEIGHT Empty
MessageSujet: Re: NEWMOON HEIGHT   NEWMOON HEIGHT EmptySam 18 Juin 2011 - 16:27

Vendredi 24 juin

Nouvelle rencontre - Séance de dressage

    J'avais été occupée toute la semaine et je ne pus venir voir le nouveau cheval que l'on m'avait confié que la semaine suivante. Étant lundi et ayant du temps devant moi, je décidai d'aller lui rendre une petite visite afin de le sortir un peu. Je me rendis aux écuries après m'être soigneusement garée sur une place libre. Un petit vent c'était levé depuis quelques jours et le ciel était nuageux ce qui pesait un peu dans le moral. J'entrai rapidement dans le bâtiment afin de vite rejoindre ma nouvelle monture. On m'avais dit que Favory pouvait être sortie n'importe quand seulement je l'avais vu sur le tableau des montes, je supposais qu'il n'était donc plus libre pour une sortie. J'avais hâte de pouvoir le retrouver, il me manquait beaucoup. J'arrivai enfin devant le box de Newmoon, le cheval qui m'avais été confié cette semaine. Je posai mes mains sur le rebord de la porte et un cheval blanc aux naseaux gris/rose. Il me regardais avec de grands yeux tout étonnés, intrigués par cette nouvelle tête qu'ils avaient devant eux. Je souris puis tendis ma main vers ce nouveau cheval qui venait brusquement à ma rencontre. <<Tu m'as l'air un peu maladroit toi! En tout cas tu as une bouille adorable!>>. Je caressai le bout du nez qu'il me présenta avant de remonter doucement sur son chanfrein qu'il se mit à agiter de haut en bas. Je dus retirer ma main afin de ne pas prendre un coup et j'en profitai pour aller chercher ma mallette et un licol doublé bleu. Je revins vers le poney dont l'encolure était sortie, et je posai ma caisse sur le bord du box du cheval voisin. Je gardai mon licol et entrai dans la maisonnette du blanc en le repoussant sévèrement mais tout de même gentiment. <<Laisse moi entrer petit voyou dis donc!>>. Dis-je en lui caressant le bout du nez. Une fois aux côtés du poney, je posai la longe sur son garrot et lui enfilai la muserolle afin de boucler la lanière au troisième trous. J'ouvris alors la porte en grand et sortie l'imposant poney dans l'allée afin de l'attacher à l'anneau de son box. Je flattai son encolure avant d'ouvrir ma mallette et d'en sortir une étrille. Avec cette dernière je frottai en mouvements circulaires, régulièrement et en appuyant légèrement afin d'imiter une sensation de massage. <<Aujourd'hui je te sors en dressage afin de travailler cette souplesse dont j'ai eu des échos assez négatif. Ça te vas comme programme?>>. Dis-je en penchant ma tête de manière à pouvoir voir sa bouille. Je terminai mon premier passage de brosse par frotter sa croupe puis j'échangeai mon étrille contre un bouchon avec lequel je brossai intensément l'intégralité de sa robe. J'insistai un peu plus au niveau du passage de sangle ainsi que sur ses membres afin de donner un coup de bouchon sur sa queue pour en retirer les brins de paille. Je terminai le roulement des brosses par celle au poils doux. Je donnai un simple coup de brosse pour parfaire son pansage avant de prendre mon cure-pied et de nettoyer ses quatre membres correctement. Je passai un coup de peigne dans sa crinière et son toupet afin de le rendre tout beau puis je fermai ma caisse afin de retourner à la sellerie, chercher de quoi monter Newmoon. Je revins munis de mon tapis microfibre noir, ma selle de dressage noire, ma bride noire et des bandes de travail blanches, et je posai le tout contre le mur. J'installai mon tapis légèrement en avant du garrot de l'hongre avant de le glisser doucement à sa place. Je mis ensuite ma selle par dessus et dégarottai à nouveau le tout avant de laisser pendre la sangle à droite et venir la reprendre à gauche pour sangler de quelques trous. Je lui installai ensuite ses quatre bandes de travail avant de mettre son licol en collier et de passer les rênes par dessus son encolure. Je pris les montants en main droite et présentai les mors en main gauche devant les naseaux du blanc qui le prend après un chatouillement de sa commissure. Je passai ses oreilles, dégageai son toupet et bouclai sa muserolle et sa sous-gorge. J'allai mettre ma bombe et prendre mon stick de dressage puis je revins décrocher son licol. Je pris les rênes et dirigeai le blanc vers la sortie de l'écurie afin de nous rendre dans la carrière de dressage.

    De retour de cette bonne séance, je menai le hongre devant son box et remis son licol en collier afin de le débarrasser de sa bride. Je défis les différents boucles du bridon avant de chopper la têtière et de retirer le mors. Je posai alors la bride contre le muret de la porte et laissai Newmoon se gratter, avec enthousiasme, contre mon bras. << Tu as fais du bon travail aujourd'hui! C'est très bien ça! >>. Dis-je en caressant son chanfrein. Je remis son licol normalement et le débarrassai de son équipement dorsale que je posai contre le mur, près de ma mallette. J'ouvris cette dernière et en sortis un bouchon avec lequel je brossai doucement l'intégralité du corps du blanc. Je vérifiai la température de ses boulets avant de procéder au curage intensif de ses quatre pieds. Newmoon n'était pas trop pénible quand il s'agissait de donner son pied. J'eus rapidement terminé de prendre soin du loulou auquel je proposai, à présent, un morceau de pomme. Je caressai longuement son encolure pendant qu'il mâchouillait l'aliment. << Tu es un bon poney New! >>. Je détachai ensuite la longe et rentrai le hongre au box. Je lui retirai son licol et lui proposai la deuxième moitié de pomme. Je caressai son encolure et sortis du box. Je refermai alors la porte et partis ranger toutes mes affaires dans mon casier.
Revenir en haut Aller en bas
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

NEWMOON HEIGHT Empty
MessageSujet: Re: NEWMOON HEIGHT   NEWMOON HEIGHT EmptyDim 26 Juin 2011 - 9:28

Dimanche 26 juin

Séance de saut

    Il fallait que je sorte Newmoon car je l'avais délaissé cette semaine. C'est après avoir enfiler une tenue d'équitation correcte que je me rendis à l'académie avec ma voiture. Je garai cette dernière dans un parking réservé aux élèves puis, après l'avoir fermée d'un coup de clef, je me rendis tranquillement aux écuries. La petite bouille blanche du poney me revins à l'esprit et me fis accelérer le pas. J'arrivai enfin devant son box. Il était tout empaillé, il avait du se coucher cette nuit! Je posai alors mes mains contre sa porte et l'observai un instant avant qu'il ne vienne à ma rencontre. << Bonjour mon Beau! >> Dis-je en caressant le bout du nez qu'il me tendait. << Comment tu vas? Bien dormi? >>. Je souris et me reculai pour aller chercher mes affaires à la sellerie. Je revins munie de ma mallette de pansage avec un licol en moumoute bleue. Je posai ma caisse sur le côté avant d'entrer doucement dans le box du poney blanc. << Maaais oui c'est moi, ne t'inquiète pas. >> Dis-je en caressant le bout du nez qui venait de me présenter. Je flattai ensuite son encolure et je lui passai la muserolle avant d'attacher la lanière au troisième trous. Je pris ensuite la longe, veillai à passer la première puis nous sortîmes du box. Je fis faire un demi-tour au Landais afin de l'attacher correctement à l'anneau de son mur. J'ouvris ensuite ma mallette et en sortis un cure-pied avec lequel je nettoyai soigneusement les quatre pieds que Newmoon me donnai docilement. Après un petit coup de brosse sur la couronne de ces derniers, j'échangeai mon ustensile contre une étrille avec laquelle j'allais commencer ma série des trois brosses. J'entamai alors un pansage en petits ronds en partant du milieu de son encolure pour aller jusqu'à sa croupe. J'insistai au niveau de ses flancs, particulièrement paillés et crottés. <<Tu t'es bien couché toi cette nuit. Tu ne me facilite pas le travail dis donc! >>. Dis-je en souriant et en caressant le poney. Mon premier passage terminé, je pris mon bouchon avec lequel je fis des mouvements énergiques sur l'intégralité de sa robe en insistant au passage de sangle ainsi que le long de ses membres. Ses jarrets étaient un peu crottés également mais je réussis à retirer le plus gros. Je flattai le poney avant de prendre ma brosse douce pour parfaire le brossage en passant partout, un coup à rebrousse-poil puis un autre dans le bon sens. Je passai un coup de brosse douce sur son chanfrein, ses joues et l'arrière de ses oreilles, donnai un coup de bouchon dans sa queue et démêlai ses crins avant de reposer tous mes ustensiles dans ma caisse et de partir à la sellerie chercher de quoi monter le loulou. Je revins munis de mon tapis noir, mon amortisseur de la même couleur, ma selle mixte, mon filet et une paire de guêtres et protège-boulets assortis au tapis. Je posai tout sa contre le mur avant d'installer le tapis légèrement en avant du garrot du blanc. << Un peu de saut aujourd'hui, ça te tente?>>. Dis-je en penchant légèrement la tête comme pour voir la tête qu'il faisait. Je posai par dessus l'amortisseur et la selle que je pris soin d'ajuster et de dégarotter, puis je sanglai de quelques trous. Je lui installai ensuite ses protections et lui mis également le filet. J'allai prendre ma bombe ainsi qu'une cravache puis je défis son licol et attrapa les rênes. << Aller, c'est partit! >>. Nous prîmes alors la direction de la carrière d'obstacles.


    De retour d'une bonne séance de saut avec un parcours plutôt bien réussit, je ramenai le bel hongre devant son box où je remis son licol en collier. Je défis les boucles du filet avant de le lui retirer et de le poser à cheval sur la porte du box du poney. Je flattai son encolure et lui remis son licol normalement. Je défis la sangle, la rabattis contre le siège de la selle puis pris cette dernière dans mes bras afin de la retirer du dos de Newmoon. Je pris en même temps mon amortisseur et mon tapis que je posai contre le mur. Je défis ensuite les protections du blanc puis ouvris ma mallette afin d'y prendre mon cure-pied. Je me plaçai contre l'antérieur du poney puis je descendis ma main le long de son membre. << Newmoon, ton pied s'il te plaît! >>. Le blanc ne se fit pas attendre et leva son sabot. Je pris ce dernier, le posai contre mon genou puis curai soigneusement la sole et les lacunes. Un petit coup de brosse et je reposai son membre au sol. Je fis de la même manière pour les trois autre avant de prendre mon bouchon. Avec celui-ci je frottai intensément l'intégralité du corps du Landais en insistant le long de ses membres en prenant soin de vérifier la température de ses boulets. Une fois le poney tout propre, je rangeai toutes mes affaires dans ma mallette et sortis de cette dernière deux friandises à la carotte que je vins présenter, à main plate, à New. << Tiens, c'est parce que tu le vaux bien! >>. Je souris puis détachai la longe après qu'il eut attraper les deux aliments. Je le rentrai au box, défis son licol, déposai un baiser sur l'une de ses joues et caressai son encolure. Je quittai le box et partis remettre toutes mes affaires dans mon casier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NEWMOON HEIGHT Empty
MessageSujet: Re: NEWMOON HEIGHT   NEWMOON HEIGHT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NEWMOON HEIGHT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 3
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser