AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 VANITY FAIR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

VANITY FAIR Empty
MessageSujet: VANITY FAIR   VANITY FAIR EmptySam 6 Mar 2010 - 17:06

    Vanity Fair
    VANITY FAIR Vanity13

    Spoiler:

    Nom » Vanity Fair
    Age » 6 ans
    Sexe » Jument
    Race » Shetland
    Taille » 1m10 au garrot

    Prix » 6 200€
    Niveau exigé » Galop 4


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Vanity est une gentille petite shetland assez pépère. Sauf quand elle décide de se déchaîner et de faire la folle. Ça lui prend parfois, comme ça, on ne sait pas pourquoi. Sinon, en temps normal, c'est une ponette intelligente et sage. On peut apprendre beaucoup d'elle quand elle n'est pas survoltée comme ça lui arrive de temps à autre. Elle est donc assez changeante bien que toujours pleine de joie de vivre et contente d'être là. De plus, cette grosse boule de poils fait craquer les enfants mais aussi les plus grands avec sa bouille adorable. Madame peut aussi bien être montée par des débutants que des confirmés, même si ces derniers risques de s'ennuyer sur son dos, étant une ponette facile à diriger, à mener. Côté disciplines, elle n'a peut-être que 6 ans mais a déjà fait le tours de pas mal d'entre-elles : Dressage, saut, un peu de cross pour la diversité, du jeu bien sûr et des courses entre copains Shetland dans des cours pour novices. Ah, j'allais oublié, Vanity a été montée en club avant d'atterrir à Seventh Heaven, vendue pour cause de surnombre.



    Santé » 100%
    Moral » 100%
    Confiance » 55%
    CrossVitesse
    40%
    Franchise
    25%
    Endurance
    43%
    Total
    36%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    20%
    Souplesse
    59%
    Maniabilité
    65%
    Total
    48%
    DressageLégèreté
    60%
    Soumission
    77%
    Décontraction
    30%
    Total
    55.5%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Lun 6 Aoû 2012 - 23:03, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Laura Manquest
Elève
Laura Manquest


» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Cross

VANITY FAIR Empty
MessageSujet: Re: VANITY FAIR   VANITY FAIR EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:41

    Il y avait longtemps que je n'étais pas venue ici. Je gare la voiture, détache ma ceinture et sors. Je regarde longuement le sol avant d'y poser les pieds. Ca y est, je suis enfin revenue. Je me lève et ferme la portière de la voiture avant de la verrouiller. Je fais un pas, ferme les yeux, laissant la brise du matin caresser mon visage et faire virevolter mes cheveux. Rien n'a changé, malgré toutes les nouveautés que je m'attends à découvrir. Seventh Heaven reste Seventh Heaven, malgré le temps. Je m'engage enfin dans les écuries. Après un bref passage au Tableau de montes, je m'engage dans la première allée. Je cherche rapidement le box de Vanity Fair. Une fois trouvée, je ne m'attarde pas trop devant la porte : je passe la tête par-dessus. Je découvre une petite ponette alezane aux crins joliment lavés. Je l'observe. Elle doit toiser plus d'un mètre. Elle aussi m'observe, elle est donc curieuse. Ses oreilles ne cessent de bouger, telles des antennes qui capteraient un milliards d'informations. Elle a des aplombs plutôt correct, à première vue. Son dos semble musclé, sa croupe ne saille pas. L'encolure prend une jolie forme légèrement arrondie, son toupet et sa crinières sont fidèles aux shetlands : bien garnis. Je pars en direction de la sellerie. J'ouvre ma malle et en sort un licol, du matériel de pansage, des couvertures et quelques friandises. Je referme ma malle et quitte la sellerie après avoir fermé la porte derrière moi. Je retourne au box de Vanity, et ouvre sa porte.
    - Vanity... ? dis-je calmement.
    La ponette se retourne, me fixant, intéressée. Je m'avance et lui présente ma main. Elle la sent, happe du bout des lèvres, espérant obtenir un morceau de nourriture au creux de ma main. Je souris et remonte tout doucement son chanfrein, glissant sur son encolure, son dos, sa croupe. Je la regarde. Vanity se désintéresse finalement de ma présence. Je lui présente mon licol et lui ajuste. Je lui demande un sabot, qu'elle me donne sans hésiter. Je cure son sabot, dégageant bien les lacunes. Je fais de même pour ses trois autres sabots. Je range mon cure-pieds, accroche une longe au licol de Vanity et la fais sortir de son box. Je l'attache à l'anneau d'attache situé à côté de la porte. Je commence à étriller Vanity, tout en repérant les points sensibles. Je note qu'elle apprécie particulièrement qu'on la gratte à la base de la crinière et au niveau du garrot. Après avoir étrillé et bouchonné Vanity, je passe la brosse douce partout, démêle patiemment ses crins, passe un coup d'époussette humide, nettoie ses yeux, ses naseaux, sa commissure des lèvres et ses orifices génitales à l'éponge en prenant soin de bien rincer après chaque opération. Je fais son passage de têtière, coupe les poils des oreilles qui dépassent, raccourcit légèrement sa queue et fais sa crinière.
    - C'est plus propre, déjà ! m'exclamais-je.
    Je m'empare du pot de graisse noire et et en applique généreusement sur ses sabots. Je range rapidement tout, et sors plusieurs couvrantes. Je commence par lui mettre une petite couverture polaire et lui ajuste. Par dessus, j'ajoute une grosse couverture de box et l'ajuste également. Elles lui vont à merveille. J'enlève le tout, et lui enfile une couverture de paddock imperméable doublé d'une fine couche polaire, prolongée par un couvre-cou. Après l'avoir ajustée, j'emmène Vanity Fair au paddock.

    Je reviens en fin de journée en compagnie de Vanity Fair. Cette dernière a inauguré la couverture de paddock en se roulant joyeusement dans une flaque de boue. Je retire la couverture et passe un rapide coup de bouchon sur Vanity, de façon à enlever les quelques saletés sur son corps et ses membres. Je cure à nouveau ses pieds, cette fois-ci assez boueux. Je range le matériel de pansage et enfile la couverture polaire et la couverture de box à Vanity. Je la rentre dans son box et vérifie la fonctionnalité de son abreuvoir. J'ajoute une pierre à sel et un petit jouet. En croisant les palefreniers, je leur propose de m'occuper d'elle. Je vais donc chercher sa ration de foin pour la nuit. Je lui apporte également sa ration du soir. Je la verse dans la mangeoire. Vanity attend que je me pousse pour se jeter dessus. J'ajoute des morceaux de carottes grossièrement coupées. Je caresse Vanity Fair, ferme son box et fait un détour par la sellerie. Je range mes affaires et quitte l'allée. De retour sur le parking, j'ouvre ma voiture. Avant d'y entrer, je me retourne. Ca y est, je suis enfin revenue chez moi. Je démarre, recule, et emprunte le chemin du retour en direction de ma maison.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Manquest
Elève
Laura Manquest


» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Cross

VANITY FAIR Empty
MessageSujet: Re: VANITY FAIR   VANITY FAIR EmptyMer 24 Nov 2010 - 0:47

    J'arrive à 10 heures à Seventh Heaven aujourd'hui. J'ai prévu de monter Vanity Fair aujourd'hui. Je sors de ma voiture, le sourire aux lèvres, heureuse d'être enfin de retour, bien que je sois venue la veille. Je la vérouille et m'empresse d'aller retrouver la petite Vanity dont je suis responsable pour la semaine. J'ouvre la porte de la première allée. Les palefreniers balayent après avoir fait les boxes. Je passe par la sellerie, prends avec moi bon nombre d'affaires et rejoins la petite shetland avec réjouissement.
    - Vanity ? demandai-je.
    La ponette relève la tête de sous une montagne de foin. Elle a en effet enfouit sa tête sous un tas de brindilles et mange goulument du foin. Je souris et pose le matériel dont je suis chargée. J'attrape le licol de Vanity et ouvre la porte du box.
    - Bon, aujourd'hui, un peu de travail sur le plat !
    J'enfile le licol à la ponette et pose la longe sur son encolure. Munie de mon cure-pieds, j'entame le nettoyage de ses derniers. Je sors ensuite Vanity de son box et l'attache à côté, dans l'allée. Je salue au passage quelques cavalières qui traversent l'allée. Je décide de commencer par démêler les crins de Vanity. Mèche par mèche, de prends soin de défaire chaque noeud, de brosser les crins, de recommencer pour la suivante. Une fois les jolis cheveux blonds de la demoiselle entretenus, je m'attaque à sa robe. J'enlève la couverture de box et la chemise polaire de Vanity, laissant la dernière sur la croupe de façon à ce qu'elle ne prenne pas trop froid. Je passe l'étrille, le bouchon en frottant assez énergiquement pour faire partir les tâches, sans pour autant faire mal à Vanity, puis la brosse douce et l'époussette humide. Je nettoie yeux, naseaux, commissure des lèvres et orifices génitales à l'aide d'une éponge que je nettoie après chaque passage.
    - Bien, on selle.
    J'attrape le tapis et le pose sur son dos. Vanity Fair ne réagit pas. Je la caresse, et ajoute un amortisseur et la selle mixte. Je dégarrotte, je sangle et m'empare du filet. J'attache le licol en collier autour de l'encolure et passe les rênes sur cette dernière. Je présente ensuite doucement le mors préalablement chauffé dans mes mains à Vanity Fair. Elle ouvre la bouche et me laisse lui glisser le mors à l'intérieur. Je passe rapidement les oreilles, puis caresse Vanity avant de fermer, bien ajustées, la sous-gorge et la muserolle. Je pose ensuite des bandes de polo sur les quatre membres de Vanity. J'enfile ma bombe et nous voila parties pour une séance de plat.

    Après une séance de plat plutôt convenable, je reviens dans l'allée, Vanity Fair me suivant. Je la caresse et attache le licol en collier autour de son encolure. Je détache la muserolle et la sous-gorge avant de retirer le filet. Je pose ce dernier sur un porte-filet et m'empresse de déserrer la sangle de Vanity et de retirer selle, amortisseur et tapis. Je pose tout sur le porte-selle et retire à présent les bandes de polo que je pose plus loin. A l'aide d'une poignée de paille, je frotte rapidement le poil légèrement humide de Vanity. Je lui enfile ensuite ma couverture séchante que j'ajuste. Je cure et brosse ses pieds jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de sable. A présent, je la rentre dans son box et vérifie que l'abreuvoir fonctionne. Pendant que Vanity boit tranquillement, je m'empresse de détacher la sangle de la selle et de brosser le sable. J'enfile le couvre-selle sur la selle et pose l'amortisseur et la sangle par-dessus, ainsi que le tapis retourné. Je vais rincer le mors et je brosse mes bandes avant de les rouler à nouveau. Je ferme le box et ramène toutes mes affaires à la sellerie. Je range tout dans ma malle et la referme. Je retourne au box. Il est presque midi. Les palefreniers apportent une petite ration de foin à Vanity et lui serve sa ration d'aliments. J'en profite pour retirer la séchante et remettre à Vanity chemise polaire et couverture de box. Je range le reste de mes affaires rapidement, et coupe grossièrement une pomme dans la mangeoire de la ponette. Je la caresse, et l'observe quelques minutes.
    - A demain la belle.
    Je vérifie les loquets du box, puis quitte paisiblement l'allée. Je remonte au parking et rentre chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Laura Manquest
Elève
Laura Manquest


» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Cross

VANITY FAIR Empty
MessageSujet: Re: VANITY FAIR   VANITY FAIR EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:56

    J'arrive vers 16 heures à Seventh Heaven. Après avoir pédalé un long moment, la musique dans les oreilles, je gare mon vélo et range mes écouteurs. Le soleil est parmi nous aujourd'hui, et ça ne peut que m'arranger. Il fait frais, juste ce qu'il faut. J'emprunte à nouveau le chemin des écuries et me glisse derrière la porte de la première allée. Immédiatement, une vague de chaleur m'envahit. Je retire mon manteau et le pose dans la sellerie. J'en profite pour récupérer mes affaires : tapis, amortisseur, selle d'obstacle, protections, filet, matériel de pansage, bombe, cravache, couvre-reins. Je referme ma malle et quitte la sellerie. Je marche jusqu'au box de Vanity et dépose tout à côté, laissant la selle sur le porte-selle et le filet sur le crochet fait pour.
    - Vanity ! dis-je joyeusement.
    La petite shetland s'approche de la porte, en quête de quelque chose à manger. Je souris et sors de ma poche une petite friandise, une sorte de boule pas vraiment ronde, saveur herbe. Vanity a l'air d'apprécier, alors je ne cherche pas plus loin. J'ouvre le box de Vanity tout en attrapant au passage le licol. J'y entre et m'approche de la ponette. Elle me regarde, me poussant légèrement du bout du nez. Je souris et lui enfile le licol. Je l'attache, pose la longe sur l'encolure et m'empare de mon cure-pieds. Je soulève son antérieur et cure bien son sabot, faisant de même pour les trois autres. Je range mon cure-pieds et sors Vanity de son box. Je l'attache à côté, et commence à la découvrir. Je retire la couverture de box et laisse la couverture polaire uniquement sur la croupe. Je m'empresse d'entamer le brossage. Je l'étrille, la bouchonne, passe la brosse douce et un coup d'époussette humide, en soulevant la couverture afin de nettoyer l'arrière-main. Je nettoie à l'éponge les yeux, les naseaux, la commissure des lèvres et les orifices génitales en prenant soin de rincer mon éponge à l'eau claire au robinet situé à proximité du box après chaque passage. Je démêle soigneusement les crins et graisse également les sabots de Vanity Fair avec de la graisse noire. Je retire la polaire et selle rapidement Vanity. Je pose le tapis, l'amortisseur, la selle, je dégarrotte puis je sangle. J'enfile des guetres et des protèges-boulets, des cloches. Je mets rapidement le filet puis prends ma bombe avant de me rendre dans la carrière avec la shetland.

    Je reviens après une petite séance d'obstacle avec Vanity Fair. Je la caresse et accroche rapidement le licol en collier autour de son encolure. Ainsi, je détache la muserolle et la sous-gorge afin de retirer le filet que je pose sur le porte-filet. Je retire rapidement les protections puis désangle et retire la selle, l'amortisseur et le tapis de son dos. Je pose tout et m'empare d'un bouchon. Je brosse bien les membres et le ventre de Vanity qui sont recouverts de sable. Une fois tous les grains de sable retiré des poils de Vanity, je lui enfile ma couverture séchante et m'occupe de bien nettoyer ses sabots. Je la rentre dans son box et vérifie que son abreuvoir fonctionne pendant qu'elle lèche sa pierre à sel. Je lui donne une ration de foin et sa ration d'aliments du soir. Je referme le box et nettoie les guêtres, les protèges-boulets et les cloches de Vanity à l'eau claire au robinet. Je brosse ensuite la sangle puis ramène tout mon matériel à la sellerie. Je range le matériel de pansage, recouvre la selle de son couvre-selle, pose la sangle et l'amortisseur par-dessus, ainsi que le tapis retourné à l'envers afin qu'il sèche. Je suspends les protections à une ficelle de façon à ce qu'elles puissent sécher. Je retourne au box de Vanity et retire la couverture séchante. Je lui remets la chemise polaire, la couverture de box et lui donne une carotte avant de quitter son box. Je balaye rapidement les saletés que j'ai laissé dans l'allée, puis retourne au parking. Je place les écouteurs dans mes oreilles, je rallume la musique et enfourche mon vélo. Me voilà repartie sur le chemin du retour.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Manquest
Elève
Laura Manquest


» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Cross

VANITY FAIR Empty
MessageSujet: Re: VANITY FAIR   VANITY FAIR EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:22

    Une lourde pluie s'abat sur Seventh Heaven alors que j'arrive en voiture. Je la gare et regarde par la fenêtre. Je soupire et mets ma capuche sur ma tête. J'avais prévu un galoping aujourd'hui. Malheureusement, le terrain sera bien trop glissant pour travailler en extérieur. J'ouvre la portière de la voiture et en sors. Je m'empresse de rejoindre la première allée, en refermant bien la porte derrière-moi. Je retire ma capuche et me dirige vers la sellerie. J'ouvre la porte, entre et cherche mes affaires à l'intérieur de ma malle. Je sors une paire de guêtres, des cloches, le matériel de pansage, un licol et une longe, un filet, une chambrière, une longe de travail et referme la malle. Je prends tout et sors de la sellerie. Je marche tranquillement jusqu'au box de Vanity, tout en regardant les autres chevaux. Mon regard se porte instinctivement sur Lexington, Kaloha, Holding et Domino. Tous les quatre ont un petit quelque chose de différent. Je ne m'attarde pas et rejoins rapidement la petite shetland. Je dépose toutes les affaires à coté de son box, et prends le licol.
    - Vanity Chou ! dis-je en souriant.
    Vanity se retourne et me regarde, pointant ses petites oreilles dans ma direction. J'ouvre la porte du box et la rejoins. J'ébouriffe son toupet et lui enfile son licol. Je pose la longe sur son encolure et cure rapidement ses pieds, retirant le fumier et le crottin. Je range mon cure-pieds et fais sortir Vanity de son box. Je l'attache à l'anneau d'attache situé à côté de la porte, dans l'allée. Je lui retire sa couverture de box et sa chemise polaire et m'attaque au pansage. Je commence par l'étriller, en insistant un peu à la base de la crinière et vers le garrot, puisqu'elle aime ça. Une fois terminé, je range l'étrille et prends le bouchon. Je la brosse bien, insistant sur les membres afin d'effacer les tâches de souillures. Je passe ensuite la brosse douce et démêle tous ses crins. Je nettoie à l'aide d'une éponge humide ses yeux, ses naseaux, sa commissure des lèvres et ses orifices génitales en rinçant bien l'éponge après chaque passage. Vanity ne bouge pas, et se laisse manipuler.
    - Tu es mignonne, dis-je en la caressant.
    Je lui mets les guêtres et les cloches, puis chauffe son mors en le frottant avec mes mains. Une fois réchauffé, j'attache son licol en collier et passe les rênes sur l'encolure. Je lui présente le mors et le glisse dans sa bouche. Je passe les oreilles, ferme la sous-gorge et la muserolle, puis détache les rênes du mors. Je les pose avec le matériel de pansage, et m'empare de la longe de travail. Je la fixe en Colbert, c'est-à-dire en passant la longe dans le mors, sur la nuque et en le fixant, de l'autre côté, au mors. Je détache le licol et prends la chambrière avant de rejoindre le rond de longe.

    Une vingtaine de minutes plus tard, je reviens avec Vanity Fair. La séance de longe n'a pas été très longue, mais suffisamment pour être bénéfique. Je la caresse puis raccroche le licol en collier autour de son encolure. Je détache la longe du filet et retire ce dernier après avoir détaché la muserolle et la sous-gorge. Je remets le licol sur Vanity, puis retire ses protections. Je cure et brosse ses sabots un à un, patiemment. Je brosse ensuite ses membres et son corps rapidement avant de lui mettre la couverture séchante. Je remets Vanity dans son box et vérifie que l'abreuvoir fonctionne. Je vais chercher sa ration de foin et sa ration d'aliments. Je la verse dans sa mangeoire et ferme la porte du box après être sortie. Je roule la longe et la range dans son étui. Je nettoie les protections à l'eau claire et rince le mors. Je m'empresse de tout ranger dans ma malle avant de balayer l'allée. Je retire ensuite la couverture séchante de Vanity et lui remets sa couverture polaire et sa couverture de box. Je lui coupe une pomme en quartier, et la lui présente au creux de ma main. Elle mange chaque morceau doucement, et bave un peu partout. Je souris, lui caresse le chanfrein puis quitte son box en refermant bien la porte. Je range la couverture séchante, vérifie que tout est bien fermé, rabat ma capuche et sors sous la pluie. Je cours jusqu'au parking et ouvre vite la porte de la voiture. J'entre, referme la porte, soupire. Je suis à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Manquest
Elève
Laura Manquest


» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Cross

VANITY FAIR Empty
MessageSujet: Re: VANITY FAIR   VANITY FAIR EmptyVen 26 Nov 2010 - 22:18

    De bonne humeur, en compagnie du soleil, j'arrive vers quinze heures à Seventh Heaven. Je m'empresse de rejoindre Vanity Fair, pressée de m'en occuper. J'entre dans l'allée un. Je passe, comme d'habitude, par la sellerie et ouvre ma malle. Je prends mon matériel de pansage, un tapis, des guêtres, un amortisseur, une selle, un filet, ma bombe, un couvre-reins et accours presque jusqu'au box de Vanity en essayant de ne rien perdre en route. Mon licol à la main, j'ouvre le box de Vanity.
    - Ninou ? demandai-je.
    La ponette se retourne et me fixe. Je souris et m'approche d'elle doucement. Je caresse son chanfrein puis lui montre le licol avant de le lui mettre.
    - Hop, au boulot mon p'tit lou ! dis-je joyeusement.
    Je pose la longe sur l'encolure et cure les pieds de la petite ponette, retirant crottins et brins de paille de ses lacunes. Je brosse bien ses sabots avant de ranger mon cure-pieds. Nous sortons du box et j'attache Vanity à côté de la porte, à l'anneau d'attache. Je détache les couvertures et les lui retire. Je les plis et les pose sur la porte du box, avant d'entamer le pansage. Je commence par passer l'étriller par mouvements circulaires sur le corps de Vanity, en évitant les parties peu charnues. J'insiste au niveau du garrot et à la base de la crinière, sachant qu'elle l'apprécie particulièrement à ces endroits là. Une fois bien étrillée, je me sers du bouchon pour retirer un maximum de saleté et enlever au mieux les tâches de souillures. Une fois le passage du bouchon accompli, je passe la brosse douce et l'époussette humide. Je nettoie ses yeux, ses naseaux, sa commissure des lèvres et ses orifices génitales à l'éponge en la rinçant bien entre chaque utilisation. Je démêle également la crinière mèche par mèche, retirant chaque noeud un à un, faisant de même pour le toupet et la queue. Une fois toute propre, je pose le tapis, l'amortisseur et la selle sur le dos de Vanity. Je dégarrotte et sangle, puis étire ses antérieurs afin de déplisser la peau. Je lui enfile des guêtres, des protèges-boulets et des cloches en vérifiant que les scratch soient bien fixés. Je termine en accrochant le licol en collier autour de l'encolure. Je passe les rênes par-dessus la tête. Je lui mets le mors préalablement chauffé, ferme la sous-gorge et la muserolle avant de mettre ma bombe. Je détache Vanity et l'emmène avec moi sur la piste de galop.
    Nous revenons de la piste de galop épuisées. J'attache Vanity en fixant le licol en collier autour de l'encolure. Je détache la muserolle et la sous-gorge avant de lui retirer le filet, que je pose sur le porte-filet. Je désangle et sors le tapis, l'amortisseur et la selle du dos de Vanity. Je retire également les guêtres, les cloches et les protèges-boulets. Je réenfile le licol de Vanity correctement et entame le brossage de ses membres et de son corps. Une fois la terre retirée, je lui mets ma couverture séchante. Je soulève un à un ses sabots afin de les curer, tout en prenant soin de retirer la terre présente sur la paroi des sabots également. Une fois les pieds propres, j'utilise de la graisse noire pour les entretenir. Je range mon pot de graisse et mon pinceau une fois le graissage des pieds terminés. Je rentre Vanity dans son box et lui apporte sa ration de foin. Je ferme bien le box et m'occupe de nettoyer les protections à l'eau, sous le robinet. Je retire bien tout le sable à l'intérieur, l'extérieur mais aussi dans les scratch. Une fois les protections nettoyées, je les suspends à une ficelle au-dessus de ma malle dans la sellerie. Je retourne au robinet afin de rincer mon mors. Je prends soin de bien nettoyer partout. Je remplis une petite bassine d'eau et nettoie rapidement le filet avec une éponge humide que je rince régulièrement. Une fois les cuirs nettoyés, je vide l'eau et range tout dans mon sac de pansage. Je ramène mes affaires à la sellerie, et les range dans ma malle. Je pose sur mon porte-selle ma selle mixte et la recouvre de sa housse. Je pose par-dessus l'amortisseur et la sangle après l'avoir brossée. Je retourne le tapis et le laisse sécher par-dessus. Je retourne au box de Vanity et ouvre la porte. Une carotte à la main, je m'approche d'elle.
    - Hop là, pour toi Ninou !
    Je coupe rapidement la carotte en morceaux et lui fais manger dans ma main. Une fois tous les petits morceaux de carotte engloutis, Vanity bavant de partout, je retire la couverture séchante et remets la chemise polaire et la couverture de box. Je vais chercher sa ration d'aliments avant de lui verser dans sa mangeoire. Une fois nourrie, je referme bien le box, range la couverture séchante et quitte Seventh Heaven.
Revenir en haut Aller en bas
Elise Middleton
Elève
Elise Middleton


» Niveau : Galop 4
» Spécialité : Cross

VANITY FAIR Empty
MessageSujet: Re: VANITY FAIR   VANITY FAIR EmptyMar 31 Juil 2012 - 16:02

  • Nous sommes Mardi , et j'arrive au coeur des écuries , dans ma décapotable récemment achetée. Je me gare dans une place assez large , puis je referme le toit et la voiture par la suite. Mes affaires à la main , je me dirige vers le tableau des montes , où j'entends des cris d'ici. Quand soudain , j'arrive et je vois Eva Moore , la directrice , piégée par la foule qui n'a qu'une hâte , c'est de savoir le nom de leur monture. Je m'assieds sur le banc à quelques mètres de là , et j'attends que les personnes se calment et partent pour monter. Une fois toute la foule éparpillée dans les allées numérotées de 1 à 3 , Eva commence à pénétrer dans son bureau , quand elle me lance un sourire malgré sa coiffure toute défaite. " Je ne sais pas pourquoi , il y a beaucoup de monde , pas comme les autres semaines !" dis-je en soupirant. Soupirant à son tour , Eva me raconte que les nouveaux arrivent par milliers , ce qui agrandit la communauté du Septième Ciel. Je lui sourit et je me dirige vers le tableau des montes , dans un calme apaisant. Mais avant même que mon regard se braque sur la liste , Eva me dit : " Tu auras Vanity cette semaine Elise , une petit shetland adorable , je ne pense pas que tu auras de soucis avec elle. Elle se trouve dans l'allée n°1." Je lui répond d'un hochement de tête et je pars en direction des vestiaires pour enfiler ma tenue , en disant au revoir à Eva d'un hochement de main. Une fois changée , je me dirige vers la première allée . En pénétrant dans cette grande allée , je remarque qu'il se trouve une stabulation , pour les shetlands , qui aiment vivre en groupe. Je regarde la liste des poneys s'y trouvant par précaution et je voit bien le nom de Vanity Fair. Je pose mes affaires de pansage à l'entrée et je rentre dans cette stabulation , où les poneys peuvent rentrer et sortir dans cet endroit clos tout de même. Les descriptions de chevaux sont marquées sur le mur et je m'avance , jusqu'à trouver celle de Vanity. Trouvant enfin , je voit que c'est une petit ponette , d'un mètre trente-huit , qui est marron très clair avec une belle crinière paille ainsi qu'une liste blanche. Pivotant sur mes talons , j'aperçois effectivement la petit ponette qui d'ailleurs , s'approche gentiment de moi. Je lui enfile mon licol correctement et je sort pour l'attacher et la panser . J'aperçois au loin , Lyz , une camarade très gentille , qui me fait signe de la main tout en m'adressant : " Salut Élise ! La forme ? Tu montes Vanity à ce que je vois , tu verra elle est très bien ! Wink ". Je lui répond qu'effectivement oui et nous papotons pendant dix petites minutes. Après ça , Lyz m'adresse qu'elle doit partir entraîner Bonaparte pour son dernier jour en DP. "Bonne séance alors !" lui dis-je d'un air joyeux. Puis , je me saisis de mon étrille , et je brosse toute la poussière sur le corps de ma petit biche , qui me regarde avec attention , en restant très calme. Une fois la saleté ayant décrochée du poil de ma Vanity , je passe le bouchon afin qu'elle tombe au sol. Ensuite , pour peaufiner un peu ce poil , je lui passe la brosse douce avec attention. Je m'occupe de ses sabots en saisissant mon cure-pied , mais ceux-ci sont propres. Je la fait rentrer dans la stabulation , et j'ai du mal à la laisser s'en aller , elle est tellement mignonne ♥. Malgré ça , je repart après une courte visite et j'ai le coeur qui bat ♥.
Revenir en haut Aller en bas
Elise Middleton
Elève
Elise Middleton


» Niveau : Galop 4
» Spécialité : Cross

VANITY FAIR Empty
MessageSujet: Re: VANITY FAIR   VANITY FAIR EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 14:44

  • Aujourd'hui , j'ai le moral bas... C'est mon dernier jour à l'écurie du Septième Ciel , avant de prendre quelques vacances avec mes animaux et quelques amies. Les chevaux , des animaux formidables avec qui , je tisse quelques liens.Aujourd'hui donc , pour mon dernier jour , je me rends à la stabulation des shetlands de l'allée un , pour m'occuper de Vanity et faire du rond de longe pour la première fois. Anxieuse , je pénètre dans l'allée numérotée 1 et je vois devant moi un grand enclos , constituée en deux parties , une extérieure , une intérieure et j'aperçois Vanity à l'ombre dans la partie intérieure. J'ouvre la porte de l'enclos , et me dirige d'un pas rapide vers cette petite shetland beige clair. La ponette semble reconnaître mon visage et s'approche au petit trot de moi. Toute contente , je lui caresse sa crinière ébouriffée et par la suite , Vanity se roule dans le sable de la stabulation puis hennit et fait un petit tour de galop dans l'enclos. La rattrapant , je lui enfile le licol et l'emmène à l'extérieur du petit enclos et je l'attache aux anneaux à l'entrée de la première allée. J'ouvre ma boite de pansage comme à chaque soins , et je prends mon étrille bleu clair , en prettant plutôt attention à ma jument , et je commence à frotter en rond , le beau poil beige de ma jument , qui a tendance à tirer sur la marron après qu'elle se soit rouler dans le sable. Après avoir vue la poussière volée et donc se décrocher du poil , je saisis mon bouchon , dont la partie en bois est très clair , et les poils sont bleu marine. Je frotte donc bien afin que toute la saleté enlevée à l'aide de l'étrille disparaisse et tombe au sol . Une fois satisfaite , je prends la brosse douce et , en frottant dans le sens du poil , j'enlève les autres éventuelles saletés. Une fois le pansage terminé , je range mes brosses et attrape plutôt le cure-pied tout en examinant d'abord les sabots de Vanity. A ma grande surprise , trois sabots sur quatre sont propre et un seul sale. De toute évidence , je ne mis attendait pas , mais je nettoie donc ce sabot abominablement sale. Après avoir tout fini , je range le cure-pied dans ma boite que je referme délicatement , j'enfile ma bombe par précaution et , détachant le licol de Vanity , je l'emmène vers le rond de longe où , anxieuse je ferais mes débuts. " Allez ma pépète , on y va :3" dis-je malgré mon regard anxieux.

    De retour dans l'allée 1 , je suis surprise , et finalement , le rond de longe n'est pas si terrible que ça , surtout quand on a une petite monture à l'écoute de soi. Je caresse fort ma petit jument tout en l'attachant à l'anneau à l'entrée d'une main. Pour la récompenser , je fouille dans ma sacoche et lui offre un bout de carotte , qu'elle semble apprécier de toute évidence. Après ceci , je panse ma jument malgré que son poil ne soit pas si sale , et lui cure les pieds gentiment , en prenant mon temps. Je lui peigne la crinière , et avec le licol , je la raccompagne à la stabulation , où je la regarde quelques instants jouer avec d'autre poneys qu'elle semble aimer. Ensuite , je prends le chemin du retour , en saluant la direction et quelques amies à moi du centre équestre. Et puis voilà , que je repart dans ma décapotable , en direction de la maison , où un bon bain chaud et des valises m'attendent ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VANITY FAIR Empty
MessageSujet: Re: VANITY FAIR   VANITY FAIR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VANITY FAIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vanity Fair
» Vanity Fair
» Vanity Fair
» Vanity Fair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 1
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser