AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 MISTRAL GAGNANT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

MISTRAL GAGNANT Empty
MessageSujet: MISTRAL GAGNANT   MISTRAL GAGNANT EmptySam 19 Juil 2008 - 14:03

    Mistral Gagnant
    MISTRAL GAGNANT Mistra10

    Spoiler:

    Nom » Mistral Gagnant
    Age » 10 ans
    Sexe » Hongre
    Race » Trakehner
    Taille » 1m61 au garrot

    Prix » 9 900€
    Niveau exigé » Galop 7


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Mistral est un cheval très capricieux et lunatique. En effet, au premier abord, il se montre très méfiant vis-à-vis des cavaliers qu'il ne connaît pas : il a la facheuse manie de coucher les oreilles dès l'entrée dans son box. Toutefois, si on le sort dehors et que le cavalier lui parle, il s'habituera petit à petit à lui et gagnera un peu de confiance. Mais ce travail ne se fera pas en une fois, son cavalier devra savoir la rassurer quant à ses intentions et lui montrer qu'il est gentil. C'est surtout avec des marques d'affection à répétition que vous réussirez à l'amadouer. Une fois cela de fait, c'est un cheval très travailleur sur le plat mais qui est toutefois assez compliqué à monter. En effet, lorsque Mistral n'a pas envie de faire quelque chose, il a tendance à ruer dans tous les sens et a se braquer contre la main de son cavalier. C'est à ce dernier de savoir lui proposer de travailler et avec de l'intelligence et de la détermination, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Mistral est un très bon cheval de Saut. Très rapide et volontair, il est d'une très grande fiabilité quant au franchissement des obstacles. Ensuite pour ce qui est de la technique ce sera une fois encore à son cavalier de lui apprendre comment venir et sauter correctement l'obstacle afin de ne pas faire de fautes sur les épreuves d'1m30. Le Cross est également à son goût et avec de l'entrainement son endurance devrait s'accroître et il deviendra sûrement un très bon cheval de Cross.



    Santé » 55%
    Moral » 55%
    Confiance » 05%
    CrossVitesse
    05%
    Franchise
    35%
    Endurance
    20%
    Total
    20%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    20%
    Souplesse
    15%
    Maniabilité
    15%
    Total
    16.5%
    DressageLégèreté
    00%
    Soumission
    00%
    Décontraction
    05%
    Total
    1.5%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Sam 3 Sep 2011 - 20:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

MISTRAL GAGNANT Empty
MessageSujet: Re: MISTRAL GAGNANT   MISTRAL GAGNANT EmptyMar 12 Juil 2011 - 12:57

Mistral, c'est le nom de celui dont je dois m'occuper cette semaine. Je cherche dans calepin dans quelle allée il se trouve. Ma petite Layka à mes pieds attend sagement et réclame des caresses en donnant des petits coups de museau sur mon genou. Puis nous marchons toutes les deux vers "ma" sellerie prendre les affaires nécessaires. J'attache ma longe à son collier pour lui servir de laisse en attendant qu'elle soit véritablement habituée à ce mode de vie. Nous arrivons devant le box de Mistral. Je l'appelle doucement. Il ne sort pas sa tête. Alors, je regarde par-dessus la porte du box. Un cheval blanc, à l'air joueur et peureux me regarde. Layka se colle à mes pieds. J'ouvre doucement la porte du box, et me baisse tenant la chienne par le collier pour lui montrer ce qu'est un cheval et la rassurer. Avec deux peureux je ne vais pas aller loin aujourd'hui. J'attache Layka à la gouttière qui borde le box, puis arrive dans le box du bel animal blanc. Voyant qu'il se réfugit, j'avance tout doucement, tendant ma main vers lui et attendant un peu. Layka veut venir elle aussi mais je lui demande de rester assise, ce qu'elle fait, puis se couche le temps que je m'occupe du blanc. J'arrive à l'approcher, le caresse bien, lui parle, lui murmure des paroles à l'oreille. Puis comme si de rien n'était, il revient vers l'entrée de son box faire son curieux. Je prends son licol et sa longe, les lui passe délicatement puis le sors du box. Layka prend un peu peur et s'éloigne de l'autre côté, quant à Mistral, il se stoppe net voyant le chien. Il ronfle, couche les oreilles et tape de l'antérieur. "Hé oh doucement Mistral. ce n'est rien, c'est un chien. Tout gentil. Elle a même plus peur de toi, que tu as peur d'elle nigot va" Puis faisant le kakou, il sort du box me suivant. Je l'attache à l'anneau, puis je vais voir ma petite Layka. je lui fais des caresses, des papouilles. Elle se réfugie dans mes bras, la tête dans mes cheveux. Je la calme, la caresse. Mistral regarde puis se calme totalement. J'arrive à les garder les deux sous mes yeux, presque côte à côte, mais Layka reste quand même prudente. Je commence à panser le blanc fanfaron avec mon bouchon, lui cure les sabots et regarde ses membres. je les trouve très fins, limite ils me donnent l'impression d'un cheval fragile. Mais voyant comment il est vif, je pense que c'est tout le contraire. Il semble nerveux, excité. Je lui mets mes guêtres en néoprène, les cloches aux antérieurs. Je détache la longe, le tient à ma droite et prends Layka en laisse (faite avec ma longe pour qu'elle ait plus de liberté) à ma gauche. Les deux se cotoient, puis direction le paddock.

__________________________

Paddock

____________________________

Les deux se tolèrent bien, Mistral toujours montrant que c'est le supérieur, et nous arrivons au box après avoir bien marchés. Je lui enlève les protections et les cloches. On voit vraiment la différence de couleur... Je reprends mon bouchon et le brosse longtemps avec de manière à lui enlever toute cette poussière de terre qui s'est invitée dans ses poils. Je le caresse, lui donne une friandise, lui cure à nouveau les sabots, démêle ses crins, passe la brosse douce et je le rerentre dans son box. Je lui enlève le licol et la longe que je remets sur le montant à cpoté de son box, une autre friandise. Layka attend sagement à l'extérieur du box. Je la caresse, range mes affaires et en longe je la tiens pour ensuite aller déposer ma mallette à la sellerie et rentrer à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
 
MISTRAL GAGNANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 3
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser