AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 KETHOUM DE MONDANT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

KETHOUM DE MONDANT Empty
MessageSujet: KETHOUM DE MONDANT   KETHOUM DE MONDANT EmptyJeu 17 Juil 2008 - 21:17

    Kethoum de Mondant
    KETHOUM DE MONDANT Kethou14

    Spoiler:

    Nom » Kethoum de Mondant
    Age » 9 ans
    Sexe » Etalon
    Race » Nonius
    Taille » 1m66 au garrot

    Prix » 9 400€
    Niveau exigé » Galop 2


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Kethoum est un cheval adorable. Très doux et câlin, il adore la compagnie des hommes et surtout celle de son cavalier. D'une nature très gentille, Kethoum ne fera jamais de coups en douce, derrière le dos de ce dernier : c'est un cheval en qui on peut avoir une totale confiance. Sur le plat, c'est un cheval qui peut convenir à tout les niveaux. Ses allures sont souples et régulières, bien que parfois quelque peu confortable; lorsqu'il n'est pas dans une allure de travail. Assez rigide du côté droit, il faudra à son cavalier du temps de travail à cette main avant de pouvoir établir un bon travail avec Kethoum. C'est un cheval vraiment agréable à monter, car celui-ci souhaite plus que tout faire plaisir à son cavalier et se donne un maximum pour éxécuter ses demandes : c'est tout à fait le genre de cheval avec qui un feeling se passe dès la première fois. Kethoum n'est pas un cheval nerveux. Calme et reposé malgré son jeune âge, il se fiche de ce qui peut se passer aux alentours et préfère généralement se concentrer sur son travail et sur son cavalier. En dressage, il lui faudra du temps avant de bien comprendre certaines choses comme l'équilibre latéral qu'il a encore un peu de mal à trouver dû à sa rigidité. Toutefois, c'est un très bon cheval de Saut. D'une grande franchise, il n'hésitera jamais à franchir un seul obstacle, même si vous l'amenez de travers : Kethoum est un cheval d'une grande générosité et qui de plus, aime sauter. Avec du travail et de la complicité avec son cavalier, Heros progressera vite et deviendra un très bon cheval de concours



    Santé » 98%
    Moral » 98%
    Confiance » 48%
    CrossVitesse
    22%
    Franchise
    28%
    Endurance
    40%
    Total
    30%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    40%
    Souplesse
    44%
    Maniabilité
    52%
    Total
    45.5%
    DressageLégèreté
    48%
    Soumission
    49%
    Décontraction
    17%
    Total
    38%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Mer 24 Aoû 2011 - 20:47, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

KETHOUM DE MONDANT Empty
MessageSujet: Re: KETHOUM DE MONDANT   KETHOUM DE MONDANT EmptyJeu 24 Déc 2009 - 10:38

Arrivée à l'écurie, je pars à la sellerie chercher mon matériel et me dirige bien encombrée vers le box de la monture qui m'a été attribuée pour la semaine : Kethoum de Mondant. POur chaque allée je regarde sur le passneau du début les noms des chevaux y étant installés et me dirige donc vers l'allée n°2. Toujours aussi encombrée je cherche maintenant le box. Après dix bonnes minutes, je le trouve enfin, pose tout mon matériel au sol et d'un claquement de langue appel la monture. Une tête isabelle sors, à ma grande surprise, en train de machouiller du foin. "-Bonjour toi ! Alors c'est avec toi que je vais faire mes débuts à SH ?! Allez je vais te panser un peu ^^" J'ouvre donc la porte du box et entre à ses côtés. Je le caresse à l'encolure, le flatte gentilment, passe mes mains sur son corps, il n'y a aps de probmèmes. Je ressors du box pour prendre ma boîte de pansage et aupassage lui donne une petuite friandise à la pomme. Je passe l'étrille en caoutchouc sur son corps en effectuant des petits mouvements circulaires, et appui un peu plus au niveau des épaules, de l'encolure et les cuisses pour lui faire des massages. Je prends ensuite l'étrille en plastique, lui démèle la queue et le crinière assez facilement, et prends le bouchon. En brossant son côté gauche, je passe le bouchon avec ma main droite suivie de ma main gauche à plat. Idem de l'autre côté sauf que je tiens le bouchon de la main gauche. "-Ben alors loulou, ça te fait du bien ? Tu aimes ça on dirait, hein ?!" Vient ensuite le tour de la brosse douce qu je passe délicatement partout, y compris sur sa tête en faisant bien attention à ne pas lui faire mal. Je repose ma brosse douce pour à la place prendre le cure-pied et lui curer tous ses sabots en faisant bien attention à ne pas toucher la fourchette. Je prends ensuite le licol et la longe, lui passe le licol et le sors pour l'attacher à l'anneau extérieur. Mais avant je décide de le faire un peu marcher dans l'allée. Je lui laisse du mou à la longe, et marche calmement à ses côtés. Je le caresse, le regarde attentivement. Il est totalement calme, une vraie crème. "-Tu es une vraie crème toi, il n'y a aucun doute là dessus. Allez je vais te préparer" Je le ramène donc à l'anneau extérieur, attache la longe et ressors le cure-pied. Je brosse le desous des sabots de manière à ce qu'il n'y ait plus rien. Ensuite je les lui graisse calmement et surtout en évitant d'en mettre partout. Je prends le tapis; le lui mets sur le dos, en avant du garrot (je sias par expérience qu'il va redescendre) et prends la selle. Je la mets avec délicatesse sur le tapis, remets bien les faux cartiers à plat, dégarrote bien le tapis, mets le tout à la bonne place, fais descendre la sangle, la passe dans le scratch du tapis, la fais passer sous le ventre de Kethoum, la repasse dans l'autre scratch et sangle de deux trous. J'étire les membres de Kethoum de manière à éviter tout plis de peau sous la sangle et donc une quelconque blessure. Je détache le licol, lui mets délicatement le filet, attache la sous-gorge, le muserolle, lui mets les protections néoprènes, prends ma bombe, ressangle un poil, détache Kethoum et nous nous dirigeons vers le manège. "-Allez loulou, on travailler calmement pour la reprise, tu vas m'aider à me remettre en route hein ?"

___________________________________

Revenus du manège, je lui passe le licol autour de l'encolure, lui enlève le filet, lui passe le licol, lui donne une friandise. je aprs dans le box pour nettoyer le mors dans l'abreuvoir. Je pose mon filet sur la porte du box, enlève les protections, enlève la selle et le tapis. Kethoum n'a aps beaucoup transpiré, mais je le brosse quand même à rebrousse poil avec le bouchon, puis dans le bon sens. Je lui cure les sabots. Je le détache et le fais marcher tout en lui parlant et le caressant. Je le remets dans son box, le caresse lui donne une friandise, vérifie ses membres en y passant mes mains. Une dernière caresse et je quitte le box de Kethoum avec mes bras chargés de mon équipement.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie Pageaut
Propriétaire
Noémie Pageaut


» Cheval : Bluberry.
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

KETHOUM DE MONDANT Empty
MessageSujet: Re: KETHOUM DE MONDANT   KETHOUM DE MONDANT EmptyLun 11 Jan 2010 - 18:12

Aujourd'hui c'était le grand jour . J'allais essayer et voir ma nouvelle monture , dans le club on me parlait beaucoup de Kethoum mais je ne suis jamais aller voir . J'étais impatiente de le voir , travailler avec lui . Son box se trouvait exactement dans l'allée deux pas loin d'Instinct . Quand je passais devant je ne pouvais m'empêcher de lui faire un bisous et je partais voir se prétendu Kethoum de Mondant . Je regardais sur la à deux box d'Instinct et je voyais un petit hongre isabelle , je ne le trouvais pas très beau même pas du tout mais chacun ses goûts . Je le regardais de partout , puis je montrais mes yeux en regardant ses yeux . Il avait des yeux magnifique qui étaient bien expressif tout comme je les aime alors je souriais . Lui aussi me fixait quelques secondes puis il hennissait en s'approchant de moi . Toute contente d'avoir fait cette nouvelle rencontre , je rentrais délicatement dans son box et je fermais la porte derrière moi . Je m'approchais de lui en tendant ma main jusqu'à qu'elle touche son chanfrein .

« Salut toi !Je sens que l'on va bien s'entendre . Si sa ne te gêne pas je vais te faire un pansage ? »
Il hocha de haut en bas sa tête ce qui voulais dire qu'il était d'accord . Je lui enfila mon licol en cuir havane , j'ouvris la porte de son box et le sortis bien qu'il fasse froid . Je l'attacha à l'anneau à côté de son box et je pris mon étrille en plastique . Je brossa le petit hongre en faisant des cercles sur sa robe isabelle . Il ne fut pas trop sale même à peine .Quand j'eus fini de faire l'autre côté je passa au bouchon . Dans le sens du poil sans appuyer et enlevant de la poussière . Je lui brossa l'encolure , les membres et le corps puis pris ma brosse douce et j'enlevai les quelques petites mottes de terres coller à son fin pelage . Je lui cura ses pieds qui furent vraiment sales et je partis chercher mon équipement pour le dressage . Je lui mis son tapis bleu foncé qui flasha beaucoup , son amortisseur , la selle mixte et ses bandes de travail bleu foncé . Quand je le sangla , il ne bougea pas alors je lui flatta l'encolure .

« Et ba , c'est Parfait tous sa ! »

Je pris le filet puis je me mis à sa gauche la main gauche sur le mors et la main droite qui tient par la têtière . J'approchai le mors de sa bouche , pour ne pas que le mors tape dans ses dents je lui chatouilla la langue et il ouvra de suite la bouche alors je lui enfila le mors , passa les oreilles en dessous de la têtière et je souleva le toupet pour qu'il se mette au dessus du frontal . Je lui accrocha la muserolle , la muserolle croisée et la sous-gorge . Je passa les rênes par dessus l'encolure , passa les rênes à l'intérieur du gogue . Je mis le gogue sur l'atlas , un os qui se situe sur la nuque . Je passa les rênes par dessus l'encolure un deuxième fois pour qu'elle soit comme si je montais à cheval . J'accrochai le haut du gogue , je mis le gogue à la sangle et je sangla . Je fus prête pour aller faire du dressage .

« Prêt pour une séance de dressage ? »

Il ne bougea pas la tête mes yeux donnèrent une expression qui dit oui . Alors je le pris par les rênes et nous partîmes en direction du manège .
Revenir en haut Aller en bas
Noémie Pageaut
Propriétaire
Noémie Pageaut


» Cheval : Bluberry.
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

KETHOUM DE MONDANT Empty
MessageSujet: Re: KETHOUM DE MONDANT   KETHOUM DE MONDANT EmptyMar 12 Jan 2010 - 18:51

Sa faisait déjà depuis deux jours maintenant que je le connaissais maintenant une petite séance d'obstacle s'imposait . Non pas car je voulais absolument l'essayer mais à cause de cette rigidité et se manque de souplesse qui faisaient des fautes lors des départs au galop et pour beaucoup d'autre chose . Il fallait l'assouplir avec beaucoup de gymnastique mais comme l'obstacle était ma spécialité je préférais travailler sur des obstacles que à plat car j'étais sur de pouvoir lui faire comprendre même si j'avais plus que les bases en dressage . Je n'étais tout de même pas la championne de dressage mais je me débrouillais . En tant que cavalier pro je devais savoir trouver des exercices pour tous problèmes avec le cheval .

« Coucou toi ! ça va ? »

Je marchais en direction de Kethoum de Mondant pour aller le brosser et l'équiper pour le saut d'obstacle . Il n'allait tout de même pas louper une séance , il en aurait un tous les jours comme tous les chevaux que je montais . J'arrivais enfin vers son box , il avait la tête par-dessus la porte regardant ce qu'il se passait dans l'allée deux . Quand il me voyait arriver il hennissait content de me voir . Alors je le caressais , ma boîte de pansage en main et je rentrais dans son box .

Je lui mettais son licol en cuir et posais la longe sur son dos . Je le brossais sans trop de force en étant énergique pour le réchauffer . Je faisais des gros ronds qui devenais de plus en plus petit et rapide , puis je brossais la crinière et la queue avec l'étrille finlandaise . Je prenais le bouchon et frottais dans le sens du poil et je continuais en prenant le cure pied . Je lui curais les pieds qui n'étaient pas sales et je partais chercher l'équipement en fermant bien la porte de son box . Quand je revenais de la sellerie , Kethoum c'était remis à sa place pour regarder l'allée . Le seul problème était que je devais poser ma selle là .

« Attention ! Pousse toi Mon Grand . Allez ! »

Je luis disais ces ordres tous gentiment et il se poussait alors je mettais mes affaires sur la porte . Je rentrais dans son box et fermais derrière moi . Je remettais en place l'Isabelle et je lui posais le tapis , l'amortisseur et l selle sur le dos puis je sanglais en dégarrotant bien comme il faut pour ne pas le blesser . Je lui enfilais son filet en lui pénétrant doucement le mors et j'accrochais la muserolle et la sous-gorge . Je mettais la martingale avec un collier de chasse et il était déjà prêt . Ah non j'avais oublier les protections qui étaient sur sa porte . Je lui scratchais les protections , enfilais ma bombe , prenais ma cravache et je partais en sa compagnie jusqu'au manège intérieur .


---------------------------------------------------------------- Après la séance d'obstacle :

Je rentrais dans le box avec lui . Il transpirait beaucoup après cette exercice qui l'avait beaucoup assoupli pour qu'il soit plus facile pour tourner et incurver . Il est très rigide et sa aide beaucoup pour les déplacements latéraux . Je lui enlevais tout ce qu'il avait sur lui et j'allais mettre toutes mes affaires dans la sellerie . Je lui donnais 4 bonbons et deux sucres qu'il mangea sans problème . Puis je lui fis un bisous entre les naseaux et je partis .

« A demain . »
Revenir en haut Aller en bas
Noémie Pageaut
Propriétaire
Noémie Pageaut


» Cheval : Bluberry.
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

KETHOUM DE MONDANT Empty
MessageSujet: Re: KETHOUM DE MONDANT   KETHOUM DE MONDANT EmptyMer 13 Jan 2010 - 10:39

Je n'étais plus qu'à quelques pas de son box , j'allais enfin )pouvoir profiter de lui un peu plus longtemps . Je vais lui apprendre quelques tours , comme la jambette . Sa pourrait être marrant et sa le changerait mais après on allait tout de même travailler se problème qu'il avait encore . Je passais ma tête par-dessus son box et je le voyais , au fond de son box entrain de chercher des brins de foins entre des milliers de gros brins de pailles . Je le regardais faire avec son bout du nez , il fouillait cherchant par si et par là mais il n'avait pas l'air de trouver grand chose . Juste à côté de moi se trouvait plusieurs botes de foin alors d'un geste doux je prenais une bonne grosse poignée de foins . Je passais ma main par-dessus le box . Je sifflais .

« Keeetthhooouuummm ! Tu cherches sa ? »

Dés qu'il attendait ma voix il se retournait d'un coup alors je tendais ma main pour lui montrer le foin que j'avais dans la main . Il s'avançait vers moi en hennissant . Je lui donnais ma poignée et rentrais dans son box avec un large sourire aux lèvres . Je prenais ma boîte de pansage et mon licol . Je lui enfilais le licol et je commençais en faisant des ronds sur sa robe avec l'étrille . Je lui enlevais toutes les saletés qui étaient sur ses flancs et son ventre . Je continuais en brossant avec le bouchon , ses membres qui étaient plein de sable . Puis je montais petit à petit sur son corps jusqu'à finir par l'encolure . Je prenais la brosse douce et lui brossais la ganache et les paupières qui étaient poussiéreuse . Je nettoyais ses naseaux avec une éponge humide puis je lui curais les pieds . Je prenais la longe qui se situait sur son dos et je sortais du box avec Kethoum .

« Allez viens . »

Je le mettais dans l'allée , une badine à la main . Je touchais son membre gauche avec la longue cravache de dressage , je levais mon pied gauche et je levais le sien en même temps . Je fis la même chose du côté droit et après j'essayai sans lui soulever sa jambe à lui et il comprit de suite . Alors je sortis une carotte de ma poche et je lui offris . Il la mangea à plein dents et on recommença . A la fin je lui donna un sucre et je l'attacha à l'anneau de son box . Je partis chercher son équipement . Je lui posa son tapis , son amortisseur , sa selle et je sangla . Après je lui infiltra le mors dans la bouche et j'attachai les boucles puis je mettais la martingale avec le collier de chasse . J'étais prête pour sa séance d'obstacle pour assouplir encore autrement . Je mis ma bombe et on partit tous les deux dans le manège .

« On est partit . »
Revenir en haut Aller en bas
Noémie Pageaut
Propriétaire
Noémie Pageaut


» Cheval : Bluberry.
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

KETHOUM DE MONDANT Empty
MessageSujet: Re: KETHOUM DE MONDANT   KETHOUM DE MONDANT EmptyJeu 14 Jan 2010 - 9:50

Je marchais dans l'allée toujours avec cette même tonicité de monter Kethoum . Il avait encore du travailler à faire avant d'être aussi souple de chaque coté mais justement on allait se défaut . Il n'allait pas rester longtemps avec moi quitte à ne travailler que la dessus , je le ferais . Je voulais qu'il soit au point avec moi du moins dans mes demande de départ au galop , que ses départs soit aussi souple de chaque côté pour qu'il puisse faire un bon cheval de complet . L'incurvation était un grand défaut si il ne pouvait le faire assez . Dans des tournants au barrages où il faut accélérer pour réussir il faut absolument l'incurver en plein saut pour pouvoir réussir correctement le tournant . A force de travaille ses tournants allait être précis et il allait gagner plus de points , après avoir travailler l'incurvation on travaillerais des tournants avec plus de précision pour qu'il soit bien dans sa tête . Et on finira par la décontraction sur des obstacles ou même parcours . J'ouvrais doucement la porte de son box puis je passais la tête pour voir ce qu'il faisait . Il avait l'air de manger encore de la paille .

« Keeetthhooouuummm ! Je suis là . »

Je rentrais à l'intérieur du box et je m'approchais de lui la main en avant . Je lui caressais le chanfrein puis ma main venait lui frotter délicatement ses naseaux . Je passais ma main sur son encolure puis petit à petit je descendais sur son dos pour enfin arriver sur sa croupe . Quand je mettais ma main sur sa queue il se retournais les oreilles en avant . Je revenais vers la tête et je lui enfilais le licol . Je mettais sa longe autour de son dos et je commençais sans plus attendre son pansage . Je passais de suite le bouchon car il n'était en aucun cas sale . Je le brossais avec efficacité et douceur puis dés que j'avais fini le bouchon je prenais le cure pied puis je faisais ses pieds qui étaient bien sale .

« Je vais chercher le matériel , attend . »

Je vais directement dans la sellerie et je prend mes affaires puis je les apportais sur la porte de son box . Je mettais le tapis bleu foncé , l'amortisseur alfagel et la selle sur son dos . Je levais le tapis vers le garrot pour ne pas le blesser puis je le sanglais . Je lui infiltrais le mors dans la bouche puis je passais les oreilles en-dessous de la têtières et je mettais le toupet au-dessus du frontal . Je bouclais tous , la sous-gorge et la muserolle . J'attachais la martingale et le collier de chasse puis je mettais ma bombe . Prête pour la séance de dressage en obstacle comme . C'était un peu compliqué , je l'entraîner d'abord sur les départs au galop puis je faisais des 8 de chiffres au tr e au pas pour l'incurver .

« Tu es prêt ? »

Il hocha la tête et démarra tout seul au pas alors je le suivit jusqu'au manège .

-----------------------------------------------------------------------------------Après la séance :

Je rentrais dans le box avec lui , je lui enlevais tous et allais mettre tous sa dans la sellerie . Je mettais de l'acool a brûler sur u chiffon et je frottais partout sur son corps a par l'anus et la tête . Il se réchauffait à vue d'oeil . Je lui donnais des bonbons et je devais partir . Je lui faisais un bisous et je partais vite .
Revenir en haut Aller en bas
Noémie Pageaut
Propriétaire
Noémie Pageaut


» Cheval : Bluberry.
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

KETHOUM DE MONDANT Empty
MessageSujet: Re: KETHOUM DE MONDANT   KETHOUM DE MONDANT EmptySam 16 Jan 2010 - 19:18

J'arrivais à petit pas , vers le box de Kethoum . Il avait l'air de m'attendre devant sa porte , alors je m'approchais de plus en plus de lui , la main en avant . Je lui touchais l'encolure et je l'embrassais entre ses doux naseaux . Je mettais ma boîte de pansage , vers l'anneau d'attache puis je partais dans la sellerie pour prendre toutes mes affaires pour pouvoir faire du dressage . Sa faisait depuis longtemps que l'on avait pas fait de dressage et justement aujourd'hui on allait dresser pour que demain je puisse faire une séance de saut obstacle avec des changements de pieds en l'air que l'on allait travailler aujourd'hui . Je sortais ma belle salle et tous l'équipement nécessaire . Je prenais son licol et je rentrais doucement dans box . Je lui caressais le chanfrein .

« Tu vas bien mon grand ? »

Je lui enfilais le licol puis je le sortais de son box . Je l'attachais . Aujourd'hui il pleuvait des montagnes de pluie , quelle temps pourri . Heureusement qu'il y avait un manège au sinon le pauvre n'aurait pas pu être monté . Quand il pleut trop je préférais rester dans le box à la chouchouter a par si il pleuvinait où là je partais quand même faire une heure . Je rentrais mouillé mais je lui avais fait plaisir . Je prenais l'étrille en plastique et je frottais en faisant de beau ronds bien réguliers . J'enlevais toute la saletés depuis hier soir , pour notre cours d'obstacle avec Lola . Sa c'était passé à merveille bien que l'exercice soit très facile pour lui et pour moi . Je commençais à passer le bouchon , surtout sur ses membres qui étaient vraiment sales . Je prenais de suite le cure pied et je lui curais les pied en enfonçant le cure pied assez profond dans les lacunes pour enlever tout la terre .

« Bon aller on ne père pas de temps ! »

Je lui le tapis bleu foncé , l'amortisseur et la selle sur le dos . Je passais la sangle dans les deux lanières du tapis puis je sanglais . Je lui enfilais son filet à mors simple puis j'attachais la muserolle . Je mettais un autre filet qui était la bride avec un mors de Saumur . Puis je mettais mes rênes paires de rênes sur l'encolure . Je passais les rênes à l'intérieur du gogue , les remettaient en place sur l'encolure et je mettais le gogue . Je mettais ma bombe sur la tête , je prenais une badine ,et je partais direction le manège intérieur .

« On est partit . »

------------------------------------------------------------------- Après le dressage :

Je rentrais dans le box , je lui enlevais tous le matériel et je lui donnais quelques bonbons . Il avait bien travailler et maintenant il savait faire des changements de pieds en l'air . Heureusement car demain j'aurais du trouver un autre exercice à lui faire faire . Je lui donnais du fois et maintenant je devais vite partir avant qu'il fasse vraiment trop nuit noir .

« A demain pour la dernière séance . »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KETHOUM DE MONDANT Empty
MessageSujet: Re: KETHOUM DE MONDANT   KETHOUM DE MONDANT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KETHOUM DE MONDANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kethoum de Mondant
» Kethoum de Mondant
» Kethoum du Mondontat
» Kethoum de Montant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 2
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser