AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 PENJABE D'HOOGPORT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

PENJABE D'HOOGPORT Empty
MessageSujet: PENJABE D'HOOGPORT   PENJABE D'HOOGPORT EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:46

    Penjabe d'Hoogport
    PENJABE D'HOOGPORT Penjab10

    Spoiler:

    Nom » Penjabe d'Hoogport
    Age » 6 ans
    Sexe » Hongre
    Race » Hanovrien
    Taille » 1m65 au garrot

    Prix » 10 000€
    Niveau exigé » Galop 4


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Penjabe est un cheval très appréciable à monter. Généralement calme, il est très attentif aux demandes de son cavalier. D'une carrure plutôt impréssionante d'un premier abord, ce grand cheval est plus un gros nounours qu'une mauvaise tête. Toutefois, son comportement peut parfois dévier. En effet, il est peu exigeant mais à tout de même un seuil de tolérance.. Penjabe n'aime pas trop que son cavalier lui titille la bouche et n'ait pas les jambes fixes. En ce cas, il peut donc lui arriver de faire quelques ruades et parfois de faire tomber son cavalier. Mais ce n'est rien de méchant, car Penjabe ne l'est pas le moins du monde. Ses allures sont cadencées, parfois un peu lourdes si le cavalier ne garde pas assez d'impulsion à la sangle. Son point fort est le Saut d'Obstacles. Doté d'un bon coup de saut et d'une gaieté à sauter, Penjabe fait quelques prouesses au delà des 1m20. Cependant, dans des épreuves assez élevées, il lui faudra un cavalier ayant un très bon niveau, car Penjabe peux vite s'emballer à la vue de parcours assez impressionants



    Santé » 100%
    Moral » 100%
    Confiance » 55%
    CrossVitesse
    35%
    Franchise
    35%
    Endurance
    25%
    Total
    31.5%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    50%
    Souplesse
    30%
    Maniabilité
    45%
    Total
    41.5%
    DressageLégèreté
    30%
    Soumission
    35%
    Décontraction
    20%
    Total
    28.5%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » 3ème place
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» 250€
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Lun 6 Aoû 2012 - 23:45, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

PENJABE D'HOOGPORT Empty
MessageSujet: Re: PENJABE D'HOOGPORT   PENJABE D'HOOGPORT EmptyJeu 27 Mai 2010 - 13:14

    J'arrive aux écuries direction le box de Penjabe. Je sors tout mon matériel de manière "intelligente" c'est-à-dire tout avoir sous le nez au moment désiré, et entre dans le box. "-Bonjour mon grand, alors tu es comment toi ? Aujourd'hui on va travailler à la longe calmement, d'accord ?"
    Je prends mon étrille en caoutchouc et la passe en faisant des mouvements circulaires sur le corps de Penjabe. Je lui passe ensuite le bouchon dans le sens des poils. Je brosse ses membres, vérifie s'il n'a aps de problèmes en passant mes mains, lui cure les sabots,, passe la brosse douce sur son corps lui brosse avec douceur et précautions la tête, lui démèle la queue et al crinière à l'aide de mon étrille en plastique. Je prends mes guêtres en néoprène noires que je lui mets aux antérieurs et les protège boulet aux postérieurs. Je lui mets le filet, enlève le rênes pour à la place mettre la longe pour longer. Je apsse la longe dans les deux anneaux du mors (d'abord le gauche puis le droit) et l'attche à l'anneau de droite. Je fais sortir Penjabe de son box et en main nous aprtons en direction de rond de longe.

    ______________________________________

    Au retour du rond de longe, Penjabe était calme. Je le fais un pu brouter de temps en temps et le ramène à son box. Je passe le licol autour de osn encolure, lui enlève le filet et la longe, mets le licol et 'attache à l'anneau. J'enlève les guêtres, prends l'étrille en caoutchouc, et lui fais des massages au niveau des muscles qui ont bien travaillés, le bichonne un bon moment. Je prends ensuite le bouchon, le passe partout, suivit de ma main pour le caresser. Je lui prends les sabots, les cure, les graisse, je brosse aussi la tête de Penjabe avec la brosse douce. Je repasse mes mains sur ses membres pour voir s'il n'y a aps de chaleur anormale aux tendons ou autre. Tout semble correct. Je le caresse, le flatte à l'encolure, lui donne une friandise et le remets au box. je lui enlève le licol, le caresse une dernière fois "C'est bien Penjabe, tu as été très bien aujourd'hui". Je reprends mon mlatériel et pars.


Dernière édition par Katialin Sallenave le Dim 30 Mai 2010 - 18:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

PENJABE D'HOOGPORT Empty
MessageSujet: Re: PENJABE D'HOOGPORT   PENJABE D'HOOGPORT EmptySam 4 Aoû 2012 - 19:59

Après avoir vu le panneau concernant le pôle compétition, j'ai vu que je devais travailler Penjabe en saut et Guet en cross, deux loulou avec qui j'ai déjà travaillé, dont un avec lequel j'ai fait mes débuts en compétition. Je me dirige donc vers le box de Penjabe pour reprendre le travail avec lui. Je me dirige vers son box les bras chargés comme à mon habitude, même en prenant mon porte selle à roulettes. Je pose tout à côté du box et sur la porte. Le mister, ayant entendu le bruit du matériel, sort la tête intrigué par la cause du bruit. "Bonjour coco ! Je vais te sortir aujourd'hui. On se prépare pour un concours " Je prends son licol et la longe et ouvre la porte du box. Le temps est maussade et Penjabe n'est pas sorti depuis longtemps. Je lui passe donc le licol et la longe et le fais marcher un peu dans les allées histoire de lui dégourdir les membres. Après avoir un peu marché, je le rentre au box, enlève la longe et prends ma boîte de pansage. Je commence à bien l'étriller avec mon étrille en caoutchouc avec des mouvements circulaires. Je passe ensuite le bouchon et nettoie bien ses membres. Je démêle ses crins, cure ses sabots, passe la brosse douce partout et caresse son corps avec mes mains en effleurant la peau. Par endroit je sens ses frissons, et m'attarde à ses tendons en vérifiant qu'il n'aient rien. Je prends ensuite le tapis, l'amortisseur et que je mets sur son dos, dégarotte et mets ensuite ma selle de CSO, dégarotte à nouveau et mets la selle sur le dos. Je vérifie que tout est bien positionné et passe du côté droit pour faire descendre la sangle sans cogner les membres. Je sangle un peu, étire les antérieurs. Vu que le temps est pas très décis, je mets mon couvre reins bleu marine. Je prends le filet, passe les rênes par dessus la tête après avoir mis le licol autour de l'encolure et lui mets le mors dans la bouche avant de faire passer ses oreilles entre le frontal et la têtière. Je lui mets mes guêtres en cuir. Je détache le licol, mets ma bombe, mets mes gants et prends ma cravache et direction la carrière de saut
___________________________

Carrière d'obstacles
___________________________
Revenir en haut Aller en bas
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

PENJABE D'HOOGPORT Empty
MessageSujet: Re: PENJABE D'HOOGPORT   PENJABE D'HOOGPORT EmptyMer 5 Sep 2012 - 17:26

Préparation au box


C'est maintenant au tour de CSO. Je pars donc en direction du box de Penjabe d'Hoogport, que je vais monter pour cette épreuve. Je le connais peu et ne sais pas vraiment comment cela va se passer. J'arrive à son box et l'appelle "Penjabe clap clap je suis là" Il sort sa bouille toute mignonne, je le caresse. On va sauter aujourd'hui mon grand ! Mais cette fois, c'est une compétition. Je compte sur toi d'accord Je pars à la sellerie et vais chercher tout le matériel. Comme à mon habitude je reviens très chargée au box. Le loulou m'attend patiemment la tête en dehors de la porte intrigué par tout cet attirail. Je pose le tout sur la porte et sur le porte selle. J'ouvre sa porte et lui passe le licol. Monsieur commence déjà à faire le petit fou en tournant en rond dans son box. Le journée commence bien... "Allez Penjabe ! Ça suffit!" J'arrive enfin à venir vers lui après lui avoir mis la longe sur la croupe. Je lui passe le licol, le boucle et décide de le sortir du box pour le préparer. ce sera plus facile. Il fait très beau aujourd'hui et l'excitation se fait à nouveau ressentir dans le domaine. Penjabe la ressent et semble y être sensible au point de tirer le temps que je l'attache à l'anneau extérieur. Doucement je le fais revenir, le caresse. J'arrive enfin à boucler la longe, que je fais d'une longueur plus grande. J'ouvre ma mallette de pansage et en sors mon étrille. Je commence à l'étriller à fond d'abord avec mon étrille en plastique, puis je passe l'étrille en caoutchouc et appuie bien au niveau des muscles importants. Penjabe tend d'un coup l'encolure de manière bizarre vers un côté. J'arrête, le regarde et recommence. Il semble aimer les gratouilles à cette zone. Je continue donc jusqu'à ce que ça ne le gratte plus et continue de l'étriller en mouvements circulaires sur tout son corps hormis les membres et la tête. Je passe ensuite un bon coup de bouchon et passant bien sur les membres. Je prends ensuite un peigne et démêle bien sa crinière et sa queue pour qu'il soit présentable. Je passe pas mal de temps à démêler sa queue qui est bien garnie en crins. "Hé bé mon grand heureusement je viens toujours plusieurs heures avant hein!" Il ne me regarde pas, reste en position de repos la tête vers le bas en train de commencer à renifler ma boîte de pansage, soudainement intéressé. Je passe la brosse douce partout et prends ma petite brosse plus petite et plus souple pour lui nettoyer la tête. Pour cela je mets le licol autour de son encolure, le brosse et démêle son joli petit toupet. Je lui remets le licol, pose la petite brosse dans la mallette. Penjabe me regarde tout intrigué et gratte le sol de son antérieur. Je prends alors une petite friandise et la cache dans la mallette sous une brosse. "Allez loulou, si tu la trouves tu l'auras bien méritée et elle sera à toi" Pendant ce temps je prends mon cure pied et commence à lui curer les sabots un à un, passe un coup de brosse à sabot, sonne chacun des fers avec le cure pied pour voir s'ils ne se détachent pas. Ensuite je prends ma graisse et en applique d'abord à l'intérieur du sabot sur la sole, puis sur la paroi extérieure. Une fois tout beau de l'extérieur, je commence à prendre les affaires de monte. Je lui mets mes protections de saut en plastique, des cloches bleues marines aux antérieurs. Je passe la martingale, mets le tapis et l'amortisseur sur son dos. Je mets ensuite la selle de saut et dégarotte le tout. Je passe la sangle dans la martingale et sangle de quelques trous. J'attache à nouveau le licol autour de son encolure, le caresse. A ce moment il arrive enfin à récupérer la friandise qu'il cherchait depuis un bon moment dans ma mallette. "Ah ben enfin coco ! Alors bien méritée cette friandise ? Oh oui. Allez on se prépare et en avant !" Je le flatte à l'encolure puis lui passe son filet. Je passe les rênes dans les boucles de la martingale puis boucle la muserolle et la sous gorge. Je mets ma bombe, prends ma cravache. Je détache le licol et hop nous marchons maintenant à travers les allées avant d'arriver au manège pour une bonne détente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PENJABE D'HOOGPORT Empty
MessageSujet: Re: PENJABE D'HOOGPORT   PENJABE D'HOOGPORT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PENJABE D'HOOGPORT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Penjabe d'Hoogport
» Penjabe d'Hoogport
» Penjabe d'Hoogport
» Penjabe d'Hoogport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 1
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser