AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-25%
Le deal à ne pas rater :
-30€ KIDKRAFT – Maison de poupées Kayla en bois + 11 pièces à ...
104.99 € 139.99 €
Voir le deal

Entrainement d'Alexis et Californy

2 participants
AuteurMessage
Alexis Merar
Propriétaire
Alexis Merar

» Cheval : Californy du Chateau
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Entrainement d'Alexis et Californy Empty
MessageSujet: Entrainement d'Alexis et Californy   Entrainement d'Alexis et Californy EmptyMer 29 Aoû 2012 - 23:10

La carrière étant prise, je décidais d'aller au manège, accompagner de ma jolie demoiselle, Californy du Château, une belle Oldenbourg de 5 ans. J'entrai dans le manège, tenant Caly en en main, aujourd'hui ca allait être une petit séance bien tranquille. Je l'arrêtai sur la ligne du milieu, ressangla tout en douceur, puis je mis le pied gauche dans l'étrier, une main sur le troussequin l'autre tenant fermement une poigné de crinière, je me hissai sur Caly avec douceur. Je pressai à peine mes mollets et Caly se mit en marche, je cherchai avec douceur le contact avec sa bouche, car elle est sensible, en jouant dans mes doigts sur les reines allemande, le cheval avait bien comprit et baissa son bout du nez, mais des que je relâchais la tension aussitôt il redressait la tête.

"C'est bien ma chérie!"

Caly marchait d'un pas calme et cadencé, comme a son habitude, et je continuais à jouer dans mes doigts, la félicitant dés qu'elle baissait le nez. Après plusieurs tour de pas a chaque main je pressai mes mollets et partit au trot, Caly eu un depart un peu rapide, mais je la repris aussitôt, jouant toujours dans mes doigts, et elle reprit un trot cadencé et plus souple, arrondissant son encolure dessendant son bout du nez et montant son dos, se tendant.

"C'est bien ma fille! Tu t'améliore !"

Caly était concentré, comme le prouvait ces oreilles en avant, et son machouillage de mors, montrant aussi sa décontraction. Je souris, fier d'elle et lui caressa doucement l'encolure. Je changeai plusieurs fois de main, contrôlant ma position mentalement ma position, épaules légèrement recule, mais soutenu, talon baisser, regard loin, et surtout bas de jambe fixe, celui-ci ayant l'habitude de partir en arrière. Apres avoir trotté pendant une bonne dizaine de minute, je la repassai au pas et le caressa, la laissant souffler quelque instant.
Ensuite je fis quelque tete au mur, mettant mes aides : jambe intérieur contre la sangle afin que la jument ne s'écarte pas de la piste, la jambe extérieure qui tient les hanches en dedans. La rêne intérieure maintient Caly bien incurvé autour de ma jambe afin qu'elle soit bien parallèle et fléchie par rapport au reste de son corps, et la rêne extérieure me permet de garder ces jambes sur ma piste. La première fois, la jument tenta de fuire l'exercice en accentuant son mouvement vers l'avant, mais a chaque fois, je la reprenais doucement, jouant dans mes doigts, sans arrêter le mouvement discontinu de ma jambe intérieure. Peut a peut, elle se ferma, arrondit son dos, et fit l'exercice avec application.

"Super ca!"

Je le caressai bien fort, puis recommenca l'exercice a l'autre main. Caly était plus à l'aise. Comme toute personne et tout cheval, elle avait une main plus a l'aise et c'était celle-ci. Son mouvement de hanches était plus fluide et plus facile. Je la repassai au pas, lui caressant l'encolure, et la laissa marcher un petit moment rênes longues.

" Ben dis-donc, si tu continue comme ça, tu sera bientôt une championne ! "

Je repartit au trot, histoire de la remettre dans le mouvement en avant,le travaillant toujours avec le bout du nez baisser, ainsi son dos se musclait d'avantage,apres avoir effectue quelque cercles au trot a chaque main, ou je veillait a bien reculer ma jambe intérieur pour l'arrondir, je décidait de la mettre au galop. Je reculai ma jambe droite, poid du corps a droite, bout de nez legèrement vers l'interieur, je pressai ma jambe d'impulsion qui etait rester a la sangle. La belle Californy effectua un joli départ au galop sur le bon pied, parfaitement en équilibre. Plusieurs fois, elle tenta bien de relever la tete afin d'accélérer, mais je jouais dans mes doigts afin de l'obligeait a baisser la tête et a rester arrondie et se mit dans un galop cadencé.
Apres deux tour a cette main la, je pris une diagonale et au milieu de celle-ci, en X, je la repassai au trot, et inversa mes aides, afin de la mettre au galop a l'autre main. La miss leva la tête, et chercha à accélérer. Je dus attendre d'etre à nouveau sur la piste pour la remette sur la main, apres quelque tour dans un calme parfait, je laissai filler mes reines ainsi Californy pouvait se défouler si elle le voulait. Je me mis en suspension, et elle comprit qu'elle pouvait accélérer. Un prit un bon galop bien vif, et lança un léger coup de cul, signe de son bonheur. Je la laissai faire quelque temps, puis la repassa au trot puis au pas.

"C'est bien chou!"

Je le laissai marcher 10 minute, puis descendit, et la ramena calmement a l'écurie, tout en la félicitant.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore

» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Entrainement d'Alexis et Californy Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'Alexis et Californy   Entrainement d'Alexis et Californy EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:33

• santé+5
    moral +5
    confiance +5

cross
    vitesse+5
    endurance +5

obstacle
    souplesse +5
    maniabilité +5

dressage
    legereté +5
    soumission +5