AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Séances d'Anna P.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anna Parslow
Elève
Anna Parslow


» Niveau : Galop 4
» Spécialité : Cross

Séances d'Anna P. Empty
MessageSujet: Séances d'Anna P.   Séances d'Anna P. EmptyDim 26 Aoû 2012 - 21:02

[list][*]
Une première fois à tout. Escha Vacardière


Je tenais Escha avec la longe de travail, que j'avais raccourcie en la mettant en boule dans ma main. " Jamais autour du poignet. " On me l'avait répété maintes et maintes fois, j'avais compris la leçon, et moi non plus, je ne voulais pas d'un poignet arraché.

Escha marchait un peu derrière moi, relativement sage. Mais je la sentais au aguets, prête à partir au quart de tour au moindre bruit suspect. Je tourna le coin de l'écurie, et entra pour la première fois dans le rond de longe.

Avec son toit et ses murs blancs, le rond de longe me rappelait un corral à bétail, que j'avais dû voir dans un reportage lointain. Mais Escha me ramena sèchement de mes souvenirs, voulant apparemment explorer le rond toute seule. Je repris mes esprits, et referma la porte derrière moi.

- Au boulot, ma cocotte !

Je repris la longe, et me mis sur la piste, en faisant marcher Escha à ma droite. Quand nous eûmes trouvé un bon rythme, je rallongea progressivement la longe pour venir me poster au milieu du rond de longe. J'étais assez inquiète, car c'était la première fois que je longeait sans tout l'attirail attitré. Je pris une grande inspiration, priant pour que mon anxiété ne se traduise pas à ma monture déjà nerveuse, ce qui pourrait transformer ma séance en cauchemar.

Escha avait finalement l'air de savoir ce que l'on attendait d'elle. Elle marchait toute seule comme une grande sur la piste, mais elle avait perdu de la vitesse. Je claqua deux petites fois de la langue, et Escha repartit de plus belle. Je la laissa faire deux tour, et je lui ordonna le trot.

- Trotteeez !

Sans réaction. Ok, tout vas bien. Je claqua de la langue, mais Escha se contenta de secouer la tête, l'air de dire : " Mais j'en ai rien à faire ! " J'avisa la chambrière à moitié arrachée et recouverte de sable qui était abandonnée au sol. Mh. Je me décida à la ramasser, et la tendis vers la croupe d'Escha, en faisant mine de lui donner un coup. Il manquait un bon bout de ficelle à la chambrière, mais c'était suffisant pour remotiver Escha. L'effet fut immédiat. Escha partit dans un bon trot actif. Je la laissa trotter pendant deux tours, avant de lui demander le pas. " Au paaas ... Oh oh, oh oh." Escha ralentit lentement son allure, avant de reprendre le pas.

- Trèès bien ma jolie ! Maintenant, aaarêt !

Escha n'a pas vraiment l'air d'avoir compris, et continue à marcher. Je fais donc passer la chambrière de l'autre côté de la longe, et lui effleure le poitrail. Escha ralentit, sans vraiment s'arrêter.

- Oh ooh ... Oh ooh ...

Elle s'arrêta enfin. Je la compta dix secondes dans ma tête, et abaissa la chambrière pour m'approcher d'elle. Je lui flatta l'encolure pour la féliciter.
Je revins ensuite à ma place, en faisant attention à ce qu'elle ne bouge pas pendant mon déplacement. Je lui demanda un pas lent, que je fis accélérer progressivement à la voix, pour tomber dans le trot. Je fis de même pour le trot, que j'essaya de pousser jusqu'au galop, mais Escha n'était pas tout à fait du même avis.

- Allez allez ! Gaaalop !

Coups de langue et un petit claquement de chambrière au sol. Et Escha repart de plus belle. Au galop, encore plus que dans les autres allures, elle est magnifique. La lumière faiblissante qui vient se glisser dans le rond de longe ( en m'éblouissant au passage ) fait jouer les plus beaux reflets sur sa robe parfaite. On aurait dit qu'elle sort d'un rêve, la Escha. Et pourtant.
Je la maintint dans un galop de travail posé, que je commença à ralentir au bout de deux tours. Maintenant, je n'ai plus besoin de la chambrière, Escha à l'air de s'orienter à ma voix.

- Oh ooh ... Oh ooh ...

C'est fous comme elle progresse vite, cette petite jument. Même si je ne suis pas sûre qu'elle aura tout retenu pour la prochaine séance .... Escha repasse au pas.

- Très bien, ma jolie !

Je nous laisse nous reposer une seconde.
Ensuite, je me rapproche d'elle pour la faire changer de main.
Et l'exercice repart de plus belle.
Pas. Trot. Arrêt. Pas. Trot. Galop. Trot. Pas.
Tout se passe à merveille, ou presque. Elle comme moi fatiguons un peu, et nous sommes de moins en moins attentive l'une à l'autre. Elle commence à regarder ce qui se passe dehors. " Tiens, le palefrenier distribue le foin ... Tiens, il y a Bishop au paddock ! Tiens, Baikal était en forêt ... " a-t-elle l'air de se dire. En même temps, si je connais tous ces détails, c'est parce que moi aussi je suis inattentive. Je m'étire les épaules et claque la langue, pour avoir l'attention d'Escha. Celle-ci allonge son pas immédiatement. Mh, peut-être pas si inattentive, finalement !
Je laisse largement du mou à la longe, et je laisse Escha faire un peu comme elle en a envie. Elle commence par s'étirer le dos, et secoue sa crinière. Elle s'arrête enfin, et me regarde l'air de dire : " On fait quoi maintenant ? "
Je souris. Elle est trop mignonne ! Je m'approche d'elle et lui caresse l'encolure, le dos. Je met encore une fois la longe de travail en boule dans ma main, et j'ouvre le portail. Nous nous dirigeons vers les boxes.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Séances d'Anna P. Empty
MessageSujet: Re: Séances d'Anna P.   Séances d'Anna P. EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:45

  • santé+5
    moral +5
    confiance +5

    cross
    vitesse+5
    endurance +5

    obstacle
    souplesse +5
    maniabilité +5

    dressage
    legereté +5
    soumission +5
    decontraction +5
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
 
Séances d'Anna P.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

TRAINNING *

 :: Rond de longe
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser