AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 DRESSAGE - Lola Lavergne

Aller en bas 
AuteurMessage
Lola Lavergne
Elève
Lola Lavergne


» Niveau : Galop 2
» Spécialité : CSO

DRESSAGE - Lola Lavergne Empty
MessageSujet: DRESSAGE - Lola Lavergne   DRESSAGE - Lola Lavergne EmptyLun 20 Aoû 2012 - 14:29

5h30 : Mon réveil sonne je me lève , aujourd'hui le complet commence par le dressage . Je me lève donc , je me douche , prend un petit déjeuner , je me brosse les dents et fait une jolie natte à mes longs cheveux blonds et lices . Je regarde par la fenêtre , il a l'air de faire beau donc je décide de mettre un short avec un top et mes bensimons . Je mets ma tenue dans mon sac , mes bottes en cuir dans une poche , ma cravache de dressage et mes éperons ainsi que ma bombe . Dans un autre sac , je mets mes bandes , mes bandes de repos , ma boîte de pansage , mon tapis et ma bride . Je regarde ma montre , 6h45 , je prend Gipsy avec moi et ferme l'appartement et sort . Je me dirige à bord de ma voiture en direction du club . J'arriva alors au club .
"Coucou mon beau !"


Pansage , douchage et séchage de Jocker

Je rentra dans le box accompagné de Gipsy , je donna une friandise à Jocker et ouvris ma boîte de pansage . Je pris l'étrille que je passa doucement sur sa jolie robe pie qui frissonait au contact de la brosse en caoutchouc , je faisait des petits cercles , je la décrassa bien , je tapota cette dernière contre le mur du box . Je pris le licol et ma longe , je lui mis et l'emmena à la douche . J'arriva là bas attacha Jocker à l'anneau , je pris le tuyau , j'ouvris l'eau et commença à passer le jet sur ses membres je montait progressivement , bientôt tout son corps était mouillé , je baissa alors la pression d'haut , je lui mouilla ses crins et ferma l'eau . Je pris mon shampoing spécial robe clair pour ses taches blanches et en mis partout sur sa robe , je frottais avec l'éponge , je frottais beaucoup jusqu'à qu'il soit niquel , je lui fis sa queue . Il bougea alors , je lui parla et il arreta de suite . Je lui glissait de petits mots .J'évitais sa tête que j'avais néttoyé avec une éponge . Après avoir fini de tout shampouiner , je le rinça , recula un peu et je suis très satisfaite de mon résultat , les taches blanches et les balzanes étaient toutes propres Smile .


Je le fis alors sécher au soleil en le faisant brouter . Après qu'il soit complétement sec , je lui cura et graissa ses sabots avec ma graisse noires qui après étaient tous propres , après avoir fini , je démêla sa crinière et lui fis de petites tresses très fines séparées ; il y en avait 12 en tout . Je l'ai pionté , j'aimais beaucoup l'effet que ça faisait sur lui , pour les petites mèches rebelles , je mettais de la vaseline après que tous les pions soit bien propres , je pris ma bombe de laque et en appliqua partout sur les pions . Je pris mon peigne , et commença à démêler la queue pleine de noeuds , après que la queue soit parfaite , je commença à faire ma petite tresse qui au fur et à mesure prenait une belle forme . J'étais très contente de moi , parce-que elle était très jolie , j'appliqua un peu de vaseline sur la petite mèche et mis un peu de laque pour pas que ça ne colle trop . Je lui mis sa petite ration :
T'es tout beau comme ça ! Gipsy vient là !

Préparation
Je vis un chien au loin donc j'attacha la laisse au collier de Gipsy . Je l'emmena un peu plus loin , où par terre je posa son bol avec ses croquettes , je mangea un bout et repartie accompagnée de Gipsy dans le box de Jocker .
Je mis Gipsy dans un box à coté qui était vide , je laissa alors Gipsy là avec son jouet et son eau avec un os au fond . Je m'en alla alors voir j'étais quel numéro . Je passe à 14h avec le numéro 14 , chouette ça va me porter chance Smile Je tira la feuille de reprises et l'appris par coeur après l'avoir relu et récitée 10 fois!,Je regarda ma montre qui affichait 12 h , je retourne donc dans le box de Jocker .
"Me revoilà !J'espère que l'on va être parfait ! "

Je fouilla dans mon sac et pris mes bandes que je commença à rouler sur ses beaux membres avec de hautes balzanes . Après les avoir posé , je mis le tapis , amortisseur et alla chercher la selle de dressage bien graissé . Je lui mis la selle et dégarotta bien . J'alla vite fait me changer , me voilà fin prête , je mis mes éperons sur mes jolies bottes en cuir bien graissé . Je mis le filet à Jocker , me hissa en selle et avant de partir , je lança ces quelques mots à Jocker :
Bonne chance mon gros


Dernière édition par Lola Lavergne le Mer 22 Aoû 2012 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lola Lavergne
Elève
Lola Lavergne


» Niveau : Galop 2
» Spécialité : CSO

DRESSAGE - Lola Lavergne Empty
MessageSujet: Re: DRESSAGE - Lola Lavergne   DRESSAGE - Lola Lavergne EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:07

Détente

J'arrive au pas , rênes longues , je rentre dans la carrière , je ressangle , je laisse marcher au pas rênes longues . Au deux main , je reprend mes rênes doucement , je laisse gentiment filer mes doigts sur mes rênes jusqu'à avoir les rênes correctement ajustées . Je commence déjà à jouer dans la décontraction , alors mes doigts pianotent doucement les rênes pour avoir un contact constant avec sa bouche . Je veille à ce que ma position soit correcte , dos droit , regard porté vers la direction où je veux aller et mes doigts avec le pouce vers le ciel . Je fais un doublé A-C avec un arrêt au milieu , je recule de 5 foulées et repart . Je regarde son encolure si joliment musclée qui commence à se baisser , je remarque maintenant que sa bouche est décontracté on peut le voir à ce qu'il bave , avec le chanfrein qui est perpendiculaire au sol . Je gratte son garrot légèrement et lui lance :
" C'est très bien , on essayera d'avoir ça pendant la reprise "

Je change de mains et fais plusieurs doublé avec des arrêts , des demi-cercles et une serpentine . Je serre les jambes , il frissonne à ce contact et part directement au trot . J'essaye d'avoir toujours une position correcte et que Jocker soit aussi décontracté . Je commence à faire une rêne d'ouverture le dirigeant maintenant sur un cercle de 20 mètres . Je me mets au trot assis , après ce cercle très bien dessiné , en H je fais une diagonale toujours au trot assis et serre les jambes et accompagne avec le bassin , toujours en gardant un contact constant sur les rênes pour pas qu'il ne tombe au galop . On arrive à la fin de la diagonale . Je le laisse trotter un petit peu et fais une serpentine 3 boucles , là je veiller à ce que ma position soit plus que parfaite que Jocker tourne très bien et que tout soit parfait . La serpentine était parfaite . Je fais un doublé AC en X je m'arrête . Et repart au trot de suite . Après avoir fini , je repasse au pas , laisse filer les rênes , je marche 5 minutes à l'intérieur de la piste pour ne pas gêner ceux qui font leur détente . Après l'avoir fait bien marché , je retourne sur la piste et passe au trot , dans un tournant de ce magnifique manège , je place ma jambe gauche à la sangle et la jambe droite juste derrière ; je sers les jambes et mes êperons touchent son délicat flanc , Jocker comprend et part immédiatement au galop , ce départ fut magique , il était très bien parti , après cela il galopait avec des foulées parfaitement cadencées et très aériennes . Après 1 tour de galop , je repasse au trot puis au pas . Je ne galope pas beaucoup car il faut que je l'économise . Je lui fais un gros calin et un bisou sur son garrot , il a été extra . Je change de main . Et je pars au trot , je place mes aides mais cette fois-ci pour un départ au galop à droite , Jocker très réactif répond tout de suite à mes jambes et fais un départ au galop tout aussi parfait que celui à main gauche . Je m'assois dans la selle de Dressage qui fait de Jocker un cheval en plus de ses superbes qualités , un cheval très confortable . Je repasse au pas . Je marche , encore un immense calin et lui chuchote :

" Merci tu es génial , j'espère que tu vas être aussi parfait sur la reprise
Revenir en haut Aller en bas
Lola Lavergne
Elève
Lola Lavergne


» Niveau : Galop 2
» Spécialité : CSO

DRESSAGE - Lola Lavergne Empty
MessageSujet: Re: DRESSAGE - Lola Lavergne   DRESSAGE - Lola Lavergne EmptyMar 21 Aoû 2012 - 18:09

Reprise

Je suis donc appelé pour aller dans le "couloir" qui reliait la carrière de détente à celle de reprise . Je regarde attentivement la cavalière qui est train de passer et qui n'avait pas vraiment l'air de stresser beaucoup , son cheval était vraiment très beau . Je commençait à stresser , j'avais très chaud en moi . Je glissa alors ces mots à Jocker :
J'ai confiance en toi , pendant quelques minutes je ne pourrais ni te parler , ni te caresser mais sache qu'il faudra que l'on soit ensemble jusqu'au bout ."


Sur ces mots , je lui tapota son encolure et regarda les dernières foulées de la cavalière , qui avait l'aire d'être un concurente de taille .

La sonnerie retentit , je me mémorais une dernière fois ma reprise avant de commencer mon doublée en A au trot assis . J'arriva en X , m'arrêta , fis mon salut de la main gauche et repartis directement au trot , j'essaye de maintenir un trot de travail constant et de donner mes jambes quand même car Jocker était pas très rapide , je gardais un léger sourire sur mon visage en maintenant un dos droit, ce qui était difficile au trot enlevé , avec le regard porté vers C , je venait de finir mon doublé qui était la première figure sur la reprise , j'essayais de garder un trot de travail , constant avec des allures régulières et cadencées . Voilà la lettre B , celle que j'attendais pour faire mon cercle de 20 mètres , je fis alors une légère rênes d'ouverture avec des jambes toujours au contact . Je ne regardais même pas si Jocker avait une belle attitude car je ne pensais qu'à une chose : ma reprise . Je ressortis vite de mes pensées en essayant de faire mon cercle parfaitement rond et que ça fasse environ 20 mètres après ce cercle , je jouait plus ou moins dans mes doigts pour avoir une légère décontraction dans la bouche , je sentais désormais que nous faisions plus qu'un avec Jocker qui n'attendait que mes demandes pour me les satisfaire . A la fin du cercle , j'enchaîna avec une diagonale jusque H . Je continuais toujours de trotter , je sentais que mes épaules partaient en avant alors je me redressa et accompagnait les mouvement de Jocker , la lettre C arrivait , je fis alors mon 8 de chiffres , après avoir fait mon premier cercle , je m'assis 2 temps dans la selle pour changer de bipède , je jeta vite-fait un regard au membre , j'étais bien sur le bon diagonal . En revenant sur C , je me mis au trot assis , je me remémorisait ma reprise qui m'indiquait un départ au galop entre C et M , je plaçais donc mes aides , et je n'eus même pas le temps de serrer les jambes qu'il était déjà au galop , en place avec des foulées cadencés , je sentais qu'on était pas sur le bon pied , je regarda donc mais si nous étions bien sur le pied droit . J'arriva à R , où je fis un cercle , mais qui à mon avis n'avait pas l'air d'être enfin bon , cela ne me pertuba pas plus que ça donc j'avançait toujours aussi bien dans un galop très soutenu . Après mon cercle toujours en R , je fis une diagonale , sur la ligne AC je repassa au trot , arrivé à K , dans le tournant je pris le galop , cette fois-ci je veillait à ma posture qui devait toujours très droites , j'étais très fière de lui , mais je ne pus le lui dire car les juges me regardaient et surtout les moindres détails donc je n'avait pas le droit à une faute . J'étais toujours dans mon galop à gauche . En R je fis un demi - cercle , en G , je m'arrêta progressivement , fis mon salut , laissa filer mes rênes et fis un immense calin à Jocker , où je ne pus m'empêcher de verser une larme de joie car même si je n'ais pas la première place je suis très contente de lui et je lui lança donc :
" Comment te dire à quel point tu es magique à mes yeux ? Merci pour tout mon beau , merci <3 "

Je sortis donc de la carrière de dressage , le sourire jusqu'au oreilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DRESSAGE - Lola Lavergne Empty
MessageSujet: Re: DRESSAGE - Lola Lavergne   DRESSAGE - Lola Lavergne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DRESSAGE - Lola Lavergne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lola Lavergne
» LOLA LAVERGNE
» DRESSAGE - Lea Brooks
» DRESSAGE - Lea Descape
» DRESSAGE - Diana S0L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

OLYMPIC CENTER *

 :: Epreuves
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser