AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 DRESSAGE - Kayluna Mansfield

Aller en bas 
AuteurMessage
Kayluna Mansfield
Elève
Kayluna Mansfield


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

DRESSAGE - Kayluna Mansfield Empty
MessageSujet: DRESSAGE - Kayluna Mansfield   DRESSAGE - Kayluna Mansfield EmptyLun 20 Aoû 2012 - 6:37

Dakota Faning
DRESSAGE - Kayluna Mansfield Dakota10



Nom » Dakota Faning
Age » 7 ans
Sexe » Jument
Race » Fjord
Taille » 1m48 au garrot

Prix » 7 200€
Niveau exigé » Galop 2


Demi-pension
Aucune
Propriétaire
Seventh' H.
Caractère
Dakota est une ponette très mignone. Toujours en demande de calin, cette petite fjord ne vous lachera pas d'une semelle à partir du moment où vous serez allé lui dire bonjour, par ailleurs, celle-ci possède une excellente mémoire et ne vous oublira pas. Si vous passez à côté du paddock, elle vous appellera, si vous passez dans l'écurie, elle fera de même mais en tapant la porte du box. Bref : Dakota est très mignone voire collante =) Toutefois, derrière cette attention omniprésente, Dakota est également une excellente jument de Saut d'obstacle. Très franche, elle se dirigera tete baissée pour sauter et n'hésitera pas une seule seconde, quelque soit la hauteur, ou la largeur. Vaillante, vous pourrez lui faire entièrement confiance. De plus, malgrés sa carrure, celle-ci est très habile et souple, ce qui lui donne un réel avantage en concours, car malgrés la vitesse, elle est aussi agile qu'une gazelle. Dakota est donc un très bon parti, surtout pour les jeunes cavaliers, qui sauront trouver en elle toute la sureté dont ils ont besoin.

Revenir en haut Aller en bas
Kayluna Mansfield
Elève
Kayluna Mansfield


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

DRESSAGE - Kayluna Mansfield Empty
MessageSujet: Re: DRESSAGE - Kayluna Mansfield   DRESSAGE - Kayluna Mansfield EmptyLun 20 Aoû 2012 - 7:05

Epreuve de dressage
Pansage


Aujourd'hui est un grand jour pour moi car je vais participer à mon premier concours. Il s'agit d'un concours complet qui compte trois épreuves. Aujourd'hui, c'est le dressage qui est au goût du jour. Je me suis inscrite en club 3 avec Dakota Fanning, une ponette que je n'ai jamais monté mais qui s'adapte facilement.

Mes parents me déposent à Seventh'Heaven et me font un rapide pointage pour voir si je n'ai rien oublié.
-Tapis?
-J'ai
-Bandes?
-Aussi
-Matériel de pansage?
-J'ai tout
-De la chance?
-J'espère ne pas l'avoir oubliée.

Mes parents me souhaitent bonne chance et reviendront dans l'après-midi. Je retrouve Dakota dans l'allée 1 qui est pleine de cavalier. Je salue Léa avec Lagardère et Emily avec Amour. Dakota est calme et je la sors pour l'emmener au carré de pansage.
-Désolé si je ne parle pas beaucoup mais c'est parce que je suis nerveuse.
Je commence par l'étrille, puis la brosse dure et la brosse douce suit. Je lustre également la robe de Dakota avec un produit. Je termine par passer l'époussette. La robe de Dakota est très jolie. Je passe ensuite au sabot qui sont nettoyés avec précision. Je mets de la graisse et je passe à la crinière. Je mets un produit démêlant que je laisse agir quelques minutes.
-Comment ça va? Pas trop stressée?
Dakota me regarde avec confiance. J'aurais aimé être dans son calme. Je tapote avec nervosité son encolure et je démêle sa crinière et sa queue. Comme la crinière de Dakota n'est pas en brosse, je fais des pions. Je fais une tresse que j'enroule. Le résultat est loin d'être parfait comme les chevaux qu'on voit aux compétitions internationales mais les pions sont corrects. J'en refais deux puis je démêle la queue. J'hésite à faire une tresse. Pour finir, je décide de la laisse comme telle.
-Venez chercher l'épreuve et votre numéro à mon bureau.
Eva passe dans les allées. Je vais à son bureau avec le cœur qui bat la chamade. Elle a placé une table avec les trois niveaux. Je prends la feuille de la pile des clubs 3 et je parcours rapidement l'épreuve. Ce n'est pas trop compliqué mais je stresse tout de même. Eva tend un saut aux cavaliers du club 3 pour tirer les numéros. Je tire le 16. Je reviens rapidement vers Dakota.
-Bon, on a le 16. Tu as des liens avec ce numéro? Moi, je n'ai aucun mauvais souvenir avec 16.
Je mets une couverture légère à Dakota et je la ramène à son box.
-Interdiction de se coucher!
Je rigole et je caresse Dakota. Elle est toujours aussi détendue et j'espère qu'elle le restera. En attendant, il me reste 2 petites heures à apprendre l'épreuve avec le début du concours.
Revenir en haut Aller en bas
Kayluna Mansfield
Elève
Kayluna Mansfield


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

DRESSAGE - Kayluna Mansfield Empty
MessageSujet: Re: DRESSAGE - Kayluna Mansfield   DRESSAGE - Kayluna Mansfield EmptyMar 21 Aoû 2012 - 6:20

Epreuve de dressage
Détente


Je reviens vers Dakota qui est toujours debout. Je connais plutôt bien l'enchaînement mais il faut que je le fasse avec Dakota car là, je l'ai fait à pied et il faut que je sois mise en condition.
-Alors ma belle, tu es prête?
L'épreuve est sur le point de débuter. Les premiers cavaliers ont déjà échauffés leurs chevaux. Je peux y aller tranquillement. Je me suis également changée, je porte un pantalon blanc, une veste et pour le moment ma bombe. Juste avant l'épreuve, je la changerais avec le chapeau. Je selle Dakota dans son box. Je commence par lui mettre le filet. Elle le prend d'elle-même.
-Heureusement que tu ne joues pas avec mes nerfs.
Je rigole un peu puis je mets mon tapis et la selle. Je lui mets également des bandes puis je la sors de l'allée. Du côté du club-house, c'était vide mais du côté des installations, c'est différent. Il y a plein de monde. Je me faufile nerveusement entre eux et je vais dans la carrière de saut, vidée des obstacles pour permettre aux cavaliers de s'échauffer. Elle est plutôt remplie. Je change de cap et vais vers le manège. Deux cavaliers y sont et je profite pour y aller aussi. Dakota est adorable car malgré mon stress qui se voit à des kilomètres à la ronde, Dakota ne bouge pas quand je la sangle ou la monte.
-C'est bien.
Je la caresse un peu et je mets au pas rênes longues. Je reprends les rênes et Dakota redresse sa tête et allonge le pas. Je fais quelques diagonales. Puis je pars au trot. Je continue à faire quelques figures simples comme des doublés. Je joue avec mes doigts pour que Dakota arrondisse son encolure. Je recule ma jambe et Dakota part au petit galop, sur le bon pied. Je sens à quel point elle est souple. Maintenant que Dakota est échauffée dans les deux mains, je reviens au pas.
-Très bien ma belle.
Je la laisse rênes longues pendant trois minutes puis je raccourcis les rênes. Dakota repart dans un bon pas. Je décide de travailler les arrêts. Je me redresse et je fais une pression infime et Dakota s'arrête. Je suis plutôt contente et je recommence. Cette fois, son postérieur droit n'était pas en carré et je redemande un arrêt, cette fois, il est parfait. Je pars au trot et je fais un arrêt du trot. Elle s'arrête un peu brusquement la première fois. Je décide alors de faire des demi-arrêts pour la prévenir. Dakota comprend et cette fois, s'arrête net.
-C'est bien.
Je la caresse et je regarde ma montre. Notre épreuve débute dans environ 10 minutes. Je suis un peu catastrophée et je descends rapidement. Je dessangle Dakota et je sors avec. Comme nous avons un petit bout de chemin à faire, cela va permettre à elle de récupérer. J'arrive à l'allée 1 où j'enlève ma bombe que je remplace par mon chapeau. Je remonte sur Dakota et je rejoins la carrière de dressage. J'aperçois mes parents qui me font signe. Je leur réponds et j'entends la fin de la reprise du numéro 14. Je fais marcher Dakota et je me remémore le parcours. Tout d'un coup, j'entends "Merci à Tatiana Roches sur Qumcoat de Curraine. A présent, c'est au tour de notre numéro 16, Kayluna Mansfield sur Dakota Fanning". Je rejoins au trot la carrière de dressage.
Revenir en haut Aller en bas
Kayluna Mansfield
Elève
Kayluna Mansfield


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

DRESSAGE - Kayluna Mansfield Empty
MessageSujet: Re: DRESSAGE - Kayluna Mansfield   DRESSAGE - Kayluna Mansfield EmptyMer 22 Aoû 2012 - 7:17

Epreuve de dressage
Parcours


Le cavalier numéro 15 vient de passer à côté de moi. Elle me sourit et je lui rends la pareil. Dakota trotte avec souplesse et à une bonne vitesse. Je joue avec mes doigts pour la garder en main. Discrètement, je fais des demi-arrêts pour faire comprendre à Dakota qu'elle doit s'arrêter. Un pas avant d'arrivée en X, je me redresse et je sers les doigts sur les rênes. Dakota s'arrête en carré. Je prends mes rênes dans la main droite, je baisse ma tête et je place ma main gauche vers l'arrière.
-Et voici Kayluna Mansfield sur Dakota Fanning!
Autour de moi, j'entends des applaudissements. Je me rappelle au dernier moment de ne pas oublier de sourire. Je repars au trot. Dakota n'est pas partie directement de l'arrêt au trot mais est passée par le pas. Ce n'est pas le moment de me décourager. En C, je pars à droite. Je souris en essayant de sauter le moins possible sur la selle. Je vise également les coins du manège car les chevaux en tendance à anticiper le virage. Vers la lettre M, j'aperçois mes parents et au dernier moment, je me retiens de leur faire signe. En B, je tends ma main droite à l'intérieur et Dakota quitte la piste. Je me rapproche du plus possible des lettres P,V,S et R. Ce n'est vraiment pas facile de faire un cercle rond. Le mieux ressemble plus à une sorte de cercle avec des bords droits par moment. Une fois le cercle fermé, je tourne à droite pour changer de main. Je suis un peu trop à gauche par rapport à la lettre H car j'ai tourné tardivement, j'essaye de remettre Dakota discrètement sur la bonne voie. Je trotte jusqu'à B puis je refais un cercle. Je le trouve plus réussi que le précédent même si Dakota s'est un peu déporté E. Avec le sourire, je fais une diagonale même si encore une fois, je suis partie en retard. En C, je pars au trot enlevé. Je regarde le bipède de Dakota et je suis partie sur la bonne diagonale car j'ai oublié de regarder. Juste après R, je fais tournée Dakota et j'essaie d'arrivée le plus au centre de la carrière. En X, je m'assois deux fois sur la selle et je reprends le trot enlevé. Je referme le 8 après la lettre P et je rechange de pied. Une foulée avant C, je repasse au trot assis. Je me mords les lèvres car je suis retombé façon sac à patate sur Dakota. Je recule ma jambe externe et Dakota réagit tout de suite en partant au petit galop. Je suis contente car elle est partie sur le bon pied et elle a une foulée vraiment marquée. Je reprends Dakota en main puis j'exécute un cercle. Dakota tourne parfaitement bien autour de ma jambe et j'entends quelques applaudissements autour de moi. Je change de main et cela marche bien. Heureusement que le galop marche mieux que le trot. Je fais un doublé dans la largeur et en X, je repasse au trot. En A, je repars au galop à gauche. En P, je décris un cercle. Ce n'est pas facile de rester en main tout en tournant mais Dakota s'en sort bien. Je change de main en H et je redouble dans la longueur. En C, je repasse au trot. J'essaie de rester concentrée jusqu'au bout même si j'ai envie de tout relâcher. En R, je tends ma rêne gauche et je fais faire à Dakota un demi-cercle. J'ai dépassé d'un mètre la ligne de la longueur mais la figure était belle en soit. En G, je me redresse et je sers les doigts sur les rênes. Dakota pile net et je me retiens à son encolure. Je prends alors mes rênes dans la main droite, je baisse ma tête et je place ma main gauche vers l'arrière. On applaudit autour de moi et je quitte la carrière au trot. Un autre cavalier vient d'entrer. Je lui murmure "Bonne chance". En sortant de la carrière, je sens un mélange de tristesse et d'énervement. Dakota a été parfaite et j'ai raté la moitié de l'épreuve. Mes parents viennent me féliciter mais en voyant ma tête, ils comprennent qu'il vaut mieux me laisser seule. Je vais en direction du terrain de cross.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DRESSAGE - Kayluna Mansfield Empty
MessageSujet: Re: DRESSAGE - Kayluna Mansfield   DRESSAGE - Kayluna Mansfield Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DRESSAGE - Kayluna Mansfield
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DRESSAGE - Lea Descape
» DRESSAGE - Diana S0L
» DRESSAGE - Lyz Williams
» FALLING IN LOVE
» Epreuves de Dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

OLYMPIC CENTER *

 :: Epreuves
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser