AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 DRESSAGE : Katialin & Apollo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

DRESSAGE : Katialin & Apollo Empty
MessageSujet: DRESSAGE : Katialin & Apollo   DRESSAGE : Katialin & Apollo EmptyLun 6 Aoû 2012 - 22:46

  • Couple : Katialin Sallenave & Apollo de Rhonon
    Exercices : Apprendre à monter en bride


    Une fois ma paperasse de directrice bouclée pour la journée, je me dirigea vers le terrain afin d'y retrouver mon adjointe, Katialin, qui souhaitait apprendre à monter en bride. Le niveau de cette cavalière était vraiment très bon, le cours serait assez simple à mon avis. Une fois à l'entrée du terrain, j'appercut Katialin qui faisait marcher Apollo. J'esperais qu'elle n'était pas en selle depuis trop longtemps, mon retard faisait quand meme mauvais genre

    '' Salut Kat ca va ? Pardonne moi du retard, j'étais en paperasse administrative, comme toujours Smile ''
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

DRESSAGE : Katialin & Apollo Empty
MessageSujet: Re: DRESSAGE : Katialin & Apollo   DRESSAGE : Katialin & Apollo EmptyMar 7 Aoû 2012 - 21:13

Je suis arrivée tôt à la carrière afin d'éviter les grosses chaleurs. Sauf que du coup il fait légèrement frais et par précaution j'ai mis mon couvre reins polaire sur la croupe d'Apollo. Je lui ai mis la bride pour la première fois et on était l'un comme l'autre à se demander comment il faut faire avec. C'est justement pour cette raison qu'on a cours avec Eva, pour monter en bride. En l'attendant je le marchais en main puis je l'ai arrêté au milieu puis je me suis mise en selle afin de nous échauffer un peu tranquilou au pas en attendant Eva. On marchait rênes longues, encolure détendu. J'entends alors des bruits de pas et en me retournant voit Eva arriver.
"Bonjour Eva ! Oui ça va très bien et Apollo est en forme. Pas de problème pour le retard, je n'ai fais que marcher un peu au pas rênes longues histoire de se réchauffer." Je prends les rênes du filet et fais arrêter Apollo au milieu en attendant qu'Eva vienne et me montre comment tenir correctement les rênes de bride et de filet. je lui fais un sourire et caresse Apollo.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

DRESSAGE : Katialin & Apollo Empty
MessageSujet: Re: DRESSAGE : Katialin & Apollo   DRESSAGE : Katialin & Apollo EmptyMar 7 Aoû 2012 - 22:03

'' Alors ces fameuses rennes de brides.. En réalité, cela se tient comme des rennes allemandes ! Bref : il faut que tu commence par prendre tes rennes de filet comme si tu montais en filet simple. (en y mettant tous les doigts y compris le petit dernier, lequel souvent personne ne se sert ^^). Une fois tes rennes de filet tenues, tout en gardant les derniers doigts de ta main sur ces rennes, tu vas venir chercher avec tes pouces et ton index les rennes de brides. Le but c'est qu'en fait : tu gardes plus de contact et de force avec tes rennes de filet. C'est pourquoi dans ta main, les deux rennes semblent se croiser. Mais si ton cheval t'embarque, tu auras plus de controle en ayant une prise 'entière' (avec tous tes doigts) sur ta renne de filet. Est-ce que tu vois ce que je veux dire ? Lache tout et essaie de reprendre tes rennes seule que je vois Smile ''
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

DRESSAGE : Katialin & Apollo Empty
MessageSujet: Re: DRESSAGE : Katialin & Apollo   DRESSAGE : Katialin & Apollo EmptyMer 8 Aoû 2012 - 22:35

En même temps qu'Eva me dis comment placer mes doigts sur les rênes je me schématise le tout Forcément ma bouche te mes yeux prennent une forme de grimace comme quand je réfléchis trop sur quelque chose qui est simple mais dur à assimiler du premier coup.
"A vrai dire je n'ai monté qu'une seule fois en rênes allemandes et on ne m'avais rien expliqué... Forcément ça s'est mal passé..." Je prends donc les rênes de filet dans mes mains comme à chaque fois que je monte, et sans oublier le petit doigt qui parfois ne veut pas trop travailler... Une fois mes rênes de filet en main, et pars chercher les rênes de bride avec le pouce pour les caler entre index et pouce. "Hum comme ça ?" Je ne suis pas très sûre de moi et cela se voit et se sent. Apollo reste sage et machouille juste son mors comme un jouet qu'il teste.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

DRESSAGE : Katialin & Apollo Empty
MessageSujet: Re: DRESSAGE : Katialin & Apollo   DRESSAGE : Katialin & Apollo EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 9:00

'' Oui c'est pas mal. Au final tu dois avoir ta renne de filet sur tes deux dernier doigts, et le fait de venir chercher ta renne de bride avec le pouce et l'index qui vont la tenir.. Ca implique que ton majeur sépare les deux rennes. Tu vois ? et ainsi selon l'évolution de ton travail, tu ajustera tes rennes grace à l'aide de ton majeur qui sépare tes rennes Smile Dis moi si tu te sens prete à commencer le travail ''
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

DRESSAGE : Katialin & Apollo Empty
MessageSujet: Re: DRESSAGE : Katialin & Apollo   DRESSAGE : Katialin & Apollo EmptyVen 10 Aoû 2012 - 18:54

Ça réfléchit beaucoup dans ma tête le temps de retenir ce que me dit Eva. Pendant quelques secondes je garde mes mains bien sur les rênes et regarde comment elles sont positionnées pour pouvoir bien les remettre si jamais elles me glissent des doigts.
"Oui pourquoi pas, on va commencer doucement et on augmentera ? Histoire que je me fasse un peu la main"
Eva hoche de manière positive. Je garde donc mes mains sur les rênes en desserrant un peu les doigts et en gardant les coudes souples de manière à légèrement avancer les bras et mains en même temps qu'Apollo se mettra au pas. Je donne une pression des mollets à mon loulou et un petit mouvement du bassin pour qu'il se mette au pas. Un peu déçu que je l'empêche de jouer avec ses mors, Apollo couche les oreilles en arrière et donne un petit coup de postérieur puis se met en avant. "Allez Apollo clap clap" Je maintient mes jambes au contact et de temps en temps redonne une petite pression des mollets pour le garde dans une bonne impulsion. J'attends les nouvelles instructions toujours en regardant de temps en temps mes mains.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

DRESSAGE : Katialin & Apollo Empty
MessageSujet: Re: DRESSAGE : Katialin & Apollo   DRESSAGE : Katialin & Apollo EmptyVen 10 Aoû 2012 - 23:30

'' Bonne réaction ! Bon alors on va continuer dans cette optique. au pas tu vas chercher l'activité de ton cheval comme tu l'a demandé avec tes jambes, et tu vas commencer à le mobiliser un peu sur des figures style volte, demi volte renversé, doublés etc, histoire de te familiariser avec tes 4 rennes Smile Ne te préoccupe pas de tes rennes de bride pour l'instant, elles seront utiles pour plus tard. cherches plutot à tendre et prendre un contact franc avec tes rennes de filet ''
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

DRESSAGE : Katialin & Apollo Empty
MessageSujet: Re: DRESSAGE : Katialin & Apollo   DRESSAGE : Katialin & Apollo EmptyLun 13 Aoû 2012 - 12:14

Je hoche la tête à ce que vient de dire Eva. Je fais donc des exercices au pas, comme à mon habitude. Apollo est très actif suite à mon premier rappel à l'ordre. Je me concentre donc sur mes rênes de filet, donc les rênes qui sont entre l'annulaire et l'auriculaire. Je lui demande des cercles de grand diamètre en mettant jambe interne à la sangle et externe légèrement reculée, des demi volte et demi voltes renversées pour des changements de main, des cercles plus petits, des voltes de diamètre la moitié de la carrière. Je le garde dans son pas actif en veillant bien à ma position. Je sens ma monture se concentrer dans son travail et être beaucoup plus attentif. je le félicite un peu vocalement sans pour autant tout arrêter. On continue les exercices qui au passage l'aident à s'assouplir. Je fais aussi des doublets en points précis avec mes rênes d'ouverture mais en essayant de ne pas trop ouvrir la rêne mais de 'louvrir de manière discrète et précise. Jusque là tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

DRESSAGE : Katialin & Apollo Empty
MessageSujet: Re: DRESSAGE : Katialin & Apollo   DRESSAGE : Katialin & Apollo EmptyLun 13 Aoû 2012 - 20:19

'' Pas mal, on va passer au trot voir ce que cela donne. Idem ne regle pas tes rennes de bride de suite, cherches à mettre Apollo actif pour qu'il vienne se tendre sur son mors de filet.. on verra l'ajustement juste après si tout se passe bien ''
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

DRESSAGE : Katialin & Apollo Empty
MessageSujet: Re: DRESSAGE : Katialin & Apollo   DRESSAGE : Katialin & Apollo EmptyMar 14 Aoû 2012 - 12:42

Je fais donc une pression des talons dosée pour mettre Apollo au trot, tout en gardant mes bras souples pour les avancer en même temps que l'encolure du cheval. J'avais un peu desserré mes doigts des rênes. Je le laisse se mettre au trot, règle à nouveau les rênes en fonction et regarde à ce qu'Apollo ait l'encolure tendue comme l'a demandé Eva. Je me mets au trot enlevé et vérifiant d'être sur le bon diagonal. Je garde mes mains fixes pour éviter qu'elles ne bougent trop et tire sur la bouche du cheval. Après avoir détendu au trot sur a piste, je lui demande à nouveau des diagonales, doublets, des cercles de grands diamètres... Je le travaille ainsi aux deux mains
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

DRESSAGE : Katialin & Apollo Empty
MessageSujet: Re: DRESSAGE : Katialin & Apollo   DRESSAGE : Katialin & Apollo EmptyDim 19 Aoû 2012 - 12:02

'' voilà c'est pas mal ca ! l'impulsion est bonne, l'attitude aussi ! Apollo est tendu. Maintenant tu va prendre progressivement tes rennes de brides afin de ramener le chanfrein d'Apollo à la verticale et d'avoir une attitude posée et fermée. Toujours dans l'impulsion et un travail dynamique, afin qu'il vienne petit à petit s'alléger sur son mors ''
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

DRESSAGE : Katialin & Apollo Empty
MessageSujet: Re: DRESSAGE : Katialin & Apollo   DRESSAGE : Katialin & Apollo EmptyLun 20 Aoû 2012 - 10:20

Je garde donc les jambes bien au contact de manière à garde son impulsion et pouvoir la lui redonner si jamais il ralentit. Petit à petit je prends plus mes rênes de bride entre mes doigts. Bon comme c'est la première fois, je m'aide de mais deux mains. Il faudra que je m'habitue à le faire sans m'aider. Je les raccourcis et regarde la réaction d'Apollo. Je le trouve très renfermé. En fait j'ai trop raccourcis mes rênes de bride ! Vite je leur redonne du mou pour éviter qu'il ne se fasse mal. "Pardon mon loulou, je vais faire plus attention" Après avoir repris une seconde fois les rênes de bride en main mais cette fois-ci de manière plus délicate, Apollo se place bien "C'est bien Apollo" Je le sens également qui arrondit son dos sous la selle. Il reste les oreilles en avant comme concentré dans son travail, ce qu'il ne fait en principe que pour le saut ou le cross. Je reste au trot en veillant à son impulsion.
"Je peux me mettre au trot assis ? Ce sera peu-être plus facile ... ?"
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

DRESSAGE : Katialin & Apollo Empty
MessageSujet: Re: DRESSAGE : Katialin & Apollo   DRESSAGE : Katialin & Apollo EmptyLun 20 Aoû 2012 - 12:34

'' Oui biensur ! maintenant tu as la sensation de la bride, tu peux t'asseoir, avec ton assiette tu va donc te reculer, pouvoir fixer tes mains et l'attitude d'Apollo sera stabilisée Smile Dès que tu te sentira prete, tu pourras aussi passer au galop pour voir Smile ''
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

DRESSAGE : Katialin & Apollo Empty
MessageSujet: Re: DRESSAGE : Katialin & Apollo   DRESSAGE : Katialin & Apollo EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:31

Je m'assoies donc dans ma selle, et je dois avouer que ça fait un peu de bien et que du coup je ressens beaucoup plus les sensations. Je trotte un peu assis en fixant mes mains légèrement au dessus du garrot et Apollo a un bonne posture. Je le trouve même élégant. Je sens aussi que du coup il travaille plus ses muscles. Je lui fais faire un cercle de grand diamètre. Je sens Apollo plus léger et plus réactif de la bouche, ce qui me permet de faire des gestes plus discrets et plus petits. "Oui mon beau" Après le cercle au trot assis, je mets mon poids du corps vers l'extérieur, jambe interne à la sangle faisant une pression, jambe externe légèrement reculée, main interne faisant une rêne d'appuie avec le rêne de bride et la rêne de filet. Je me fais pas trop dure dans la main voyant qu'Apollo réagit très bien à la moindre demande. Il se lance au galop souple et léger. Il est vraiment très confortable, je raccourcis de quelques millimètres mes rênes en me faisant douce des mes gestes. Apollo est bien en main et me semble même plus à l'aise. "C'est bien mon grand" Eva, c'est une impression ou il semble mieux qu'avec un filet simple ? Je galope quelques foulées en l'accompagnant avec mon bassin tout en restant souple dans ma selle, en gardant les talons bien vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

DRESSAGE : Katialin & Apollo Empty
MessageSujet: Re: DRESSAGE : Katialin & Apollo   DRESSAGE : Katialin & Apollo EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:39

'' Bien disons qu'avec un filet simple où il serait sur la main et où il faudrait insister niveau 'force' à mettre pour le verticaliser, la bride permet d'obtenir deux effets : l'effet releveur du filet qui lui permet d'avoir la nuque haute, et l'effet abaisseur de la bride, qui, si tu la règle comme maintenant, va permettre de ramener le bout du nez de ton cheval vers lui. Ainsi, si en plus de ca tu as de l'impulsion, ton cheval va s'alleger et se stabiliser dans son attitude Smile

Veux tu travailler quelques points plus techniques comme le deux pistes pendant que tu es en bride où tu penses pouvoir le faire seule ? ''
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

DRESSAGE : Katialin & Apollo Empty
MessageSujet: Re: DRESSAGE : Katialin & Apollo   DRESSAGE : Katialin & Apollo EmptyLun 20 Aoû 2012 - 14:54

"D'accord. Tant qu'on y est, pourquoi ne pas apprendre plus Wink ? Je te sens dans la lancée, donc si tu as du temps on a qu'à continuer ^^ "
Je remets Apollo progressivement au trot puis au pas et le laisse un peu souffler en lui rendant des rênes avant de reprendre un nouvel exercice. "C'est bien mon loulou, tu as fait du bon travail" Je le caresse et le gratouille vers le garrot comme il aime, comme pour le récompenser.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

DRESSAGE : Katialin & Apollo Empty
MessageSujet: Re: DRESSAGE : Katialin & Apollo   DRESSAGE : Katialin & Apollo EmptyLun 20 Aoû 2012 - 15:06

'' Ok Smile alors tu vas te mettre en situation de reprise à dérouler, on va mobiliser un peu ton cheval et ta position au trot assis te permettra de plus te familiariser avec la bride et l'ajustement Smile Pour commencer on va faire quelques cessions au trot.. Tu double d'abord en A et à partir de L, cession à gauche, puis en C, doublé jusqu'en I où tu feras une cession à droite Smile je te regarder Smile ''
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

DRESSAGE : Katialin & Apollo Empty
MessageSujet: Re: DRESSAGE : Katialin & Apollo   DRESSAGE : Katialin & Apollo EmptyLun 20 Aoû 2012 - 16:10

"D'accord" Je reprends mes deux paires de rênes en main et mets Apollo au trot d'un tout petit claquement de langue en même temps d'une pression des talons. Apollo est d'abord mou, donc je redonne des jambes "Allez clap clap" Lorsqu'enfin je le sens dans un trop régulier je reprends correctement en main mes rênes de bride de manière à ce qu'il soit en main. Je reste au trot assis et continue sur la piste pour pouvoir arriver en A. Je fais une rêne d'ouverture pour faire faire un doubler puis lorsque je suis au niveau de V et P, toujours sur la ligne du milieu, je place mes aides de manière à faire une cession à la jambe, aussi appelé déplacement latéral. Je garde les rênes droites telles quelles sont, contre l'encolure, ma main gauche faisant une rêne d'appuie avec les deux rênes en y allant souplement, jambe droite à la sangle, jambe gauche un peu reculée et donnant l'impulsion tous les deux temps, regardant dans la direction de la piste à ma droite devant moi, épaule très légèrement décalées mais pas trop, et poids du corps vers la droite. A l'aide de ma jambe gauche et en donnant une impulsion tous les deux temps, je "pousse" Apollo vers le piste de l'autre côté. "clap clap" Quelques petits claquement de langue sont nécessaires eu début. Je suis à nouveau sur la piste, cette fois à ma gauche, "c'est bien mon grand" je vais en direction de C pour ensuite faire un doublé à main gauche. Je maintiens l'impulsion grâce à mes jambes et de temps en temps au bassin qui accompagne le mouvement. Je recommence en I, cette fois pour aller de l'autre côté et me retrouver à main droite. Rênes d'appuie gauche avec la main droite en faisant doucement, main gauche gardant les rênes le long de l'encolure, jambe gauche à la sangle et jambe droite légèrement reculée qui donne des impulsions tous les deux temps et poids du corps et regard vers ma gauche. Apollo s'exécute mieux et je n'ai pas besoin d'utiliser la voix je suis très fière de lui. "C'est biiien mon beau" J'attends de voir ce que va dire Eva et ses nouvelles instructions.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

DRESSAGE : Katialin & Apollo Empty
MessageSujet: Re: DRESSAGE : Katialin & Apollo   DRESSAGE : Katialin & Apollo EmptyLun 20 Aoû 2012 - 21:07

'' voilà c'est très bien ! très bonnes cessions c'est niquel ! gardes le trot, on va faire quelques transitions dans l'allure : à main droite tu prends la diagonale que tu veux, tu allonges un peu le trot, arrivé sur le petit côté, tu rassemble, et tu reprends la prochaine diagonales pour allonger de nouveau ''
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

DRESSAGE : Katialin & Apollo Empty
MessageSujet: Re: DRESSAGE : Katialin & Apollo   DRESSAGE : Katialin & Apollo EmptyMar 21 Aoû 2012 - 8:57

"Merci Smile Mais Apollo aussi a énormément progressé Wink " Je garde le trot en maintenant mes jambes au contact, mains souples, regard dans la direction désirée et le bassin qui continue de suivre les mouvements du trot de mon cheval. J'écoute les nouvelles instructions que me donne Eva et en K je prends la diagonale en faisant une petite rêne d'ouverture, mes épaules se tournant un peu dans la direction de la diagonale pour qu'il sente mon buste bouger en plus de mon regard et comprenne entièrement ce que j'attends. Les oreilles en avant il se lance dans la diagonale. C'est alors que je débloque la pression exercée par mes poignets, je fais des pressions des talons, mais plus fines que d'habitude car j'ai les éperons, mais je garde mon bassin bloqué pour ne pas qu'il se mette au galop. Pour suivre ses mouvements j'avance un peu mes mains vers son encolure. Je le sens faire des foulées beaucoup plus grandes. "Oui Apollo très bien" En M, je le reprends dans mes mains pour reprendre un trot moyen. A la sortie du coin, je le reprends plus dans mes rênes, je fixe mes mains, et donne de l'impulsion avec mes jambes et un peu mon bassin pour ne pas qu'il repasse au pas. "Oui loulou" A nouveau, en H je prends la diagonale en faisant une petite rêne d'ouverture et tournant un peu mon buste vers la gauche. Je refais comme sur l'autre diagonale, je débloque mes mains et les avance un peu vers l'encolure puis donne des jambe en bloquant mon bassin pour ne pas qu'il aille au galop. Il allonge vraiment bien le trot, je le sens sous la selle. En F, donc à la sortie de la diagonale, je reprends un peu mes rênes pour le remettre dans un trot moyen. De ma main gauche je le caresse un peu pour le récompenser de son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

DRESSAGE : Katialin & Apollo Empty
MessageSujet: Re: DRESSAGE : Katialin & Apollo   DRESSAGE : Katialin & Apollo EmptyMar 21 Aoû 2012 - 14:35

'' c'est extra tout ca ! un petit dernier exercice au trot avant de faire un peu de galop ? Demi volte toute petite sur la ligne du quart (entre la piste et la ligne du milieu du manege) avec regaint de piste en cessions Smile cet exercice va aider Apollo à se comprimer, tout en restant actif, car la ligne du quart va lui demander beaucoup d'effort. Penses à ton buste et tes jambes au contact, et n'hésite pas à le tenir fort dans tes 4 rennes pour ne pas qu'il ne deborde et qu'il prenne une demi volte plus gra;de Smile ''
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

DRESSAGE : Katialin & Apollo Empty
MessageSujet: Re: DRESSAGE : Katialin & Apollo   DRESSAGE : Katialin & Apollo EmptyMar 21 Aoû 2012 - 17:43

"D'accord" Je me concentre et en E je fais un rêne d'ouverture mais en tenant bien dans mes doigts la paire de rênes. Ma main gauche tient aussi la paire de rêne pour le retenir et éviter qu'il s'ouvre trop. Je déplace mon buste et mon regard dans la direction qui se situe entre E et X pour en faisant un tout petit demi-cercle pour ensuite regagner la piste. Ma jambe droite est à la sangle alors que la gauche à peine reculée de la sangle. Je le sens ralentir dans son allure alors je fais une pression des jambes pour le maintenir dans la cadence et le pousse à nouveau avec mon bassin "clap clap clap" Une fois le demi cercle terminé, je lui demande de regagner la piste à main gauche en faisant des cessions à la jambe. Pour ça je mets la jambe droite à la sangle, gauche reculée plus vers le flanc, donnant des pressions tous les deux temps, main droite fixe à sa place et main gauche demandant une rêne d'appuie vers la droite, ongles vers les ciels. Je l'incite un peu et l'encourage en collant mon poing contre son encolure et en le poussant un peu avec. Apollo se re-concentre et finit correctement l'exercice demandé. Je le caresse. "C'est bien mon grand"
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

DRESSAGE : Katialin & Apollo Empty
MessageSujet: Re: DRESSAGE : Katialin & Apollo   DRESSAGE : Katialin & Apollo EmptyLun 27 Aoû 2012 - 19:39

'' Ok c'est pas mal du tout ! tu peux laisser souffler un petit peu, puis au galop on va juste bosser les allongements et rassemblements comme on l'a fait pour le trot. Dis moi quand tu te sens pretes ''
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

DRESSAGE : Katialin & Apollo Empty
MessageSujet: Re: DRESSAGE : Katialin & Apollo   DRESSAGE : Katialin & Apollo EmptyMar 4 Sep 2012 - 11:48

Je le repasse au pas pour le faire souffler et lui donne des rênes. Je le flatte à l'encolure pour le féliciter et déchausse un peu mes étriers histoire de remuer un peu mes chevilles. Apollo ronfle pour récupérer puis après avoir un peu marché, il lève la tête vers Eva et se tourne vers moi comme pour me dire que c'est bon. "Eva, je pense qu'on est prêt, je le remets au trot puis je le mets au galop" Elle me regarde et acquiesce. Je reprends donc les deux paires de rênes en main comme Eva me l'a appris en début du cours. Je rechausse mes étriers puis mets Apollo sur la main en prenant bien mes rênes en main et en les gardant vers la niveau du garrot, à peine un peu plus haut que le pommeau de selle. Une fois bien positionné, je lui demande le trot en allégeant mes coudes pour les rendre plus souples, donnant un petit mouvement du bassin, une pression modérée des talons pour l'inciter à prendre l'allure supérieure. Il se met au trot, je le suis au trot assis en épousant ses mouvements avec mon bassin, en restant la plus droite possible, regard loin devant, jambes avec talons vers le bas. "Oui mon grand" JE le laisse au trot sur quelques foulées, un cercle, puis lui demande le galop en mettant ma jambe interne à la sangle et faisant une pression, jambe externe reculée, poids du corps sur l'extérieur, rêne externe le long de l'encolure et rêne d'appuie vers la gauche avec ma rêne droite. Apollo se met de suite au galop sur le bon pied. JE lui fais faire d'abord un cercle puis le galope sur la piste en attendant les instructions d'Eva.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

DRESSAGE : Katialin & Apollo Empty
MessageSujet: Re: DRESSAGE : Katialin & Apollo   DRESSAGE : Katialin & Apollo EmptyDim 16 Sep 2012 - 7:41

'' Ok, bien pour la transition ! pense à le garder actif à l'arrière.. grandit toi dans les petits côtés de la carrière, puis ouvre un peu tes doigts sur les rennes sur les longuers, en accentuant ton accompagnement et en gardant des jambes au contact pour qu'il allonge Smile ''
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

DRESSAGE : Katialin & Apollo Empty
MessageSujet: Re: DRESSAGE : Katialin & Apollo   DRESSAGE : Katialin & Apollo EmptyLun 17 Sep 2012 - 8:54

"D'accord" Nous nous mettons donc au travail. Je maintiens plus mes jambes au contact sans faire de pression et accompagne un peu plus pour que mon cheval reste bien actif. A la sortie du cercle nous arrivons directement sur un grand côté. Je relâche alors un peu le pression de mes doigts dans les rênes, accompagne plus avec mon bassin comme pour le pousser puis garde mes jambes au contact et fais des pressions des mollets en alternant une jambe sur l'autre puis le maintiens. Je le sens faire de plus grandes foulées. A l'arrivée du tournant et petit côté, je suis les conseils d'Eva, me grandit dans ma selle en gardant jambes au contact mais aucune pression. Je referme un peu mes doigts sur les rênes et les ramène très légèrement vers moi. Apollo réagit très bien et reprend ses foulées pour revenir à un galop de travail jusqu'à la sortie du tournant. Dès le début du grand côté je renouvelle mes aides pour allonger l'allure et Apollo réagit très bien à mes demandes et se reprend à l'arrivée du petit tournant. Je le caresse. "C'est très bien mon beau!" Je me reprends, reprends mes aides correctement et regarde Eva en attendant ses nouvelles instructions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DRESSAGE : Katialin & Apollo Empty
MessageSujet: Re: DRESSAGE : Katialin & Apollo   DRESSAGE : Katialin & Apollo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DRESSAGE : Katialin & Apollo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DRESSAGE - Katialin Sallenave
» Apollo de Rhonon
» Apollo de Rhonon
» Apollo de Rhonon
» APOLLO DE RHONON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

TRAINNING *

 :: Bureaux des spécialistes :: ♣ Bureaux des Moniteurs
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser