AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Ma poupette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Ma poupette Empty
MessageSujet: Ma poupette   Ma poupette EmptyMar 31 Juil 2012 - 15:44

Certaines personnes m'ont demandé des photos de la jument dont je m'occupe.
Il y en a déjà quelques unes dans la section "a chacun son équidé" mais les photos datent d'il y a deux ans je crois.

Voici Comète, jument de petite taille. C'est une OI (mais on suspecte qu'elle ait du conemara et du camargue). Elle doit avoir aux alentours de 11-12 ans. Elle a son caractère bien à elle. Elle a déjà fait du dressage et sauté 1m lorsqu'elle a été en pension dans le club de sa proprio. Elle a eu une pouliche pie alezan qui est malheureusement décédée quelques mois plus tard.

Donc voilou de nouvelles photos de cette année =)

Spoiler:

D'autres photos à venir ^^ Séance de longe, course dans le pré et monte ^^ (au fur et à mesure que j'évoluerai avec elle ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Ma poupette Empty
MessageSujet: Re: Ma poupette   Ma poupette EmptyMar 31 Juil 2012 - 17:15

En effet elle est carément obèse ! faut la diviser en deux ta poupette ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Louise A. Plain
Elève
Louise A. Plain


» Cheval : Aucun
» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Dressage

Ma poupette Empty
MessageSujet: Re: Ma poupette   Ma poupette EmptyMar 31 Juil 2012 - 17:23

OMG Fleur Shocked ♥ Je veux le même !!
Elle a vraiment une belle tête ta louloute, maintenant ça va être régime ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Ma poupette Empty
MessageSujet: Re: Ma poupette   Ma poupette EmptyMar 31 Juil 2012 - 17:29

nan pas régime... Mais travail ! lol Twisted Evil

Eva, ce n'est pas pour rien que je te dis qu'il m'était IMPOSSIBLE de la sangler !!! MDR A un moment c'était à qui la plus obèse entre Fleur et Comète. Bon toujours une énorme avance pour Fleur^^
Elle commence déjà à perdre un peu de gras entre les épaules et le garrot... Heureusement, déjà qu'elle est méga ronde silent
Après je peux pas dire au papy de ne plus donner à manger à la jument, car du coup il faut plus nourrir la vache ^^ (qui mérite aussi un régime)
Revenir en haut Aller en bas
Louise A. Plain
Elève
Louise A. Plain


» Cheval : Aucun
» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Dressage

Ma poupette Empty
MessageSujet: Re: Ma poupette   Ma poupette EmptyMar 31 Juil 2012 - 18:20

Je pense que si tu la travaille régulièrement y'a pas de raison pour qu'elle ne perde pas son bidou :p
J'ai hâte de voir d'autres photos de vous What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Ma poupette Empty
MessageSujet: Re: Ma poupette   Ma poupette EmptyMar 31 Juil 2012 - 18:23

=) Je me souviens à une période elle était bien physiquement, pas aussi grasse et musclée de l'encolure et de l'avant. Mais même à son arrivée elle était un peu grasse...
Et de rester au pré à bien manger sans travailler... forcément elle engraisse
Au bout de quelques mois de travail régulier elle redeviendra bien Wink
En attendant je peux pas la monter seule dès le début ... Miss rodéo et très forte Wink Mais d'ici une ou deux semaines je serai à nouveau sur son dos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Ma poupette Empty
MessageSujet: Re: Ma poupette   Ma poupette EmptyMar 21 Aoû 2012 - 16:12

Coucou ! =) Quelques nouvelles :

J'ai été voir la grosse patate aujourd'hui !
On a couru les deux dans le pré, elle n'attendait que ça ! Je suis arrivée, elle m'attendait à côté de la vache ^^ Je lui ai passé le licol et la longe puis je lui ai mis les protège boulets et des guêtres fermées aux antérieurs. Et comme je l'avais pas vu depuis un moment, je me suis dit que j'allais la faire bien se dépenser au pré et après un bon pansage. J'ai donc enlevé la longe et pris la chambrière que j'ai gardé en main. Au début elle voulait pas avancer et donnait des coups de postérieurs (la cruche quoi --') alors que je la monte toujours avec au moins les protège boulets car elle se les frotte entre eux... Du coup elle est partie en furie sauté la partie bétonnée pour galoper à fond dans le pré (genre si je cours peut être que j'aurai plus ces choses aux pattes ?!) Ell m'a trop fait rire. Elle a fait plusieurs allers retours comme ça au galop puis petit à petit avec la voix et l'aide de la chambrière je ne lui demandais de faire surtout du trot. Et au bout d'un moment elle m'a trop surprise ! Elle s'est mise à tourner autour de moi au trot et au pas comme si je la longeais ! A main droite vraiment nikel, et elle répondait bien à ma voix, ma position et comment je bougeais la chambrière. A main gauche... c'est autre chose... Je lui ai fait faire demi tour, je l'ai faite marcher comme sur un cercle puis je me suis mise plus loin d'elle, ben elle est partie à l'autre bout du champ au trot, fière d'elle. Je recommence et ne désespère pas. Elle s'est mise à tourner autour de moi mais uniquement au pas (sinon au trot elle se barrait) mais sur un cercle vraiment riquiqui ! Après, je l'ai faite longtemps marcher car elle transpirait et je voyais ses côtes bouger très vite. Donc j'ai dit stop, on reste au pas et on marche. je vais chercher le frontal à franges et la poupette m'a suivie. je l'ai laissée marcher en liberté et j'ai vu qu'elle bougeait beaucoup son encolure. Très bas puis le temps d'après très haut... Alors que là le sol était plat. C'est un signe de boiterie non ? Donc j'ai remis la longe et j'ai fait le tour du pré avec elle. Pour descendre la pente du pré elle fait en crabe ou en zig zag. Elle a le popotin plus haut que le garrot et je pense que ça l'handicape un peu. Elle n'a jamais su descendre correctement une pente. Du coup je l'ai laissé avec un peu plus de longe qu'elle descende à son rythme. On marche tranquillement, on remonte tout doucement la pente puis on va dans la cour. Je lui passe un coup de bouchon à rebrousse poil et lui cure les sabots et les lui graisse. Ils semblent un peu mieux avec des seimes moins importantes et les grosses commencent à s'estomper un peu. Mais avec le surpoids ça ne va pas aider... Et zou au tuyau d'arrosage pour la douche. Madame a fait sa comédienne comme à son habitude. Elle faisait exprès de marcher sur le tuyau pour ne pas qu'il y ait de l'eau ! Je commence par un antérieur, puis poitrail et encolure avant de redescendre à l'antérieur et passage de sangle, ventre et un peu tout le corps vu la chaleur ça ne peu que lui faire du bien. Je fais pareil de l'autre côté. Je me suis attardée aux membres pour masser les tendons. C'est bon ou c'est une erreur ? Je prends ensuite mon éponge, mets le licol autour de l'encolure et mouille l'éponge. Et là, duel de force. Elle tire en arrière pour ne pas que je lui nettoie le contour des yeux avec l'éponge (alors qu'elle est habituée). Et là PAF, licol par terre et la poupette qui part au petit trot dans la cours, vite on passe par la botte de foin et au passage on prend une bonne bouchée et on se cache derrière le tracteur. Vite je coupe l'eau et pars prendre l'autre licol. La grosse part au trot jusqu'au portail (finalement je suis bien heureuse qu'il soit bloqué en position fermée !). Je viens vers elle et lui passe vite le licol avant de la ramener en main à la douche Et là, le père de la proprio qui arrive ! MDR Je remets ma longe, regarde mon licol (qui heureusement n'est pas cassé) et humidifie à nouveau l'éponge pour lui nettoyer les yeux, naseaux et vulve et anus en transpiration. Mais vu que le gars était là, j'ai eu beaucoup de mal (elle a peur de lui car avant il l'a frappait). Je lui passe le couteau de chaleur partout et et parle avec l'homme. Au passage elle profite d'une pousse d'herbe bien grande et verte pour en choper comme si de rien n'était. Lorsqu'il est parti je l'ai remise au pré et vite elle s'est roulée elle a finit toute dégueulasse. Bref voilà mon après midi ^^

Désolée pour les photos, mais je n'avais pas l'appareil et en plus ben seule j'aurai eu beaucoup de mal lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Ma poupette Empty
MessageSujet: Re: Ma poupette   Ma poupette EmptyMer 29 Aoû 2012 - 15:25

Du nouveau avec au passage de nouvelles photos !

Spoiler:

Le maréchal va pas tarder à passer, c'est moi qui me charge de le faire venir, je pense que ça lui fera le plus grand bien et qu'elle sera un peu moins raide.
Je vais aussi la travailler un peu plus à main gauche car elle est un peu plus raide, mais pour ça je vais attendre d'être sur les grandes lignes droites dans le bois du village.
Je vous dirais des nouvelles =)
Revenir en haut Aller en bas
Emily Delving
Elève
Emily Delving


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Dressage

Ma poupette Empty
MessageSujet: Re: Ma poupette   Ma poupette EmptyMer 29 Aoû 2012 - 15:36

J'adore la vache <3

Bref, je viens de voir ton poste, impressionnante les premières photos ! Mais elle a déjà perdu non ? En tout cas ça se voit moins sur le sdernières photos ! Very Happy

Amuses toi bien avec elle en tout cas =D
Revenir en haut Aller en bas
http://brindespoir.skyrock.com/
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Ma poupette Empty
MessageSujet: Re: Ma poupette   Ma poupette EmptyMer 29 Aoû 2012 - 15:52

Ahah oui Fleur est marrante, il n'y a pas plus gloutonne qu'elle. Et le plus drôle c'est lorsqu'elle se met à courir avec la jument, c'est tellement rare.

Oui Comète a déjà commencé à perdre, d'ailleurs heureusement, avant je ne pouvait pas du tout sangler la selle, j'étais à une main du premier trou ! Mais après 3 semaines à la faire courir au pré pendant 20 min et parfois la longer, ben elle a perdu. Et pendant que je la montais j'ai pu gagner un trou de plus ! (3 à gauche et 2 à droite). Sachant qu'une année elle été sanglée à fond des deux côtés tellement elle avait minci avec le travail =)

C'est que du régal avec elle, elle adore les balades et on se comprend bien. Du coup je ne peux rêver mieux. Là je savoure à fond avant qu'elle ne parte dans sa nouvelle famille et que Fleur parte à l'abattoir :/
Revenir en haut Aller en bas
Emily Delving
Elève
Emily Delving


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Dressage

Ma poupette Empty
MessageSujet: Re: Ma poupette   Ma poupette EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:08

Roh merde :S Elle a été vendue ? Sad
Tu pourras plus la monter ? Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://brindespoir.skyrock.com/
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Ma poupette Empty
MessageSujet: Re: Ma poupette   Ma poupette EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:54

Elle est à donner. Sa proprio (un peu plus jeune que moi) part faire ses études de médecine à Limoges (donc bien loin de sa famille). Cela fait déjà un moment qu'elle ne monte plus sa jument et que c'est moi qui m'en occupe. Ses parents ne veulent plus l'avoir à charge si c'est pour engraisser (ce qui se comprend). Du coup on a passé un pacte. Je m'occupe entièrement de la jument jusqu'à ce qu'elle parte dans sa nouvelle famille. Mais jusqu'à présent il n'y a personne ou alors les intéressés ne sont pas clairs... Donc j'ai encore un peu de temps. Que je savoure au maximum.
=)
Revenir en haut Aller en bas
Emily Delving
Elève
Emily Delving


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Dressage

Ma poupette Empty
MessageSujet: Re: Ma poupette   Ma poupette EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:56

Ah oukii, ouai c'est sur que c'est pas facile avec les études Sad
Enfin, profite bien d'elle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://brindespoir.skyrock.com/
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Ma poupette Empty
MessageSujet: Re: Ma poupette   Ma poupette EmptySam 22 Sep 2012 - 16:29

Grrrrrrrr cette jument va me rendre totalement folle et ce matin elle a réussit ... De visu elle a perdu du bidou mais au moment de sangle cette gar** elle gonfle énormément au point de ne pas réussir à la sangler ! Après 10 min de bataille, je repose la selle et mon frère m'aide à me mettre en selle. Me voilà cru (j'avais oublié à quel point c'est un fauteuil à cru). Et sur la place du village je lui ai fais faire des flexions (à gauche nikel mais très dur à droite), des incurvations sur des cercles et dans des tournants et mise sur la main tout le long. Ainsi je l'ai forcée à se concentrée et lui montrer que le travail reprends. Mais tout au pas simplement pour plusieurs raisons : suspicion de boiterie, tester le mors espagnol, à cru, sur le goudron et sur la place du village. J'ai vu qu'elle mouche à nouveau pas mal et je pense peut être avoir trouvé une des cause... Le bac à eau est vraiment...pour tout dire des plantes hydrophiles poussent à l'intérieur... Et lors du pansage sa boule d'un à un ancien clou au sabot qui était soignée est à nouveau en suint formation de croûte. Je suppose que ça s'infecte à nouveau. Et lorsque je la marche au pas, le temps du postérieur droit est beaucoup plus fort que les trois autres sabots. Moyen de soulager l'antérieur gauche qui a un bobo ? Après l'avoir travaillée au pas , je la rentre à la ferme (à 5m de la place) pour lui mettre la selle me mettre dessus et lui faire deux tours de la place au pas pour lui montrer que c'est moi la "chef"
Revenir en haut Aller en bas
Lea Descape
Elève
Lea Descape


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

Ma poupette Empty
MessageSujet: Re: Ma poupette   Ma poupette EmptyVen 5 Oct 2012 - 15:36

Oula changez l'eau du bac ça vaudra mieux pour elle ! Les bactéries ça va vite à proliférer et ça peut causer de nombreux désagréments...
Pour l'infection : désinfecte à fond, n'hésite pas à mettre de la bétadine pour sécher la plaie, et essaye de trouver une crème cicatrisante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Ma poupette Empty
MessageSujet: Re: Ma poupette   Ma poupette EmptySam 6 Oct 2012 - 9:00

Alors la plaie, il n'y avait plus rien dès le lendemain quand je suis revenue avec bétadine, dakain, pommade et compresses... Je continue de surveiller. Le bac ... en fait elles boivent l'eau de pluie et l'eau courante... C'est une bac de plus de mille litres d'eau qu'il faut que je nettoie toute seule en peu de temps pour qu'elles puissent continuer à boire. Le plus dur est pour le vider ... et le re remplir ! Il va falloir plusieurs heures car d'est un abreuvoir automatique qui remet de l'eau selon le niveau du flotteur... et je ne suis pas sûre que le proprio soit vraiment enchantée par "Bonjour, je vous vide le bac d'eau des animaux pour le nettoyer et le remplir à nouveau ^^" Il faut que je le fasse un week end ou un vendredi après midi pour que le gars soit là pour couper l'alimentation de l'eau (et sait on jamais s'il veut me filer un coup de pouce )

Sinon hier je l'ai à nouveau faite courir en jouant dans le pré. Une vraie chipie ^^ Elle se donne vraiment à fond et attend vraiment que je lui demande de courir pour se mettre au trot ou au galop^^ Elle est adorable. J'ai aussi vu que les mauvaises herbes qui envahissaient les bouses et crottins de sont plus là. Ils ont du passer un broyeur ou je sais pas quoi mais ya plus (et c'est nettement mieux =) ) Il y a juste la jument qui est blasée car du coup quand elle galope elle ne peut plus s'en servie comme obstacle Wink
Elle a bien transpirée hier du coup une bonne douche ! Jument qui est restée très calme à l'attache (même si elle s'amusait à marcher sur le tuyau quand elle en avait marre). Et décrassage à fond avec du shampoing aux oeufs ! Après elle sentait tout bon et plus aucune mouche ! C'est impec' J'en ai juste bavé à enlever toute la mousse. Elle avait finit toute "blanche" et brillante (vraiment ça faisait mal aux yeux avec le soleil!) et je lui ai passé couteau de chaleur, essuyé les paturons avec une serviette en coton puis le l'ai faite marcher sur la place du village. J'ai bien cru qu'elle allait se rouler sur le goudron ^^ Du coup je l'ai remise au pré et là, en moins de deux pouf ! un pie marron --" Une amie l'a filmée, elle a quand même du mal à se rouler mais bon, à contre sens de la pente aussi ^^
A oui aussi, elle coule toujours du nez ... et sa coupine la vache aussi (mais elle elle n'a reçu aucun vaccin ni vermifuge) Je vais rappeler la proprio pour savoir de quand date le dernier vermifuge de la jument.
Voilou pour vous tenir au courant =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma poupette Empty
MessageSujet: Re: Ma poupette   Ma poupette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma poupette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

EQUESTRIAN CENTER *

 :: Salle de flood
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser