AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Séances de Léa.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lea Descape
Elève
Lea Descape


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

Séances de Léa. Empty
MessageSujet: Séances de Léa.   Séances de Léa. EmptyDim 22 Juil 2012 - 15:19

Séance du 22.07.2012 : Twomoons de Baucy

J'arriva au manège avec l'alezan en main. Je rentra dans le manège en m'annonçant avant par précaution. Il n'y avait personne et j'allais donc être tranquille pour ma séance. Je ressangla et me hissa sur le dos de Twomoons. Je régla mes étriers, ajusta mes rênes et serra mes jambes pour que Twomoons parte au pas. Je le laissa marcher pendant quelques minutes afin qu'il se chauffe et pour que je m'habitue à son pas. Je fit quelques figures et changements de main : cercles, voltes, demi-voltes, diagonales... Très à l'écoute, l'alezan s'éxécutait bien. Une fois bien échauffé au pas, je lui demanda de partir au trot d'un petit coup de talon. Je fut un peu surprise au premier abord par sa grande amplitude et je mit un peu de temps à m'y habituer. Je resta sur la piste pour commencer, surtout pour moi prendre le temps de me mettre sur lui. Très sage, Twomoons gardait une allure constante. Je fit des transitions entre le trot, le pas et l'arrêt afin de m'assurer que j'avais tous les boutons. Je fit également des voltes et des cercles, tout en faisant bien attention à ma position. Je profitais notamment de la présence du miroir dans le manège pour me corriger : redresser les épaules, ne pas casser les poignets, essayer de garder les jambes fixes. Twomoons éxécutait tout ce que je lui demandais, sans rechigner et toujours avec les oreilles en avant. Une fois bien installée et en phase avec lui, je me mit sur un grand cercle au trot à main droite et serra fort les jambes jusqu'à ce qu'il parte au galop. Twomoons commença a accélérer fort le trot sans partir dans l'allure supérieure. Je lui fit ralentir le trot, redressa mes épaules et serra à nouveau mes mollets pour que Twomoons prenne le galop. Cette fois, l'alezan partit au galop. Je me mit légèrement en suspension et prit la piste. Je fit quelques cercles tout en m'asseyant puis remit le cheval au trot. Un peu déstabilisée dans la transition, je perdis mes étriers mais je réussi à tenir en selle. Je resta au trot et changea de main. Je serra mes mollets à la sortie de la diagonale pour que Twomoons parte au galop. Cette fois, je n'avança pas mes épaules et il partit tout de suite. Je fit comme à main droite : en suspension sur la piste, et assise dans ma selle pendant les cercles. Je le mit ensuite au trot et au pas et le laissa souffler un peu.
"Bon, je vais retirer un peu mes pédales !"
Je retira mes pieds des étriers et remit Twomoons au trot sur la piste. Je le faisais allonger sur les longueurs et revenir sur les largeurs, l'objectif étant d'améliorer mon assiette. Très à l'écoute, l'alezan éxécutait très bien ce que je lui demandais. Je faisait également des changements de main et des cercles.
"Et ben, c'était sympa comme séance !"
Je fit trotter Twomoons rênes longues puis le mit au pas et dessangla. Je le caressa et le laissa souffler. Puis je descendit et ramena le bel alezan au box.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Séances de Léa. Empty
MessageSujet: Re: Séances de Léa.   Séances de Léa. EmptyLun 23 Juil 2012 - 13:07

  • Bon travail Léa Smile

    santé+5
    moral +5
    confiance +5

    Cross
    vitesse +5
    Endurance +5

    obstacle
    souplesse +5
    maniabilité +5

    dressage
    legereté +5
    soumission +5
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Lea Descape
Elève
Lea Descape


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

Séances de Léa. Empty
MessageSujet: Re: Séances de Léa.   Séances de Léa. EmptyLun 23 Juil 2012 - 21:15

Séance du 23.07.0212 : Keean White


J’arrivai au manège en tenant Keean en main. Pour la première séance de la semaine, je préférai être à l’intérieur pour découvrir le petit blanc et pour me mettre bien avec lui. Je fis attention à ne déranger personne en entrant dans le bâtiment, et par chance il n’y avait personne.
On a le manège pour nous tous seuls coco !
J’arrêtai le poney au milieu du manège et vérifia ma sangle. Je mis alors mon pied gauche dans l’étrier et me hissa en douceur sur son dos. Keean commença à partir au pas mais je ne le laissa pas faire en l’arrêtant directement. Je régla mes étriers, puis mis le blanc au pas rênes longues. Je le laissai marcher ainsi pendant quelques minutes pour qu’il s’échauffe. J’en profitai pour m’habituer à son pas énergique et à sa petite amplitude. *Tout le contraire de Twomoons…*
Je remontai ensuite sur mes rênes et mit le poney au trot. Je gardai bien mes rênes ajustées et trottait enlevé au rythme de Keean. Je mis un peu de temps à m’habituer à son allure de poney mais j’aimais bien. Je fis de nombreuses transitions au pas et à l’arrêt, histoire d’être sûre d’avoir tous les boutons. Je m’efforçai de tenir mon dos bien droit et d’éviter de faire de la moto avec mes poignets, et j’étais plutôt satisfaite de ma position. Une fois bien détendu au trot, je le repassai au pas. Je décidai de tenter le départ au galop du pas : le poney paraissait bien dressé. Je le mis sur un grand cercle à main droite et mis en place mes aides du départ au galop à droite : jambe gauche légèrement reculée, jambe droite à la sangle, rêne d’ouverture droite et rêne gauche contre l’encolure pour tenir les épaules. Je regardai bien devant moi et je serra mes mollets très fort, en restant bien droite. Keean partit au galop sans difficultés, ce qui me ravit. Je garda mes jambes bien au contact pour éviter qu’il retombe dans l’allure inférieure et je lui fit alterner tours de piste et cercles. Je me mettais légèrement en suspension dans les longueurs et assise pour les cercles, afin de lui faciliter la tâche. Je le repassai ensuite au trot, et au pas, et changea de main par une diagonale. Une fois à main gauche, je remis Keean sur un grand cercle et redemanda le galop du pas. A ma surprise, il s’arrêta net lorsque je serra mes jambes.
Héé dis donc !
Je le grondai un peu puis me rappelai de mes épaules un peu trop en avant lorsque j’avais demandé le départ.
Pardon, c’est ma faute. On recommence !
Je remis le poney au pas et replaça mes aides correctement. Cette fois, je resta bien droite, le regard loin, quand je demandai le départ, et Keean pris le galop. J’alternai les lignes droites et les cercles, mais cette fois je m’appliquai à rester bien assise tout le temps. Jambes bien au contact, regard loin et dos tendu, j’étais assez satisfaite de ce que je voyais dans le miroir du manège.
Ce lundi étant bien chaud, je repassai Keean au trot et au pas et le laissa souffler quelques minutes. Il avait déjà bien transpiré.
Tu es fort sympathique comme poney toi tu sais !
Je remontai sur mes rênes et retira mes étriers. Je savais que j’avais énormément besoin de me bouffer de la mise en selle et j’avais donc décidé de toujours terminer mes séances par du sans pédales.
Heureusement que tu es confortable toi !
Je le mis alors au trot sur un cercle à main droite. Une fois bien installée sur lui, je cherchai à plus travailler sur lui en l’incurvant bien : jambe droite à la sangle pour l’impulsion, jambe gauche extérieure décallée pour éviter que les hanches se sauvent, rêne d’ouverture à l’intérieur et rêne extérieure pour tenir les épaules. Bien dressé, je sentis Keean bien s’arrondir pour faire un beau cercle. Je changeai alors de main et refit le même travail à main gauche. Cette fois, il eu plus de difficulté à le faire. Et bien, le gauche n’est pas vraiment ta main de prédilection mon loulou !
Mais je persévérai jusqu’à avoir un poney bien incurvé. J’alternai alors les cercles à droite et à gauche en cherchant à avoir un poney dans une allure constante et qui s’arrondissais bien des deux côtés. A la fin, il commençait même à bien machouiller son mors et à baver. Quand je vis ceci, je décidai d’arrêter la séance. Je remis alors mes étriers et rallongeai progressivement mes rênes. Très décontracté, Keean eut une attitude basse avec « la tête en bas ». Je le mis ensuite au pas et le caressa.
On va être bien ensemble cette semaine !
Je dessanglai un peu pour le laisser respirer et le laissai marcher quelques minutes dans le manège pour qu’il reprenne bien son souffle. Je l’arrêtai ensuite au milieu du manège et descendis. Je remontai les étriers et sortit du manège pour le ramener au box.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Séances de Léa. Empty
MessageSujet: Re: Séances de Léa.   Séances de Léa. EmptyMer 25 Juil 2012 - 14:32

  • Très bonne séance Léa, encore une fois Very Happy

    santé+5
    moral +5
    confiance +5

    Cross
    vitesse +5
    Endurance +5

    obstacle
    souplesse +5
    maniabilité +5

    dressage
    legereté +5
    soumission +5
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Lea Descape
Elève
Lea Descape


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

Séances de Léa. Empty
MessageSujet: Re: Séances de Léa.   Séances de Léa. EmptyVen 27 Juil 2012 - 12:10

Séance du 27.07.2012 : Keean White


J’annonçai mon arrivée dans le manège. Une fille était en train de travailler avec un grand bai. Je rentrai dans le manège et la saluait, et admirait quelques minutes les allures harmonieuses du bai. *Sublime..*
Je ressanglai Keean et me hissai sur son dos. J’ajustai mes étriers longueur dressage puis mis le poney au pas d’une pression de jambes. Je le laissai marcher rênes longues pour qu’il se mette les jambes en route. 5 bonnes minutes plus tard, je remontai sur mes rênes et le décontractai sur un huit de chiffre en alternant l’incurvation à gauche et à droite. Keean se mit assez vite à baver et commença à céder.
C’est bien ça bonhomme !
Je m’efforçai de ne pas faire droite gauche avec mes mains, mais plutôt de jouer dans mes doigts. Très décontracté, le poney manquait cependant d’engagement des postérieurs. Je mis mes jambes tout en gardant mes rênes bien ajustées et en jouant dans mes doigts mais Keean s’ouvrit. Je continuai à jouer dans mes doigts, en gardant l’incurvation et le welsh commença à descendre. Une fois bien mis sur le huit de chiffre, je rejoignis la piste et mis Keean au trot. Je cherchai à ce qu’il ait la même attitude qu’au pas, mais il restait ouvert. Je continuai à le décontracter, en faisant des cercles aux deux mains et en lui demandant de nombreuses transitions. Au bout d’un moment, le blanc commença à avoir une attitude plus basse et à être léger dans sa bouche.
Tu es bien agréable comme ça toi !
Une fois bien détendu au trot, je repassai keean au pas et mis en place mes aides du départ au galop. Je lui demandai le départ dans une courbe, en faisant bien attention à mes épaules. Keean partit énergiquement mais était un peu trop sur les épaules. Je le mis sur un grand cercle et continuai à jouer dans mes doigts pour le décontracter. J’étais assise bien profondément dans ma selle, et je gardai mes épaules bien redressées afin de l’aider à avoir un équilibre plus sur les hanches. Keean commença à céder mais restait toujours un peu perché en l’air. Je le fis repasser au pas et changea de main, pour lui demander le galop à l’autre main. Keean partit sans soucis et je le remis sur un grand cercle pour le décontracter. Le welsh restait un peu perché mais était quand même assez décontracté. Je le repassai au trot et au pas rênes longues, pour le laisser souffler quelques minutes.
Bon, qu’est-ce qu’on va faire aujourd’hui… On tente quelques hanches en dedans ?
Une fois que Keean eut repris son souffle, je repris mes rênes et fit un cercle à main gauche. Je restai sur la piste jusqu’à atteindre le début d’une longueur. Je décalai ma jambe droite et gardait ma jambe gauche à la sangle, fit une rêne d’ouverture droite et garda la rêne gauche tendue. Je fis des actions discontinues de la jambe droite pour que Keean déplace ses hanches, ce qu’il fit. Je continuai à le pousser avec la jambe droite, tout en gardant le mouvement en avant avec ma jambe gauche. Je regardait le bout de la longueur et me tenait bien droite. Je fis quelques appels de langue quand je sentis que Keean perdait du mouvement. Il fit le mouvement comme il le fallait, mais en restant très ouvert de devant. Ca peut pas être parfait de toute façon !
Au bout de la longueur, je remis le poney droit et le caressai.
C’est bien coco !
Je le mis au trot et changea de main. Je le repassai au pas et recommença l’exercice à main droite. Il eut plus de mal à s’y mettre cette fois et je dus m’énerver un peu pour qu’il effectue le mouvement correctement. Keean me montrait son mécontentement en secouant la tête dans tous les sens. Au final, il fit la longueur assez correctement mais je n’étais pas pleinement satisfaite. Je le mis au trot pour faire le reste du tour de piste et le remis au pas pour recommencer la longueur en hanches en dedans. Cette fois, il le fit plus correctement.
Bon, c’est mieux.
Je le remis droit et le caressai. Je lui demandai un départ au galop, et il s’exécuta. Je le mis sur un cercle et le travaillai pour qu’il cède. Au bout de quelques cercles, il céda et était plutôt agréable. Je le caressai et rallongeai mes rênes. Je le repassai au trot rênes longues et le fit trotter le nez en bas. Puis je le remis au pas rênes longues et le caressai.
Il fait chaud hein… On va s’arrêter là bonhomme !
Je le laissai marcher librement dans le manège quelques minutes puis descendit. Direction les écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Séances de Léa. Empty
MessageSujet: Re: Séances de Léa.   Séances de Léa. EmptySam 28 Juil 2012 - 12:45

  • Excellente séance ! Wink

    santé+5
    moral +5
    confiance +5

    Cross
    vitesse +5
    Endurance +5

    obstacle
    souplesse +5
    maniabilité +5

    dressage
    legereté +5
    soumission +5
    decontraction +5
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Lea Descape
Elève
Lea Descape


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

Séances de Léa. Empty
MessageSujet: Re: Séances de Léa.   Séances de Léa. EmptyMer 1 Aoû 2012 - 11:38

Séance du 01.08.2012 : Fallaway du Boutin

Arrivés au manège, j’annonçai mon entrée avec Fallaway. J’ouvris la porte du manège et entrai avec l’étalon en main. Nous étions les seuls dans le manège, ce que j’appréciai pour cette première séance avec lui. Je ressanglai un coup et descendit mes étriers. Je montai en douceur sur le dos de Fallaway et ajustai mes étriers. Allez, let’s go !
Je fis partir Fallaway au pas d’une pression de mollet. Je le laissai marcher au pas rênes longues. Il s’arrêta à chaque crottin pour le sentir. Petit curieux ! Il relevait la tête à chaque bruit un peu bizarre comme une branche qui frotte contre le manège ou un oiseau qui s’envole bruyamment.
Une fois bien détendu au pas, je remontai progressivement sur mes rênes et commençai à travailler l’étalon. Je le mis sur un grand cercle à main droite et l’incurva à droite : jambes droite à la sangle, jambe gauche légèrement reculée pour garder les hanches sur le cercle, rêne d’ouverture droite et rêne gauche tendue pour contrôler les épaules. Fallaway céda très vite et ne chercha pas à s’échapper au niveau des hanches ou des épaules. Je fis quelques appels de langue pour que Fallaway garde le mouvement en avant. Je changeai de main et fit changer l’incurvation de l’étalon. Très à l’écoute, il resta dans une bonne attitude. Une fois bien mis au pas sur des cercles, je lui fis prendre la piste et le mis au trot d’une pression de mollet. Je jouai légèrement dans mes doigts en gardant mes jambes bien serrées pour que Fallaway cède : il joua avec le mors et céda quasiment tout de suite. Je le mis dans un trot assez actif tout en le gardant bien fermé. J’enchaînai les cercles et les transitions, en essayant d’avoir un cheval léger sur la main. Fallaway était très concentrait et s’appliquait à bien engager ses postérieurs. Je faisais quelques appels de langue de temps en temps pour qu’il garde bien le mouvement en avant. Je changeais régulièrement de main et donc d’incurvation pour bien assouplir l’étalon. Après une bonne dizaine de minutes au trot, je le repassai au pas et le caressai.
C’est bien ça !
Je rajustai mes rênes et mis en place mes aides du départ au galop à droite. Tout en gardant mes épaules bien redressées, je demandai le galop à Fallaway. Il partit d’une façon très fluide mais avait la tête bien en l’air, oreilles pointées en avant. Je m’assis bien au fond de ma selle et jouai dans mes doigts en serrant bien mes jambes. *Appuie sur tes pieds Léa !* Fallaway mis un peu de temps à céder mais finit par s’arrondir. Il restait encore un peu perché mais il se décontractait dans la bouche progressivement. Je le mis sur un grand cercle et cherchai à l’avoir dans une meilleure attitude. Fallaway finit par céder et était bien plus léger dans son avant main qu’avant. *Wouhouuu trop agréable !*
C’est bien bonhomme !
Je le fis transitionner au trot et au pas et changeai de main. Je lui demandai le galop à gauche et Fallaway partit un peu vite. Je repris le contrôle et le mis sur un grand cercle pour le cadencer et le faire céder à gauche. L’étalon joua très vite avec son mors et se fit léger. Je le remis sur la piste et continuai à chercher la même attitude, tout en ayant un cheval qui engage bien. Je le repassai au trot et au pas et le laissai souffler quelques minutes.
Tu es fort agréable dis donc !
Je caressai le bel étalon et repris mes rênes.
Bon, qu’est-ce qu’on va travailler aujourd’hui… Comme tu as l’air d’avoir un bon équilibre, on va faire un peu de contre galop !
Je le mis au galop à gauche sur la piste et cherchai la décontraction de l’étalon. Arrivés au début d’une longueur, je fis sortir Fallaway de la piste pour m’en écarter. A moitié du manège, je lui demandai de revenir sur la piste, sans changer de pied. Pour cela, je gardai en place mes aides du galop à gauche, et je le poussai de ma jambe intérieure vers la piste. L’étalon hésita au début et je renforçai ma demande. Il commença alors à se décaler vers la piste et je l’encourageai de la voix pour qu’il continue. Je ne lâchai rien jusqu’à ce qu’il ait atteint la piste.
Voilà c’est bien ça !
Je le gardai au galop et le caressai. Je finis le tour de piste et, revenus au début d’une longueur, je lui fis refaire le même exercice (l’écart de la piste est peu important). Cette fois, il hésita beaucoup moins et fit l’exercice très correctement. Je le caressai et recommençai encore une fois, en l’écartant un peu plus de la piste. Je restais bien assise dans ma selle, en faisant un gros effort au niveau de mes épaules et en appuyant bien sur mes pieds. Fallaway eut plus de mal à faire le contre changement de main mais y arriva quand même.
Super ! On le fait à l’autre main et ce sera bon pour aujourd’hui !
La concentration de ce cheval était assez bluffante, tout comme son effort de s’appliquer sur les exercices demandés. Je le remis au trot et au pas et changeai de main. Départ au galop et je le mis sur la piste. Une fois bien décontracté et léger, je lui fis faire un contre changement de main léger. Très réactif, il comprit tout de suite ce que je lui demandai et s’exécuta. Je recommençai avec un angle un peu plus fort et Fallaway se força vraiment pour réussir.
Bravo bonhomme !
Je le laissai galoper et rallongeai mes rênes progressivement. Je le refis ensuite passer au trot et le laissai mettre le nez par terre pour qu’il étende son dos. Je le mis ensuite au pas et le laissai marcher rênes longues.
Tu es sacrément agréable à travailler toi dis donc !
Je le caressai très fort et descendis. Je dessanglai, remontai mes étriers et ramenai l’étalon au box.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Séances de Léa. Empty
MessageSujet: Re: Séances de Léa.   Séances de Léa. EmptyLun 6 Aoû 2012 - 23:12

  • santé+5
    moral +5
    confiance +5

    cross
    vitesse+5
    endurance +5

    obstacle
    souplesse +5
    maniabilité +5

    dressage
    legereté +5
    soumission +5
    decontraction +5
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Séances de Léa. Empty
MessageSujet: Re: Séances de Léa.   Séances de Léa. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séances de Léa.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

TRAINNING *

 :: Manège intérieur
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser