AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Séances de Lea. ~

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lea Brooks
Propriétaire
Lea Brooks


» Cheval : Nosy be Find, Forever Love
» Niveau : Galop 6
» Spécialité : Cross

Séances de Lea. ~  Empty
MessageSujet: Séances de Lea. ~    Séances de Lea. ~  EmptyVen 6 Juil 2012 - 22:27

* Lundi 2 juillet 2012 *

Une petite séance de plat ?


∆ Rond de Longe ∆

J'arrive dans la manège intérieur avec mon étalon gonflé à bloc. Je le regarde de travers, pas vraiment fâchée contre lui, mais vexée. Vexée de s'être fait avoir comme un bleu. Je râle et l'amène au milieu. " Bon, on va voir ce que tu as dans le ventre niveau travail. Pas de coup foireux ? Sinon, je peux toujours demander à arrêter la demi-pension. Et c'est pas parce que je t'apprécie, que je vais pas le faire. " Il a encore la tête bien haute et semble empressée de commencer. Je décroise les étriers et les règles à la longueur de mon bras. Je ressangle de trois trous et pose ma longe de travail près des gradins. Forever ne bouge plus d'un poil. Il m'observe avec un air de macho. Je râle de nouveau en lui flattant l'encolure. " Je vais te donner une bonne leçon. Tu vas pas t'en tirer idem. " En fait, j'ai décidé de mettre l'incendie précédent sur le trop plein d'énergie. Ne me demandez pas pourquoi. Si vous croyez une seconde que c'est parce que je l'aime trop, je vous arrête ! Cet andouille a réussi à m'amadouer une fois, pas deux. Ca non. Je m'agrippe aux crins de l'étalon et grimpe dessus. Il ne se débat pas et attend mes ordres. Je donne une pression de mollets, et voilà qu'il m'offre un pas à la limite du trot. Je me penche en arrière en tirant sur mes rênes. " Calme. " Il faut que je me fasse plus légère au niveau de mes aides... Et pourtant une simple pression comme celle-ci ne doit pas le faire autant réagir. Il ralentit la cadence mais reste attentif à mes demandes. Je donne une nouvelle petite pression pour demander le départ au trot. Il s’exécute mais tourne rapidement la tête vers d'autres cavaliers qui sont dans les gradins. J'écarte la rêne gauche, -nous sommes à main droite-, et claque de la langue pour le re-concentrer. Quelques barres au sol sont situées plus loin. Je vérifie si personne ne les occupent et dirige Forever vers elle. Je lui fais accélérer un peu l'allure d'un simple frôlement près des hanches. Je me décolle un peu de la selle et avance mes mains sur son encolure pour qu'il puisse passer correctement au dessus d'elle. Il les enchaîne facilement, sans les toucher. Je fais une boucle et me retrouve en main gauche. Je donne un coup de talon et claque la langue pour partir au galop. Ce qu'il fait sans tarder. Ah, je n'avais plus l'habitude des bonnes allures... Nosy est beaucoup trop ample dans ses mouvements et c'est désagréable, mais pour Forever, c'est vraiment bien. Je prends une diagonale avant de le faire repasser au trot. Il ralentit un peu brusquement, mais sinon ça va. Je nous mets sur un grand cercle en faisant attention à canaliser l'énergie de l'étalon. " Forever ! C'est ici que ça se passe ! " Je lui tapote l'encolure pour avoir son attention. Je prends comme repère la lettre 'c' et fais faire plusieurs tours à l'étalon. " Bon. Je vais tester une incurvation... Je sais que t'es nul en dressage, mais on essaye ? " Je raccourcie un peu les rênes avant de déplacer lentement mais sûrement, ma jambe extérieur vers ses hanches. Je laisse l'autre en place. Je garde tendue la rêne droite et laisse l'autre large. Forever trépigne et n'y parvint pas tout de suite. Je claque encore la langue en insistant avec la jambe droite et môsieur finit par s'incurver légèrement. Je lui flatte l'encolure tout sourire et arrête la figure. Je le fais repasser au pas et lui fais un gros câlin. " Ah ben voilà. C'était pas si compliqué. " Je nous arrête au milieu et descends de la monture. Le beau Forever m'a l'air content, voir un peu trop. Alors que je commence à croiser les étriers en croix sur la selle, l'autre m'écrase encore le pieds. Je retiens un cri. " Puré, mais surveille tes sabots bougre d'âne ! " Un vrai bêta, mais un amour tout de même. Je prends les rênes en main et nous nous dirigeons vers son box. (Désolé du temps que j'ai pris pour pondre un truc aussi nul... '-')



Dernière édition par Lea Brooks le Ven 3 Aoû 2012 - 11:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Séances de Lea. ~  Empty
MessageSujet: Re: Séances de Lea. ~    Séances de Lea. ~  EmptyLun 9 Juil 2012 - 10:37

(tkt c'est un résumé très interessant, ca donne envie d'attendre pour voir la suite: ) ) préviens mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Lea Brooks
Propriétaire
Lea Brooks


» Cheval : Nosy be Find, Forever Love
» Niveau : Galop 6
» Spécialité : Cross

Séances de Lea. ~  Empty
MessageSujet: Re: Séances de Lea. ~    Séances de Lea. ~  EmptyVen 13 Juil 2012 - 19:46

Terminus... Enfin x.x
Désolé du temps que j'ai pris pour pondre un truc assez nul ^-^'
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Séances de Lea. ~  Empty
MessageSujet: Re: Séances de Lea. ~    Séances de Lea. ~  EmptyDim 15 Juil 2012 - 14:15

  • mais non c'est tout à fait correct Smile !!

    santé+5
    moral +5
    confiance +5

    cross
    vitesse+5
    endurance +5

    obstacle
    souplesse +5
    maniabilité +5

    dressage
    legereté +5
    soumission +5
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Séances de Lea. ~  Empty
MessageSujet: Re: Séances de Lea. ~    Séances de Lea. ~  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séances de Lea. ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

TRAINNING *

 :: Manège intérieur
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser