AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 RIVAGE D'HELBY

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

RIVAGE D'HELBY Empty
MessageSujet: RIVAGE D'HELBY   RIVAGE D'HELBY EmptyMer 16 Juil 2008 - 19:34

    Rivage d'Helby
    RIVAGE D'HELBY Rivage10


    Nom » Rivage d'Helby
    Age » 9 ans
    Sexe » Hongre
    Race » Nonius
    Taille » 1m63 au garrot

    Prix » 9 500€
    Niveau exigé » Galop 5


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Rivage est un cheval plutôt turbulent. Curieux et dominant, il aime montrer sa présence, et pour çà, il n'hésitera pas a taper contre les parois de son box et à hennir bruyemment. Toutefois, une fois rentré dans son box, il n'est pas méchant. Très attentif aux faits et gestes, il vous guettera les oreilles droites et sera très méfiant quand vous voudrez le toucher. Une fois rassuré, il deviendra une vraie peluche et vous suivra partout . C'est un cheval qui a besoin d'affection et qui vous le rend bien. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, Rivage n'est pas un cheval nerveux. Il fait toutefois partit des chevaux difficile à monter. En effet, il n'est pas facile à manier car souvent il ne veut en faire qu'à sa tête. Très têtu et très fort, il faudra à son cavalier non pas de la force mais de la détermination. Car si vous lui tirez dessus, là il ne commencera pas à rigoler, et vous aurez droit aux ruades & cie. Une fois maitrisé, Rivage est un cheval très agréable à monter. Impulsif, ses allures sont d'un très grands conforts, lorsqu'elles sont cadencées. Effectivement, la cadence, il ne l'a pas toujours, et ce sera parfois à son cavalier de lui donner le rythme, afin de travailler dans de bonnes et confortables conditions. Très endurant, son point fort reste le Cross. Cependant, n'ayant pas une grande souplesse à cause de sa corpulance, il est parfois difficile de lui faire faire un parcours de Saut d'Obstacle sans faute. A son cavalier de savoir le monter.



    Santé » 60%
    Moral » 60%
    Confiance » 10%
    CrossVitesse
    14%
    Franchise
    20%
    Endurance
    40%
    Total
    24.5%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    10%
    Souplesse
    11%
    Maniabilité
    20%
    Total
    13.5%
    DressageLégèreté
    13%
    Soumission
    15%
    Décontraction
    10%
    Total
    12.5%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Lun 9 Avr 2012 - 16:19, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Kate Walsh
Elève
Kate Walsh


» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

RIVAGE D'HELBY Empty
MessageSujet: Rivage D'Herlby   RIVAGE D'HELBY EmptyMar 19 Jan 2010 - 15:51

  • J’arrive aux écuries d’un pas lent et calme. A l’aide d’un plan, j’arrive à destination. C’est-à-dire, au box de Rivage. Un joli hongre dont je dois m’occuper cette semaine. Arriver devant son box, je souris. Je le regarde sans voix avant de me décider, après quelques minutes, de prendre son licol.. Il était d’un beau noir.
    J’entre dans son box et referme doucement derrière moi. Je vais vers le cheval d’un pas sur en restant douce.

    - Bonjour toi ! –
    - Rivage, c’est ça ? –


    A l’entente de son nom, il m’adressa un petit hennissement plutôt gai. Je lui enfile doucement son licol avant d’aller l’attacher au devant de son box. Je prends mon bac laisser dehors. Je le dépose contre le mur opposé du cheval pour éviter tout accident !

    - Je vais commencer par un pansage,Rivage! –

    Il me regarde sans rien comprendre, à mon avis. Je lui caresse la tête puis lui flatte le haut de son encolure. Je lui enlève doucement sa couverture bordeaux pour constater qu’il était sale et poussiéreux. Mais ce n’était pas très grave ça ! Je la dépose correctement sur la porte de box. Il ne s’en préoccupa pas !
    Je prends mes brosses pour commencer son pansage. Je débute par l’étrille pendant 30min environ. Prends en suite, bouchon dur,puis souple et je repasse un peu avec la brosse dur.

    - Voilà ton corps plus propre ! –

    Je souris et continue son pansage par le peigne.Je prends bien 20 min pour ses crins tout emmêler. Et je termine par lecure-pieds.

    - Voilà mon grand ! –
    - On va bientôt sortir…-


    Je range mon cure-pied et va chercher mon matériel pour le monter. Je prends ; ma selle d’obstacle, la sangle avec une protection, des tapis et évidement le bridon.
    Je prends tout en une fois. Je dépose mes affaires sur un trepier. Pour tout replacer correctement sur Rivage. Je sangle jusqu’au deuxième trou. Avant de le sortir calmement.

    __________________

    Je le ramène à son box après l'avoir monté et bien travailler celon moi. Je lui enlève dabord son mors pour le laisser boire. Le temps pour moi de lui enlever le reste. Je le laisse tranquille, seul dans son box. En prenant bien soin de bien refermer la porte. Je remonte en suite le matériel lavé. Une fois de retour au près de l'étalon, je lui refais un bon gros pansge avant de lui mettre une couverture de paddock et de l'y conduire.

    __________

    Après une bonne détente au prés, je le ramène à son box pour la deuxieme fois. Je le fais entrer et lui change sa couverture pour faire secher celle du prés. Je lui fais un bisous avant dde partir lentement, contente de son travail.
Revenir en haut Aller en bas
 
RIVAGE D'HELBY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rivage d'Helby
» Rivage d'Helby
» Rivage d'Helby
» Rivage d'Helby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 1
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser