AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 TENDRESSE DE L'YSERE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

TENDRESSE DE L'YSERE Empty
MessageSujet: TENDRESSE DE L'YSERE   TENDRESSE DE L'YSERE EmptySam 14 Jan 2012 - 16:34

    Tendresse de l'Ysère
    TENDRESSE DE L'YSERE Tendre11


    Nom » Tendresse de l'Ysère
    Age » 7 ans
    Sexe » Jument
    Race » Knabstrup
    Taille » 1m60 au garrot

    Prix » 10 000€
    Niveau exigé » Galop 7


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Tendresse est une jument de tempérament énergique voire explosif malgrés sa bonne bouille. Très curieuse, elle aime tout voir et tout faire, de peur de passer à côté de quelque chose. Cependant cette curiosité à des limites. Car Tendresse est anxieuse. Au moindre son ou mouvement inhabituel et inconnu, elle panique totalement et s'emporte avec une force qui peut parfois être difficile à canalyser. C'est pourquoi le monter en extérieur est une épreuve pour son cavalier. Etant à la base très difficile à concentrer dans son travail, Tendresse regarde les moindres alentours et est à l'affus du moindre bruit environnant. Toutefois, avec un cavalier aussi spontanné qu'elle et surtout de nature calme, tout se passe bien. C'est un cheval à qui il faut parler et qu'il faut savoir apaisé à chaques instants. Une fois rassurée, c'est une monture idéale. Très légère et souple, Tendresse est très agréable à monter. Etant également très bien dressée, elle a déjà fait des compétitions de Dressage avec succès. Pour ce qui est de l'Obstacle, ce n'est pas aussi évident. Tendresse à la fâcheuse manie de s'emporter très facilement face à une barre, qu'elle soit au sol ou élevée : elle charge sans arrêt et n'attend pas son cavalier pour le saut. Son énergie est un point fort sur les hautes épreuves mais il lui faut un cavalier expérimenté pour savoir en faire bon usage.



    Santé » 55%
    Moral » 55%
    Confiance » 05%
    CrossVitesse
    25%
    Franchise
    15%
    Endurance
    24%
    Total
    21.5%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    10%
    Souplesse
    44%
    Maniabilité
    47%
    Total
    33.5%
    DressageLégèreté
    45%
    Soumission
    57%
    Décontraction
    35%
    Total
    45.5%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Mar 17 Jan 2012 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

TENDRESSE DE L'YSERE Empty
MessageSujet: Re: TENDRESSE DE L'YSERE   TENDRESSE DE L'YSERE EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:40

Mardi 17 janvier

Visite sympathique

    N'ayant rien à faire ce soir et n'ayant pas envie de rester chez moi, je décidai d'aller rendre visite à mon cheval de la semaine. Elle s'appelait Tendresse, c'était une jument knabstrup. Une race que je ne connaissais absolument pas. C'est donc avec une grande curiosité que j'entrai aux écuries. Une chaleur agréable s'en dégageait et l'odeur familière des chevaux m'apaisais également. Seul le bruit de mes pas résonnait dans les allées car, à une heure si tardive, les cavaliers étaient, pour la plupart, rentrés chez eux après avoir travaillés leurs chevaux. Mais moi j'aimais bien ce côté tranquille et calme qu'offrait l'écurie le soir. On m'avait indiqué l'allée numéro une pour trouver le box de Tendresse. J'y arrivai rapidement. A ma grande surprise, je découvris une magnifique jument tachetée à la bouille d'ange. Elle portait bien son nom sur ce point là! Elle dégageait une énorme envie de la serrer contre nous. << Bonsoir Tendresse! >>. Dis-je en m'approchant doucement de son box. La jument avait l'air un peu endormie mais également curieuse de savoir qui venait la voir si tard. Lorsqu'elle passa sa tête hors du box, j'avançai ma main et je lui touchai le bout du nez avant de remonter le long de son chanfrein. << T'es bien belle dis moi! >>. Je restai ainsi à la caresser durant quelque minutes afin d'établir un premier contact positif avec elle, le but étant d'établir un climat de confiance. Je n'allais pas la sortir ce soir car je voulais d'abord apprendre à connaître ses petites manies au box et découvrir son comportement vis-à-vis de ma présence. C'est sur cette pensée que je partis chercher ma mallette de pansage dans mon casier ainsi qu'un de mes licols. Lorsque je revins près de la tachetée, elle était rentrée dans sa maisonnette et mâchouillait sa paille. Je posai alors ma caisse et, doucement et munie du licol, j'entrai dans son box. Je la fis reculer en poussant son poitrail afin que je puisse m’insérer plus facilement. << Aller, je vais te faire un brin de toilette et après je te laisse tranquille jusqu'à demain >>. Dis-je en lui caressant l'encolure. Je posai ensuite la longe sur son garrot et je lui enfilai le licol que je bouclai au quatrième trous. Nous sortîmes dans l'allée puis j'attachai la mistinguette à l'anneau de son box. Je flattai son encolure et ouvris ma caisse afin d'en sortir un cure-pied. Je me plaçai contre son épaule gauche et descendis ma main le long de son membre afin d'attraper son fanon. La jument semblait être 'dans le gaz', elle était toute endormie et mâchouillait le vide. Je ris en prenant son pied qu'elle me donna avec bien du mal. Je curai alors soigneusement sa sole et ses lacunes, donnai un coup de brosse et reposai son sabot au sol. Je flattai son encolure en guise remerciement et je fis de la même manière pour les trois autres. Ensuite, je pris une étrille avec laquelle je débutai un pansage en petits ronds légèrement appuyés en commençant par ses épaules pour aller terminer sur sa croupe. Je n'oubliai pas ses flancs et son ventre en faisant attention à ce qu'elle ne soit pas chatouilleuse. << T'es fatiguée ma pauvre, et moi je te sors à cette heure là.. Je me dépêche! >>. Dis-je en terminant l'autre côté. Je pris ensuite un bouchon avec lequel je brossai la jument de manière énergique, mais pas trop, de manière à la laisser dans son petit monde. Je frottai bien ses membres, en dessous sa crinière claire et aussi sur sa queue. Je fis l'autre côté avant de terminer par un dernier passage à la brosse douce. Une fois que la miss fut toute propre et prête à aller dormir, je refermai ma caisse et détachai la longe. << Aller hop, au lit ma belle! >>. Dis-je en entrant dans son box. Je la laissai faire un demi-tour puis je lui retirai son licol. << Repose toi bien Tendresse! >>. Sur ces mots, je refermai la porte et partis ranger ma boîte. Cette jument m'intriguais énormément car elle était tellement fatiguée qu'elle n'avait pas put montrer sa véritable facette. Je devais attendre le lendemain pour en savoir plus sur cette tachetée.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

TENDRESSE DE L'YSERE Empty
MessageSujet: Re: TENDRESSE DE L'YSERE   TENDRESSE DE L'YSERE EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:01

  • Belle petite rencontre =)

    Santé +5
    Moral +5
    Confiance +5
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





TENDRESSE DE L'YSERE Empty
MessageSujet: Re: TENDRESSE DE L'YSERE   TENDRESSE DE L'YSERE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TENDRESSE DE L'YSERE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 1
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser