AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 HERLEY DE GOURNAY EN BRAY

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

HERLEY DE GOURNAY EN BRAY Empty
MessageSujet: HERLEY DE GOURNAY EN BRAY   HERLEY DE GOURNAY EN BRAY EmptyDim 10 Jan 2010 - 15:32

    Herley de Gournay en Bray
    HERLEY DE GOURNAY EN BRAY Herley12

    Spoiler:

    Nom » Herley de Gournay en Bray
    Age » 9 ans
    Sexe » Hongre
    Race » Nonius
    Taille » 1m69 au garrot

    Prix » 10 500€
    Niveau exigé » Galop 2


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Herley est un cheval de concours de renommé. Vaillant et motive, il adore le Saut, et s'y plonge comme d'autres se plongeraient dans un livre. Réceptif et maniable, il peut facilement être monté par tous, y compris des débutants. Il fait la majorité des choses tout seul, et cela sauve bien souvent la mise ! Gentil et curieux, il ne posera pas de problèmes à son cavalier, tant que celui-ci le respecte et le fait travailler comme il faut. Herley est soucieux de son propre bien être, et n'hésitera pas à protester en cas de besoin, pour être sur d'être bien compris. Mais si on lui montre beaucoup d'affection, ce gentil cheval devient un vrai rayon de soleil, et semble flotter tellement il est agréable à regarder évoluer. Il fait les figures de Dressage avec beaucoup de facilité, et en redemande toujours. Herley est un cheval patien, bien loin d'être monté sur ressorts. Au box, il est généralement calme et somnole, jusqu'à ce qu'on lui apporte sa ration. A partir de ce moment là, il ne faut surtout pas le déranger ! Il aime être seul quand il se nourrit, et malgré son caractère doux, il est bien capable de rembarrer un palefrenier ! En main, il se laisse bien guider, mais se montre curieux et regarde partout, si bien qu'au bout d'un moment, il est plus absorbé par son environnement que par ce qu'on lui demande de faire, alors que sous la selle, il est assez concentré.



    Santé » 100%
    Moral » 100%
    Confiance » 95%
    CrossVitesse
    42%
    Franchise
    15%
    Endurance
    44%
    Total
    33.5%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    10%
    Souplesse
    56%
    Maniabilité
    59%
    Total
    41.5
    DressageLégèreté
    60%
    Soumission
    73%
    Décontraction
    30%
    Total
    54.5%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Jeu 19 Juil 2012 - 17:16, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Kate Walsh
Elève
Kate Walsh


» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

HERLEY DE GOURNAY EN BRAY Empty
MessageSujet: Re: HERLEY DE GOURNAY EN BRAY   HERLEY DE GOURNAY EN BRAY EmptyJeu 26 Avr 2012 - 12:47

  • Je rentre de week -end le lundi soir. Ce matin, je dors donc jusqu'à 10 heures, je suis un peu fatiguée ! Mais en me levant, j'ai la pêche ! Aujourd'hui je change d emonture, on va essayer donc de nouvelles choses. Je m'habille en vitesse, prends me petit déjeuner en 5-5, puis je vais à l'écurie. Je vais voir Loustic quelques instant.

    "Désoleé mon beau, mais tu n'est plus ma monture cette semaine !"

    Je me dirige ensuite vers le tableau de smontes.

    " Herley de Gournay en Bray"

    Je retourne donc dans l'écurie, puis je cherche la plaque de Herley . Je tombe enfin dessus. Il est au fond de son box, et il pointe les oreilles à mon approche. Je tends la main, sifflote.

    "Herley !"

    il n'approche pas, me regarde de longues minutes, je n'ose pas trop bouger. Puis il se détend, approche prudemment comme un poulain, sens ma main, puis il reste au fond de son box. Je décide donc d'ouvrir la porte, je la referme. Je l'appelle doucement, pose ma main sur sa croupe, remonte le longe de son dos jusqu'aux oreilles, puis je met ma main droite sous ses naseaux. Il me sens franchement, puis paraît soulagé. Je le caresse, il ne dit rien, ouf ! J'ai cru tombé sur un peureux de service, c'est juste un craintif ^^. Je sort, je vais chercher mon licol, puis je retourne à son box et lui met. je le sort, ferme la porte, puis je l'attache dehors, il fait bon ( 13°C ) et il n'y a pas de vent. Il regarde intrigué les alentours pendant que je vais chercher mes affaires.

    "Oh-oh", il sursaute quand je sort de l'écurie.
    "Làààà mon beau, va falloir te décontracté hein ! Moi qui ne suit jamais stressée on va vraiment se compléter ^^".

    Les mots l'apaisent beaucoup. Je commence le pansage, il n'est pas très sale et puis il a le poil très court, je le masse donc doucement avec mon étrille. Puis je passe le bouchon, mais sa brosse préférée est bien la brosse douce ! Il adore, même il ne dit rien qaund on la passe sur la tête. je sourit, le flatte. Puis je lui cure les pieds, je dois vraiment être délicate car il est très sensible. Je démèle ensuite ses crins et enfin il me parait plus décontracté, une fois les soins fait. Il aime que l'on s'occupe de lui ! Ensuite donc je lui met mon tapis, l'amortisseur, la selle. Il gigote un peu, je lui tire un peu sur le montant du licol. Je le sangle après avoir mis le collier de chasse, puis je lui met le filet, jusque-là pas de soucis apparents. je lui met même les bandes de polo, tout est ok ! On peut aller en carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Delving
Elève
Emily Delving


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Dressage

HERLEY DE GOURNAY EN BRAY Empty
MessageSujet: Re: HERLEY DE GOURNAY EN BRAY   HERLEY DE GOURNAY EN BRAY EmptyJeu 19 Juil 2012 - 18:54

  • Emily avait décidé de partir en balade avec la monture de la semaine, Herley. Elle l'avait monté en dressage durant 2 jours, et donc aujourd'hui il méritait d'aller en balade se détendre. ça faisait très longtemps qu'elle n'était pas partie en balade, mais elle se sentait en confiance avec ce joli cheval. Du haut de ses 9 ans, il était extrêmement calme et gentil, et chaque fois q'uelle le montait elle avait un immense plaisir. D'ailleurs, elle avait remarquer qu'il aimait particulièrement se faire étriller au niveau de se garrot. C'est d'ailleurs pour ça que lorsqu'elle le brossa, elle prit du temps pour le faire à cet endroit. Il faisait des grimaces en étandant son encolure tellement il trouvait ça plaisant, et Emily adorait le voir ainsi.

    - Tu es adorables tu sais ! -

    Elle continua à le brosser et prit encore le temps de faire ses pieds à fonds et de les lui graisser avant d'aller chercher ses affaires. Elle lui mit ensuite sa selle mixte et sangla légèrement puis commença à le brider. ELle du s'y prendre à deux fois car il avait levé la tête, mais rien de méchant. Elle enfila alors sa bombe et ses gants avant de le prendre et de l'ammener à la sortie de l'écurie.

    - Allez, la balade nous attend ! -

    -----------------------------------------------------------

    Après une bonne heure de balade, elle était de retour avec herley. Il avait encore de l'herbe plein la bouche et Emily avait bien transpirer, mais la balade s'était bien passée dans l'ensemble. Elle le ramena au box et le dessella et le débrida avant de lui mettre un licol et de l'emmener à la place de douche. Là, elle controla ses pieds pour contrôler qu'il avait toujours les fers et qu'il n'y ait pas de caillou coincé. Comme ce n'était pas le cas, elle prit le temps de le doucher au complet et de lui passer le couteau de chaleur avant de le ramener dans son box.

    - C'était génial, à demain ! -

    Elle lui fit une caresse puis partit avec ses affaires sous le bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://brindespoir.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





HERLEY DE GOURNAY EN BRAY Empty
MessageSujet: Re: HERLEY DE GOURNAY EN BRAY   HERLEY DE GOURNAY EN BRAY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HERLEY DE GOURNAY EN BRAY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Herley de Gourmet en Bray
» Herley de Goruent en Bray
» Herley de Gournet en Bray
» Harley de Gorunet en Bray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 2
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser