AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 VAUBAN DU MOUZON

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

VAUBAN DU MOUZON Empty
MessageSujet: VAUBAN DU MOUZON   VAUBAN DU MOUZON EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:47

    Vauban du Mouzon
    VAUBAN DU MOUZON Vauban11


    Nom » Vauban du Mouzon
    Age » 7 ans
    Sexe » Etalon
    Race » Demi sang Suisse
    Taille » 1m70 au garrot

    Prix » 10 000€
    Niveau exigé » Galop 3


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Vauban est un cheval qu'on pourrait qualifier de très vif. C'est pour ça qu'on ne peut pas le donnez a des niveaux plus bas, il faut avoir un minimum d'équilibre et le retenir un peu. Il n'est pa méchant juste joueur, un cheval fait une bétise, il fera la même. Restez bien droit, et ralentissez le, il comprend rapidement. Bon sauteur, il aime ça et ne vous fera jamais un refus tant que vous avez une bonne position, il n'aime pas qu'on lui tire dans la bouche ^^. En concours, il passe tout les obstacles, mais attention, il est rapide et il faut le retenir pour evitez de faire des barres. Il n'aime pas trop le plat, mais il le fait quand même pour faire plaisir, et se met assez facilement sur la main. En extérieur, il s'étonne de peu de chose, et semble plus calme.



    Santé » 70%
    Moral » 70%
    Confiance » 20%
    CrossVitesse
    35%
    Franchise
    35%
    Endurance
    39%
    Total
    36.5%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    30%
    Souplesse
    59%
    Maniabilité
    62%
    Total
    50.5%
    DressageLégèreté
    60%
    Soumission
    72%
    Décontraction
    35%
    Total
    55.5%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Lun 6 Aoû 2012 - 23:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Linoa Lowen
Elève
Linoa Lowen


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Dressage

VAUBAN DU MOUZON Empty
MessageSujet: Re: VAUBAN DU MOUZON   VAUBAN DU MOUZON EmptyVen 13 Juil 2012 - 18:15

  • C'est essoufflée que j'arrive près du box de Vauban, le cheval qui m'a été attribué pour la semaine. J'étais légèrement triste de ne pas avoir pu venir plus tôt, mais les tâches quotidiennes dont j'avais à m'occuper étaient horriblement nombreuses. J'avais cependant pu me libérer plusieurs heures pour pouvoir travailler ma monture et c'était avec joie que j'avais pris ce temps. J'avais salué le grand bai d'un bonbon à la carotte et d'une caresse puis l'avais sortis de son box pour pouvoir procéder à son pansage. Et Dieu seul sait combien il en avait besoin. Monsieur avait certainement dû se rouler dans le pré comme un petit fou et était sortie aussi sale qu'un petit cochon. Je pris donc mon étrille après avoir attaché Vauban, et je commençais de frotter énergiquement tout son corps pour retirer toute la terre et la boue séchée. Cette étape durait un petit moment car tout était bien collé dans les poils de l'animal. Je pris ensuite ma brosse dure et ma brosse douce pour fignoler un pansage déjà bien entamé. Avec un peigne aux dents assez écartées pour éviter de casser les crins, je démêlais la queue et la crinière de ma monture qui se laissait faire avec un calme assez exemplaire malgré quelques tentatives de bêtise. Je manquais ainsi de peu de voir ma boite de pansage renversée parce que Monsieur voulait donner un coup de nez dedans.

    « T'es vraiment un p'tit clown toi hein ? »

    Je repris mon pansage en curant soigneusement ses pieds puis je m'étirais, plutôt satisfaite du résultat. Je rangeais soigneusement mon matériel puis me déplaçais jusqu'à la sellerie pour en sortir un ensemble orange/havane. Je plaçais donc le tapis orange sur le dos de Vauban, suivit d'un amortisseur mouton et de ma selle. Je sanglais d'un trou puis glissais le mors dans la bouche du cheval et plaçais des bandes de travail orange sur chaque membres. Je mis ensuite ma bombe et emmenais le cheval à la carrière.

    * Carrière ( Dispense de résumé )
    - - -
    Notre séance avant été plutôt positive. Après un début chaotique, nous avions enfin trouvé l'équilibre tous les deux, terminant la séance en beauté. J'avais rentré l'étalon aux écuries et lui avait prodigué un bon pansage après avoir retiré complètement le harnachement. Je passais quelques minutes complices avec lui, le caressant tranquillement pendant qu'il jouait avec mon t-shirt. Puis je le rentrais en lui donnant une dernière friandise.

    « A plus tard mon lou ! »
Revenir en haut Aller en bas
Lily Stone
Elève
Lily Stone


» Cheval : //
» Niveau : Galop 2
» Spécialité : CSO

VAUBAN DU MOUZON Empty
MessageSujet: Re: VAUBAN DU MOUZON   VAUBAN DU MOUZON EmptyMer 1 Aoû 2012 - 8:25

    C’était déjà ma troisième semaine dans cette écurie. Aujourd’hui j’avais décidé de venir de bonne heure pour pouvoir être tranquille pour m’occuper de Vauban, le cheval qui m’était attribué cette semaine. Il était donc 9h et je rentrais dans l’écurie. Son boxe était presque tout au bout. En passant dans l’allée, je ralentis devant le boxe du petit Indigo, ce joli poney gris m’avait déjà tapé dans l’œil la semaine dernière quand je m’occupais de Sunrise. C’est décidé je passerai le voir tout à l’heure ! Un peu plus loin se trouvait le boxe de Vauban. Je ne l’avait jamais encore vu. C’était un beau cheval bai aux yeux bleus. Ceux-ci lui faisaient tout son charme.

    -Salut pépère

    Je m’approchai de la porte et il vint à ma rencontre. Je lui caresse doucement le chanfrein et l’observe quelques instants. C’était un très beau cheval, et facile à distinguer, je pense que on pouvait facilement le distinguer et qu’il n’y en avait pas deux comme lui dans les écuries. Je partit chercher toute mes affaires pour le monter, il parait que c’était un bon sauteur, j’avais donc prévu une séance de saut avec lui aujourd’hui. Je revins avec tout mon équipement sur mon chariot que je tirais jusqu’à la porte de son boxe. J’attrapai le licol en cuir qui était sur un crochet et ouvrit la porte. Je m’approchai de sa tête et lui le passa sur le nez puis attacha la grosse boucle sur le côté, j’eu du mal à atteindre le premier trou, il était un peu serré pour lui mais ça fera l’affaire. Je pris ensuite mon bouchon, ma brosse douce et le cure pied sur le chariot. Il n’était pas très sale, je passai un rapide coup de bouchon sur le corps et la queue et utilisa la brosse douce pour la tête. Je lui curai les pieds un par un ensuite et vérifia que les fers étaient en bon état. Je pris ensuite le tapis, l’amortisseur en mousse ainsi que la selle de CSO. Je posai le tapis sur le dos du cheval, puis l’amortisseur et enfin la selle. Je degarottai le tapis pour éviter tout risque au niveau du garrot puis attacha la sangle au deuxième trou seulement, je serais assez tôt de resserrer après. Je pris ensuite mon filet et lui proposa le mors. Vauban ouvrit la bouche avant même que je n’ai eu le temps de mettre le doigt dans sa bouche. J’attachai ensuite la muserole et la sous gorge. Je pris dans ma petite caisse les bandes de travail et les posa l’une après l’autre sur les antérieurs du cheval.
    Tout semblait parfait, je détachai le licol et partit vers la carrière d’obstacle avec les rennes dans une main et ma cravache dans l’autre.

    Carrière d’obstacle ( dispense de résumé)
    Nous rentrons de la carrière et je descendis avant de rentrer dans l’allée 3. Je marchais devant, Vauban semblait un peu essoufflé de cette séance et il trainait un peu la patte. Je le rentrai dans son boxe et retira le filet puis lui mit le licol. Il baissa la tête vers moi et semblait renifler mes poches.

    -Ah ah, c’est bon j’ai compris ce que tu veux bonhomme !

    Je pris sur le chariot une carotte dans le grand sac qui en contenait une dizaine. Je la coupai en deux et lui donna la première moitié et mit l’autre dans ma poche. Je dessanglai et lui retira la selle, il était bien humide en dessous. Je lui retirai ensuite les bandes et les mis en boule sur le chariot. Je prendrais le temps de les ranger plus tard.. Je passa un coup de bouchon sur son corps et essentiellement sous le ventre, sur la queue et les membres ou se trouvaient la plupart des résidus de sable. Je l’avais pas mal sollicité pendant cette séance, je lui appliquai donc un gel rafraîchissant pour les tendons. Ça ne pouvait lui faire que du bien ! Je sortis toute mes affaires et les rangeai sur le chariot. Je lui retirai le licol et lui tendit l’autre moitié de carotte et lui flatta l’encolure avant de sortir et fermer la porte.

    -A bientôt peut être mon grand
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

VAUBAN DU MOUZON Empty
MessageSujet: Re: VAUBAN DU MOUZON   VAUBAN DU MOUZON EmptyLun 6 Aoû 2012 - 23:15

  • santé+5
    moral +5
    confiance +5
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





VAUBAN DU MOUZON Empty
MessageSujet: Re: VAUBAN DU MOUZON   VAUBAN DU MOUZON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VAUBAN DU MOUZON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 3
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser