AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 HORACE D'HOOLGHATE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

HORACE D'HOOLGHATE Empty
MessageSujet: HORACE D'HOOLGHATE   HORACE D'HOOLGHATE EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:22

    Horace d'Hoolghate
    HORACE D'HOOLGHATE Horace10

    Spoiler:

    Nom » Horace d'Hoolghate
    Age » 10 ans
    Sexe » Hongre
    Race » Belgian Warmblood
    Taille » 1m78 au garrot

    Prix » 10 000€
    Niveau exigé » Galop 4


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Eva Moore
    Caractère
    Horace est un cheval à l'apparence osseuse et imposante. Toutefois, il n'en reste pas moins un cheval manquant d'affection, très attachant, et toujours à la recherche de moyens pour satisfaire son propriétaire. C'est donc souvent avec une réelle surprise qu'on attache à ce grand animal. Au travail, Horace est un cheval plutôt raide, bien que n'ayant pas de difficultés à donner son dos. La difficulté majeure est de l'alléger sur l'avant main. Une fois cela de fait, Horace devient un excellent cheval de plat, avec des foulées dignes d'un pur sang, agréables et bondissantes. Pour ce qui est du Sauts d'obstacles, Horace aime ca. Mais il n'est pas très respectueux. Bien qu'ayant un grand coeur et chargant souvent les barres, c'est un cheval qu'il faudra savoir raccourcir pour améliorer, et qu'il faudra souvent faire sauter plus haut que prévu afin de lui apprendre à se prendre en charge quelques fois. Ayant tourné dans des épreuves à 1m20, Horace est un très bon cheval de concours, quoiqu'un peu trop nerveux et anxieux en extérieur ce qui fait de lui un cheval tout d'un coup on ne peut moins franc. C'est donc avec fermeté, amour et persévérence qu'il faudra travailler ce cheval sanguin afin de tirer le meilleur de lui-même.



    Santé » 65%
    Moral » 65%
    Confiance » 15%
    CrossVitesse
    35%
    Franchise
    25%
    Endurance
    25%
    Total
    28.5%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    25%
    Souplesse
    55%
    Maniabilité
    25%
    Total
    35%
    DressageLégèreté
    40%
    Soumission
    25%
    Décontraction
    45%
    Total
    36.5%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Dim 19 Aoû 2012 - 19:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

HORACE D'HOOLGHATE Empty
MessageSujet: Re: HORACE D'HOOLGHATE   HORACE D'HOOLGHATE EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:18

  • Aujourd'hui étant un jour fraid annoncant le début de l'hiver. Toutefois c'était aussi le premier jour de la randonnée équestre. Pour ce faire, j'avais choisit de monter mon grand cheval, mon ptit Hoolghate chéri. Cheval porteur, serain mais sanguin, j'étais sure de passer un bon moment avec lui et les autres participants. Bref, je m'approcha de l'allée 1 avec mon chariot de materiel derrière moi faisant un ptit brouhaha. Du coup, les chevaux sortirent un a un leur tete des boxs pour voir qui était cette personne si bruyante de bon matin.

    " Hé oui c'est moi ahah.. Aller du calme les ptits lou "

    Après avoir prononcé cette phrase, je vit au loin Horace sortir à nouveau la tete de son box, oreilles pointées et m'appellant par des naseaux fretillants . Je lui caressa amoureusement le chanfrein, stoppa mon chariot, puis entreprit les choses serieuses. Avec mon licol polo riding havane et ma longe marron, j'netra dans le box, fit pleins de caresses à mon grand cheval, puis lui enfila et le sortit du box

    '' Aller, on va se promener pendant deux jours mon chou ''

    Je l'attacha à l'anneau du box, puis, entreprit le pansage. Je commenca par ses pieds que je cura soingueusement avant de les graisser sur l'extérieur. Ensuite, je disposa du démelant sur sa crinière et sa queue afin que je puisse tout déméler parfaitement et rendre les crins soyeux. Horace se laissait faire sans broncher, normal, il adore qu'on le papouille comme ca.. Une fois cela de fait, je retira et replia de moitié sur ses reins sa couverture Belstar verte. Je prit un simple bouchon souple afin d'epousseter sa robe fraichement tondue qui n'était donc pas du tout sale. Une fois les deux cotés faits, je transbahutta la couverture sur ses épaules et refit les memes gestes jusquà ce mon cheval soit propre. Je remit ensuite la couverture en deux sur les reins, puis attrapa mes protections EKKIA noires doublées blanches, et les lui mits sur les antérieurs puis postérieurs. Ensuite, je prit mon tapis militaire en camouflage vert ainsi que mon amortisseur en moumoute synthétique que je disposa sur son dos. Ensuite, je prit ma selle de CSO noire et disposa sur le tout. Je dégarrota bien l'ensemble, puis, saisit ma bricole noire que je mit à Horace. Avec son enorme garrot et son corps long et puissant, ma selle avait souvent tendance à bouger durant les séances. Ainsi je serrais bien équipée. Je ressangla un coup, puis retira la couverture restée sur les reins que je mit sur la mangeoire de mon cheval, puis disposa sur son dos mon couvre rein Diamond vert que je scratcha devant mon pommeau de selle. Une fois cela de fait, je prit le filet Eric Thomas noire que j'ajusta à la taille de Horace, puis passa les anneaux de la martingales dans les rennes.

    " Te voilà pret mon bilou ! a moi et on y va ! "

    Je caressa mon amour de grand cheval, toujours aussi sage, puis, mit ma bombe et mes eperons de polo 3.5 avant de ranger un peu toute mes affaires dans le box de mon cheval. Une fois fait, je m'aida de ma boite de pansage pour me mettre en selle, pieds dans l'étrier, je me hissa et mit en marche Horace direction le terrain de cross où je devais retrouver les autres cavaliers participants.
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Lea Descape
Elève
Lea Descape


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

HORACE D'HOOLGHATE Empty
MessageSujet: Re: HORACE D'HOOLGHATE   HORACE D'HOOLGHATE EmptyMer 15 Aoû 2012 - 12:23

  • J’arrivai aux écuries vraiment contente et me dirigeai vers le tableau de montes sans aucune appréhension : je savais qu’Horace m’était confié cette semaine. J’en remerciai encore Eva intérieurement de me faire confiance ! Quand elle m’avait parlé de lui, j’avais tout de suite eu un déclic, ce grand cheval me faisant étrangement penser à mon ancien cheval, celui d’avant SH. J’avais vraiment hâte de poser mes fesses dessus ! Simple vérification (et en grande curieuse) devant le tableau pour voir qu’Horace était bien pour moi, et aussi pour voir les chevaux confiés aux autres cavaliers. *Cool cool cool cool cool !!!* Direction l’allée 1 ! Salut toi ! Horace était en train de manger son foin mais leva la tête en me voyant à la porte. J’espère qu’on s’entendra bien tous les deux ! Je pris mon licol et entrai dans le box. Je mis le licol sur la tête du hongre et le sortis du box pour l’attacher. Tu finiras ton foin quand on rentrera ! J’attrapai mon étrille et commençai à frotter énergiquement le corps du Belge. Pas question de rendre un cheval cracra à Eva ! Une fois les poils et les saletés décollés, je pris mon bouchon et retira poussières, poils morts et autres saletés en tout genre. J’en profitai également pour passer un bon coup de brosse sur les membres. Puis je pris le cure pied et lui nettoyai les sabots. Très sage, Horace me donna sans difficultés les pieds. Voilà tu es tout beau ! Je pris ensuite les bandes de polo et lui mis sur les quatre membres, en faisant bien attention à ce qu’il n’y ait pas de plis et à ce qu’elles soient bien tendues. Je lui mis ensuite sur le dos le tapis, l’amortisseur et la selle, et je dégarottai bien : Horace avait un gros garrot et je ne voulais pas risquer la blessure inutile. Je pris ensuite mon filet –mors simple- et le mis sur la tête d’Horace après avoir retiré le licol. Bon ben voilà on est prêt ! On va voir ce que tu sais faire sur le plat ! Je mis ma bombe, pris une paire d’éperons que je ne mettrais qu’en cas de besoins et attrapai ma cravache. Je pris les rênes du hongre et direction la carrière de dressage !

    CARRIERE DE DRESSAGE


    De retour aux écuries, j’étais très satisfaite de la séance. Même si les courbatures seraient au rendez-vous le lendemain ! Je rattachai Horace avec le licol et retirai la selle et les bandes. Ben dis donc, tu as bien transpiré toi aussi ! Je l’emmenai alors à la douche, où il fut très sage, pour le rafraîchir un coup. Puis je l’emmenai brouter dehors le temps qu’il sèche. Je le ramenai ensuite à son box, où je lui fis un pansage complet, sans oublier la queue et la crinière. Voilàà ! T’es tout beau ! Je le caressai et rangeai mes affaires, puis lui donnai une carotte. La prochaine fois on ira passer quelques barres ! En tout cas, je comprends pourquoi Eva a craquer pour toi ! Une dernière caresse et je repartis, sur mon petit nuage.
Revenir en haut Aller en bas
Lea Descape
Elève
Lea Descape


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

HORACE D'HOOLGHATE Empty
MessageSujet: Re: HORACE D'HOOLGHATE   HORACE D'HOOLGHATE EmptyDim 19 Aoû 2012 - 18:46

  • C’est pas que, mais il fait fort chaud en Californie ! J’arrivai en nage aux écuries, peu motivée pour faire sauter Horace mais il le fallait tout de même. Tant pis, ce sera petite détente pas trop épuisante et petite ligne de travail. Je débutai en allant monter mon dispositif : entrée au galop vertical, 6 foulées normales oxer.Ensuite, direction le box d’Horace ! Salut toi ! Le hongre avait la tête passée au-dessus de la porte et m’observa avec attention. Allez on se prépare vite fait et on va sautiller ! J’attrapai mon bouchon et mon cure pied et brossai et curai les pieds du loulou. Je lui mis le filet sur la tête et le sellai. Puis je lui mis une paire de guêtres et de protèges boulets et mis ma bombe sur ma tête. Je pris ma cravache en emmenai Horace dans la carrière d’obstacles.

    CARRIERE D'OBSTACLES

    De retour d’une bonne séance avec le loulou d’Eva, je le fis rentrer au box, retirai le filet et le laissai boire. Ben tu as eu chaud loulou ! Je le caressai et le dessellai entièrement. Je l’emmenai à la douche puis le remis au box alors qu’il était encore humide, en me disant que ça l’aiderait à se raffraichir par cette chaleur. Merci beaucoup pour cette semaine Horace, j’ai beaucoup aimé m’occuper de toi ! Je le caressai et repartis après lui avoir donné une carotte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HORACE D'HOOLGHATE Empty
MessageSujet: Re: HORACE D'HOOLGHATE   HORACE D'HOOLGHATE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HORACE D'HOOLGHATE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Horace d'Hoolghate
» Horace d'Hoolghate
» HORACE D'HOOLGHATE
» Horace d'Hoolghate
» Horace d'Hoolghate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 1
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser