AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG S21FE 128Go 5G Graph
474 €
Voir le deal

TANCREDE VAL UNSILK

2 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore

» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

TANCREDE VAL UNSILK Empty
MessageSujet: TANCREDE VAL UNSILK   TANCREDE VAL UNSILK EmptyJeu 20 Oct 2011 - 19:53

Tancrède val Unsilk
    TANCREDE VAL UNSILK Tancre13

Spoiler:

Nom » Tancrède val Unsilk
    Age » 9 ans
    Sexe » Hongre
    Race » Haflinger
    Taille » 1m50 au garrot

Prix » 7 800€
    Niveau exigé » Galop 5

Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Tancrède est un gros nounours d'apparence, qui fat craqué oui et pour cause : il est tellement gentil ! Câlin, coquin, et curieux, ce magnifique poney fait l'unanimité auprès de tous, et c'est à chaque fois un véritable combat entre chacun pour savoir qui pourra l'enmener brouter ou tout simplement, aura le droit de le panser. Bref, Tancrède est très prisé. Mais cela crée souvent des déçus étant donné qu'il ne peut être donné qu'à des cavaliers confirmés. Certes, Tancrède à un grand coeur, mais également beaucoup de forces, et il possède également beaucoup de lacunes. Lui faire sauter des barres ou l'enmener en extèrieur par exemple, est un réel défis pour ses cavaliers. Très peu sûr de lui, Tancrède voit en effet un danger partout. Malgrès que ce soit un poney calme et bien débourré. Alors c'est pourquoi il faudra savoir le garder serein et lui donner confiance en nous afin qu'il puisse devenir le meilleur des meilleurs =)

Santé » 65%
    Moral » 65%
    Confiance » 15%
    CrossVitesse
    35%
    Franchise
    25%
    Endurance
    25%
    Total
    28.5%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    25%
    Souplesse
    55%
    Maniabilité
    25%
    Total
    35%
    DressageLégèreté
    40%
    Soumission
    25%
    Décontraction
    45%
    Total
    36.5%
    ...

Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

Total des gains» ...
    Palmarès
    .

Dernière édition par Eva Moore le Jeu 28 Juin 2012 - 19:36, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Ambre Vanderlene
Propriétaire
Ambre Vanderlene

» Cheval : Obi de Keraden
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

TANCREDE VAL UNSILK Empty
MessageSujet: Re: TANCREDE VAL UNSILK   TANCREDE VAL UNSILK EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:38

• J'arrive à SH en début d'après-midi , le soleil est enfin au rendez-vous ! Je me dirige vers la sellerie où je prend ma boîte de pansage et mon licol puis je part dans l'allée 2 , vers le box de ma monture . Je passe devant le box d'Obi , je m'arrête , pose mes affaires et appelle la ponette .

- Coucou Obi , je m'occupe de Tancrède et après je m'occupe de toi , je fais vite ma puce ...

Je caresse longuement la ponette avant de reprendre mes affaires et d'aller vers le fond de l'allée à la recherche de Tancrède . Je m'arrête devant le box d'un joli Haflinger , je pose mes affaires et observe le poney qui ne m'a pas remarquer . Je finis par l'appeller , il se retourne et me regarde . J'ouvre lentement la porte du box , je prend mon licol et entre calmement , murmurant des mots doux au hongre . Je lui met le licol et le sort du box avant de l'attacher dans l'allée .

- C'est parti pour un bon pansage p'tit lou .

Je fais des mouvements circulaires avec l'étrille , beaucoup de poussière s'envole de la robe du hongre alezan . Je passe ensuite le bouchon dans le sens du poil pour enlever les derniers résidus de poussières ou les derniers poils morts . La brosse douce que ej passe également dans le sens du poil , lustre la robe , ce qui rend le poney très beau ! Je lui cure soigneusement les sabots et lui démêle les crins avant de ranger mon matériel de pansage et de partir à la sellerie chercher mon matériel de monte .

- Je reviens Tancrède , sois sage .

Je prend mon filet , mon tapis , ma selle et mes protections puis je retourne auprès de ma monture qui m'attend sagement . Je pose les protections près de ma boîte de pansage et je met ma selle et mon tapis sur la porte du box qui me sert de porte-selle pour l'occasion . Je met le licol en collier , passe les rênes par-dessus l'encolure de Tancrède et lui glisse doucement le mors dans la bouche en faisant attention à ne pas le cogner contre ses dents .

- C'est presque fini ...

J'attache la sous-gorge et la muserolle après avoir bien mis le filet . Je remet le licol correctement et prend le tapis que je pose sur le dos de l'alezan . Je prend la selle et la pose doucement sur le tapis , je dégarotte puis je sangle aux premiers trous avant de descendre les étriers . Je met les guêtres et les protèges-boulets , vérifie que tout est bien msi puis je met mon casque , prend ma cravache et je détache le poney avant de partir vers la carrière d'obstacles .
    ------------------------------------

Carrière d'obstacles

------------------------------------
    Nous revenons de la carrière , le poney à été très peu coopérent et la séance ne s'est pas très bien déroulée ... J'attache le poney dans l'allée , devant son box et je commence par détacher la sous-gorge et la muserolle . Je met le licol en collier et lui enlève le filet que je pose sur la porte du box , je remet correctement le licol et enlève les protections que je pose par-terre , près de ma boîte de pansage . Je remonte mes étriers , dessangle et prend la selle que je pose sur la porte du box , j'y met aussi le tapis . Le poney est en sueur , je crois que je ferais mieux de le doucher ! Je le détache et nous partons vers les douches afin de rafraîchir le poney .

-------------------

Douche

-------------------
    Nous revenons tranquillement de la douche , je rattache le poney dans l'allée et commence maintenant le pansage . Je passe rapidement l'étrille et le bouchon car il n'y a pas de poussière et de poils morts sur la robe de Tancrède . Je m'applique à passer la brosse douce qui lustre la robe alezane du hongre . Je lui cure les sabots et lui démêle les crins .

- Bon , je doit y aller Tancrède , je te remet au box loulou .

Je détache le poney et le conduit dans son box où je lui enlève le licol et où je lui fais un bisou . Je lui donne une carotte pusi sort du box en refermant bien la porte . Je prend mes affaires et me dirige maintenant vers le box de ma ponette .
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/

TANCREDE VAL UNSILK
Page 1 sur 1