AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 TAMBIEN DE LA LLUVIA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

TAMBIEN DE LA LLUVIA Empty
MessageSujet: TAMBIEN DE LA LLUVIA   TAMBIEN DE LA LLUVIA EmptyVen 19 Aoû 2011 - 20:26

    Tambien de la Lluvia
    TAMBIEN DE LA LLUVIA Tambie19

    Spoiler:

    Nom » Tambien de la Lluvia
    Age » 8 ans
    Sexe » Hongre
    Race » Hunter Irlandais
    Taille » 1m65 au garrot

    Prix » 11 000€
    Niveau exigé » Galop 3

    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Tambien a beau être un Hunter, il est calme et doux. C'est un cheval qui pourrait être monté par des débutants. Il est très calme et se concentre facilement. Par contre, Tambien est un cheval qui a besoin de changement, il a horreur de la routine, et à force de routine, commence à tomber en dépression. Psychologiquement, Tambien est très faible et se vexe facilement. Il lui arrive de perdre confiance en lui lorsqu'il n'arrive pas à faire ou a comprendre la demande de son cavalier. Toutefois, lorsqu'il se trouve dans un bon climat général, c'est un cheval généreux, travailleur et volontaire qui fera chavirer pas mal de petits coeurs.



    Santé » 75%
    Moral » 75%
    Confiance » 25%
    CrossVitesse
    40%
    Franchise
    30%
    Endurance
    44%
    Total
    38%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    25%
    Souplesse
    64%
    Maniabilité
    67%
    Total
    52%
    DressageLégèreté
    65%
    Soumission
    77%
    Décontraction
    45%
    Total
    62.5%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Lun 27 Aoû 2012 - 20:38, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Kate Walsh
Elève
Kate Walsh


» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

TAMBIEN DE LA LLUVIA Empty
MessageSujet: Re: TAMBIEN DE LA LLUVIA   TAMBIEN DE LA LLUVIA EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:11

  • J'arrive au box de Tambien d'un pas lent. Je m'arrête devant le box d'un hongre nomé Tambien . Je prends son licol avant d'entrer avec douceur. Je dépose ma malle pour refermer puis aller le voir.

    - Bonjour twua -

    Je tends doucement ma main, paume ouverte vers lui. Je frôle doucement ses naseaux du bout de mes doigts ce qui la fitreculer d'un pas.Ja ramène ma main a moi pour farfouiller dans ma poche après une friandise. J'en sors un bout de pomme.

    - Tu sais, je suis gentille ... -

    Je prends un ton calme et doux pour lui parler. Je pose le bout u fruit sur la paume de ma main que je tends au cheval par la suite. il prend directement le morceau sans avoir peur. J'avance d'un pas et pose ma main sur sa tête, ilse laisse faire.

    - Ben voilà ... -
    - Tu vois ! ... -


    Je lui souris gaiement avant de lui caresser la tête. Je reste douce dans mes mouvements. Je lui montre le licol et lui enfile doucement. Je l'amène en suite au devant du box pour l'attacher. Je prends mes brosses et mets mon bac à l'écart. Je commence son pansage bien calmement en rottant efficacement.

    - C'est comment? -
    - Ca fait du bien? -


    Je souris et continue pendant plus d'une heure. Je lui mts en suite une couverture et décide de le sortir un peu.

    - On va se promener un peu ... -
    - Tu es d'accord j'espere? -


    Il hennit doucement. Je sors devant lui et le laisse marcher à ma hauteur arriver dehors. Je marche d'un pas lent toujours. L'hongre semblait absent, à regarder au loin. Je m'arrêta et fixa le même endroit. Je lui caresse doucement l'encolure.

    - Que regarde tu mon grand ? -

    Il me regarde ett recommence à marcher. Il semblait un peu moins actif en longe. Mais peut-être que c'était l'inverse quand on le montait. a voir!Je m'arrêta près des prés pour le laisser brouter un peu. avant de le ramener au box.

    - C'était bien hein? -

    Arriverdans son box, il commença à manger son foin. enfin, le reste. Je lui remis une autre couverture et lui fis un bisous. Je reprends mes affaires avvant de sortir.

    - a bientot Tambien ! -
Revenir en haut Aller en bas
Louise A. Plain
Elève
Louise A. Plain


» Cheval : Aucun
» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Dressage

TAMBIEN DE LA LLUVIA Empty
MessageSujet: Re: TAMBIEN DE LA LLUVIA   TAMBIEN DE LA LLUVIA EmptyVen 24 Aoû 2012 - 8:42


Vendredi 24 août; Tambien de la lluvia

Il faisait une chaleur écrasante pour un fin de mois d'août. Je ne portais moi même qu'un débardeur et songeai avec envie à un short. J'arborai à la place mon pantalon d'équitation préféré, d'un beau bleu marine que j'avais payé une fortune. Il aurait été plus judicieux de mettre un pantalon beige, mais ils étaient tous dans le panier de linge sale. Je rentrai dans la deuxième écurie, passa un petit bonjour à Narbonie avant de continuer mon chemin vers le box de Tambien. Aujourd'hui il n'échaperai pas à ma visite ! L'écurie était en pleine éffervescence, le concours de complet battait son plein et je poussai un soupir résigné en repensant à ma non-participation. Au moins je pouvais y participer en tant que juge, ce qui était une très bonne expérience pour moi. Quelques pas plus tard, après avoir failli être écraser par un cheval qui semblait très inquiet, j'arriva devant le box de mon cheval de la semaine. Je regarda par dessus la porte et aperçue un bel hongre d'un noir de jaie, avec certe une crinière un peu longue mais elle faisait partie de son charme. Il aborait une belle liste blanche et ses grande oreilles se tournèrent dans ma direction.

    " Bonjour toi, je vais chercher mes affaires et je reviens. Une petite balade, ça te tente ? "

Au moins on échaperrait à toute cette agitation, et il devait sûrement lui-même y participer, comme ça ça le détenderai. N'attendant pas de réponse de sa part bien évidemment, je partie en direction de la sellerie pour aller chercher le nécéssaire. Je plaça sur mon chariot ma selle mixte, une première puisqu'en temps normale je préfère ma selle de dressage, un tapis jaune, mon amortisseur en mouton blanc, ainsi que filet, guêtres, et collier de chasse. Le chariot dans une main, ma boîte de pansage dans l'autre, je retournai au box en essayant de ne rentrer en collision avec personnes. J'avais hâte de sortir d'ici pour avoir un peu plus de tranquilité. Je rentrais dans le box armée de ma boîte de pansage, puis refermai la porte pour éviter d'avoir à courir après Tambien dans tout le centre équestre. L'intéréssé en question abandonna son foin pour venir voir de plus près la visteuse que j'était. Je lui caressa doucement le chanfrein avant de commencer le pansage armée de ma brosse à crin. Je pris plaisir à démêler sa crinière, on rencontrai peu de chevaux n'ayant pas une coupe plus sportive. Je lui fit même au passage une tresse d'étalon ce qui me permis de remarquer sa belle encolure, pas des plus musclées, mais bien proportionée. Je fis une pansage sommaire, sans aller dans les détails avant de lui mettre mes guêtres et mon filet, couleur havane. Après quelques ajustement, en effet il avait une tête plus fine que Pearl, je disposai mon tapis jaune sur son dos, suivit de l'amortisseur et de la selle. Je sanglais au deuxième trou, puis lui mis le collier de chasse pour ne pas que la selle recule.

    " Et bien le jaune te va à merveille Tam' ! "

Ce cheval était un vrai amour, il n'avait pas bougé un seul fois et c'était montré tout à fait adorable. Je vérifia que touts les boucles étaient fermées, mis mon casque et sortie de l'écurie accompagnée du bel hunter.

══════════════════════════════════════

Lorsque je revins aux écurie, une heure et demi plus tard, la quantité de monde avait largement diminuée, il devait être aux alentours de midi. Je supposai donc que le calme était dû à l'arrêt des épreuves pendant la pose déjeuner. Je mis pied à terre devant la porte du box de Tam' et lui flatta généreusement l'encolure avant de lui retirer son harnachement, ne laissant que le filet. J'avais oublier mon licol dans mon casier. Sans espoir je jettai un coup d'oeil dans l'écurie, à la recherche d'un licol qui traîne.

    " Et bien j'en ai de la chance, ne bouge pas de là. "

Je ramassa le vieux licol et le mis à la tête de l'hongre, puis je posa le filet toujours en main et partie en direction de la douche. Un petit rafraichissement ne pouvais pas le faire de mal. Je commençai par les antérieurs, puis remonta sur l'épaule pour finir sur l'encolure. Tambien ferma les yeux et sembla particulièrement apprécier le moment.

    " Mooh oui, ça fait du bien ! "

Je douchais également les postérieurs, puis fis de même de l'autres côté. Je retournai au box et enlevai le surplus d'eau à l'aide de mon couteau de chaleur. Tambien retourna volontiers dans son box, il bu à sa soif pendant que je partie à la recher d'un petit bobo ou d'un cailloux coincé sous les sabots. Une fois l'inspection terminée, je caressa une nouvelle fois sa belle liste blanche, puis sortie du box.

    " A plus p'tit lou, merci pour la belle balade (: "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TAMBIEN DE LA LLUVIA Empty
MessageSujet: Re: TAMBIEN DE LA LLUVIA   TAMBIEN DE LA LLUVIA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TAMBIEN DE LA LLUVIA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tambien de Lluvia
» Tambien de Lluvia
» Tambier de LLuvia
» Tambien de Llvia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 2
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser