AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 FENDHI DE LA METTRIE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

FENDHI DE LA METTRIE Empty
MessageSujet: FENDHI DE LA METTRIE   FENDHI DE LA METTRIE EmptyVen 8 Jan 2010 - 17:56

    Fendhi de la Mettrie
    FENDHI DE LA METTRIE 20090311

    Spoiler:

    Nom » Fendhi de la Mettrie
    Age » 9 ans
    Sexe » Hongre
    Race » Deutsh Reitpony
    Taille » 1m49 au garrot

    Prix » 7 400€
    Niveau exigé » Galop 4


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Fendhi est un poney attentif qui aime travailler son dressage. C'est un cheval qui peut changer d'humeur à n'importe quel instant, si il est calme et attentif, en cinq minutes il peut vous mettre à terre juste parce qu'il n'avais plus envie de vous avoir sur le dos. Mais c'est également un poney très courageux et très compatissant. Il aime le saut d'obstacle lorsque les obstacles ne sont pas trop hauts. Il aime aussi le dressage quand les figures ne sont pas trop complexes... C'est un poney comme qui dirait.. capricieux.. Mais c'est quand même un amour de cheval. Dans le box, Fendhi est un poney nerveux, qui a la phobie de la solitude. Il devient inquiet et ne se contrôle plus, il panique et peut se blesser. C'est pour cela qu'il faut éviter le plus possible de le mettre seul dans un box. Mieux vaut lui mettre un copain avec lui. Il a besoin également de beucoup d'attention et de soins pour qu'il puisse rester en pleine forme. C'est un poney qui aime le grand air. Il aime aller au pré avec d'autres chevaux pour lui tenir compagnie, sinon il a le même caractère qu'au box.



    Santé » 50%
    Moral » 50%
    Confiance » 00%
    CrossVitesse
    05%
    Franchise
    00%
    Endurance
    10%
    Total
    4.5%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    21%
    Souplesse
    00%
    Maniabilité
    24%
    Total
    15%
    DressageLégèreté
    20%
    Soumission
    32%
    Décontraction
    15%
    Total
    22.5%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Lun 22 Aoû 2011 - 19:53, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Noémie Pageaut
Propriétaire
Noémie Pageaut


» Cheval : Bluberry.
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

FENDHI DE LA METTRIE Empty
MessageSujet: Re: FENDHI DE LA METTRIE   FENDHI DE LA METTRIE EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:56

Je me situais dans l'allée 3 , je devais trouver mon cheval que j'avais pour la semaine . C'est dommage car je n'avais pas pu profiter de lui pendant cette semaine tellement chargé . Je me rattraperais une autre fois , ce n'est pas de sa qui va me manquer . Je voulais découvrir l'inconnu que l'on m'avait donner pour cette semaine que je ne pouvais voir que aujourd'hui , le dernier jour . Je ne pouvais même pas monter sur son dos à cause du temps qui me manquait et j'avais des cours à effectuer . J'allais tout de même le brosser et passer un bon moment avec lui qu'il soit gentil ou méchant . Je m'apprêtais à ouvrir sa porte qui était en face de moi et je découvrais un beau poney hollandais palomino pommelés . J'aimais beaucoup sa robe mais sa tête un peu moins , il avait l'air de s'ennuyer tous seul dans son box . J'allais pouvoir lui tenir compagnie quelques temps . J'ouvrais délicatement la porte je passais ma main pour qu'il ne prenne pas peur .

« Salut toi . Sa va ? Tu m'a l'air malheureux tous seul dans se grand box , je suis mal pour toi mais je ne peux rien faire mon Beau . J'aurais bien voulu mieux te connaître mais le destin a voulu que sa soit ainsi et non autrement . »

Je posais ma boîte de pansage au sol pour ne pas qu'il s'affole devant les brosses . On ne c'est jamais . Je prenais mon beau licol bleu foncé qui lui allait à merveille que sa soit pour la taille que pour la couleur . Sa reflétait sur sa belle robe palomino . Je commençais à le bouchonner sur les membres et les flancs . Il aimait sa et faisait des petits bruits bizarres comme signe de contentement . Après avoir passé le bouchon partout je lui brossais la crinière qui était toute démêlé maintenant et sa queue qui en pas longtemps était déjà toute soyeuse et sans noeuds . Son toupet de poney frisait et lui donnait un charme à craquer devant . Je prenais le cure pied et je faisais les quatre pieds puis je prenais le goudron . Je commençais à graisser avec un pinceau l'intérieur du sabot , entre les lacunes , sur les glomes ... Et je continuais sur la face extérieurs des sabots où je remontais bien au boulet périopliques . Je rangeais tous mes affaires et lui donnait une belle carotte bien juteuse . Je l'embrassais sur son bout du nez et je sortais de son box .

« A la prochaine Bb . »
Revenir en haut Aller en bas
 
FENDHI DE LA METTRIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fendhi de la Mettrie
» Fendhi de la Mettrie
» Fendhi de la Mettrie
» Fendhi de la Mettrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 2
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser