AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
One Piece TCG: où précommander la ...
Voir le deal

LITO DE BAUGY

AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore

» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

LITO DE BAUGY Empty
MessageSujet: LITO DE BAUGY   LITO DE BAUGY EmptyMar 10 Mai 2011 - 18:17

Lito de Baugy
    LITO DE BAUGY 56a87d10

Nom » Lito de Baugy
    Age » 9 ans
    Sexe » Hongre
    Race » Demi-sang Suisse
    Taille » 1m71 au garrot

Prix » 10 500€
    Niveau exigé » Galop 6

Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Eva Moore
    Caractère
    Lito est un cheval qui fait rêver lorsqu'on l'apperçoit, mais gâre à la tête dans les nuages, car cet hongre caractériel pourrait bien vous faire descendre rapidement sur le sable ! Fils d'un célèbre reproducteur, Lito a hérité du caractère farceur et joyeux de son père. Très câlin au box, il en fera rire plus d'un avec ses petites bétises ! Il vous suffira de lui effleuré la croupe sans qu'il s'y attende pour qu'il pousse un ptit air strident indigné, ou que vous lui appuyez sur le naseau lorsque ceui-ci s'approche de vous par curiosité pour qu'il fasse un écart de deux mètres ! Oui Lito est adorable et fera chaviré tous les coeurs ! Toutefois il nécessite beaucoup de précision à la monte, car c'est un cheval qui possède un moule technique qu'il ne faut pas défaire si l'on ne veut pas qu'il devienne rétif et regardant. Ainsi, c'est un cheval très léger, aux foulées courtes et aériennes, très agréable à monter.. Mais gâre aux deux habituelles ruades lors de la première transition au galop !

Santé » 55%
    Moral » 55%
    Confiance » 05%
    CrossVitesse
    15%
    Franchise
    15%
    Endurance
    15%
    Total
    15%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    50%
    Souplesse
    05%
    Maniabilité
    05%
    Total
    20%
    DressageLégèreté
    55%
    Soumission
    05%
    Décontraction
    15%
    Total
    25%
    ...

Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

Total des gains» ...
    Palmarès
    .

Dernière édition par Eva Moore le Lun 17 Oct 2011 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Eva Moore
Directrice
Eva Moore

» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

LITO DE BAUGY Empty
MessageSujet: Re: LITO DE BAUGY   LITO DE BAUGY EmptyLun 17 Oct 2011 - 17:41

• Aujourd'hui, c'etait avec joie que j'étais sur la route du domaine que je gérais et ce, avec mon van accroché au derrière de mon 4x4. J'avais enfin réaliser mon rêve de jeune cavalière encore coachée par son entraineur : j'avais racheté à ce dernier le cheval qui m'avais tant fait craqué au cours de mon apprentissage à ses côtés : Lito de Baugy. Un cheval avec de très bons papiers, très joueurs, affectueux, et surtout d'un confort exceptionnel à la monte. Bref ce cheval, j'en étais littérallement amoureuse, et j'allais enfin pouvoir le ramener aux écuries et le mettre en compagnie de mes autres adorables loulous. Au bout d'une bonne heure d'avion puis de route en direction de Palm Springs, j'arrivais aux porte du domaines. Celui-ci était calme en ce début de semaine, toutefois, les bruits de pneus sur les cailloux près des écuries fit sortir par curiosité quelques élève curieux de voir ce que j'apportais la. Je me garai, puis après coupé le contact, descendis de la voiture et entreprit d'ouvrir le van. Cinq minutes plus tard, j'en ressortit avec mon beau baie, tout foufou, la queue en panache et les naseaux ronflant d'inquiétude. Certains élèves se mirent à murmurer entre eux et l'un me demanda

'C'est un cheval pour le club Eva ?! '

Je sourit : ' Hé non, celui-là il est pour moi. C'est mon cheval adoré d'il y a quelques années que j'ai enfin pu racheter ! '

Les élèves regarderent Lito avec de grands yeux, sans doute admiratifs. Je souria a nouveau puis caressa mon cheval afin de la rassurer et le dirigea ensuite dans l'allée ou un box payé l'attendais.

' Voilà mon grand, tu vas être bien avec moi tu verras '

Je lui flatta l'encolure, lui retira mon licol, puis ensuite les protections de transport. Lito fouinait dans la paille, visiblement un peu plus rassuré que tout à l'heure. En tout cas, il n'avais pas peur de moi et semblait même avoir un petit souvenir. Etant pressée car devant aussi m'occuper de Olympe avant de partir du club, j'attrapa un bouchon et lui passa un rapide coup de brosse sur le dos afin d'y enlever la fine peliculle de poussière accumulée pendant le voyage. Je déméla également ses crins soyeux, puis finit son rapide pansage par un petit curage de sabots avec un cure pieds qui trainait également dans le coin. Lito se laissait toujours faire et s'appaisait peu à peu.

' Et voilà mon Lili, c'est finit. Je reviendrai te voir demain, en attendant, voilà ta ration et soit sage cette nuit '

Je déposa un bisou sur les naseau de mon cheval avant de lui donner ses granulés et de partir en refermant la porte du box derrière moi, reveuse et amoureuse de cette petite furie de Lili <3
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net

LITO DE BAUGY
Page 1 sur 1