AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 IMPALA DE L'ASVAL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

IMPALA DE L'ASVAL Empty
MessageSujet: IMPALA DE L'ASVAL   IMPALA DE L'ASVAL EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:46

    Impala de l'Asval
    IMPALA DE L'ASVAL Impala13

    Spoiler:

    Nom » Impala de l'Asval
    Age » 5 ans
    Sexe » Hongre
    Race » Thouroughbred
    Taille » 1m68 au garrot

    Prix » 9 900€
    Niveau exigé » Galop 7

    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Venant d'être débourré, Impala est un jeune cheval encore très fougueux, ce qui lui demande une main forte. Très énergique, il se fait apprécié par les plus avancés. C'est un cheval bien nerveux, qui peut avoir peur de certains bruits ou gestes brusques ; il fait souvent des écarts et ne peut pas encore sortir en ballade. Il ne saute pas très haut encore mais semble aimer cela. C'est donc un cheval à fort potentiel qui a besoin d'être cadré et de travailler dans le bon sens pour se muscler et apprendre son métier.



    Santé » 65%
    Moral » 65%
    Confiance » 15%
    CrossVitesse
    80%
    Franchise
    35%
    Endurance
    80%
    Total
    65%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    30%
    Souplesse
    65%
    Maniabilité
    75%
    Total
    55%
    DressageLégèreté
    75%
    Soumission
    70%
    Décontraction
    35%
    Total
    60%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Mer 25 Juil 2012 - 14:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

IMPALA DE L'ASVAL Empty
MessageSujet: Re: IMPALA DE L'ASVAL   IMPALA DE L'ASVAL EmptyLun 23 Juil 2012 - 18:07

Il est très tôt ce maint et Eva avait beaucoup de travail aujourd'hui, des inscriptions à terminer, les comptes bancaires et tout un tas de mises à jour. Sans oublier les chevaux à sortir. Je regarde donc la liste et décide d'aller m'occuper de l'un deux. Etant donné qu'il y a beaucoup de nouveaux cavaliers, je décide de choisir parmi les chevaux ayant besoin d'un cavalier de bon niveau.. Après de longues minutes de réflexion mon choix porte sur Impala, jeune cheval sorti du débourrage et peu travaillé. Une idée originale me vient alors en tête. Je me dirige vers son box qui se trouve dans la même allée qu'Apollo pour ensuite pouvoir le travailler. J'arrive tout droit vers son box et l'appelle d'un claquement de langue. Aussitôt fait, une belle bouille baie sort par la porte du box. "Bonjour Impala ! On va travailler loulou mais d'une autre façon" Je le caresse au front et le gratouille. Ce jeune homme a l'air d'apprécier. J'ouvre la porte du box et le caresse à l'encolure. Je vérifie que tout est normal chez lui puis prends ma mallette de pansage. Je lui cure les sabots en levant difficilement son antérieur. Je prends donc bien appuie contre lui, épaule contre épaule et prends ses fanons dans mes doigts pour l'inciter à lever son pied. "Donne clap clap " Il finit par me donner son sabot que je cure et graisse. Je fais de même avec les trois autres sabots avec un peu plus de facilités. Ce loulou a les poils courts. Je passe donc un bon coup de bouchon, de brosse douce. Je nettoie la tête et démêle les crins. Je lui mets son filet de jeune cheval, boucle la muserolle et la sous-gorge et passe la longe de travail par l'anneau gauche, derrière les oreilles et boucle à l'anneau droit su mors. Je lui mets des protections de saut, des protèges tendons au antérieurs et postérieurs.
"Allez loulou, on va travailler tranquilou au manège tant qu'il n'y a personne"

_______________________

Manège
_______________________

Nous revenons tranquillement du manège en marchant calmement. Impala regarde un peu partout curieux de ce qu'il se passe. Je le caresse, lui parle. Je le rentre dans son box. Je lui enlève son filet, les protections et le brosse bien. Je lui cure à nouveau les sabots et ensuite m'attarde sur ses antérieurs. Je les frotte, les caresse puis la main à plat regarde si quelque chose d'anormal est en train de venir. Tout va bien. Ses tendons ne sont pas chauds non plus. Je lui fais des papouilles, le caresse, lui donne une friandise et referme la porte du box. je range tout le matériel. [...] Je reviens bien plus tard pour voir comment l va et touche à nouveau ses antérieurs. Tout est toujours normal ce qui me rassure. Je le laisse donc tranquille et par voir Apollo.
Revenir en haut Aller en bas
 
IMPALA DE L'ASVAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impala de L'asval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 2
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser