AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Corsair Vengeance LPX 32GB (2 x 16GB) DDR4 3200MHz C16 High ...
99.90 €
Voir le deal

NASDACK DU LAC

2 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore

» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

NASDACK DU LAC Empty
MessageSujet: NASDACK DU LAC   NASDACK DU LAC EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:22

Nasdack du Lac
    NASDACK DU LAC Nasdac10

Spoiler:

Nom » Nasdack du Lac
    Age » 9 ans
    Sexe » Hongre
    Race » Arabe Shagya
    Taille » 1m57 au garrot

Prix » 11 500€
    Niveau exigé » Galop 2

Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Nasdack est un très gentil cheval, toujours de bonne humeur, pas chatouilleux, agréable comme pas deux, il vient vous voir au pré et réclame très souvent des caresses. C'est un des chevaux préférés des débutant. Il avance comme il faut, fait ce qu'on lui demande ; en fait, il fait sa petite vie tranquillement. Il est très "Peace and love". C'est un cheval sans vice, toujours calme même quand les autres partent en vrille. Il est toujours travaillé mais comme il est très raide, peu de cavaliers l'aime en dressage. Ce sont surtout les amateurs de Saut qui l'apprécient beaucoup. Il semble prendre gout à l'obstacle, ou alors il se réveille et avance plutôt bien, ne regardant pas les soubassements. Cependant Nasdack n'a pas vraiment de style et saute un peu n'importe comment, il faut donc faire un gros travail de mécanisation pour le laisser sauter avec de petits niveaux. Sur le Cross il avance bien et se montre très endurant, il saute que de petites hauteurs pour l'instant sur du fixe pour ne pas risquer une chute. En balade il est très cool

Santé » 80%
    Moral » 80%
    Confiance » 30%
    CrossVitesse
    35%
    Franchise
    25%
    Endurance
    25%
    Total
    28.5%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    25%
    Souplesse
    55%
    Maniabilité
    25%
    Total
    35%
    DressageLégèreté
    40%
    Soumission
    25%
    Décontraction
    40%
    Total
    35%
    ...

Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

Total des gains» ...
    Palmarès
    .

Dernière édition par Eva Moore le Mer 27 Juin 2012 - 23:11, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Eva Moore
Directrice
Eva Moore

» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7

NASDACK DU LAC Empty
MessageSujet: Re: NASDACK DU LAC   NASDACK DU LAC EmptyDim 27 Nov 2011 - 13:56

• Après avoir fait une excellente séance avec Fanhois, je continua ma petite journée en dirigeant cette fois, mon chariot remplis d'affaires vers le box de Nasdack un petit arabe que je devais également travailler un peu mais surtout sur le Cross. Nous irions odnc faire quelques petits sauts de mecanisation et de franchise après notre détente. En attendant, je m'arreta devant son box, prit cette fois mon licol gris doublé laine et ouvrti la box du box de ce petit cheval qui m'accueillit par de petits fremissements de naseaux

'' Bonjour mon petit. Tu vas travaillé un peu aujourd'hui ? =) "

Je flatta son encolure, puis lui enfila le licol. Ce petit cheval me senblait un peu sanguin.. meme si je savais qu'il etait très sage et travailleurs, c'était d'ailleurs pour cela que je le donnais aux jeunes cavaliers. Bref, une fois sortie de mes pensees, je fit sortir le shagya de son box afin de l'attacher devant ce dernier et de lui faire les soins. Je commenca comme avec Fanhois, par lui curer les sabots. Ces derniers n'étaient pas bien sales et étaient tous petits, ce qui etaient tout mignon ^^. Une fois les sabots degagés et decrottés, je lui demela de suite ses crins qui etaient visiblement bien soyeux et peu emmelés. Je lui rendit ainsi une queue bien epaisse, demelée, puis retira un peu les brains de paille de sa crinière blanche.

'' Voila ca c'est fait. Next '''

Je detacha alors sa couverture, la replia sur ses reins, puis epousseta son avant main avec un bouchon souple. Celle ci, meme si elle etait tondue, etaient restée etonemment blanche malgrés l'état extérieur des paddocks en cette saison. Cela me conforta bien a l'idée de laissé les chevaux du club en couverture lors des sorties paddock ^^ Une fois l'arrière main brossée a son tour, et la couverture remise sur les reins pour ne pas qu'il attrape froid. Je prit ensuite mes protections en mousse et coques, les precedentes etant un peu trop mouillées pour les re utiliser et salissantes pour le Cross, que je mit aux antérieurs et spotérieurs de Nasdack. Je lui mit ensuite mes cloches noires, car le cross est souvent l'auteur de blessures aux paturons, puis regardla le tout.

'' Ca aussi, c'est fait. Je vais t'equiper maintenant ''

Je prit donc un tapis tout propre et sec, mon tapis militaires gris (le vert etant encore sale après la randonnée ou je l'avais mit à Horace), sur lequel je disposa sur le dos de Nasdack, un amortisseur alfagel noir. Ensuite, je prit ma selle de CSO noire, la posa sur son dos et degarotta puis sangla le tout. Ensuite, je prit ma bricole noire que je lui mit sur l'encolure, que j'attacha ensuite à la selle et que je fixa à ma sangle bavette noire. Une fois cela de fait, je retira la couverture de ses reins pour la mettre sur sa mangeoire, puis je lui mit de suite mon couvre reins Ushuaia gris anthracite sur le dos. Enfin, pour finir la preparation de mon novueau petit cheval de Cross de la journée, je prit mon filet Norton noir que je regla a sa taille.. Nasdack semblait un petit peu anxieu se demandant bien ce que lui vaudrait un tel appareillage comparé à ses séances habituelles avec les débutants.

'' Ne t'en fais pas, ca va aller mon grand, on va travailler pour te faire progresser mon petit =) ''

Je lui fit un petit bisou sur le bout du nez, puis, prit ma bombe que je rattacha sur ma tete, saisit ma cravache, et mit le pied à l'etrier dans l'ecurie afin d'aller en direction du terrain de Cross. Nasdack se mit en marche energiquement, tete en l'air et naseaux dillatés, humant l'air fraid de cet hiver tardif.
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Linoa Lowen
Elève
Linoa Lowen

» Niveau : Galop 3

NASDACK DU LAC Empty
MessageSujet: Re: NASDACK DU LAC   NASDACK DU LAC EmptyDim 17 Juin 2012 - 12:14

Le soleil éclairait chaudement les écuries tandis que je faisais mes premiers pas dans le grand domaine qu'était Seventh Heaven Stables. Légèrement intimidée par ces longues écuries, ce grand manège et tous ces cavaliers qui vagabondaient, je ne savais pas trop par où commencer. Je savais qu'un cheval m'avait été attribué à mon arrivée et je devais impérativement connaître son nom. Premier étape : Repérer le tableau des montes ! Je déposais toutes mes affaires dans mon nouveau casier puis empruntais le chemin des bureaux. J'atteignis rapidement mon but et la feuille de monte était placée en évidence dans un joli cadre de bois. Une liste assez impressionnante de cavaliers était écrite manuellement et on pouvait lire la monture attribuée à chacun. Mon cheval de la semaine serait donc un dénommé Nasdack du Lac. Satisfaite, je me mis à errer dans les écuries pour trouver ma monture. Plus j'avançais dans les écuries, plus j'étais impressionnée par le nombre d'équidés qui se trouvait au domaine. Ma persévérance payait et je finis par dénicher le box de mon petit protégé. C'était un bel hongre truité, d'assez petite taille, ce qui m'allait parfaitement ! Je fis un petit claquement de langue pour attirer ma future monture. Nas se tournait dans ma direction puis fit un pas vers moi. Je pu tout de suite observer sa franchise, qui m'en disait déjà beaucoup sur le caractère du cheval. Je lui tendis un morceau de carotte que j'avais soigneusement gardé dans ma poche, puis le saluais.

« Coucou toi, on fait plus ample connaissance ? »

Je caressais longuement le hongre avant d'ouvrir le loquet qui retenait sa porte fermée. Je passais un licol à Nasdack qui se laissait gentiment faire, en bon cheval obéissant. Il avait l'air calme, posé et totalement digne de confiance. J'espérais qu'il en serait de même sous la selle ! J'attachais le cheval puis attrapais mon étrille et commençait un bon pansage digne de ce nom. Et c'est ainsi que toute la crasse qui état accumulée dans le jolie poil gris de Nasdack, se téléportait sur mon t-shirt.

« Génial ... » plaisantais-je.

Nas se laissait faire avec toute la patience du monde pendant que je passais le bouchon puis la brosse douce sur tout son corps, y compris ses membres. Je démêlais patiemment ses crins, défaisant les nœuds avec les doigts pour éviter de casser ses crins déjà assez fins comme ça. Il ne me restais plus qu'à curer les sabots du cheval pour qu'il soit parfaitement propre ! Nasdack me donnait bien gentiment chaque pied et j'en profitais ainsi pour vérifier qu'aucune plaie n'était visible et que la ferrure tenait bien. Il ne fallait pas attendre d'être dans mon cabinet pour laisser parler mes yeux de maréchal ! Quelques minutes plus tard, j'avais enfin terminé la toilette de Monsieur. Je lui caressais le chanfrein et me dirigeais vers la sellerie pour récupérer mes affaires de monte. Je choisi un ensemble bleu roi, que j'associais avec ma selle de cuir et mon filet havane. Je posais le tapis, l'amortisseur et la selle sur le dos de Nasdack et sanglais d'un trou. J'appréciais que le hongre ne tique pas au sanglage et plus le temps avançait, plus le cheval me faisait bonne impression. Je glissais délicatement le mors dans la bouche de l'équidé puis passait le filet par dessus ses oreilles et attachais les boucles. J'enfilais ma bombe et emmenais ma monture au manège pour une petite séance de dressage.

* Au Manège
    - - -
    La séance avait été plus que parfaite et même si mes fesses s'en souvenait encore, j'étais pleinement satisfaite du petit hongre. J'enlevais la selle et le reste du harnachement puis le posais sur mon chariot pour ne rien abîmer. J'avais bien sûr, passé le licol à Nasdack entre temps, pour éviter qu'il ne s'échappe. Un bon coup de brosse douce permettrais d'enlever tout le sable collé sur les membres du cheval, et ferait respirer un peu son poil légèrement humide. Je curais un à un les sabots de l'équidé puis m'étirais, ravie d'avoir enfin terminé mon pansage de retour. Je profitais de quelques minutes pour caresser le cheval et le récompenser d'un bonbon au miel que les chevaux appréciaient tout particulièrement en général. Nasdack ne fit pas exception et l'avais goulûment. Je rentrais le petit hongre au box et lui enlevais le licol après une dernière caresse. Je fermais la porte et rassemblais mes affaires.

« A demain Nas' ! »

Contenu sponsorisé

NASDACK DU LAC Empty
MessageSujet: Re: NASDACK DU LAC   NASDACK DU LAC Empty

NASDACK DU LAC
Page 1 sur 1